Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai également fini The hauting of hill house avec ma copine pour lui faire plaisir, mais quelle purge. Sur la fin on se croirait carrément dans un épisode de Sept à la maison (hantée). Je comprends pas que le truc soit encensé à ce point, y compris par Stephen King.

Je suis entrain de mater Bodyguard et je trouve ça très sympa. J'avais oublié à quel point il se tapait un accent écossais de ouf Robb Stark.
Stephen King a des goûts très douteux. Il avait dit par exemple que La Mante était incroyable.

Bon après ça l'est peut-être, j'ai pas regardé. Moi Carole Bouquet dans le rôle d'une tueuse en série appelée par la police pour aider une enquête et qui demande comme seule condition que son fils flic joué par Fred Testot participe, je peux pas.
Citation :
Publié par Nyu
Bon après ça l'est peut-être, j'ai pas regardé. Moi Carole Bouquet dans le rôle d'une tueuse en série appelée par la police pour aider une enquête et qui demande comme seule condition que son fils flic joué par Fred Testot participe, je peux pas.
Honnêtement dans le registre des productions françaises, ça se place quand même assez haut. Le scénar part jamais en délire total, et le peu d'épisodes fait que c'est quand même bien produit. Les personnages secondaires sont des clichés vivants, mais l'intrigue est bien menée. La première résolution est un peu zarbi, mais la seconde très bien amenée.
Dites le remake de Sabrina ça passe pour une pré-ado de 11 ans ?
Elle n'est pas du genre "fragile" devant les images et est plutôt du genre très mature (un peu trop à mon gout d'ailleurs )

De mon point de vue elle est typiquement la cible de ce type de série (elle a adoré les trucs genre Buffy, Charmed...) mais Netflix classe ça en 16+ du coup j'ai un doute...
Citation :
Publié par Saelian
Dites le remake de Sabrina ça passe pour une pré-ado de 11 ans ?
Elle n'est pas du genre "fragile" devant les images et est plutôt du genre très mature (un peu trop à mon gout d'ailleurs )
Nope. La série Netflix est beaucoup plus trash que le dessin animé (même si je trouve ça assez light) donc je déconseille fortement pour une fille aussi jeune.
Fini Bodyguard. C'était pas mal, sans être ouf non plus. Je comprends pas bien par contre comment un pays aussi cosmopolite que le RU peut avoir mis en avant les vilains islamistes, enfin c'est un peu délicat de nos jours quoi.

Et puis la fin c'est quand même le bordel.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on sait plus qui est du complot et qui ne l'est pas, du gouvernement.

Par contre la nana du héros - dont tout sauf le talent rappelle insidieusement Jason Bourne au passage (sonorité prénom/pseudo + tronche) - je devais me rappeler à chaque fois que c'était pas Emma Watson, essentiellement grâce à son menton proéminent qui permettait la différence. TOUT y était, je sais pas si c'était volontaire, mais elle a toutes les mimiques de Watson, les moues, les attitudes, même la manière de regarder et de bouger.
J'ai fini hier soir les nouvelles aventures de Sabrina et c'était très bien. Il y a bien quelques longueurs mais dans l'ensemble, l'histoire est prenante et assez bien écrit, ce n'est pas du tout mièvre.

J'ai bien aimé l'actrice qui joue Sabrina, seul bémol, elle ne fait vraiment pas 16 ans malheureusement mais beaucoup plus. Hâte de voir la saison 2 par curiosité.

Sinon, en Novembre, on est gâtés, nouvelle saison d'Outlander et surtout la dernière d'House of cards, un spin-off de Narcos appelé Narcos-mexico pour continuer à apprendre les insultes en espagnol, the last kingdom saison 3 et surtout deux séries qui vont m'intéresser (super drags avec des trois drag-queens super héros) et surtout 1983, le pitch est prenant.

Côté film, toute la saga d'Harry Potter Outlaw King avec Chris Pine pour les fans de Braveheart; Netflix nous a encore gâtés pour Novembre.

https://www.youtube.com/watch?v=qlBTd1rP7_k
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Sinernor la série "à voir avec sa nana" c'est parce que c'est un peu cul un peu romance? girly?
(accessoirement en me rappelant le nom tu m'économises un scroll de page )
Là j'ai regardé votre série soit disant fabuleuse the UA, et Orange is the new black en cours qui devient bien wtf, je commence à me dire que les séries c'est un peu de la merde globalement, ça pex pas.
En même temps je demandais des trucs pas trop chelou et Orange... c'est quand même le festival des lesbiennes. Mais bon j'aime bien les personnages, ça part un peu en vrille niveau humour, je continue mon exploration.
Outlander, c'est une série à gonzesse dans le sens où l'héroine passe son temps à enchaîner les emmerdes mais comme elle est amoureuse et a toujours son chéri avec elle, elle arrive à surmonter les erreurs.

Ceci dit, même si c'est une série à regarder avec sa nana, elle a quand même gagné en 2016 des emmy awards et ce n'est pas rien; c'est surtout une histoire d'amour qui dure entre deux périodes (1743 et 1945 à 1980) et du coup, il arrive plein de choses mais il y a beaucoup de scènes d'action, des histoires prenantes etc... et j'aime bien regarder cette série mais c'est clairement écrit par une nana pour des gonzesses genre trentenaire, quadras et plus afin d'avoir un effet d'empathie.

Après, si tu aimes le challenge et si tu es avec une grosse gamine dans sa tête, tu peux tenter Shadowhunters, j'ai fait les deux premières saisons et Twilight à côté, c'est super violent.

Mais, je plussoie fortement Outlander, c'est une série pour couple.
Ouais alors attention avec Outlander, ma femme a été traumatisé par la fin de la première saison qui est pour le moins violente... ^^’
Citation :
Publié par sinernor
J'ai fini hier soir les nouvelles aventures de Sabrina et c'était très bien. Il y a bien quelques longueurs mais dans l'ensemble, l'histoire est prenante et assez bien écrit, ce n'est pas du tout mièvre.

J'ai bien aimé l'actrice qui joue Sabrina, seul bémol, elle ne fait vraiment pas 16 ans malheureusement mais beaucoup plus.
Je trouve que le plus gros problème de cette série est Salem. Il est badass, mais ça manque de sarcasme et de réflexions passives-agressives :/
La série n'a rien à voir avec les aventures de Sabrina l'apprentie-sorcière qui avait aussi son charme certes.

Salem est badass, surtout que j'ai un gros chat noir à la maison et à chaque fois qu'il apparaissait dans l'écran, j'appelais mon matou mais tel le chat moyen, il n'en avait rien à battre et restait sur le canapé à dormir comme une grosse larve.
Message supprimé par son auteur.
Il ne faut pas oublier quand on regarde cette série en couple qu'il y a plein de facteurs à prendre en compte:

- que ta femme, comme Claire, connait plein de moments difficiles et qu'elle a eu beaucoup d'épreuves dans sa vie de tous les jours, genre sortir le chien, faire la vaisselle, s'entendre avec sa belle famille etc... et que du coup, elle est amoureuse et qu'il lui faut toujours quelqu'un avec qui partager ses aventures quotidiennes comme faire les courses, cuisiner, téléphoner à ses copines etc...

- que tu es un bonhomme comme Jamie, que tu dois te comporter en mâle alpha et que tous les mecs que tu croises dans la rue doivent baisser les yeux parce que le premier anglais que tu vois, tu le tranches en deux mais que tu es vraiment trop con et borné pour aller faire pipi tout seul et que tu ne peux rien faire sans ta femme derrière toi.

- que Jamie, il est trop beau et trop musclé mais tu comprends, les liens du mariage sont sacrés avec Franck et qu'elle est quand même amoureuse de son mari mais que si ta femme était à la place de Claire, elle préfère quand même Jamie parce qu'il l'aime vraiment et que c'est réciproque alors qu'avec Franck, elle l'aime aussi beaucoup mais pas autant qu'avec Jamie.

- et puis demain, j'en discuterai avec mes copines pour savoir ce qui se passerait si on était à la place de Claire si on devrait se marier avec Jamie ou rester fidèle à Franck même si son ancêtre Jonathan est un sacré salopard.

Bref, c'est une série excellente mais pour nana.
Message supprimé par son auteur.
Salut,
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Si je comprends bien faut que je regarde pour lui sortir irl les mêmes réponses que le mari dans la série, et je passerais pour quelqu'un de romantique?
Je ne pense pas. Je ne trouve pas que Outlander soit une série romantique.
C'est plus une série d'aventure historique. Une très grosse partie de l'histoire se passe en Ecosse, pendant les guerres opposants les rebelles écossais et les envahisseurs anglais (en résumé) avec une pointe de fantastique (puisque voyage dans le temps).

En revanche, je suis d'accord que cela s'adresse plus à un public féminin que masculin. Sauf si l'on aime de base les séries un peu romancée. L'homme de la maison a eu l'occasion de jeter un oeil, et n'a pas accroché du tout du tout.

Je n'ai pas réussi à passer le cap de la moitié de la saison 3. J'avais trouvé la saison 1 très prenante (sauf quelques scènes par ci par la), je n'avais pas trop aimé la première partie de la saison 2 (je ne peux pas expliquer sans spoiler) et ça repartait bien à la fin de la saison 2. La saison 3 m'a perdue avec toute la partie moderne.
En fait je crois que ce qui me plaisait surtout dans Outlander c'était justement l'incursion d'une femme du 20ème siècle post 2 ème guerre mondiale (plutôt libre et émancipée), dans la vie de guerriers écossais du 18ème siècle.
Je m'y remettrais peut-être un jour, elle est toujours dans ma liste.

De toute façon, on voit assez vite si on accroche ou pas (dès le 1er voire le deuxième épisode), pas besoin d'attendre 10 épisodes pour se dire "ah ouais, pas mal cette série" (ou l'inverse).

PS : n'hésitez pas à mater en VO, pour les accents
Dans le principe, c'est une série qui est vraiment calibrée pour un public féminin, il y a effectivement un aspect aventure quand Claire part chercher son mari mais il y a aussi énormément d'aspects romantiques quand il est question de la fidélité de Claire, ses relations à distance avec ces deux hommes etc... et tout est fait pour rappeler à la spectatrice qu'elle doit s'identifier à l'héroine.

C'est plus subtil que des cochonneries pour rombière comme 50 nuances de grey mais c'est le même public qui est visé.
Citation :
Publié par sinernor
Dans le principe, c'est une série qui est vraiment calibrée pour un public féminin, il y a effectivement un aspect aventure quand Claire part chercher son mari mais il y a aussi énormément d'aspects romantiques quand il est question de la fidélité de Claire, ses relations à distance avec ces deux hommes etc... et tout est fait pour rappeler à la spectatrice qu'elle doit s'identifier à l'héroine.
C'est vrai, mais dans le même temps tu as une violence qui est beaucoup moins calibrée pour les fans de romances .
Si vous vous lancez dans Outlander, attention au viol (ou tentative de, je ne me souviens plus) très tôt dans la série. Perso, ça m'a fait arrêter net (en plus du fait qu'il se profilait très nettement un triangle amoureux et que je trouve ça très pauvre comme intrigue). Faut croire que je ne suis pas le public cible d'une "série pour nanas"...
Chacun ses goûts bien évidemment mais quand je disais que la sérié était calibrée pour un public féminin, j'aurai dû rajouter pour un public féminin de quadras.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés