[scission] L'art c'était mieux avant ?

Répondre
Partager Rechercher
Notons tout de même que sur le sujet Dorothée, l'exploitation desdits dessins animés était scandaleuse, ils étaient coupés pour tenir au format 23 minutes générique compris+coupure pub sans aucun respect pour l'oeuvre. La vraie avancée, ca a été en 1978 sur les chaines du service public, le Club Dorothée sur TF1 était une émission abrutissante pour faire regarder de la pub aux gamins vulnérables. Son émission a sonné le glas des adaptations de qualité. Pour les "jeunes" qui ont connu que ca, c'est dommage, mais les plus vieux ont des points de comparaison qui ne sont pas en la faveur de cette émission.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ca pourrait etre le cas si tu te braquais pas quand on exprimait un avis inverse du tiens avec "Bon tu va me dire que je dois etre un raciste systémique."
Tu veux pas discuter en sortant ce genre de phrases, tout comme balal qui sort :

Quel argumentation dites moi.



Quand je sort un mot comme systemique, la moindre des choses serait de google la definition au lieu d'en parler n'importe comment et de donner des exemples specifiques qui sont explicitement revoqués par cette definition.
Ou quand on vous donne des liens a lire/voir, la moindre des politesses c'est de regarder c'est quoi au lieu de dire "jvais pas lire ta video j'ai pas envie et prout".

Vous pouvez pas pretendre etre ouvert au debat, et interdire ce meme debat sous pretexte qu'on argumente pas en votre faveur ou pas de la maniere qui vous plait.
Les fait sont la, et vous les rejetez comme si c'etait des avis.
Mais lol tu crois qu'on a besoin d'un dico pour discuter avec toi? Si tout le monde réagit de manière un peu épidermique à tes posts ou dans une moindre mesure ceux d'Airman, c'est que vous tenez doctement des propos ineptes avec des failles logiques aussi béante que le derrière de Sasha Grey tout en considérant vos contradicteurs comme trop ignares ou fermés pour comprendre votre vérité subversive.

Comme cela été dit plus haut, tu desserts totalement les causes que tu crois défendre avec ces salmigondis moralisateurs. Si j'ai juste écrit "lol", c'est simplement parce que tu n'es pas capable d'écrire un paragraphe sans te contredire, j'avais pas vraiment besoin d'aller plus loin pour souligner la fumisterie de ton argumentaire.
@Wyca

Citation :
Donc oui les fait sont là, oui la diversité dans les arts est un vrai plus, oui y’as encore des babtou qui veulent pas que sa bouge. Après je pense que tu a aussi perdu de vue que les arts ( pour revenir un peu au coeur du débat ) reste avant tout des produits commerciaux comme Coca cola. A l’heure actuel c’est bien plus simple de vendre Captain america 15 avec en Captain america un Steve Rogers qu’un Sam Wilson. De la part des producteur ce n’est pas du racisme c’est de la logique mercantille, ils doivent avoir des études qui leur démontre par A + B qu’un acteur blanc leur fera 100 entrée là ou un actreur Afro-Americain ne leur fera que 98 entrée, sa marche avec homme et femme, gay oupas etc...

Ce n’est pas pour rien que la recette du Coca cola n’evolue que très peu et est identique partout a travers le monde ( ou presque ).
Oui mais l'art c'est aussi prendre des risques

Par exemple il est plus facile de vendre Superman en France à l'heure actuelle :
1b4d59f3ce977454b0accd74ceacb588.jpg

que Guardian prime

might-of-gp3203.jpg

Ceci dit j'aimerai malgré tout voir des gens prendre plus de risques pour les comics nigerians. ( Et si c'est déjà fait, tant mieux ! )
Citation :
Publié par Airman
J'ai jamais dit que les exploitant de ciné étaient tous racistes, j'ai dit q'il fallait changer leur mentalité pour permettre que plus de films fait par des africains rentrent dans ces cinés (au lieu de 2 unités par an )

Je ne suis pas en France, que je regardes ou pas ne changera rien pour l'exploitant Français, c'est pour ça que je t'ai dit de rencontrer Lyfe et son ciné dont il parlait, mais bon tu ne veux pas, pas grave.
C'est bien beau de se plaindre et de faire la victime, mais toi, qu'est-ce que tu fais pour changer les mentalités ? Pourquoi tu ne nous présente pas régulièrement des films africains ici sur JoL ? Ca sert aussi à ça un forum, à faire découvrir des choses qui nous passionnent mais méconnues des autres.


Lol, c'est quoi cette proposition ? pourquoi Saink devrait se faire chier à aller voir Lyfe et le ciné dont il parle ? C'est plutôt à Lyfe d'aller voir le gérant du cinéma de sa salle et de discuter avec lui.
Nous par exemple, dans notre ville de 18000 habitants, il y a plusieurs années de ça, le cinéma ne diffusait que des productions hollywoodiennes. Et bah au lieu de pleurer sur un forum, on a été voir le gérant, discuté avec lui et maintenant toutes les semaines il diffuse un film différent en provenance du monde monde entier (Afrique, Asie, Amérique du sud, Europe de l'est...).
Vous avez entièrement raison de vous plaindre du manque de diversité dans certains cinémas, et désolé d'être égoïste mais je n'ai pas envie de faire 500km pour négocier avec les gérants de cinéma de votre ville, c'est à vous de faire bouger les choses. Le gérant ne veut pas ? créez une assoc et faire découvrir les films que vous voulez aux habitants de votre ville. Vous n'avez pas envie de perdre votre temps pour vos convictions ? et bien passez quelques minutes à faire un joli sujet sur un forum du dernier film injustement méconnu que vous venez de voir.
Citation :
Publié par 2063
Cela venait surtout des politiques, principalement de Ségolène Royal et de familles de France. Cela illustre bien ce qui ce passe quant les biens pensants prennent le pouvoir.
Oui, Mais en fait non.
Ce que t'appelle les bien pensant, c'etait les gros reac habituels, fermés aux changement et aux cultures etrangeres, royal etait en tete mais elle etait loin d'etre la seule, a droite c'etait le meme discours.
Royal est toujours la meme chose de nos jours d'ailleurs.
Citation :
Publié par Wyca
Je me braque de quoi?
"Bon tu va me dire que je dois etre un raciste systémique."
De ca.
Quand jte fais un post construit et argumenté, et meme sourcé c'est ta reponse.
Donc oui, tu te braques, en plus de pas comprendre la definition de systemique.
Citation :
Publié par Zygomatique
En notant que j'ai bien commencé ma contribution par "Perso ce que j'appelle les SJW". J'expose un avis personnel.
Ouais, mais du coup c'est assez limité comme interaction faut avouer.
Citation :
Publié par Balal
Mais lol tu crois qu'on a besoin d'un dico pour discuter avec toi? Si tout le monde réagit de manière un peu épidermique à tes posts ou dans une moindre mesure ceux d'Airman, c'est que vous tenez doctement des propos ineptes avec des failles logiques aussi béante que le derrière de Sasha Grey tout en considérant vos contradicteurs comme trop ignares ou fermés pour comprendre votre vérité subversive.
Tu parles bcp de mes posts sois disant vide, en attendant tu te content d'un lol, sans argument.
Selon toi mes posts sont vide parce que "lol".
Jme demande d'ailleurs si tu les lis, sinon tu verrais qu'airman dit la meme chose, mais etrangement c'est pas comparable pour toi.
Citation :
Je parle de la masse de films produits-> en terme de nombre de films produits, Nollywood (Afrique) produit plus qu'Hollywood (Amérique ) donc y doit avoir moyen d'en faire quelque chose malgré leur budget moyen faible. ( les budgets japonais aussi, notamment des dessins animés sont bien inférieurs à leur homologues américains et pourtant )
Franchement c'est fatiguant de discuter avec toi. Dans un premier temps, toi grand défenseur, aficionado, spécialiste du cinéma Africain pourrais tu me citer un bon film Nigérian récent qui pourrait plaire à un large public FR?

Le public FR regarde beaucoup de Disney, Marvel & co parce qu'ils ont de gros moyens, de gros effets spéciaux bien tape à l’œil, sans ça c'est creux tu en conviendras, tu crois sincèrement qu'avec les 12.000€ de budget moyen d'un film Nigérian ils pourront rivaliser? Non.

Et on y arrive, ce qui est projeté, le sont dans les cinémas art & essai, ce sont les films d'auteur Africain, mais personne, ni toi, ni la plupart des gens ne veulent en voir, préférant les grosses productions du dessus.

Citation :
Si l'anime japonais était regardé avant Dorothée et son Club en France et ce, démocratiquement -> c'est qu'elle n'a donc servi à rien, son héritage piétiné comme ça
J'ai rien compris.
Citation :
J'ai jamais dit que les exploitant de ciné étaient tous racistes, j'ai dit q'il fallait changer leur mentalité pour permettre que plus de films fait par des africains rentrent dans ces cinés (au lieu de 2 unités par an )
J'ai jamais dit que j’étais un spécialiste, par contre j'ai remarqué des discriminations ça et la, donc j'en ai parlé.
Il faut surtout changer les mentalités du spectateur moyen, parce que, encore une fois, le cinéma Africain est projeté en France et apprécié par les passionnés de ciné, tu peux faire le même constat pour le cinéma Hongrois, Tcheque, Luxembourgeois etc

Et puis ce n'est pas 2 par an, c'est des dizaines, sauf que tu ne le remarques puisque ça ne t'intéresse pas.

En fait le truc hallucinant avec toi c'est que tu défends un cinéma Africain que tu ne regardes pas et surtout que tu ne soutiens pas, à chaque fois tu balances ta pirouette du fait que t'es pas en France, alors qu'on peut le soutenir n'importe ou/comment en achetant un dvd/bluray voir netflix/VOD. Puis y'a pas de ciné chez toi? Ton pays en dehors de la France, tu vas me dire que là ou tu habites, y'a pas de soucis avec le représentation du ciné Africain, donc qu'il n'y a pas besoin d'y aller?
Tu peux aussi discuter du sujet comme j'ai pu le faire plus haut, il y avait un ciné club sur Jol fut un temps, je suppose que t'as proposé quelques films Africains que tu apprécies...

Perso j'aime beaucoup la peinture/l'art contemporain(e), je soutiens comme je peux la création Française, tous les mois je fais 5h de train A/R pour voir une expo, aller dans une galerie, assister à des conférences...
J'en parle ensuite sur mon site internet et le partage du mieux que je peux.

De ton coté ça dénonce beaucoup..mais ça ne fait rien.

Bref tu te fous bien de notre gueule et c'est énervant.
Citation :
Publié par SansNom
C'est bien beau de se plaindre et de faire la victime, mais toi, qu'est-ce que tu fais pour changer les mentalités ? Pourquoi tu ne nous présente pas régulièrement des films africains ici sur JoL ? Ca sert aussi à ça un forum, à faire découvrir des choses qui nous passionnent mais méconnues des autres.


Lol, c'est quoi cette proposition ? pourquoi Saink devrait se faire chier à aller voir Lyfe et le ciné dont il parle ? C'est plutôt à Lyfe d'aller voir le gérant du cinéma de sa salle et de discuter avec lui.
Nous par exemple, dans notre ville de 18000 habitants, il y a plusieurs années de ça, le cinéma ne diffusait que des productions hollywoodiennes. Et bah au lieu de pleurer sur un forum, on a été voir le gérant, discuté avec lui et maintenant toutes les semaines il diffuse un film différent en provenance du monde monde entier (Afrique, Asie, Amérique du sud, Europe de l'est...).
Vous avez entièrement raison de vous plaindre du manque de diversité dans certains cinémas, et désolé d'être égoïste mais je n'ai pas envie de faire 500km pour négocier avec les gérants de cinéma de votre ville, c'est à vous de faire bouger les choses. Le gérant ne veut pas ? créez une assoc et faire découvrir les films que vous voulez aux habitants de votre ville. Vous n'avez pas envie de perdre votre temps pour vos convictions ? et bien passez quelques minutes à faire un joli sujet sur un forum du dernier film injustement méconnu que vous venez de voir.
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire mais je pense pas que je vais parler d'Afrique sur le Cercle, j'ai déjà parlé d'Afrique ailleurs, tu peux aller voir sur l'Agora par exemple dans le Thread Afrique mais je vais arrêter d'en parler vu que je dis n'importe quoi.
Oui un forum sert à ça, c'est ce que je croyais mais si les gens n'aiment pas, ils aiment pas et c'est dit, sur le cercle je fais comme tout le monde, je vais parler de ce que tout le monde parle et aime, c'est tout.

Encore une fois je vis à + de 5000 kms de chez toi, je vais pas payer des billets juste pour revenir en France (surtout dans le climat actuel) et tenter des choses
J'ai déjà tenté début des années 2000, ça c'est soldé par une échec propre et net, l’Afrique + mon travail n’intéressent personne en France, je l'ai reconnu proprement, j'ai pas bronché, j'ai quitté le pays, vais pas revenir (déjà que je vous fait chier sur JOL)

Du coup, j'ai parlé de saink et lyfe vu que les deux disaient qu'ils avaient bossé dans les milieux culturels (ou j'ai mal capté )
Mais je suis d'accord, faut aller voir le gérant du ciné et lui demander les choses mais MOI je peux pas, je peux pas aller dans ce ciné et je peux pas créer d'assoc' française.


Apres qu'est ce que je fais actuellement IRL ?, vais pas en parler ici même si on est sur le cercle.
Au mieux je dis bien au mieux, je peux te dire un peu sur moi en MP pasque tu es un modo et que donc je sais que tu tiendra parole et que tu ne balancera rien sur le forum en public.
Citation :
Publié par Airman
je suis pointé négativement du doigt sur le site JOL car j'ai trop parlé d'Afrique, tu peux aller voir sur l'agora ou sur le bar récemment pour t'en convaincre.
Mais encore une fois je ne vis plus en Europe et du coup techniquement je peux pas aller voir ces exploitants et parler de tout ça, sinon je l'aurai fait (dans la mesure du possible, faut que ces gens acceptent de te recevoir )
Et pour le soutien aux films type, ouais je serai allé voir du Lee, du Coogler etc mais j'aurai plus tenté d'aller voir les exploitants pour essayer de changer les choses.

Maintenant même si je ne vis plus en Europe je peux malgré tout parler de ces situations.
Tu es pointé du doigt (et encore, le plus souvent ce sont des remarques humoristiques) non pas parce que tu parles de l'Afrique mais souvent parce que tu ne sais pas de quoi tu parles. Dieu sait que je ne suis pas souvent d'accord avec @Saink mais contrairement à toi, il sait de quoi il parle ici, il a des références solides.

Qu'on parle de l'Afrique est une bonne chose et je ne pense que tu trouveras difficilement quelqu'un ici pour te le reprocher, mais c'est pas en postant des vidéos youtube par dizaine ou en mettant en avant Black Panther que tu fais la promotion de l'Afrique, c'est juste Marvel que tu engraisses. Il y a des films Africains qui sortent en France, pas assez, le dernier à l'affiche c'était Rafiki je crois, ce serait plutôt bien de mettre en avant ce cinéma plutôt que les superproductions américaines qui emploient des cast 100% noir parce que c'est bankable aujourd'hui.
Citation :
Publié par Sayn
Tu es pointé du doigt (et encore, le plus souvent ce sont des remarques humoristiques) non pas parce que tu parles de l'Afrique mais souvent parce que tu ne sais pas de quoi tu parles. Dieu sait que je ne suis pas souvent d'accord avec @Saink mais contrairement à toi, il sait de quoi il parle ici, il a des références solides.

Qu'on parle de l'Afrique est une bonne chose et je ne pense que tu trouveras difficilement quelqu'un ici pour te le reprocher, mais c'est pas en postant des vidéos youtube par dizaine ou en mettant en avant Black Panther que tu fais la promotion de l'Afrique, c'est juste Marvel que tu engraisses. Il y a des films Africains qui sortent en France, pas assez, le dernier à l'affiche c'était Rafiki je crois, ce serait plutôt bien de mettre en avant ce cinéma plutôt que les superproductions américaines qui emploient des cast 100% noir parce que c'est bankable aujourd'hui.
Des références solides ? j'en ai pas vu, moi par exemple j'ai posté un lien vers un exploitant de Cinéma qui explique son métier de manière générale.
J'ai pas vu de contre-argument à ça, un autre exploitant francais disant autre chose aurait été solide oui.

Tu n'as donc pas compris pourquoi j'avais parlé des chiffres de Black Panther ? (oui les chiffres )

Si vous ne comprenez pas ce que je dis, il faut le dire, je re-écris mon message sans soucis.

J'ai parlé de chiffres du fameux film de Coogler, j'ai jamais fait la promo de Black Panther en vantant de manière gratuite et délirante le film ici.
Je crois que vous lisez mal mes messages et vous les comprenez autrement.

J'ai rien contre l'humour, c'est tranquille si ça reste sympa et sans Calomnie, mépris + insultes personnelles.


Citation :
Publié par 2063
Cela venait surtout des politiques, principalement de Ségolène Royal et de familles de France. Cela illustre bien ce qui ce passe quant les biens-pensants prennent le pouvoir.


Pour les chaînes / sociétés privés cela fut très lucratif. J'ai boxé il y a une bonne dizaine / quinzaine d'années avec la femme qui avait racheté les droits sur les jouets Pokemons. A l'époque elles les avaient revendus deux ans après l'introduction du dessin animé en France entre 3 / 4 millions de Francs si ma mémoire et bonne. Après ce sont des effets de modes, les films d'animations japonais ne font plus vraiment recettes. Nous étions 4/5 dans de petites salles pour Mazinger Z, Mutafukaz.
J'ai une connaissance qui il me semble a bossé sur Mutafukaz, j'avais complètement oublié qu'ils avaient sorti le film
Dommage d'apprendre que ça a floppé, il avait l'air cool, j'ai envie de lui demander ce qu'il pense de l’animation japonaise à l'heure actuelle.

Dernière modification par Airman ; 01/11/2018 à 19h26.
Citation :
Publié par Airman
Je coupe pour la visibilité
Ton message est pas honnete, tu ne peux pas comparer Superman ( le superhéro le plus connus au monde ) avec une publication plus minimaliste, je t’avoue que je ne connaissait pas, sa m’étonnerai que je le trouve par chez moi.
Sup’ ne se vend pas parcequ’il est blanc ( coucou earth 2 ) mais parceque il est Superman.
Je suis sur que Black Panther ne vend pas autant que Sup’ non plus, même en Afrique.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
"Bon tu va me dire que je dois etre un raciste systémique."
De ca.
Quand jte fais un post construit et argumenté, et meme sourcé c'est ta reponse.
Donc oui, tu te braques, en plus de pas comprendre la definition de systemique.
De quel post argumenté et construit tu parle? Mon quote de toi était ma 1ere intervention sur ce sujet. Et ce que je constate c’est que ta seul réponse c’est racisme systémique. Je t’invite toi a comprendre ce que veux dire systémique. Puis on pourra peut être en parler un peu mieu.
EJ te rappel que toute forme de discrémination en France sont interdite et punissable par la loi, donc le racisme systémique en France n’existe pas de facto. Que des patrons peu scrupuleux est irrespectueux ne le respecte pas et t’impacte c’est illégale. Quand c’est avéré que des plaintes soient déposer c’est normal, mais toute les sociéter ne sont pas comme ça, heuresement.

Le contôle de facies a toujours exister en France, et je te rassure tu n’as pas besoin d’être originaire d’Afrique, du maghreb ou de peut importe pour le subire. Tous les français babtou blond au yeux bleu fragile de banlieue pourront te le confirmer que eux aussi ils se font contrôler comme sa. Et c’est marrant c’est le même problème au boulot, tu t’habille comme un chien de la casse et toute les promotion te passe sous le nez, dès que tu commence a t’habiller proprement on commence a te considérer, l’habit ne fait peut être pas le moine mais il y contribue fortement.
Franchement Airman, je ne veux pas te voir critiquer ne serait-ce qu'un seul politique qui applique la théorie du "faites ce que je dis mais pas ce que je fais", c'est exactement ce que tu fais ici. Ta référence noire du cinéma est Black Panther, c'est ridicule. Même en restant aux USA il y a bien mieux, ne serait que Moonlight qui fait combo avec l'homosexualité et qui en plus a gagné un oscar offert par l'ultra raciste Hollywood (bon ils ont chié la cérémonie c'est assez chaud j'admets). Hollywood c'est un business avant tout, pourquoi ils font autant de remakes de films connus avec un cast féminin? Tu penses que c'est par hasard ou parce que #MeToo est passé par là? Ils prennent les décisions pour l'argent et uniquement l'argent. Pourquoi quasiment 100% de leur production est basé sur une histoire vraie, ou un livre?

Pourquoi tu veux que par magie des centaines de milliers de gens aillent voir un cinéma quand toi qui le défends n'a pas vu un seul film? C'est un non-sens. De plus je lis pas l'Agora assidûment mais les seuls message sur l'Afrique que j'ai lu de ta part c'est des vidéos de propagande chinoises donc qu'est-ce que tu racontes?

Je sais pas comment trouver ces films nigérians mais j'en regarderai à l'occasion, faisons un sujet. MP-moi pour les trouver, si possible les meilleurs car les films arts & essais chelou j'ai déjà donné et c'est très dur.
Citation :
Publié par Airman
J'ai une connaissance qui il me semble a bossé sur Mutafukaz, j'avais complètement oublié qu'ils avaient sorti le film
Dommage d'apprendre que ça a floppé, il avait l'air cool, j'ai envie de lui demander ce qu'il pense de l’animation japonaise à l'heure actuelle.
Je cite ce passage parce que c'est un de tes problèmes. Quand quelqu'un prend le temps de t'expliquer quelque chose, généralement tu ne retiens qu'un détail, qui en plus n'apporte strictement rien. Là on dirait que tout ce que tu as retenu du message c'est "Mutafukaz" qui n'est qu'un exemple et tu rebondis uniquement là dessus et en parlant d'autre chose en plus... Quand Hit0 t'expliques quelque chose, tout ce que tu retiens c'est l'anecdote que tu trouves rigolote (sur les étudiants en japonnais) et t'as zappé tout l'important. Et c'est un peu tout le temps pareil, au bout d'un moment on peut se demander si tu ne cherches pas à comprendre, si tu ne comprends strictement rien ou tu n'en as juste rien à foutre.

Ton trip de victime aka je ne vais pas faire un topic Afrobeat parce que quand je parles afrique c'est mal compris.... JUSTE NON, si tu parles musique, t'aura des gens qui vont te parler musique, c'est pas une question "afrique". Après si tu commence à commenter comme tu le fais pour le ciné africain... ouais t'auras des soucis et à juste titre.

Un autre problème est que tu n'as pas d'argumentaire, dès que la discussion évolue un peu, tu vas chercher une vidéo plus ou moins en rapport avec le sujet et tu pars dessus en zappant tout ce qui c'est dit avant.
@Wyca
Ouais, superman est le plus populaire c'est vrai et donc le Guardian Prime aura du mal en terme de ventes c'est clair et net.
D'ou mon terme utilisé "risque", faudra se risquer à récupérer un heros dans ce style et tester en librairie ou autre.
Je pense que Flash est bien moins populaire que Superman, ça l’empêche pas d'exister, tout comme d'autres héros DC bien moins connus encore.

Et merci d'avouer que tu aura du mal a le trouver dans tes bacs.


@Siuan
D'accord, donc faut plus me demander de partager quoi que ce soit. J'ai compris.

Citation :
Publié par Mimu
Franchement Airman, je ne veux pas te voir critiquer ne serait-ce qu'un seul politique qui applique la théorie du "faites ce que je dis mais pas ce que je fais", c'est exactement ce que tu fais ici. Ta référence noire du cinéma est Black Panther, c'est ridicule. Même en restant aux USA il y a bien mieux, ne serait que Moonlight qui fait combo avec l'homosexualité et qui en plus a gagné un oscar offert par l'ultra raciste Hollywood (bon ils ont chié la cérémonie c'est assez chaud j'admets). Hollywood c'est un business avant tout, pourquoi ils font autant de remakes de films connus avec un cast féminin? Tu penses que c'est par hasard ou parce que #MeToo est passé par là? Ils prennent les décisions pour l'argent et uniquement l'argent. Pourquoi quasiment 100% de leur production est basé sur une histoire vraie, ou un livre?

Pourquoi tu veux que par magie des centaines de milliers de gens aillent voir un cinéma quand toi qui le défends n'a pas vu un seul film? C'est un non-sens. De plus je lis pas l'Agora assidûment mais les seuls message sur l'Afrique que j'ai lu de ta part c'est des vidéos de propagande chinoises donc qu'est-ce que tu racontes?

Je sais pas comment trouver ces films nigérians mais j'en regarderai à l'occasion, faisons un sujet. MP-moi pour les trouver, si possible les meilleurs car les films arts & essais chelou j'ai déjà donné et c'est très dur.
Hollywood c'est un business avant tout, pourquoi ils font autant de remakes de films connus avec un cast féminin?
Je sais pas, je dirai que y a un peu plus de productrices et du coup elles ont profitent pour placer leur actrices de cœur ? La vraiment je peux pas dire

Tu penses que c'est par hasard ou parce que #MeToo est passé par là ?
Ca me rappelle les interviews que je faisais . Je crois que #MeToo n'a rien changé de ce point de vue la. Ghostbusters est sorti bien avant, non ?
Peut etre que c'est juste un effet de mode.

Ils prennent les décisions pour l'argent et uniquement l'argent. Pourquoi quasiment 100% de leur production est basé sur une histoire vraie, ou un livre?
Normal, c'est un business mais tu prends un risque, l'argent est très présent et régit tout, c'est comme ça.
Le succès de Black Panther est très bien car quand tu veux faire des films t'as besoin d'un budget, et si t'as pas le budget: ce que tu as produit -> ça finit en lecture simple sur Youtube avec 300 views et 3 commentaires dont 2/3 incompréhensibles
Du coup, le succès de Black Panther aide bien maintenant car tes chances de faire financer des films de ce style sont supérieures par rapport à avant .

Maintenant je parle du coté anglosaxon, peut être qu'en France votre façon de financer des films est différente, basé sur d'autres paramètres mais aux USA on regarde bien les chiffres
Si tu as lu ce que j'ai dit, tu devrai comprendre maintenant.

Pourquoi ils font beaucoup d'adaptations pasque comme je l'ai dit, ils regardent si tu as déjà fait tes preuves quelque part, ils sont pas tous comme ça c'est vrai : faut aller au cas par cas
J'ai déjà été contacté (y a perpète) et de mémoire la nana avouait qu'elle m'avait trouvé via le nombre de vues que j'avais fait (de manière relative )
Une fois j'ai bossé pour un rappeur indé américain, ben lui il était clairement dans une optique "je me fous du nombre de vues que tu ramènes", d'autres chanteurs refuseront de te parler si tu as pas le nombre de vues minimum requis. ( la aussi c'est relatif )
-> Du coup tu as beaucoup d'adaptations et après ils axent leur marketing sur le matériel d'origine, si c'est des livres -> ils cibleront les fans du livre etc.
Par exemple au Japon tu vas trouver aussi pas mal d'adaptations, DBZ ou Shingeki no Kyojin et souvent les deux médias s'aident après économiquement, l'anime fait vendre le manga et vice versa.


after-earth-blu-ray-l_cover.jpg
Je pense tout le monde connait ce film de SF? Il a demandé pas mal d'argent et c'est la compagnie des Smiths qui a produit le film, malheureusement le film n'a pas marché, qu'il soit nul ou pas, ce film est une original IP donc adapté de nulle part -> "film original" et son flop commercial a failli être fatal aux smiths. (ou il l'a été ? )


3473065_sa.jpg
La aussi je crois que c'est une original IP, gros flop et le gros du budget a du aller dans les spécial FX très coûteux, il me semble que les sœurs wachowski ont mis la clef sous la porte la récemment ? Faudrait confirmer.

Les original IP/films originaux c'est bien et megacool, perso j'adore, adapter ça peut être chiant mais c'est comme ça, par contre si tu te loupes avec une original IP, tu sautes.
Nolan lui est un exemple à suivre même si de temps à autre il adapte, pour le moment il est en vie

Note : Les livres/bd/etc fournissent également de l'argent a la création, ça aide énormément, donc le film original, faut trouver le fric pour tout financer et si les gens sont frileux, tu vas galérer.


Pourquoi tu veux que par magie des centaines de milliers de gens aillent voir un cinéma quand toi qui le défends n'a pas vu un seul film? C'est un non-sens. De plus je lis pas l'Agora assidûment mais les seuls message sur l'Afrique que j'ai lu de ta part c'est des vidéos de propagande chinoises donc qu'est-ce que tu racontes?
D’après Lyfe y a des films d’ Afrique qui passent chez lui, il dit que les Ciné en font diffuser très peu.
Tu peux déjà envoyer un MP à lyfe et lui demander des détails sur son ciné et tout et ces films ? Ces films ont sélectionnés pour passer en France, ça sera déjà un bon début
J'ai jamais posté de vidéo de propagande chinoise. Pourquoi ? Parce que je ne parle pas le mandarin comme mon frère. Les seuls vidéos de type asiatique que je mate, c'est des tournois pro de jeux de combats.(et encore, parfois y a un commentateur anglais dessus )

Je sais pas comment trouver ces films nigérians mais j'en regarderai à l'occasion, faisons un sujet. MP-moi pour les trouver, si possible les meilleurs car les films arts & essais chelou j'ai déjà donné et c'est très dur.
Tres très très mauvaise idée quand tu vois ce qui s'est passé dernièrement mais je salue l'initiative, par contre tu as mal compris je crois
Quand j'ai parlé de l'Afrobeat j'aurai pas du le dire ici car ça portait confusion, l'afrobeat c'est de la musique surtout, j'en écoute pas mal et cette année un peu plus qu'avant


Si tu veux vraiment que je te link ce que j'ai vu dernièrement d'Afrique je peux te MP, mais c'est pas des films Nollywood

Dernière modification par Airman ; 01/11/2018 à 23h37.
/sigh

Et sinon le message de Mimu ? Plein de bon sens et qui en plus te tend la main ? C'est le fait de devoir matter des films africains qui sortent de tes standards habituels us qui te fait peur (et c'est un des points important de votre discussion) ? Parce que là oui, ça va te demander un investissement personnel que visiblement tu n'es pas près à faire.
@Airman

Et franchement Black Panther en symbole du cinéma Africain, sérieux, c'est caricatural au possible...
Moonligth c'est beaucoup mieux, au lieu de fantasmer une Afrique qu'ils ne connaissent pas, les Afros-Américains sont bien meilleur quand ils parlent de ce qu'ils connaissent, la vie des Afros-Américains en Amérique.

Si on désire une vraie vision sans préjugés type Wakanda de l'Afrique contemporaine, il y a des réalisateurs pour et des bons! Du genre de Souleymane Cissé (Mali) qui a gagné de nombreux prix en France dont le prix spécial du jury à Cannes, Idrissa Ouedraogo (Burkina) multi-récompensé dans le monde et particulièrement en France avec le grand prix du festival de Cannes, Ousmane Sembène (Sénégal) multi-récompensé notamment le Lion d'Or à la Mostra, Djibril Diop Mambety (Sénégal) nommé à la palme d'Or à Cannes, Abderrahmane Sissako (Mauritanie) multi-réconpensé en France nommé à la palme d'Or à Cannes et d'autres.

Il y a de quoi faire et là t'as une véritable vision de l'Afrique contemporaine, à noter que le talent des cinéastes Africains est souvent reconnu...en France, comme tu peux le constater notre pays aime la culture et plébiscite, attire, les cinéastes venant du continent Africain. Quand on gagne un prix à Cannes ou dans un grand festival (Mostra, Lumière etc) par ex, on gagne aussi une distribution internationale.

Votre vision des choses est beaucoup trop teintée de politique, au lieu de faire la leçon, vous devriez faire comme les passionnés de cinéma de notre pays, porter les artistes talentueux. Ce que vous faites est anti-productif au possible, cela rend votre message incompréhensible et franchement antipathique.
Citation :
Publié par Siuan
/sigh

Et sinon le message de Mimu ? Plein de bon sens et qui en plus te tend la main ? C'est le fait de devoir matter des films africains qui sortent de tes standards habituels us qui te fait peur (et c'est un des points important de votre discussion) ? Parce que là oui, ça va te demander un investissement personnel que visiblement tu n'es pas près à faire.
J'ai édité la, donc la réponse du coup doit apparaître dans mon message si ça bug pas
Citation :
Publié par Airman

Du coup, le succès de Black Panther aide bien maintenant car tes chances de faire financer des films de ce style sont supérieures par rapport à avant .
Pourrais-tu m'expliquer ce point là? Je ne saisis pas.
Citation :
Publié par Trojan
Pourrais-tu m'expliquer ce point là? Je ne saisis pas.
Par exemple tu vois le succès du dessin animé Evangelion ? Philosophie, Mecha organiques, Combats ultra violents, etc
Quand le succès a eu lieu, on a vu pas mal d'animes dans ce style apparaître après coup -> Brain powerd, Escaflowne , Raxhephon etc (Tous dans un style de mecha ala evangelion )

Meme jusqu’à aujourd'hui ce type d'anime se fait financer alors que même le comble est qu'Evangelion TV a été fini sur les rotules (quasi sans argent )

En gros ton projet "ala black panther" avec des persos afro en tout genre a plus de chances d'aboutir qu'avant.

Regarde par exemple Woman King, c'est typiquement le genre de projet qui ne serait pas passé sans le succès de BP cette année.
http://www.allocine.fr/film/fichefil...lm=263074.html
Combattantes, guerre, conflit armé, Afrique, etc, je n'ai pas les détails de cette prod mais si le succès du film de Coogler les a motivé c'est pas étonnant.
On verra si ce film se concrétise, y a aussi un projet de Mansa Musa qui est dans les rumeurs.
Je comprends même plus de quoi tu parles. C'est assez drôle de parler du Japon, un pays où les auteurs de manga peuvent afficher leurs penchants pédophiles, machistes ou négationnistes (coucou Shingeki) en plein jour.
Citation :
Publié par Red Rhum
Je comprends même plus de quoi tu parles. C'est assez drôle de parler du Japon, un pays où les auteurs de manga peuvent afficher leurs penchants pédophiles, machistes ou négationnistes (coucou Shingeki) en plein jour.
Ce projet avant Black Panther et le succès confirmé du genre "afrofuturism" aurait floppé mais il a bien réussi et des comme ça y en a pas mal (certains échouent c'est vrai mais y a une bonne dynamique comparé à avant BP ! )

https://www.kickstarter.com/projects...sode-one-pilot
(Damn, j'aime pas la nouvelle interface Kickstarter )


Le japon c'est pour illustrer le propos : oeuvre à succès (on aime ou pas c'est selon ) -> vague de titre similaires à celle ci.
Je comprends pas comment on peut amener la pédophilie après ça mais bref

Si t'as rien compris, ben tant pis.

Dernière modification par Airman ; 02/11/2018 à 16h12.
Mmmm le dernier épisode d'Eva est diffusé fin mars 96. Le premier épisode d'Escaflowne sort le 2 avril 96 (le coté philo, organique et ultra-violent d'escaflowne, j'ai du mal à le voir). Sortie grâce au succès d'Eva ou du succès du manga ? Par ailleurs les mécha, tu dois avoir mini une série par an depuis début 70. Là je crois que c'est un très mauvais exemple.

"Plus de film à la Black Panther"... possible, reste à voir si ce genre de film sans le fait de faire partie du MCU, sans le marketing Disney et sans le buzz éthnique (ce dernier ne marchera certainement pas à tous les coups) aura du succès. Ou finira comme un Jupiter Ascending.

Après niveau logique des studios, si la franchise star wars a des soucis, c'est pas la qualité, c'est que les sorties ne sont pas assez espacée. Si le prochain BP like se plante, y a de fortes chance que la logique uniquement commercial prennent le dessus. Ces gens n'ont strictement rien à foutre de la couleur des acteurs du moment que ça se vend.
Citation :
Par exemple tu vois le succès du dessin animé Evangelion ? Philosophie, Mecha organiques, Combats ultra violents, etc
Si t'as pas vu qu'il y avait un avant et un après Evangelion 1995, je ne peux rien pour toi. Et Escaflowne fait clairement parti de la vague, y a des différences c'est vrai mais on est assez loin d'un gundam classique. Regarde le design des mechas, les formes des bras, des jambes, regarde leur courbes et compare à un gundam rx-78


Récemment en 2018 on a eu Darling in the Franxx, tu peux dire ce que tu veux, je vois mal comment des mechas d'un tel design (mélange entre FSStories et Evangelion ) auraient pu surgir si Evangelion n'avait jamais existé, tu aurai eu des designs à la Gundam tout bonnement.(ou Grendizer )
La filiation est évidente. Apres au niveau mecha organique ou non-conventionnel, y en avait avant EVA mais le succès de ce dernier est tel qu'il a tout changé.


Citation :
Après niveau logique des studios, si la franchise star wars a des soucis, c'est pas la qualité, c'est que les sorties ne sont pas assez espacée. Si le prochain BP like se plante, y a de fortes chance que la logique uniquement commercial prennent le dessus. Ces gens n'ont strictement rien à foutre de la couleur des acteurs du moment que ça se vend.
Normalement y aura des films, pas juste un, on en saura plus en 2019/2020.

Qu'ils se ramassent ou pas n'est pas grave, l'essentiel est qu'il existe.
Je crois pas que ces films auront tous l'ambition d’égaler les 1.3 milliards de BP, bien sur que non, Marvel en ce moment est très gros et ils peuvent se permettre de mettre la barre haut mais les autres studios s'en moquent.
La version papier d'Escaflowne est sortie avant la sortie papier d'Eva. Tu peux me dire quand l'évolution du style à commencé ? Toi tu prends comme référence les sorties occidentales de ces séries et le succès qui en découle. Les sorties japonaises sont très proche, par contre si tu prends la France, Eva arrive en 97 et Escaflowne en 99. Et pour rappel, à cette période nos choix d'anime étaient très limité, au bon vouloir des éditeurs et des chaînes TV.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés