[wiki][Paradox] Stellaris. Exploration spatiale en mode Grand Strategy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CyborgWeasel
Wiz te lit @Neihaart

Si vous avez d'autres demandes, faites passer
Chouette nouvelle du coup, sacré taf sur cette extension.
Citation :
Publié par Associal
Rooh, ils ont eu le temps de faire, malgré tout le reste, les conditions de victoire.... C'est bon ca!

D'ailleurs, plus j'en lis sur ce patch/extension, plus je me dis qu'en fait ca va vraiment être bon:


Les 2 trucs en gras qui me gavaient en jouant dans une fédération. Envolés. Rien que ca et les changements sur les secteurs, déjà en soi c'est pour moi un très bon patch. Alors, en plus avec les changements planétaires et le contenu de l'extension, qui sont tous deux les plus gros changements, c'est vendu d'avance
La fédération devient un simili réseau de vassalité qui préserve un peu plus l'égo, en tout cas en multijoueur ça va être plus dur de proposer une fédération
J'avoue que pour le coup, la fédération tiens plus du pseudo-empire. ^^;

"Bon, les gars, on forme une fédé où on sera tous égaux, ok ? Par contre, c'est moi qui commande ! Pourquoi ? Ben, tu vois ma grosse flotte avec tous ses canons braqués sur vos planètes mère ? Voilà pourquoi ! Gloire à l'empi- la fédération !"
Haha j'avoue, ça fait un peu "tu la vois ma grosse Egalité de calibre EDLM ?"
Je trouve ce choix assez étrange d'ailleurs, le système marchait pas trop trop mal, à la rigueur c'était un peu casse-pied de perdre le contrôle des flottes en pleine campagne, mais bon, ça aurait pu se régler autrement (gel de la tournante pendant un conflit, etc). L'autre problème c'est que parfois l'IA est complètement à l'ouest avec les flottes de la fédé, là si tu joues pas la course à la puissance t'es marron. Maintenant ça peut aussi changer un peu le rapport à la fédé justement. Tu veux pas de flottes ? Niquel, t'as une protection permanente, osef d'avoir les flottes de la fédé vu que t'en a pas besoin pour conquérir. Tu es plutôt conquérant ? Bah faut forcer un peu la flotte pour prendre la direction des opérations en toute sécurité. Dans cette optique, c'est pas trop mal.
Après pareil, mettons tu as 100k de flotte, le second 80k. Une bataille s'engage avec ta flotte perso, tu perd 25k. Pouf, t'es plus président ? Ou pire : Deux mecs, même puissance. Les deux lancent disons un croiseur, le second lance le sien au milieu de la construction du premier joueur. A chaque croiseur qu'un croiseur sort, tu as un message pour le changement de président de fédé ? Bon là c'est improbable mais tu peux perdre la présidence sans prévenir d'un coup d'un seul, ça peut être relou. A voir dans les faits.

Bon après l'idéal serait de pouvoir personnaliser les fédés, par exemple pour choisir le système justement, mais ça, ça demande encore une nouvelle refonte d'un pan de jeu. Peut-être avec la refonte diplo

Dernière modification par Neihaart ; 31/10/2018 à 18h27.
Citation :
Publié par Neihaart
Haha j'avoue, ça fait un peu "tu la vois ma grosse Egalité de calibre EDLM ?"
Je trouve ce choix assez étrange d'ailleurs, le système marchait pas trop trop mal, à la rigueur c'était un peu casse-pied de perdre le contrôle des flottes en pleine campagne, mais bon, ça aurait pu se régler autrement (gel de la tournante pendant un conflit, etc). L'autre problème c'est que parfois l'IA est complètement à l'ouest avec les flottes de la fédé, là si tu joues pas la course à la puissance t'es marron. Maintenant ça peut aussi changer un peu le rapport à la fédé justement. Tu veux pas de flottes ? Niquel, t'as une protection permanente, osef d'avoir les flottes de la fédé vu que t'en a pas besoin pour conquérir. Tu es plutôt conquérant ? Bah faut forcer un peu la flotte pour prendre la direction des opérations en toute sécurité. Dans cette optique, c'est pas trop mal.
Après pareil, mettons tu as 100k de flotte, le second 80k. Une bataille s'engage avec ta flotte perso, tu perd 25k. Pouf, t'es plus président ? Ou pire : Deux mecs, même puissance. Les deux lancent disons un croiseur, le second lance le sien au milieu de la construction du premier joueur. A chaque croiseur qu'un croiseur sort, tu as un message pour le changement de président de fédé ? Bon là c'est improbable mais tu peux perdre la présidence sans prévenir d'un coup d'un seul, ça peut être relou. A voir dans les faits.

Bon après l'idéal serait de pouvoir personnaliser les fédés, par exemple pour choisir le système justement, mais ça, ça demande encore une nouvelle refonte d'un pan de jeu. Peut-être avec la refonte diplo
Je vois pas ca sur un changement de chef instantanée mais plutôt un "check" tous les ans/2ans/5ans, dunno.
Ca sera pas aussi brouillon.
Citation :
Publié par Chantelune
J'avoue que pour le coup, la fédération tiens plus du pseudo-empire. ^^;

"Bon, les gars, on forme une fédé où on sera tous égaux, ok ? Par contre, c'est moi qui commande ! Pourquoi ? Ben, tu vois ma grosse flotte avec tous ses canons braqués sur vos planètes mère ? Voilà pourquoi ! Gloire à l'empi- la fédération !"
ca aurait être vrai ^^

mais ils ont dit que la puissance economique ( cad le score ) comptera pour la présidence.
Citation :
Publié par Gokudo
ca aurait être vrai ^^

mais ils ont dit que la puissance economique ( cad le score ) comptera pour la présidence.
Change pas grand chose au fait qu'au final, c'est le membre le plus puissant (militairement, économiquement ou autre) qui dirigera la fédé, donc on reste sur l'idée d'un empire avec un semblant de partenariat. Limite j'aurais apprécié qu'ils en fasse plus une variante de l'empire pur et dur, genre une version plus sournoise où tu prétends vouloir mettre tout le monde sur un pied d'égalité, mais en prenant soin de garder les rennes du pouvoir.

Je trouve dommage de perdre la fédération telle qu'elle était jusqu'à présent dans le processus. Comme mentionné plus tôt, y avait des moyens d'éviter le switch de dirigeant en pleine guerre. C'est même assez logique que quand c'est la guerre, on ne change pas de dirigeant juste parce que c'est l'heure. Quitte à en plus rajouter la possibilité de forcer un changement par vote si le leader actuel poursuis la guerre juste pour garder le pouvoir, ce genre de trucs. Ca aurait en plus rajouté un intérêt aux fédé en y offrant plus de diplomatie interne.
Tout groupe est toujours dirigé par le plus intelligent ou le plus fort de tous, même si c'est un groupuscule se disant égalitaire, et dans le cas de nations par les plus forts militairement et économiquement. Les exemples sont assez rares de groupuscules dirigés par l'individu le plus faible et idiot du groupe... (sauf en politique bien sur Non, et encore je deconne, quoi qu'on puisse penser de ce président ou des deux d'avant, le plus idiot ne peut pas se hisser à ce niveau.)
Si la Grece avait plus de poids en Europe que l'Allemagne, ou que la Birmanie pesait sur l'équilibre du monde comme le fait les Etats Unis, ca se saurait

Le fait est, que le jeu possède déjà les options rendant les autres nations présentes et ayant leur mot à dire sur chacune des décisions des joueurs/de la fédération.
Les IA votent pour ou contre le déclenchement d'une guerre avec un autre empire, votent à l'incorporation ou le renvoi d'une autre nation au sein de la fédération, etc...
Les décisions au sein d'une fédération se font dèjà démocratiquement.

Par contre, que l'une d'entre elles, n'étant pas forcément la plus puissante du groupe, était la seule à pouvoir faire le design des vaisseaux(design pourri en ce qui concerne les IA), ou celle qui dirige la flotte de la fédération pour un nombre x d'années (avec toute l'efficacité qu'on lui connait au commandes "oh, un mur en face, allons dedans") était une hérésie, et parfois une plaie pour le joueur (je jouais de plus en plus solo contre le reste de l'univers tellement la fédération était plus un handicap qu'autre chose).

Bien entendu, tout cela reste dans l'esprit d'un jeu en solo, pour le jeu multi avec de vrais joueurs intelligents (?) à la place d'IA, ça peut poser d'autres pbs, mais j'avoue que je ne joue pas à ce jeu en multi, ceci expliquant mon point de vue. (Cela dit, au doigt mouillé, je doute que ce type de jeu soit joué majoritairement par les joueurs en multi par rapport au solo).

L'idéal pour tous serait que des options soient possibles dans le menu correspondant avant de lancer une partie...

Dernière modification par Associal ; 03/11/2018 à 18h35.
même en multi ca apporte une dynamique particulière, on va pas vouloir rester dans une fédération qui n'agit plus selon nos intérêts. On va vouloir en prendre le contrôle ou alors en former une autre. Ca va rendre le jeu diplomatique ( quasi inexistant ) un peu plus dynamique.
Citation :
# New Civics

* Added new civic: Byzantine Bureaucracy, that reduces housing/amenities usage and allows for the construction of Bureaucratic Complex building that adds administrator jobs

* Added new civic: Merchant Guilds, that add a merchant job to capitol buildings, and merchants provide unity

* Added Shared Burden civic for all your luxury space communism needs, with a new prescripted empire using it, the Kilik Cooperative

######################
# 2.2 ‘Le Guin’ Free Features
######################

* Added 9 new basic Mandates relating to your empire's internal economy
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Dommage qu'il n'y ait pas de nouveaux traits, c'est un des trucs que j'attends le plus. :x

A part ça, le concept de "Infrastructure" qui détermine le nombre de bâtiment que l'on peut construire sur une planète et présenté dans le DevDiary 121 a sauté au fil du développement, maintenant c'est la population qui joue sur le nombre de bâtiment constructible.
Citation :
* Removed neighbor restrictions on rivals and most CBs
J'avais pas vu ça, c'est bizarre parce que il n'y avait pas de restrictions à l'origine, ensuite ils en ont mis une, et maintenant ils l'a retirent. Personnellement je préfère sans.
Citation :
Publié par kafka datura
justement, ils sont sans doute arrivés à la conclusion que c'était pas un truc cool. C'est ce que j'adore avec cette équipe, ils ont zéro dogme dans leur développement. Un truc a l'air cool, on le met, ça marche, on le garde, ça marche pas, on le vire, rien n'est sacré.
+1
Une question concernant ce jeu. J'ai repris il y a peu et toujours le même problème. Passe un moment tu attends devant l'écran avec ton portable car il faut juste que le temps passe.

Il ne se passe plus rien pendant un petit moment. Ça s'améliore avec les suppléments ?
C'est d'un chiant...
Citation :
Publié par CyborgWeasel
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Dommage qu'il n'y ait pas de nouveaux traits, c'est un des trucs que j'attends le plus. :x

A part ça, le concept de "Infrastructure" qui détermine le nombre de bâtiment que l'on peut construire sur une planète et présenté dans le DevDiary 121 a sauté au fil du développement, maintenant c'est la population qui joue sur le nombre de bâtiment constructible.
Ouais pareil pour les traits, il devrait au moins y avoir ceux des corpos à découvrir. Pour les infrastructures, ils en avaient parlé dans un live me semble, si je dis pas de conneries ils avaient trouvés trop d'abus.

Citation :
Publié par Percussion
Une question concernant ce jeu. J'ai repris il y a peu et toujours le même problème. Passe un moment tu attends devant l'écran avec ton portable car il faut juste que le temps passe.

Il ne se passe plus rien pendant un petit moment. Ça s'améliore avec les suppléments ?
C'est d'un chiant...
Tu as tout les DLC existants ? Après Stellaris a un gros ventre mou en (long) mid-game dont il a du mal à se débarrasser, ventre mou exacerbé lorsque tu joues de manière pacifique. Au fur et à mesure des DLC, ils ont rajoutés quelques events, mais en toute franchise rien qui révolutionne le problème. Là attend peut-être un peu les retours sur la prochaine MaJ et le prochain DLC, j'ai bon espoir que le problème soit fortement réduit avec la nouvelle gestion des planètes (dispo sans le dlc), ainsi que pour les corpos (dlc only).
Je n'ai aucun dlc. J'accroche moins à stelarris par rapport à europa universalis

Tu me rassure. Je prendrais peut être les dlc6dans le futur. C'est surtout lourd quand tu attends la construction d'un anneau monde. Tu ne fais que ça. Tu attends. Et c'est long. C'est long.....
Ah ouais les mega-structures. Ouais c'est extrêmement long, c'est vraiment un truc très late game (à l'intérêt parfois discutable quand elle est finie d'ailleurs), à faire un peu en marge de ta routine de gameplay. Si effectivement tu n'es occupé à rien d'autre, ben .... c'est un peu chiant ^^'
En l'occurrence pour ce genre de truc les DLC (Megacorp exclus) ne t'apporteront rien, c'est pas les quelques event en plus qui vont te permettre de faire passer le temps plus vite sur cette phase.
Encore une fois faudra voir avec la 2.2 si la nouvelle gestion des planètes (entre autres) occupera un peu plus, on devrait être plusieurs à faire un retour peu de temps après sa sortie je pense
Je sais que beaucoup parlent de ce coup de mou en mid-game comme toi, mais ça doit dépendre des gens et leur façon de jouer, je n'ai pas d'extensions payantes non plus et j'ai tendance à gérer le moindre truc en début de partie pour snowball l'IA et donc passe bcp de temps en vitesse normale, et en mid game j'ai toujours un truc à faire j'ai du mal à rester en vitesse max plus d'une minute, je vais pas pouvoir t'aider en fait du coup :d
Pareil, en vitesse max t'a toujours moyen d'expand/micro/coloniser, sauf si tu joue pacifiste ofc. Sinon il y a un mod qui te permet d'avancer les crises mid/late game (les marauders, le reveil des empires déchus ou les dernières crises).
Citation :
Publié par NarDz
Pareil, en vitesse max t'a toujours moyen d'expand/micro/coloniser, sauf si tu joue pacifiste ofc. Sinon il y a un mod qui te permet d'avancer les crises mid/late game (les marauders, le reveil des empires déchus ou les dernières crises).
Tu peux le faire via les paramètres de partie ça.
Après le mid est quand même amélioré, ne serait ce que parce que désormais on a facilement accès à plus de systèmes et se passer des secteurs, ce qui n'était pas le cas avant. Reste qu'en pacifiste ouais tu peux te faire chier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés