[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Histoire de clore la question de toutouyoutou :

https://www.pap.fr/actualites/feux-d...e-l-idf/a16096


Citation :
A Paris, depuis quelques années déjà, il est en principe interdit de faire des feux de cheminée, sauf si vous utilisez ce type de chauffage uniquement comme un agrément. Pas question donc d’utiliser votre cheminée comme système de chauffage principal, mais uniquement comme chauffage d’appoint. Il en est de même si vous utilisez des poêles, appareils à convection, cuisinières, foyers fermés et inserts de cheminées intérieures : cela doit rester un mode de chauffage d'appoint.
Il est interdit en Île de France d'utiliser un poêle à bois comme chauffage principal.

Voila, comme ça, c'est clair.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Mais LOL Corbière, certes y a rien d'illégal, il a fait la demande pile au moment où ses revenus baissaient, mais moralement, c'est super discutable vu qu'il savait que c'était temporaire. Mais surtout, c'est d'une telle bêtise ! Le mec quitte son HLM parce que ça fait un scandale qu'il continue de l'occuper et il trouve rien de mieux que de demander l'ANAH pour faire ses travaux
Je sais pas, à un moment, ça aurait pu faire tilt dans sa tête... *facepalm*
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mais LOL Corbière, certes y a rien d'illégal, il a fait la demande pile au moment où ses revenus baissaient, mais moralement, c'est super discutable vu qu'il savait que c'était temporaire. Mais surtout, c'est d'une telle bêtise ! Le mec quitte son HLM parce que ça fait un scandale qu'il continue de l'occuper et il trouve rien de mieux que de demander l'ANAH pour faire ses travaux
Je sais pas, à un moment, ça aurait pu faire tilt dans sa tête... *facepalm*
Corbière est intellectuellement limité comme une bonne partie des cadres LFI si l'on se base sur leurs apparitions publiques. Mélenchon, Quatennens, Obono semblent être des gens intelligents par exemple, mais Garrido - Corbière - Autain c'est un sacré triangle de neuneus, ça va pas chercher plus loin à mon avis.
Citation :
Publié par Fnord
Histoire de clore la question de toutouyoutou :

https://www.pap.fr/actualites/feux-d...e-l-idf/a16096




Il est interdit en Île de France d'utiliser un poêle à bois comme chauffage principal.

Voila, comme ça, c'est clair.
Non justement c'est pas si clair ...

L'article fait le distingo entre les cheminées à foyer ouvert , à foyer fermé, les poële à bois, ainsi qu'entre Paris et la Banlieue.

Citation :
Feux de bois en Ile-de-France en dehors de la zone sensible

Dans les communes situées en dehors de la zone sensible pour la qualité de l'air, rien ne change : il est toujours possible de faire du feu dans les cheminées à foyer ouvert, à condition, là encore, que cela reste un chauffage d’appoint ou d’agrément. Pour un chauffage principal, il faut utiliser un foyer fermé. Et ceux qui souhaitent s'équiper d'un nouvel appareil ne sont pas obligés d'opter pour pour un équipement très faiblement émetteur de poussière.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Ah, bon

C'est à cela que l'on voit que la superposition de règles d'exceptions et autres joyeusetés françaises n'ont au final plus aucun sens
Parfois tu fais les choses de bonne foi, et tu te retrouve hors les clous, et parfois l'inverse
c'est clair y a parfois des trucs totalement cons.... J'ai encore souvenir quand j'ai du m'occuper de remplir le dossier de demande de travaux pour la toiture de ma grand mère. C'était folklo... Enfin d'après ce que j'ai cru comprendre depuis c'est devenu plus simple..
De toute façon je ne comprends pas l'intérêt de devoir solliciter une aide pour des travaux suite à un incendie. L'assurance habitation est censée couvrir cela non ? (Je ne remets pas en cause Corbière je m'étonne juste qu'il ait eu besoin de financer ça lui-même)
Il semblerait en plus qu'il faille avancer la totalité des frais des travaux pour ensuite se faire rembourser, soit ici 20K euros (12K de remboursés).

Dernière modification par Trojan ; 31/10/2018 à 13h28.
Citation :
Publié par Zackoo
Si demain ils ont un enfant et ils ont les APL ou une bourse CROUS vous allez les blamer ?
Les aides APL/Bourse/CROUS etc, par principe (mais pas que) c'est pour aider les plus démunis, ceux qui sont en difficulté financière.
Je doute que ce soit le cas de Corbière et Garrido.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
J'ai le même point de vue que Zackoo, je vois pas trop le problème à solliciter une aide qui existe, et à fournir les éléments demandés par l'administration. Vous connaissez mon immense parti pris pour F.I, et surtout pour Corbières. Mais là ça fait un peu offensive tous azimuts.
Bein, ça reste débile vu qu'il quittait son HLM pour des questions d'images, parce que vu ses revenus, ça la foutait mal d'être en HLM. Si c'était pour ensuite demander l'ANAH dont il pouvait bénéficier pile parce que les étoiles étaient alignées, il aurait mieux faire de rester dans son HLM en disant "fuck, j'étais sous le seuil avant d'entrer en on peut plus m'en virer"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ohrido
Ils sont parties pour des raisons d'image ou parcequ'une instance les a mis dehors ?
De mémoire ils ont mis plusieurs mois (années ?) avant de quitter le logement, bien après les révélations et ça semblait plus forcé que choisis.
On leur a demandé de partir : http://www.leparisien.fr/paris-75012...17-7335999.php

Citation :
« Nous leur avons demandé de prendre l’initiative de quitter leur appartement dans un délai raisonnable. C’est une question de morale », confie la RIVP.
Maintenant, s'ils avaient refusé, je pense qu'ils étaient difficilement virable à partir du moment où ils payaient, non ? En tout cas, vu qu'ils étaient focus sur le sujet, ils auraient pu se douter que le coup de la demande ANAH, y aurait forcément quelqu'un qui les balancerait
Avant qu'ils deviennent député et qu'elles deviennent animatrice, ils avaient un revenu fiscal de référence bien en dessous du seuil, donc rien de choquant. Leur revenu fiscal de référence était de 37 451 euros.

Leur logement avait un plafond de 64 417 euros. Les HLM, c'est un terme générique qui désigne en réalité plusieurs types de logements différents. Ca va des logements vraiment pas cher à des logements pour classe moyenne.

Un logement en PLUS c'est 23 354 euros pour un célibataire, un logement PLS, c'est 30 360 euros. Il y a même des logements qui ne sont pas HLM comme les PLI avec un plafond de 36 971 euros.

Ce qui était problématique, c'était surtout de pas l'avoir quitté après avoir obtenu son poste de député et elle son boulot d'animatrice, mais pas d'en avoir bénéficié avant.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Le fait qu'ils s'en sortent bien maintenant va pas forcément s'ancrer dans du durable. Leur situation a changé rapidement dans un sens, l'inverse est pas hors de propos non plus.

L’aide de l’ANAH est aussi d’un intérêt écologique, car les travaux concernant le chauffage doivent apporter un gain énergétique d’au moins 25 % (après expertise).

Make our planet great again

@My life
Quand j’ai décroché mon premier CDI et déménagé en Région Parisienne, je n’avais pas fait initialement de demande d’APL pour mon logement, car je supposais innocemment que mon revenu actuel excédait de loin les seuils.
Cependant j’avais fini par me rendre à la CAF où une gentille conseillère, m’avait expliqué que c’était mes précédents revenus (très faibles, service militaire oblige) qui étaient pris en compte, et que j’étais donc tout à fait éligible à l’APL…
Ainsi j’ai reçu le versement rétroactif de ces APL, qui s’est poursuivi jusqu’à la mise à jour de mes revenus l’année suivante…
Du coup, j’aimerais savoir à partir de quel pourcentage revenu N/ revenu N-1 , il aurait été immoral pour moi de faire cette demande ?
Le monde explique ça comme ceci :


Citation :
Pour l’hebdomadaire, le député et l’avocate, qui est également chroniqueuse sur la chaîne C8, ont profité « d’une faille du dispositif » en jouant « sur le calendrier fiscal en déposant leur demande trois mois avant que les chiffres de 2017 soient communiqués par l’administration fiscale (en général à la mi-août) ».
de la campagne présidentielle [du chef de file de LFI] Jean-Luc Mélenchon) et des maigres honoraires d’avocate de l’autre ».

Pour l’hebdomadaire, M. Corbière et Mme Garrido ont accompli « un tour de passe-passe » puisqu’ils auraient, en principe, dû déclarer leurs revenus de l’année n-1 (2017, donc) durant laquelle leurs gains étaient supérieurs à 37 451 euros. « La règle applicable est en train d’évoluer », nuance une source proche du dossier : jusqu’à une date récente, ce sont les revenus de l’année n-2 qui étaient pris en compte puis l’ANAH est, peu à peu, passée à l’année n-1.
https://mobile.lemonde.fr/politique/...ource=Facebook

Vu ainsi ça a l'air légal,plus pour longtemps mais ça l'était, mais c'est vraiment pas jojo. C'est qu'ils passent leur temps à faire la morale aux autres, ça la fout mal.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés