Ces élèments qui rendent votre bureau unique

Répondre
Partager Rechercher
Hello hello,

Passant de mon premier CDD à un CDI, j'ai décidé d'aménager mon bureau avec des choses bien de chez nous (geek).

Le contexte de travail est majoritairement un environnement lié à l'urbanisme, avec des cartes, des règlements et des dossiers en pagaille.

"Notre bureau" est constitué de 4 table en forme de L aux différents coins de la salle. Nous sommes 3 pour l'instant et un/une quatrième devrait nous rejoindre par la suite.
Le but est de rendre ma partie du bureau plus agréable qu'actuellement.

Je suis preneur de toutes les idées cependant si on pouvait éviter :
  • Les objets faisant une odeur (bougies)
  • Les posters de Topless Lara Croft 1999
  • Les objets bruyants ou qui émettent de la musique (Certains semblent apprécier un calme *absolu*)
  • Les objets trop flashy, certaines personnalités (élus locaux) passent parfois dans les bureaux pour voir l'équipe
  • Les objets qui consomment un max d'électricité (Aka on peut faire péter les plombs du bâtiment)
Pour l'instant, j'ai amené 2 plantes , un ficus ginseng et un cactus, je pense ramené un poster sur les différents patrimoines du monde (youhou), et acheté un Groot à entretenir sur amazon pour les connaisseurs.

Dernière chose, ayant dans l'optique de prendre une imprimante 3D ultérieurement, si vous vous êtes faits des petits trucs sympa, vous pouvez les partager.

Comment avez-vous aménager votre espace de travail?

Enjoy
Perso j'aime bien les cartes, alors j'ai tapissé les murs de cartes :
https://i.imgur.com/Ccz9qqF.jpg
https://i.imgur.com/AeZkhnB.jpg
https://i.imgur.com/bxYHfeM.jpg

J'ai bien évidemment le tas de dossier qui dépasse chez le voisin, faut bien s'imposer un minimum.
quelques statues à base de trombone, des sucrettes, et des cables.
La déco parfaite.
Moi y a pas grand chose de personnalisé. J'ai un mug uni, je n'ai rien mis sur les murs, et c'est ma collègue qui a mis des plantes (c'est plutôt agréable, je reconnais). Par contre, j'ai une petite calculette ronde de chez Pylones, avec des touches de toutes les couleurs, j'ai constamment des remarques dessus en mode "oh c'est mignon on dirait des smarties", donc j'imagine que ça peut faire office de déco originale.

Plus généralement, je te conseille de regarder du côté des accessoires obligatoires de bureau, un truc pour mettre les stylos, une lampe de bureau, etc et d'en trouver des rigolos / à ton style. Sinon ça ne fait qu'encombrer un espace qui n'est pas illimité.
Un mur blanc compatible marqueur sur un cote, un mur adapte aux punaise de l'autre.
1 bureau a hauteur ajustable de 1.50m*75cm.
un ecran 34'', un autre de 27'', 3 mug (1 blanc uni, 1 a l'effigie du produit, un autre a l'effigie de la boite pour le cafe/the/eau).
1 pot a crayon avec des marqueurs/surligneurs/stylos
1 clavier+repose poignets.
1 souris
1 pc portable
1 casque USB
1 hub usb (que je vais bientot remplacer par un autre model chauffant pour les tasses du dessus).
1 chargeur de secours qui traine pour le portable.
des post-it en pagaille.
1 porte manteau.
1 fauteuil de bureau
1 casier roulant.
1 bloc-note.
1 paquet de mouchoir.
1 gel desinfectant/rafraichissant.

C'est un peu l'equipement standard et minimum. Certains collegues ont des figurines/nerfs/plante en pot. Je reste dans la sobriete. Suivant l'humeur j'ai parfois un tangle ou une boule antistress. Mais je les range quand j'en ai pas l'utilite, un collegue m'en a peter un en jouant avec.
Bien sur j'ai les differents cables qui traverse le bureau, car les docks pour mac coute une blinde et ne sont pas dans la liste d'achats.
Suspend le maillot de la france à 2 étoiles au plafond, au dessus de ton bureau, ça sera unique.
Sinon un chargeur tel (et autre) en forme de godmichet, ça sera unique aussi.

What else?
Si seulement je pouvais, je répliquerais mon bureau perso au boulot, c'est-à-dire un max de plantes. Sauf que notre pièce est plutôt sombre et que je suis à peu près sûr que personne ne s'en occupera pendant mes congés.

Sinon, le moins de distractions possible. Mes collègues ont plein de bordel sur leur bureau, j'ai même certains dinosaures qui impriment des échanges de mail, je ne comprendrai jamais.

IMG_20181030_224950_HHT.jpg
Au murs pour tout le monde :

Énorme tableau blanc & tableau en liège


Minimum fonctionnel :

Support Dock téléphone + câble usb c 5m solide style nylon tressé en fibre pour recharger le portable en l'ayant sous les yeux (avec adaptateur micro usb pour les item sans usb c).
L'pot à stylos, le tél fixe (dépend des boites) un verre pour l'eau.
Câble rallonge Jack 3.5mm 5M pour brancher les écouteurs/le casque directement sur le bureau depuis un autre passe câble.

Perso dans un tiroir j'garde aussi de la phrama de base (doliprane, fervex, smecta, pansements, coupe ongle/lime), une grosse boite de mouchoir, 10ml d'e-liquide au cas ou j'oubli et une bouteille d'eau.


Des idées :

-Mug thermique photo qui va bien, permet d'avoir un truc noir sobre à vide quand y'a des gens de passage dans le bureau, et avec une joli photo quand on prend un café.
-Fig'/Statuette/Grigri/pticactus en guise de RubberDuck pour lui expliquer des trucs. Possibilité de le mettre sur un paquet de post-it pour en avoir sous la main.
-Le calendar sur un mur le plus proche avec une joli photo ou une belle image.
-Un tapis de souris extra large si t'aime bien c'est sûrement confortable.
-Au murs de belles images encadrer sur lesquels vous tomber d'accord ou sinon chacun un bout de mur attribuer ça rend desuite plus chaleureux.
-Selon la config de votre bureau y'a aussi moyen de mettre de GROSSE plantes verte, j'en ai déjà vu c'est assez agréable.

J'ai un collègue qu'à une grosse souris gaming avec dock de charge et tapis assorti, des plantes, des origami qui traînes, certains ont des statuettes, d'autres ont des cadre photo des enfants.. Sky is the limit

Dernière modification par Ghaz ; 31/10/2018 à 00h22.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cotino
Perso j'aime bien les cartes, alors j'ai tapissé les murs de cartes :
https://i.imgur.com/Ccz9qqF.jpg
https://i.imgur.com/AeZkhnB.jpg
https://i.imgur.com/bxYHfeM.jpg

J'ai bien évidemment le tas de dossier qui dépasse chez le voisin, faut bien s'imposer un minimum.
quelques statues à base de trombone, des sucrettes, et des cables.
La déco parfaite.
La première carte est pas bonne, Toulon n'est pas du tout la... C'est Fréjus sur la carte à cette place.
Citation :
Publié par Toga
La première carte est pas bonne, Toulon n'est pas du tout la... C'est Fréjus sur la carte à cette place.
effectivement j'avais jamais remarqué.
C'est censé représenter les préfectures du coup c'est bien Toulon, juste pas au bon endroit.
C'est une carte chopée sur internet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés