Builds

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour si qqun à des builds assez sympa/originaux à proposer je suis preneur, j'envisage de créer une équipe optimisée.
N'hésitez pas le but c'est d'avoir des idées avec au pire au moins des grands axes.
(un peu comme à la grande époque avec nwn2).

Je recherche plus des mix de classes que les pures.
Message supprimé par son auteur.
Super un grand merci Keyen pour les précisions qui vont avec.

Ça tombe justement bien j'étais en train en plus de plancher sur un build sword saint force en bâtarde pour le coup parfait (c'est dure à optimiser le sword saint qd il n'est pas dex en défense).
Pour ton build s'il part d'humain tu peux avoir la slashing grâce dès le level 1 (2 dons + arme de prédi).

En tout cas c'est très intéressant, j'apprend des trucs très utiles et te remercie grandement, je vais continuer à décortiquer, assimiler tout cela.
Pour l'archer je vais regarder ça aussi de plus près, car je connais pas cet archétype de magus, j'ai lu sur steam qu'il était encore plus fort qu'un guerrier/roublard archer.
Message supprimé par son auteur.
tu es vraiment sure de ton coup pour le spell niveau 0 ?
Qd je lisais les log des dégâts je pensais voir ceux physiques puis ceux électriques, je l'ai jamais utilisé ce sort.
Message supprimé par son auteur.
Oui on est bien d'accord c’était le spell de magus niveau 0.
La honte je l'ai jamais utilisé!
Par contre ça doit pas marcher avec frappe magique.

Pour coup parfait au moins je suis fixé.

C'est sure que Valerie je me demande même si j'en ai besoin par rapport à un pet buffé.
Dans une approche optimisée un tank avec 13 int doit être bien plus intéressant qu'elle pour peu qu'il ait de la dex qd même.

un druid avec un level de moine et un de sword saint (avec un peu d'int) et du coup le don pour booster le pet à niveau?
qui dit int dit le don pour tanker en plus

Dernière modification par Loupgris92 ; 31/10/2018 à 22h39. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
sword saint tu as la défense astucieuse et grâce à l'int expertise du combat, esquive et enfin le sort bouclier 10 round +4 CA (ça pèse pas lourd bouclier je sais).
c'est un bug pour le bouclier non?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
La défense astucieuse donne 1 de ca par lvl de swordsaint dans la limit de ton modificateur d'int. Si t'as 30 en int et 1 lvl en sword saint, t'aura que +1 en CA. C'est complètement différent du fonctionnement du monk/scaled fist.
si tu ajoutes esquive +1 CA et expertise +4 ça fera 6 plus un boost éventuel de +4 10 rounds une fois par jour (plus l'utilisation via baguettes)

bon après si le bouclier te vire pas le bonus de sagesse du moine...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Mon dieu

115d6 damage in a single attack

Race: Human

STR: 10
DEX: 18 (Human racial bonus)
CON: 14
INT: 16
WIS: 10
CHR: 10

**Feats:**

Point Blank Shot
Precise Shot
3: Accomplished Sneak Attacker
5: Weapon Focus(Light Crossbow)
7: Spell Penetration
9: Greater Spell Penetration
11: Metamagic (Empower spell)
13: Metamagic (Maximize Spell)
15: Improved Critical (Light Crossbow)
17: Extra Arcane Pool
19: Improved Precise Shot

**Skills:**

Put initial points into Mobility, Trickery and Knowledge(Arcane) till they all have at least 4 points, the rest of each level and further points are at your discretion.

My recommendation is to stop ranking up Mobility once you meet the requirements for Arcane Trickster (4) but keep leveling Knowledge(Arcana) and Trickery.

Perception and Use Magic Device are solid options for your other skills.

**Leveling**

1: Magus (Arcane Archer)

2: Alchemist(vivisectionist)/Rouge

3: Magus

4: Magus, +1 Dex, Wand Wielder

5: Magus, Scorching Ray

6: Arcane Trickster

7: Arcane Trickster

8: Arcane Trickster, +1 Dex, Haste

9: Arcane Trickster

10: Arcane Trickster

11: Arcane Trickster, Empowered Scorching Rays, Greater invisibility

12: Arcane Trickster, +1 Dex

13: Arcane Trickster

14: Arcane Trickster

15: Arcane Trickster, Surprise Spells

16: Magus, +1 Dex, Metamagic (Heighten Spell)

17: Magus, Prescient Attack

18: Magus

19: Magus

20: Magus, +1 Dex, Wand Mastery, Greater Spell Access

Spell Access spells:

Elemental Accessor, Greater Heroism, Enervation, Sense Vitals,




Maximized Empowered Scorching Ray, why?:

Every ray applies Sneak attack damage, as found by u/akkristor, using metamagic lets us cast lots of scorching rays in slots higher than 2, many of those slots lack decent ranged touch spells.
Note that this also applies to Elemental Assessor resulting in 12d6 fire + 12d6 cold + 12d6 Acid +12d6 Electricity + 10d6 physical + bow damage


Why Light Crossbow?:

Increased critical range, the massive bulk of your damage comes from a single attack roll, so gaining multiple attacks is not as much of an increase in damage


Metamagic:

Im not sure about the metamagic choices, More scorching rays are nice, but Hellfire ray is also a thing


The Alpha Strike: Hellfire Ray

Hellfire ray will do upwards of 115d6 damage in a single cast as each ray is split between fire and unholy, each ray gains sneak attack for each damage type as such your looking at 10d6 physical + (15d6 * 3) rays + (10d6 * 2 * 3)for the sneak attack damage on each damage type on each ray
Bonjour,
Dans le cas d une multi spé style barde/rôdeur X/5, le talent du lvl 5 rôdeur: compagnon providentiel, le up du pet c est tout le long du level du personnage ou ça concerne que le lvl up du rôdeur ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Oui, enfin, c'est clairement l'exploitation d'un bug (de plusieurs combinés, même.)

Et il dit de la merde en plus de ca, un magus n'a pas accès à sense vital.
Si avec spell accès

logoref.png

Accès aux sorts supérieur (Sur)

Au niveau 19, le magus a accès à une liste de sorts plus développée. Il apprend quatorze sorts de magicien supplémentaires dans son grimoire, qu’il note comme des sorts de magus de même niveau. Pour chacun des niveaux suivants, il apprend deux sorts de magicien qui ne figurent pas sur la liste du magus : niveaux 0, 1, 2, 3, 4, 5 et 6.

Il ignore les composantes gestuelles de ces sorts et les lance sans risque d’échec des sorts profanes.


Tout à été vérifié

@cherubin j'ai pas compris

Dernière modification par Loupgris92 ; 01/11/2018 à 12h27.
Message supprimé par son auteur.
Dans ta team de 3 Keyen, a la place du rogue mage archer la, on pourrait pas partir sur un ensorceleur sylvestres et le faire evolué vers ton build par la suite ? Ca donne un pet de plus, comme y a déjà deux smilodon, on pourrait y rajouter un sanglier.

Je réfléchis à ça parce que le coup de la team réduite me fais de l’œil aussi ^^
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés