Ranked ce soir !

Répondre
Partager Rechercher
Bon, repris overwatch après une longue pause, passé un peu de temps en qp pour reprendre les réflexes et tester vite fait les nouveaux persos et voir les changements avant d'entamer mes match de placement. j'en ai fais la moitié : 3 victoires pour 2 défaites, pas trop mal, même si c'est toujours la roulette, sur ces 5 matchs, j'ai eu un leaver (bon, sur l'autre team, mais ça me fait toujours chier de voir des leavers tout court), un troll en mode "m'en cogne du jeu, je joue comme j'ai envie, j'vous emmerde, overwatch c'est de la merde, mais je ranked quand même !" et bien la moitié avec un combo hanzo/widow (dont un match perdu à la vitesse de la lumière où je me suis retrouvée gold kill avec à peine 3/4 kills au compteurs en jouant diva/zaria).

Dans les bon points, suis globalement tombée sur des groupes qui communicaient pas trop mal en vocal. enfin, un minimum. Bon, ils écoutaient un minimum mes divers call. quand ils étaient pas tous éparpillés à pétaouchnok en me laissant comme une conne derrière mon shield après m'avoir demandé de switch orisa sur junkertown. ^^;
Bin, finis mes placements, pas trop perdu la main, j'ai perdu genre 100 points par rapport à la dernière saison que j'ai joué, m'attendais à pire. Surtout joué Dva/zarya/orisa sur ces placements, pour pas changer, même si j'ai l'impression que les gens se jettent un peu moins sur les dps comparé à ma dernière saison.

Le moment amusant pendant un de mes match, un mec rale sur mon pick Dva et me demande de changer. Je reste dessus, au final suis full gold + potg et le mec m'envoie une invit perso pour grouper. Bon, j'ai refusé parce que mec qui couine sur un pick avant le début du match et qui dit rien de la partie, ça me donne pas envie de duo avec, mais ça m'a fait marrer, lui aurait au moins fait changer d'avis.
Citation :
Publié par Chantelune
Bin, finis mes placements, pas trop perdu la main, j'ai perdu genre 100 points par rapport à la dernière saison que j'ai joué

Quelle cote du coup ?
trois parties, trois défaites ce soir. Quand ça veut pas, ça veut pas. Après, pas eu l'impression que les groupes ont mal joués, manquait juste de suivis sur les communications et du petit quelque chose qui aurait permis de l'emporter.

Le group finder, c'est bien, mais le truc un peu chiant, c'est que tant qu'on gagne, les gens sont contents et restent, mais à la première défaite, y a toujours des leavers et tout le monde se barre. :/
3 parties et 2 victoires hier. Le plus marrant c'est que sur chaque partie j'ai joué un rôle différent. La première je ne m'attendais pas à devoir jouer dps au niveau diams c'est assez rare pour le souligner. Ça se passe sur Népal, j'ai pris Tracer et je fais une 1ère map correcte mais sans plus, voire plus que moyenne on fait un 100-99, et la 2ème est beaucoup plus intéressante du fait que je me farci la widow d'en face tout seul sans perdre un seul duel, et on gagne facilement 100-0.

2ème match, c'est sur Gibraltar et je dois jouer healer, mon main est pris (zen) donc je pars sur une mercy. Porté par la première victoire d'avant je vais sur le chan vocal pour entendre les comms. On a pas été foutu de prendre le premier point car la bande d'abruti avec qui j'étais ne se regroupait jamais, aucune comm des discordes sur le chan vocal, et aucune comm en général (pour une fois que je viens sur le vocal en plus...), on a gagné le dernier fight en attaque pour finalement voir la fin de la manche se terminer, gros C9 de notre part. L'équipe en face n'aura aucun mal à pousser le payload jusqu'à notre marque.

3ème partie, Route 66, j'ai avoid 2 personnes de mon groupe d'avant qui m'a semblé faire de la merde (en fait ça faisait 3 personnes avoid puisqu'il y avait un duo), et qui je retrouve en face ? Bah le duo et le solo que j'ai avoid Je dois jouer main tank, je prend Reinhardt, ce qui n'est vraiment pas le rôle sur lequel je suis le plus à l'aise et je l'indique dès le début à mon équipe qui ne réagira pas. Même si on va jusqu'au bout avec un temps honorable de 1:45 en temps restant, l'équipe d'en face arrivera aussi à faire la même chose mais avec 1 minute seulement de temps. Pour la 2ème défense je prend Orisa cette fois, pour faire du dégât à distance depuis le haut de la station service tout en ayant un shield. Ça se passera bien puisqu'ils n'iront pas plus loin. Ça ne sera qu'une formalité pour nous de faire avancer le payload.
Après une saison 11 assez catastrophique qui m'a fait chuter en silver (paie tes 300+ points d'affilée en moins sur deux soirées. ), j'en ai eu marre de jouer tank à tout va, du coup cette saison, j'ai surtout joué dps. Y a eu des hauts et des bas, mais je termine cette saison à 2380 environ en ayant surtout joué tracer/sombra/reaper. Presque dommage que la saison s'arrête ce soir, le plat me semblait possible avec une ou deux semaines de plus.
Putain, première fois que je finis mes placement avec une coté supérieure à celle de la saison dernière, qui était en plus ma meilleure toute saison confondues. J'ai gagné genre 10 points avec 6win, 3 loose, 1 draw Oo
Moi aussi et pourtant c'était pas brillant. Je suis même remonter pas mal mais ne t'inquiète pas, tu vas tomber sur une succession de Troll / leaver pour revenir à ton elo de confort
(ou alors il n'y a plus de Justice Vraie et tu fais partie de des gens qui chouravent mon karma)
Message supprimé par son auteur.
@Wees viens jouer avec moi! Je suis ancien joueur high plat console, et je suis en high gold PC en ce moment.
Par contre j'ai des horaires bizarres à cause de mon boulot
Message supprimé par son auteur.
Fin de saison à 2 doigts du diam comme d'hab ça descend, ça remonte, ça redescend. En 180h cette fois j'aurais approché seulement 3x le diam.
Yoyo sur 500 pts en général...

Mais étonnamment cette semaine j'ai eu 2 jours de full wins, le vrai fullwin à 17/20.... Puis grosse loose comme d'hab sur 3 jours où je perds 300 pts.
Pour finir hier je regagne 400 pts, 2 draw mais ZERO looses dans la journée.

Mais sans surprise j'en reperds 6 de suite dans la soirée. Quoi que tu fasses, quoi que tu joues, quoi que tu dises en VC, SI TU DOIS PERDRE TU PERDS. J'avais trop remonté le ratio. Quand je suis nulàchier je m'en rend compte assez vite alors je stop, mais ces fois là j'en suis sur j'étais frais et efficace sur mon heal.

Si il y a un truc bien foutu dans ce rank c'est ça: ce ratio de merde qui te colle avec les trolls et les noobs pour que tu perdes. Les reports servent à ça en fait: à identifier les connards avec qui le MM pourra te mettre quand il faudra que tu perdes xDDD

Je troll mais franchement c'est à demander, il y a une part de vérité...
A moins d'être super bon en DPS tu te galère à monter. Alors j'assume mon dps merdique et je tryhard dps dés que je peux. Mais comme d'hab si t'as pas le heal ou le tank tu sais pas ce que tu vaux.

C'est pas mon cas mais tu peux être platine avec un niveau GM, ou être GM avec un niveau gold.

Quand je vois des main mercy proc GM je me demande comment le jeu peu décider ça. Tu fais des beau rez? tu meurs pas? tu heal beaucoup? Comment tu peu heal à fond quand ta team suicide ou troll? Comment tu peux survivre et avoir de bonnes stats quand ta team fais de la merde?

Une bonne widow qui wipe la team ennemie ok c'est facile à calculer, mais une bonne mercy???????
Tiens, j'ai fait mes placements sur le smurf hier juste après le reset, donc la nuit du nouvel an lol.

Bah j'ai fait 7/3 finalement, je me suis fait troll 2 défaites, dont 1 mec que j'ai recroisé qui à chaque game disait qu'il se faisait troll par sa team. C'était plutôt correct.
Petite question....

Ça fait un moment que j'avais stop, j'ai recommencé en fin de saison et j'ai pop gold. Je suis un peu descendu et vite remonté vers 2400!

Début de saison je commence à tryhard je fait 7w/3L en placement et j’enchaîne sur quelque chose comme 8w/2D sur 10 parties du fait je me retrouve à 2650.
Et la je me rend compte que je gagne à peine +20 pour une perte de -25/26 et que c'est de pire en pire malgré que mon winrate monte.

Une explication?
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Faut que tu garde ce winrate pour avoir tes points qui se stabilisent.
C'est pas logique comme truc!
Du coup si je stagne sur un winrate neutre (donc je devrais être à mon niveau de jeu logiquement) je descendrais quand même et si je suis sur un winrate positif (donc un niveau très légèrement en dessous du miens dans une certaine logique) je serais stable.

Le pire c'est que mes deux défaites je me suis fait troll par un français
Le jeu considere que t'es au dessus de ton elo, tant que tu lui prouve pas que tu le vaut, il te fera perdre plus de point.
Si tu tiens un bon winrate, ton niveau restera le meme, et le jeu comprendra que tu es meilleur qu'avant.
Vu comme ça, c'est plutôt logique!
J'ai toujours joué en plat mais le fait de ne pas avoir joué pendant plusieurs saisons et repris en ranked directement à du faire pas mal baisser ma "côte" réelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés