[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2018 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
La nouvelle saison de Jojo sa promet!
Je suis bien plus emballé que la précédente qui était pas mal mais pour moi en dessous des autres.
Sa fait du bien de un peu de changement dans l'histoire!
Bon, j'ai fini Mo Dao Zu Shi, c'était fort sympathique !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Entre les musiques, les scènes d'actions et celles de contemplation, franchement c'est magnifique. L'histoire est très prenante également ! En revanche, j'ai trouvé qu'il manquait un ou deux épisodes. La fin de l'histoire passée est un peu bâclée, c'est dommage ! Vivement la saison 2 ^^

P.S. : fiou, l'utilisation des balises spoiler est cassée ou quoi ? Appuyer sur "entrer" crée une nouvelle balise, c'est ultra chiant !
Mo Dao Zu Shi complément (outch wé c'est cassé la balise spoiler) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'histoire de l'anime n'a pas la même timelime que le novel, du coup à mon niveau (75 chapitres sur 115 environ) je ne sais toujours pas comment est mort le patriarche et comment est morte leur soeur (little flashback de l'épisode 02). Je pense qu'on le saura pour la fin, sûrement la saison 03 même. Il va falloir prendre notre mal en patience et continuer de s'attacher aux personnages et bam zim "ramassez votre coeur les gars". Le novel commence par le Mo village, la Déesse, ensuite GusuLan Clan pour ensuite partir en flashback comme dans l'anime mais on sort du flashback quand Wei WuXian en colle une à son futur ex beau frère et doit retourner à Lotus Pier. L'aventure continue au sujet du bras pendant pas mal de temps (comme l'annonce la fin de la saison) avant d'avoir le flashback sur la tortue et les actions du clan Wen, puis re-aventure. Là ils ont vraiment décidés de donner le plus d'infos sur le passé des personnages en premier tout en gardant le plus croustillant pour la fin.

Je me suis dis que je devrais peut-être vous préparer pour la s02 avec un tableau des noms et les événements passés et importants de la s01, à voir si j'ai le temps.

A bien y penser je pense qu'il est intéressant de se faire toute la saison et de se refaire les deux premiers épisodes pour bien comprendre. Une fois qu'on est plus familier avec les noms.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai personnellement eu du mal à comprendre que le Ghost General Wen Ning du 2ème épisode était en fait le choupinou Wen Ning du tournoi des archers.

Sinon la s02 risque d'être un chouille plus censuré, il se trouve qu'ils viennent de retirer la s01 de la plateforme officielle, pour remaniement, je doute que ce soit pour rajouter des scènes surtout que c'est sûrement le gouvernement chinois qui s'en est mêlé. Du coup ça va trancher et ça va flouter. Allez on croise les doigts pour que ce soit pas le cas, mais bon...
J'ai essayé Hinomaru Zumou, un anime sur le sumo, rien d'innovent mais c'est sympa à regarder, moi qui aime bien les mangas/animes de sport.
Sachant que c'est un sport qui a pas mal perdu de sa notoriété au Japon depuis quelques années mais qui malgré tout demande beaucoup de discipline, en espérant que l'anime nous transmette tout sa.

Le premier épisode ne m'inspirai pas vraiment mais les suivants mon motivé à continuer, à voir pour la suite.

Sinon Irozuku sekai no Ashita c'est une valeur sur pour cette saison d'automne je pense après 3 épisodes vu, il y a pas mal de potentiel.
pour le moment j'aime bien cette saison !

pour l'instant mon ordre de préférence :
kishuku gakko no juliet
kaze ga tsuyoku fuiteiru
tsurune: kazemai koukou kyuudoubu
irozuka sekai no ashita kara
SAO
seishun buta yaro wa bunny girl sempai no yume wo minai
radiant
goblin slayer
merc storia
ulysses jeanne darc to renkin no kishi
hinomaruzumo

ce que j'ai drop :

zombieland saga
yagate kimi naru
ore ga suki nano wa imouto dakedo imouto ja nai
conception
karakuri circus
daretai otoko
akanesasu shoujo
gakuen basara
bakumatsu


si j'ai raté quelque chose que je dois absolument regarder hésitez pas à me le faire remarquer !
Citation :
Publié par Naglareffe
Sinon tu peux tester le Isekai avec le slime. Evidemment, il est OP mais je trouve l'anime sympa
J'ai commencé il y a une petite heure j'ai vue les 3 premier sur Crunchy pour le moment c'est plutôt sympa même si je trouve que le générique spoil plus qu'autre chose.

Je m'en vais voir la suite.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
J'ai commencé il y a une petite heure j'ai vue les 3 premier sur Crunchy pour le moment c'est plutôt sympa même si je trouve que le générique spoil plus qu'autre chose.

Je m'en vais voir la suite.
Cet opening niveau spoil est quand même une honte. Je lis le manga et j'en suis au tome 5 et certain perso de l'opening nyn sont pas encore. Je ne sais pas combuen d'épisode ils ont prévu pour cette saison mais si c'est 12 il n'y aura pas la moitier des perso de l'opening présent dans les épisodes.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Concernant les spoils, je passe toujours tous les openings.
Dès que le générique commence, +2 minutes sur l'avancement pour aller directement au début de l'épisode.
+1mn30 plutôt parce que sinon tu loupes les 30 premières secondes de l'épisode, mais oui je fais pareil trop de spoil souvent dans les openings !
Des gens suivent Toaru Majutsu no Index 3 ici ? J'hésite à me lancer, la saison 2 commence à dater de perpette, je me souviens presque de rien, et pas le temps de me faire un rewatch.

Ça se laisse regarder ?
Sans se retaper Index I/II et Railgun I/II tu risques fort d'être largué.

La série reprend direct après les évènements de Index II et dès le 2e arc tu te retrouves avec quelques persos de Railgun II.

Surtout qu'ils rushent un peu, donc vaut mieux se souvenir de qui est qui et avoir le contexte bien en tête.
Yop ici,

J'ai bien envie de regarder un animé, mais je ne sais pas du coup ce qui sort ni ce qui vaut le coût. Je n'en regarde plus beaucoup, du coup mes références sont assez vieilles.

J'aimerai bien un truc plutôt d'aventure, bien foutu et assez intéressant/intelligent. Quand je pense à ça, j'ai en tête FMA, HxH comme exemple.
Récemment j'ai vu Hai to Gensou no Grimgar sur Netflix, j'ai trouvé ça super bien foutu aussi, bien que trop court. Si ça peut donner des idées.

Bref, un truc prenant qui te fait t'évader, assez long si possible.

Merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés