[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour les infos. Honnêtement, je ne regarde que des anglophones en stream, non seulement il y a beaucoup plus de choix mais surtout cela évite des phrases du style "Fuck, j'ai throw la game".

Du stream d'hier de Savjz je retiens surtout que le système de tirage de Dominaria fait des decks assez stéréotypés. Il y a eu pas mal de matchs mirroir, on avait l'impression de voir des jeux construits la plupart du temps.
Citation :
Publié par Terrocorne
Regarde les vidéos de ChannelFireball (LSV et compagnie) sur leur site ou sur YT.
Il y a peu de vidéos de standard, mais il y a pas mal de drafts.
Il y a Ben Stark qui a sorti une vidéo de draft Arena il y a quelques semaines sur CFB, il donnait son avis sur chaque carte des packs "in a vacuum" (en dehors de la situation de pick) avant de faire son pick (souvent évident). A ma connaissance c'est la seule sur ce site avec Arena.

Côté streamers, il y a aussi la chaîne Metagame où streament quelques pro français du moment. Ceux de Persée je ne connais pas, mais ce sont plus des entertainers, non ?
Citation :
Publié par Jeska
Côté streamers, il y a aussi la chaîne Metagame où streament quelques pro français du moment. Ceux de Persée je ne connais pas, mais ce sont plus des entertainers, non ?
Oui, c'est un peu ça.

Après ça dépend son niveau, pour les debutants à magic (pas seulement arena), ces streamer sortent des video sur des deck budgets.

Mais c'est sur, pour jouer de façon compétitive vaut mieux regarder les pros.

@Maelendil : le draft repasse sur Ravinca le 8 Nov
Du coup j'ai regarder la rotation du standard et je vois que ixilan et dominaria sont encore valable 1 an, va falloir farm un peu ça aussi du coup. Pour l'instant j'ai pris que du ravnica.

Et d'ailleurs ça se passe comment les rota dans arena ? va y avoir de nouveaux modes de jeux ?
Citation :
Publié par Aragnis
En testant un truc j'ai vu qu'on pouvait payer via paypal en € ou en $, et par exemple pour le gros pack de cristaux ça fait 99€ en currency euros et 91€ en currency dollars. C'est pas un peu bizarre que ce soit si simple de payer moins ?
Ils ajoutent les taxes après, pour un pack à 19$ tu paye 4€ de plus donc 23€.
Afin de tester, j'ai fait un rare draft Dominaria, et j'en suis plutôt content. J'ai choppé 9 rares et une vingtaine d'uncos.
Bon, j'ai du bol, j'ai choppé le 2eme paquet de récompense en concédant le draft.

Je vais essayer d'en faire un autre avant que le draft repasse sur Guilde de Ravnica.

Dernière modification par Persée ; 01/11/2018 à 18h40.
Je m'en doutais :/

Du coup je me suis un peu précipité pour finir hier, j'ai terminé beaucoup trop tard et j'ai fait n'importe quoi pour mes trois dernières parties (toutes perdues). Je finis à 3-3 alors que les trois premières parties en jouant correctement j'avais l'impression de bien maitriser les choses.

Tant pis, de toutes façons c'était cela ou éteindre à 2-0 ou 3-0 hier.
Untitled.png

Voilà mon premier draft Ravnica, je ne suis pas super ravi de ce que j'ai eu, j'ai peut-être abusé sur les doubles lands aussi mais en trois couleurs je serai sûrement content de pouvoir avoir différents lands. Vous en pensez quoi ? des conseils ?

J'ai pas mal d'Undergrowth, et quelques convoke, du coup j'ai pris plutôt des créatures.

En terrain je ne mettrai probablement que quatre plaines et quatre marais, plus tous les quatre noir/verts et trois blancs/verts ainsi que le land spécial.

En cartes je vais virer les rouges/bleus évidemment, j'hésite à garder Response qui peut se lancer avec deux plaines.
Pack's favor, Pause for reflection et generous stray sont des picks de fin de paquets, probablement pas ce que je mettrai en premier. Whispering snitch aussi.

J'essayerai plus tard de proposer une sélection, mais si vous avez des conseils n'hésitez pas.
Reste en pur Golgari, ne joue que le ritual of soot, la split BG et peut-être un boost +3/+3 en spells et tout le reste en créatures pour rentabiliser l'undergrowth (surtout avec un whisperer dans le pack !).
Citation :
Publié par Jeska
Reste en pur Golgari, ne joue que le ritual of soot, la split BG et peut-être un boost +3/+3 en spells et tout le reste en créatures pour rentabiliser l'undergrowth (surtout avec un whisperer dans le pack !).
Un tri rapide donne ceci :

Screenshot from 2018-11-08 20-38-33.pngScreenshot from 2018-11-08 20-39-13.png

Je peux jouer avec 41 cartes ? Est-ce qu'il vaut mieux en enlever une ? (laquelle ?)
D’une manière générale, c’est rarement une bonne idée de dépasser les deux couleurs (sauf pour une ou deux cartes qui complètent à merveille le deck).
Après avoir enlevé les blanches j'ai effectivement vu qu'elles n'étaient pas extraordinaires. Les bleues et les rouges étaient surtout pour avoir plus de rares et non-communes. En tout j'ai 5 rares et 11 non-communes sur mon draft, c'est plus du tiers des cartes.
C'est pas une question d'unco ou de rare mais d'intérêt de la carte par rapport à la synergie de ton deck. Typiquement tes 2 murs 0/4 pour 1G, jamais je ne les jouerai dans ton deck.
Citation :
Publié par Jeska
C'est pas une question d'unco ou de rare mais d'intérêt de la carte par rapport à la synergie de ton deck. Typiquement tes 2 murs 0/4 pour 1G, jamais je ne les jouerai dans ton deck.
Ceux-là ce sont des fonds de paquets. Mais avec le scarabé en début de match, cela fait des murs 1/5 assez utiles pour le trash 2/1 et 3/1 en noir.

Je ne joue d'ailleurs qu'avec deux des cinq rares, j'ai pris les autres parce que je les avais vu sur des streams de constructed.
Salut!
Vous faites quoi des gemmes gagnés en draft? Les utiliser pour relancer un draft?
(le draft compétitif m'a l'air trop casse-gueule, dans le genre : 0 victoire car que des joueurs expérimentés en face, et donc pas rentable).
Pour info j'ai fait 5-3 avec le tirage mis plus haut. Des parties gagnées grâce aux pbs de mana adverse, deux parties perdues à cause de pb de mana, et une partie perdue avec un adversaire qui avait un combo avec Izoni aux milles yeux et des générateurs de token, qui du coup tirait pas mal de cartes en fin de partie.
Les devs se sont enfin décidés sur la solution pour la 5ème copie, c'est simple, il n'y en aura plus : https://forums.mtgarena.com/forums/threads/41925

Cette "duplicate protection" réduit fortement le nombre de packets à ouvrir pour avoir un full set et on n'a pas les détails de comment sera les packets quand on sera presque full set. (uniquement des rares/mythiques ? juste une carte seule ou avec des wildcards ?)

Le draft et le scellé vont surement changer pour se rapprocher de l'arène de Hearthstone. (c'est mon opinion)

Je pense que c'est une bonne décision.

Il n'y que ceux qui ont beaucoup dépensé sur le jeu qui sont lésé. Il devrait avoir une solution pour eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés