[Actu] Netflix et Platige produiront une série The Witcher

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zygomatique
Je devrais faire un site pour me plaindre qu'il y a pas de noir dans les SS dans Man in the High Castle tiens, les noirs sont cantonnés à des roles de pauvres. Inadmissible.
Tu rigoles mais il y a eu un gros scandale sur un série à venir de HBO avec un sujet similaire "Confedarate" qui part du postulat que les Confédérés ont gagné la guerre de Secession et créé une nation à part où l'esclavage est toujours légal, et tout de suite c'est parti en mode "C'est une série raciste, et voilà on va avoir des noirs jouer encore des rôles d'esclaves, etc, etc..."

Les SJW sont les pires ennemis de leur propre cause de toute façon : alors qu'on part d'un bon postulat (car effectivement, Hollywood a vraiment besoin de plus de représentativité) on entre dans un extrême qui est lui même devenu tout aussi raciste que ce qu'ils prétendent combattre (on parle des acteurs ou actrices insultés sur les réseaux sociaux car jugés.... "pas assez noirs" par les SJW ?)

Sinon pour revenir un peu plus au sujet, le problème en foutant des minorité ethniques partout à tout va c'est que ça finit par avoir un côté artificiel et que cela nuit à la crédibilité de l'ensemble. N'en déplaise à certains personnes qui veulent faire du révisionnisme à coup de "Les blancs ont changé l'Histoire!!!" (kikoo Shonda Rhimes) la société médiévale n'était pas cosmopolite comme peuvent l'être les sociétés occidentales modernes. Et comme beaucoup de fantasy tend à s'inspirer de notre monde médiéval à nous, c'est pour ça qu'on se retrouve si souvent devant des sociétés principalement "blanches" car c'était bien comme ça dans notre monde à nous. Serait-il possible de faire du médiéval cosmopolite dans un monde fictif ? Bien sûr, mais faut aussi que ce soit bien, justifié, réaliste... L'éthnie, la couleur de la peau, à la base tout ça a une raison "géographique" tout simplement, partant de là si tu créé un monde où comme par magie on a des gens de pleins d'ethnie différentes dans une même société médiévale avec une seule culture, ça ne fera plus sens et paraitra artificellement juste pour "avoir du quota". Et quand on parle d'un truc un peu historisant ça devient encore plus ridicule (cf. Merlin avec Guenièvre noire par exemple, faut pas pousser).

Du coup non quand on a des oeuvres de ce types et qu'on caste d'autres minorités dedans, si y a des gens qui grognent c'est pas parce qu'ils sont racistes, mais parce que ça leur semble artificiel et nuire à la crédibilité de l'univers. Certains émettront l'argument que la crédibilité de l'univers est secondaire par rapport au fait de caster des acteurs noirs, arabes, asiatiques, natif américains, indiens, hispaniques et j'en passe.... c'est un argument qui peut se défendre, mais reste que ça fera toujours grincer des dents certaines personnes. Histoire de faire une comparaison : si on faisait une série se déroulant au Japon et où la majorité du cast serait blanc, noir et arabe, le tout parlant un Japonais parfait et parfaite intégré la culture Japonaise... ça paraitrait pas crédible et à raison. C'est un peu pareil là.

Personellement je ne suis pas foncièrement gêné de voir des personnages blancs recastés dans une autre ethnie dans une production qui se passe à notre époque - on l'a d'ailleurs vu souvent dans les séries et films de super-héros récents et je crois que le seul cas qui m'ai fait grogné c'est Starfire dans Titans (et c'est pas le fait d'avoir une actrice noire, mais de ne pas lui avoir donné une peau orange). Par contre quand on est dans une production de fantasy médiévale, ou pire une production historisante, là oui ça va me géner aux entournures ça souvent ça me sortira un peu du truc.

Plus haut je parlais du Seigneur des Anneaux qui est du pur "white boys club", et si on faisait les films maintenant je suis convaincu qu'il y aurait des pressions énormes pour avoir un cast "ethnique". Ben désolé mais personnellement si j'avais un Aragorn noir, des Hobbits indiens, et un Legolas asiatique je trouverais ça ridicule. Mais apparemment pour un SJW, ça suffit pour être catalogué raciste. On doit vraiment pas vivre dans le même monde.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
....
Alors plusieurs choses.

D'abord dans l'Europe Médiévale y a des sociétés cosmopolites. Venise, Constantinople, l'Espagne ... L'anecdote la plus connue c'est le retour de Marco Polo chez lui. Il rentre habillé en habit oriental (ça ne choque personne dans la rue) mais on ne le laisse pas rentrer chez lui car il est parti depuis tellement longtemps qu'on l'a oublié. Othello de Shakespear montre que les noirs ont pu occuper des fonctions importantes. Braudel, Crouzan-Pavant pour Venise l'ont montré. Dès l'Antiquité avec l'esclavage on a des population africaines qui se trouvaient en Europe (merci l'esclavage ...).
Mais effectivement, peu de chance d'en croiser dans le fin fond du Berry ou dans la campagne moravienne polonaise au XVe.. Mais je voulais quand même nuancer.

Je dis ça parce que justement en général on confond la vérité historique et la représentation qu'on peut s'en faire. Je connais pas une oeuvre de fiction historiquement juste. Ca n'existe pas. Donc l'important c'est pas la véracité mais la cohérence.
C'est cool de jouer sur les représentations. Astier, Game Of Thrones fait ça et ça marche très bien !

Et tout ce que tu dis me fais penser qu'à la base, l'argument qui était quand même avance sur les ethnies aux USA c'était pas la quantité mais la représentativité. Franz Fanon a aussi écrit sur ça. C'est de montrer toujours le noir soit dans une position infantile, soit dans un rôle négatif. Donc au delà de ça il vaut mieux ne pas mettre de minorité, que d'en mettre et de les cantonner dans des stéréotypes qui les desserts. D'ailleurs à ce niveau GoT c'est un bel exemple où ces questions sont bien menées. Et personne râle. On a râlé surtout sur le cul ...

Pour en revenir à The Witcher, très clairement, on s'en fout des ces questions là. On peut quand même transposer des trucs. Akira Kurosawa quand il fait Ran il reprend quasi dans le texte le Roi Lear avec des Samurai et des Daimyos. Et ça marche !

L'adaptation si on va à fond dans le délire ça peut un donner un truc très chouette.

Après je suis comme vous. J'ai lu les bouquins, j'ai joué aux jeux. J'ai trouvé que le jeu top (meilleur que les bouquins) et comme on a une référence de qualité ça me parait logique, évident, de le reprendre. De s'en inspirer. Mais visiblement ce n'est pas ce que fait Netflix. Alors c'est plus risqué au final, mais ça veut pas dire que ce sera naze. Mais le lore s'y prête effectivement bcp moins qu'un GoT.

Moi je suis surtout curieux de voir le jeux d'acteur. C'est ce que j'appréhende le plus.
Citation :
Pour en revenir à The Witcher, très clairement, on s'en fout des ces questions là. On peut quand même transposer des trucs. Akira Kurosawa quand il fait Ran il reprend quasi dans le texte le Roi Lear avec des Samurai et des Daimyos. Et ça marche !
Sauf que dans les deux cas, il n'y a qu'une sorte de personnes visibles à l'écran, y'a pas de mélange.

Les problématiques du racismes sont souvent présentes dans la fantasy, mais voila, elles concernent les elfes vs les nains vs les humains...
C'est même un thème central de Witcher 2.

Mais faut pas oublir qu'une frange importante du combat noir aux USA ce sont les black panther et la nation of islam, qui sont à peu près aussi cools que le KKK en face. Comme dans beaucoup de sujets les extrémistes violents ont accaparé le débat.

Du coup, si je fais un film sur les présidents de la 5eme république, je mets lequel en noir et lequel an asiatique ?
Il faut tout de même faire la différence entre une création et un perso pre-existant. S'ils avaient remplacé Lando Calrissian par un blanc pour Solo ca aurait été tout aussi ridicule.
Autant je trouve ridicule de caster une actrice noir pour Fringilla,autant le procès que font certains sur le net sur l'actrice jouant Yennefer sous prétexte qu'elle a des origines indiennes est ridicule pour moi. En la regardant faut déja savoir qu'elle a des origines indiennes,car ça ne se voit pas spécialement.

C'est une actrice qui a certaines caractéristiques physiques du personnage de Yennefer.
Par exemple sur cette photo : https://www.shutterstock.com/fr/edit...-2018-9879456f

Ou ce fanart : https://www.instagram.com/p/Bo2VcS7A...y=artyzari.502

Certes sur sa photo de casting,elle fait un peu jeune surtout si on l'on compare avec Yennefer de The Witcher 3,mais Yennefer de The Witcher 3 ne ressemble pas entièrement à la description de Yennefer des livres.

Elle n'a pas spécialement d'expérience,mais d'avoir eu du succès dans un grand théâtre à Londres peut démontrer qu'elle sait jouer. En étant bien encadrée,avec le costume,du maquillage pour la vieillir un peu et si elle a vraiment du talent sur son jeu d'actrice elle pourrait faire une excellente Yennefer.
Je suis curieux de voir avec le maquillage, parce que c'est quand même censé être un canon de beauté Yennefer, d'autant plus avec le panel de sorts à la disposition des sorcières, au naturel c'est pas trop ça l'actrice. Pour les origines indiennes ou je ne sais quoi, faut pas pousser le bouchon trop loin non plus.
Au naturel la nana à l air splendide. Avec le maquillage et les effets elle sera crédible en sorcière.
M'est avis qu'elle a été embauchée pour ses yeux et leur expressivité! En deux pauvres photos gluantes de jol je suis capté.
Quant à siri j'ai déjà envie de lui mettre des claques vu sa tronche hautaine de princesse royale !
Boaf, c'est pas si mal pour un premier jet. Il y aura sûrement des ajustements, du coup il faut plus le voir comme une base.

Sinon, il y a eu un communiqué de presse avec une liste d'acteur pour divers rôles :
Freya Allan (The War of the Worlds) as Ciri, Anya Chalotra (The ABC Murders) as Yennefer, Jodhi May (Game of Thrones) as Calanthe, Björn Hlynur Haraldsson (Fortitude) as Eist, Adam Levy (Knightfall) as Mousesack, MyAnna Buring (Ripper Street) as Tissaia, Mimi Ndiweni (Black Earth Rising) as Fringilla, Therica Wilson-Read (Profile) as Sabrina, Millie Brady (The Last Kingdom) as Renfri, Eamon Farren (Twin Peaks) as Cahir, Joey Batey (Knightfall) as Jaskier, Lars Mikkelsen (House of Cards) as Stregobor, Royce Pierreson (Wanderlust) as Istredd, Maciej Musiał (1983) as Sir Lazlo, Wilson Radjou-Pujalte (Jamillah & Aladdin) as Dara, and Anna Shaffer (Harry Potter) as Triss

On notera donc qu'il y aura quand même un frère Mikkelsen dans la série (c'est amusant quand on sait que beaucoup de fan voyaient Mads Mikkelsen dans le rôle principal), et une certaine actrice pour jouer Triss, et ça, ça va faire beaucoup de bruit :x

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 31/10/2018 à 16h42.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
J'ai beaucoup de sympathie pour Cavill. Vraiment hein, je suis sincère, c'est un acteur que j'aime bien, et je doute pas une seconde de son investissement sincère dans le rôle, surtout quand on sait que c'est aussi un nerd.

Mais là le screen test c'est non.

Geralt il pourra le jouer dans minimum 10 ans, quand il aura la gueule marquée, burinée, et de vrais cheveux grisonnants.
Mais pas là, il a toujours trop sa tête de jeune premier, de Quaterback de l'équipe de foot qui va sortir la capitaine des cheerleaders à la prom night (Parfait pour jouer Kent, pas Geralt).

Un Mikelsen aurait effectivement été excellent (forcémment quand on l'a vu dans Valhalla Rising on peut pas en douter)

Dans la même tranche d'âge un Guy Pearce m'aurait pas déplu non plus, maintenant qu'il commence justement à bien porter son âge lui aussi (51 ans), à bien grisonner, mais qu'il a toujours un physique de sportif, et qu'il est habitué aux rôles "à contrainte" (tournages en costumes, maquillages lourds, scènes d'action, etc)

Dernière modification par Capitaine Courage ; 31/10/2018 à 17h55.
J'ai pas tiqué quand ils ont annoncé Cavill pour le rôle, la par contre ça me refroidit un peu... J'ai lu un commentaire Facebook qui disait que ça ressemblait à Superman faisant un cosplay de Legolas et c'est un peu ça... Trop lisse, trop propre sur lui, même sans parler de barbe vu qu'il n'est pas censé en avoir. J'espère que ça passera mieux à l'écran.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
J'ai tellement rigolé!
Quelle belle chevelure 1522325846-jesusopti.png
Il va pouvoir rejoindre le club

latest.jpg latest.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés