Arvern Bowl V - Les résultats

Répondre
Partager Rechercher
Classement individuel (/24):
9 - Castor (Orques): V N D
13 - HaMoK (Skavens): 2V 2N 2D

Castor:
RondeRaceCoachClassement CoachScore
1AmazonesObélix151-1
2HalflingsMagikmoon62-1
3MVSilkoun41-1
4SkavensHaMoK130-1
5Elfes NoirsOklaoma122-0
6KhemrisPaulip101-1


HaMoK
:
RondeRaceCoachClassement CoachScore
1Bas FondFredao18Victoire
2KhemrisPaulip101-1
3NécrosYannolegob70-1
4OrquesCastor91-0
5HalflingsMagikmoon60-1
6Pacte du ChaosFricoti141-1

Dernière modification par HaMoK ; 05/11/2018 à 11h06.
Un bon tournoi bien sympa avec 24 coachs et une particularité pour moi: le timing est ultra serré, 4 rondes le samedi, chaque joueur a 1h pour jouer et tout le monde a la minuterie à côté du terrain. Va falloir que je me fasse violence...

Ce weekend je sors mes orques pour la première fois, mon équipe n'est pas entièrement peinte mais peu importe les orques c'est du solide !

Je joues avec 12 joueurs:
1 troll à poil
2 orques noirs blocage
2 orques noirs garde
4 blitzers dont 1 frénétique
1 gob agi 4
2 3/4
3 rr
1 pop

Ronde 1: Obélix - Amazones - Nul 1-1

14 joueurs + apo
4 blitzeuses gardes, 1 3/4 lutte
Les amazones c'est vraiment pénible ça tombe pas et ça esquive et quand y a 4 gardes c'est encore plus pénible !
Mon adversaire joue assez vite moi un peu moins. J'ai pas encore bien saisi l'histoire du timing à respecter. Je marque tour 8 tranquille et lui marque tour 13.
quand il marque il me dit que j'ai joué 1h15 et lui 35mn et qu'il va falloir maintenant respecter le règlement c'est à dire que je devrais juste relever mes joueurs s'ils tombent. en gros 3 tours où je le regarde jouer
Putain c'est la grosse loose j'avais le match en main pour la gagne. Pourtant je regarde autour, on est pas du tout à la bourre et y a largement le temps mais le règlement c'est le règlement...
Je place donc mes joueurs bien en arrière histoire de faire du double rideau avec mes ON devant, la balle tombe pas mal. Coup d'envoi: émeute on perd 1 tour ça cool !

Il commence son tour ramène 2 soutiens blitze un ON collé à la balle mais PIM double crâne plus de relance ! il continue mais n'a plus la possiblité de faire autre chose.
Match nul 1-1 !

Ronde 2: Magikmoon - Halflings - Victoire 2-1

16 joueurs
6 halfs blocage
1 half agi 4
1 half à poil
2 arbres blocage
Karla von Kill: 6 4 3 8 - blocage/esquive/bond/intrépidité/ solitaire

Quand j'apprends que je tombe contre des half je me dis ceux là je vais me les faire, ils vont manger sec !
Au final ce match a était dur dur dur... les halfs avaient du mal à tomber - il faut flasher- et la star Karla est une sacrée teigne ! Elle blitze, ramasse la balle, esquive et se cache derrière les petits... je n'arrive pas à la choper !
Je n'arrive pas à sortir les petits poilus et le 1er blessé arrivera tour 6 ou 7 quand un arbre en balança un dans mon paquet de joueurs et qu'il n'arriva pas à se réceptionner.
Par contre mes armures ne tiennent pas comme j'avais prévu et mon troll se fait blesser 2 fois ! Heureusement il régène les 2 fois et ça c'est cool .
Au final, je marque tour 8 en jouant le jeu orque, un truc bien sale en cage où mon adversaire ne me mettra pas en danger.
En 2ème mi temps mon adversaire marquera tour 14 sur un lancé de half, le 1er de sa carrière halfling !
C'est quand même difficile d'empêcher un lancer...
Un orga vient nous demander comment ça se passe, on est tour 15, Magicmoon lui dit "Reste 1 tour, y aura match nul 1-1".
Mais non Monsieur pas match nul du tout !!! Je blitze un half qui collait mon troll, qui du coup s'élance de 4 cases, chope le gob avec la balle et l'expédit à quelques cases tout seul de l'embut adverse. Le gob se réceptionne les doigts dans le nez et td victorieux tour 16 !!!
Que c'est bon de gagner comme ça !
Un très bon match avec un super coach très sympa et qui finira table 1 sur la dernière ronde ! Il finira meilleur minus et 6ème au général.

Ronde 3: Silkoun - Morts vivants - Nul 1-1

2 momies garde
1 revenant garde
1 revenant tâcle
1 goule agi 4
4 squelettes
3 rr
Silkoun c'est un Azes c'est sérieux c'est pas un manchot !
Pour résumé, en 1ère il me défonce l'équipe. Mes armures explose il doit me faire 4/5 ko et 1 blessé à vue de nez. Il marque.
En seconde tout s'inverse, mes ko reviennent je le défonce à mon tour. Je marque 1-1.
Je crois me souvenir qu'il allait marquer le 2-1 mais son tour 16 s'arrête sur un skull/skull plus de relance. Je gagne 1-1 !

Ronde 4: Hamok - Skavens - Perdu 1-0 !!!

12 joueurs
Rat Ogre Juggernault
vermine chataigne
vermine garde
guuter agi 5
gutter lutte
gutter arracher le ballon
gutter à poil
3 rr
1 pop

Bon alors quand on a su qu'on tombait l'un contre l'autre on était super contents ! On n'a jamais joué l'un contre l'autre en vis à vis mais le soucis avec Hamok contre moi (et sur BB2) c'est qu'il chatte souvent et ça me fait peur
On s'était entrainé quelques jours avant sur BB2 avec nos équipes 2 fois je l'avais éclaté ! Des blessures en veux tu en voilà il avait pas vu le jour.
Après une journée de 4 matchs ça fait beaucoup, mais là fallait pas baisser la garde ! Faut gagner sinon j'en entendrait parler pendant 10 ans !

A côté de nous y a Ducky de la BHL qui a l'air au fond du sceau avec son équipe de Nurgles qui n'arrive pas à gagner un match.

Il pleut et Hamok gagne le toss. Il est sympa il me laisse la balle.
Je ne me souviens pas des détails, mais je n'ai pas eu de soucis pour la ramasser mais les tours passants, je constate que je n'arrive pas à sortir ses rats et ça je sais que contre des skavens c'est pas bon signe.
Je cage comme un porc et Hamok ne sait pas trop quoi faire. Donc il va la jouer Summer Bowl et "faire du jeu de skavens" comme il dit: des brouettes de dés avec ses gutters et notammane l'arracheur de ballon. Esquives 4+, 5+ dans la cage et blitze 3 dés contre... Évidemment avec Hamok les skull ou pow skull ça n’existe pas !
La balle tombe une 1ère fois, je ramasse sous la pluie c'est déjà bien. J'ai l'occasion de marquer mais ça lui laisserait 3 tours pour marquer l'égalisation, je recule et je protège.
Rebelote, le gutter arracher le ballon se relance dans la cage esquive 5+ et 2 dés contre, ça marche pas il relance balle au sol !
Hamok saute de sa chaise, hurle de joie, tape contre les murs. Il a l'air tellement heureux que ça me fait plaisir pour lui !
Au final je dois faire un repousser sur un blitz pour dégager un gutter mais ça ne passe pas je n'arrive pas à marquer sur ma mi temps. Bien joué l'ami !
Sur son attaque il doit marquer tour 12 ou 13. 1-0 pour Hamok !
Il ne me reste pas bcp de temps et BIM la météo se gatte: blizzard. Bon pas grave je vais tenter le lancer de gob de toute façon.
Sur le tour 15, j'hésite à mettre en position de td un blitzer mais j'hésite car ça pourrait perturber la protection de la balle dans les mains du gob.
Tour 16, on est en place, le gob est prêt il attend le troll. Mais ça sera gros débile... je lance mon dé pour la relance du solitaire et je refais 1 Hamok est au anges ! Défaite 0-1

Ronde 5: Oklaoma - Elfes Noirs - Victoire 2-0

Le dimanche matin 9h55 j'arrive tout le monde joue j'ai super peur je me dis merde avec le changement d'heure j'arrive trop tard... Mais non tout le monde était là avant ils ont tous commencé plus tôt.
Oklaoma m'attend tranquillement en révisant le lrb6
Le match commence je reçois. Ce matin moi je suis crevé un peu dans le gaz mais mes orques sont au taquet ! Je m’aperçois tour 4 que j'ai oublié de foutre mon remplaçant dehors. Je joues à 12...
Là je suis super emmerdé, le timing est hyper serré, du coup je fais quoi bordel ? je dis je dis pas ?... Tant pis je dis riens et j'espère qu'il verra pas... Des mecs sont passés voir le match personne n'a rien vu, je lui ai labouré son équipe en 1ère mi temps et j'ai marqué tour 8.
Seconde mi temps, il joue en infériorité, moi j'ai laissé le gob dehors histoire d'être un peu fairplay quoi !
Je lui mets la pression, je continue à lui sortir des joueurs, il doit tenter une action risquer pour marquer mais la transmission ne passe pas. Je récupère et marque le 2-0.
Bon je fais le fanfaron mais je n'en mène pas large quand même. Déçu d'avoir oublié de jouer à 11... c'est débile sérieux mais lui aussi il aurait pu le voir non ?! en tout cas si par hasard Oklaoma tu lis ses lignes toutes mes excuses c'était pas volontaire

Ronde 6: Paulip - Khemris - Nul 1-1

Yeah là je suis table 4 c'est un bon tournoi. Je me dis que si je le bats c'est bonnard pour le classement !
Paulip a déjà joué contre Hamok qui me dit que c'est solide:

11 joueurs 3 rr
2 gardiens garde
2 gardiens blocage
1 blitzer tâcle
1 blitzer chataigne
1 passeur +1 force
3 squelettes
Setekh

Donc un match tout en finesse quoi !
Ses gardiens sont comme mes ON mais avec +1 en force, je n'aurait clairement pas avoir le dessus physique c'est clair il va falloir jouer sur mon agilité supérieure.
Ma tac tic sera donc déjà d'essayer de sortir les squelettes, de prendre l'avantage numérique et d'espérer qu'il ne ramasse pas trop facilement la balle.
Il gagne le toss et décide de recevoir. Le kick est à 3 cases de la ligne médiane et 2 ou 3 cases de la ligne de touche sur ma gauche.
Paulip doit faire un gfi pour aller ramasser la balle et ratera son ramassage 2 fois + les rr du dext. Ça c'est très bon et ça me permet de coller plusieurs joueur à la balle et de le faire bien chier. Mais la 1ère mi temps se jouera principalement le long de la ligne de touche et je vais avoir des joueurs dehors...
C'est dommage je suis en défense et je n'ai pas mis le gob sur le terrain. S'il avait été là il aurait peut être pu aller ramasser et filer. Mais il aurait pu aussi s'en prendre une et sortir mort
Bref ça cogne et finalement les Khemris arrive tant bien que mal vers le tour 5-6 à ramasser et à s'infiltrer dans mon camp. Tous mes joueurs sont au contact c'est très compliqué de me replier.
Je me prend le td tour 8: 1-0 pour Paulip.
Tour 8, 3 squelettes sur la loss et un rideau derrière sur toute la largeur. Je me place pour le lancé, le kick est bon je transmet au gob avec un gfi, le troll s’élance et balance le gob qui atterrit juste devant le rideau défensif.
Traverser n'a été qu'une formalité. Égalisation: 1-1 c'est trop bon ça !
Là Paulip fait la gueule surtout que j'ai blessé un squelette et que Setekh est sorti ko et n'est pas revenu
Mais je me prend des sorties et j'ai vite 3 joueurs en moins et un 4ème. J'essaye de faire ce que je peux pour protéger mon gob mais c'est trop dur.
Tour 13 je dirais, il se fait blitzer, il se fait pousser le long de la ligne. Il est bloqué pas le choix, j'ai pas 3000 solutions, il faut passer en esquive et partir dans la pampa. Je passe avance de 6 cases mais, le tour après, il se fait choper par le tâcleur qui fait tomber la balle. Après réflexion j'aurai du tenter une passe dans son camp en espérant qu'elle aille assez loin. Je lui aurait mis la grosse pression, il avait que le tâcleur de replié les autres étant dans mon camp et peut être pris l'avantage avec le gob à la course et au ramassage dans sa zdt... je n'y ai pas pensé sur le moment dommage.
La balle fait plusieurs rebond mais personne la chope. J'ai des joueurs au contact ce n'est pas perdu mais lui aussi. L'armure de mon gob a tenu il pourra venir foutre la merde. Sur l'autre aile mon troll est collé à son porteur de balle qui ne peut pas bouger c'est déjà ça
Au finale personne n'arrivera à choper cette balle, mon gob sortant ko tour 14 je crois. Match nul 1-1.

Conclusion:

Un bon tournoi, le meilleur pour moi en terme de résultats individuels. 2/3/1 et 9ème / 24 c'est pas mal ! Bon la défaite contre Hamok quoi...
J'ai appris à jouer beaucoup plus vite et ça fait du bien ! Oui c'est possible même si je me voyais mal embarqué. Y a rien de plus frustrant que de regarder l'autre jouer et toi qui ne peut rien faire
Ah et les orques c'est vraiment du costaud ! Paulip, qui l'avait mauvaise, me sort "Ouais les orques c'est bien au début, après tu changes et tu joues autre chose."
Ben moi les orques je me suis plus à l'aise avec eux qu'avec les sylvains par exemple. Après faut reconnaitre que le format de la compète permettait d'avoir un gob agi 4 et ça c'était la bonne idée ! Merci Ungern j'y vais pas pensé ça m'a sauvé !
Bon et pis pour ma seule défaite du weekend je vais en entendre parler pendant longtemps mais je suis content pour lui il avait l'air tellement heureux. Et pis merde je suis devant au général

Classement du tournoi:

- Meilleur Peintre : Lohu
- Paillasson : Lord'hur (25)
- Minus : Magikmoon
- Crampon : Duckynator (7)
- Bashlord : Silkoun (21)
- Marqueur : biereforever (15)

1 Black Jack
2 biereforever
3 Obsidian
4 Silkoun
5 Pilaf
6 Magikmoon
7 Yannolegob
8 Lohu
9 Castor
10 Paulip
11 Benny
12 Oklaoma
13 Hamok
14 Fricotti
15 Obélix
16 Papa Gégé
17 Galladur
18 Fredao
19 Lord'hur
20 Aegnor
21 Cyrlesire
22 Duckynator
23 Leto
24 Lulu

Dernière modification par Castor ; 31/10/2018 à 10h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés