[Actu] La démo de WOW Classic précise son contenu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Poka
Je dis pas qu'il y en a pas, je dis que c'est tellement mal mis en forme qu'à moins de lire toutes les quêtes pour savoir si c'est des quêtes de lore ou des quêtes fedex t'as rien de visible pour les différencier genre du dialogue, des cinématiques ou des événements (ça t'en a mais pas tout le temps).

Ensuite pour moi c'est pas au joueur de chercher le scénario d'un jeu c'est le jeu qui doit te raconter son histoire, c'est la base quoi. Et c'est ce qu'ils ont essayés de faire sur les dernières extensions, la on peut dire que le jeu raconte une histoire et que tu suis une timeline sans devoir aller fouiller à droite et à gauche, après le problème c'est que :

1/ Sur le début du jeu t'as rien, aucune quête principale qui te fait traverser les zones en suivant une timeline donc suivant ta façon d'XP tu va passer à coté des 3/4 de l'histoire.
2/ On te présente pas les personnages et les factions car ils partent du principe que t'as déjà joué à Warcraft.
3/ Une grosse partie du lore et des cinématiques se trouvent dans des raids qui ont été laissés à l'abandon.

C'est pour ça que je dis que même sur retail le jeu est à des années lumières d'un FF14 / SWTOR en terme d'histoire.
Bah non c'est pas la base. Quand tu pars en balade dans un pays à l'étranger tu ne te retrouve pas comme par magie expert dans l'histoire du pays en question. Si ça t'intéresse il faut que tu te sorte les doigts de ton illustre postérieur pour aller chercher l'info. Et bien wow vanilla/TBC/WOTLK c'était pareil. Le joueur n'était pas considéré comme étant l'élu ou je ne sais trop quoi, au centre de l'histoire.

C'est terrible de lire des trucs pareils, les gens se sont habitués à être pris par des débiles par les développeurs.
Sur le principe, un MMO c'est une aventure multi où chacun doit avoir son propre chemin et pas une écriture standardisé de roman d'aventure. Typiquement SWTOR, m'avais un peu dégouté, dans le sens où il n'y avait aucune exploration de l'histoire, juste un chemin balisé.

Je pense que Vanilla suivait le bon chemin, dans ce sens où l'on était libre de choisir ses quêtes et suivre son histoire. Maintenant, Vanilla n'était pas exempt de défaut dans sa narration, il arrivait que deux zones qui aurait dû s'enchainer, ne s'enchaîne pas très naturellement. Par exemple, si tout le départ de la zone humain s'imbrique bien jusqu'aux bois de la Pénombre, la suite à l'histoire de cette zone, n'est pas évidente. Le manque de quêtes sans aucun doute. Donc clairement, c'est vrai que le lore aurait pu être enrichit, mais la façon de raconter l'histoire était clairement la bonne à cette époque.
Un truc qui rejoint un peu l'idée des questlines interzones que j'ai beaucoup apprécié et qui a disparu à la mi BC, c'est les attunement quests, autrement dit les quêtes d'accès aux raids. J'ai beaucoup aimé la façon dont ça a été fait pendant BC justement, de sorte qu'on atterrisse pas comme une fleur sur le dernier tiers en cours, et ça a le mérite aussi de faire le lien entre les différents tiers de raid dans la trame.

Hélas, peu de chance qu'on retrouve ça sur le retail.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés