Euro'pen : le résultat

Répondre
Partager Rechercher
Brutes Nantaises (Acryosis/ Tyra / Kaazor)

Classement par équipe (/70)
: 21 (2V 3N 1D)

Classement des équipes rencontrées:
28 - Three Amigos-for-it, Espagne (nul)
18 - ECBBL Blackshirts, UK, table 21/35 (nul)
30 - Yorkshire Puddings, UK, table 20/35 (victoire)
36 - Dark Horse, Danemark, table 10/35 (victoire)
7 - Podfrey’s Jedi Ambush, UK, table 4/35 (nul)
9 - Dumb, dumber & dumbest, Espagne, table 6/35 (défaite)

Classement individuel (/210):
29 - Tyra (EN): 2V 4N 0D
57 - Kaazor (MV): 2V 3N 1D
73 - Acryosis (HL): 2V 3N 1D


Résultats individuels:
Tyra:
RondeRaceCoachClass CoachClass NafEquipeScore
1NordiqueShirokov20259.51Three Amigos-for-it0-0
2ENGritter111149.05ECBBL Blackshirts1-1
3Khornedouglowe99160.06Yorkshire Puddings3-0
4ESRockstar50204.22Dark Horse2-1
5NordiqueAmbush324221.25Podfrey’s Jedi Ambush1-1
6MVElperos70170.59Dumb, dumber & dumbest1-1


Résumé :

Jeudi 25 Octobre

Avec Kaazor, on part tranquillement le jeudi vers 20h30 de la maison. Détails intéressant à noter : il était en avance. Si ça, c’est pas le signe que ce ne sera pas un Week-end comme les autres ! On arrive donc 1H plus tard dans le trou du cul de l’île et Vilaine (la banlieue, de la banlieue, de la banlieue prout prout de Rennes d’après notre hôte). On nous attendait pour 22-23H, notez l’exploit !
On révise la défense anti-OT et le OT pour faire plaisir à Acryosis et j’en profite pour renverser 100% de mes bières sur les terrains de Giom. On se couche avant minuit car demain, c’est road trip à travers la perfide Albion !

Vendredi 26 Octobre

Réveil à 4h30 pour un départ à 5h, on est bien frais, comme on peut s’en douter. 4h58, valises bouclées, thé préparé, on est tous au taquet ! Tous ? Non, un Kaazor est encore sous la douche. Ou plutôt dans la salle de bain, il nous hèle, il a besoin de serviettes et de serpillère Oo Effectivement, il y a 2cm d’eau (au moins) dans toute la salle de bain ! Giom et Kaazor écope pendant qu’on se touche la nouille avec Acryosis et on part sereinement à 5h25. On vient de griller nos 25 minutes de marges, tranquillement.
Pendant que les 2 du fonds dorment, on raconte nos déboires de match sans s’écouter avec Giom.
-Et je peux raconter la 2ème mi temps maintenant que tu m’as raconté comment Jarnos t’a violé ?
-Ha t’avais pas fini ?
-Connard…
Bref, on arrive pile à l’heure pour le ferry malgré l’aide GPS qui donnait de mauvaises indications. On donne nos papiers et notre réservation, on reçoit nos tickets et là, Giom avec son sourire si charismatique nous lance une magnifique tyrade :
-Ca, c’est le papier à ne pas perdre !
Merde, merde, merde, je l’ai mis dans le lecteur CD !!!!
-Tu déconnes ?
-Non !!!!!
On gare la voiture dans la fil et notre chauffeur remonte à pied au guichet pour en avoir un nouveaux. Désormais, à chaque fois qu’on mettra le contact sur la voiture ou qu’on allumera le lecteur CD, un joyeux grésillement nous rappellera ce fou rire. Heureusement plus de peurs (et de rires) que de mal et on embarque ! On prend un p’ti dej, on rigole encore de la mésaventure et là, qui qu’on voit ? Gudj !!! La belle surprise �� On joue, on fait la sieste, on mange, on discute et on arrive à 13h45 à Portsmouth. Gudj en profite pour s’incruster dans la voiture, ça lui évitera de poireauter 6H pour son bus. On roule à gauche, on critique les anglais qui font tout à l’envers, on évite 2-3 accidents et on arrive à bon port avec 1H de bouchons dans les pattes. On retrouve nos 2 copains de chambré, Bagouze et Longusbarbe à l’auberge de Jeunesse. Enfin on retrouve aussi un mec inconnu au bataillon et Giom va passer la nuit avec l’équipe national Hongroise.
On retrouve les Icelander, les Pilous (qui ont aussi bien galérer avec leur hotel, une sombre histoire de réservation annulé et de double chambres) et les Celtes et on passe la soirée dans un pub à boire de la bière locale. Minuit, le pub ferme Oo (oui on est vendredi). On rentre donc pour une nuit réparatrice.

Samedi 27 Octobre

5h00 du matin : alarme incendie…
Branlebas de combat la tête dans le pâté jusqu’à ce que j’entende un « c’est pas peine » Bon on me dira plus tard que c’était un « go to the bed » ou un truc dans le genre, m’enfin.
Donc levé 8h30 pour une arrivée à la salle vers 10h et début de match à 11h. Oui, cette année, l’Eur’Open est décalé d’une heure avec l’Eurobowl. C’est sympa comme idée, mais j’aurais fait dans l’autre sens. Pas que les 6 premiers tours de l’euro soient inintéressants, mais les 6 derniers ont quand même plus de gueule ^^

Ma compo :
1 furie lutte
3 blitzer esquive
1 blitzer Saut
5 ¾
2rr
1 apo
1 pop

Ronde 1 vs Three Amigos-for-it, Espagne

Bon, j’avoue, j’ai regardé son classement NAF. Et ça faisait pas rêver au premier abord, 1er mondial en nordique avec 97/30/22 et 259 points, 10ème mondial tout roster confondu. Il est également 1er mondial en Ogre avec 24/8/8 et 204 points. Mais c’est aussi (et surtout) pour des matchs contre des adversaires de ce calibre qu’on fait un Eur’Open. Du haut de mes 180pts en elfe noires, je suis clairement l’outsider !
Je gagne la FAME et lui le toast et il choisit logiquement d’attaquer. Rocher, je fais 5 �� il fait 6 ☹ Il a un ¾ sonné, moi un blitzer esquive KO, j’utilise l’apo… Il ne fait rien sur la LOS mais je fais as sur la 1ère esquive… Le tournoi commence bien !
Bon, je me fais laver et je prends rapidement 4 sorties, il est bien jusqu’à la fin de son tour 7 où il hésite entre 2 cases. Pas de chance, il choisit la mauvaise ! Esquive 2+, push à 1D (skull relancé) de la furie, re push à 1D, je relève un ¾ et blitz 2D sans jet de mon coureur BIM le flash ! La balle recule encore et finit dans 2 Zdt. J’ai fait Ze Action du Week-end, c’est con, on était en 1ère ronde ^^ Et histoire de gâcher ce moment,j’oublie qu’on est sous la pluie et tente donc le ramassage dans 2 ZdT… En vain… Il me tue le blitzer au Yéti et ne réussira pas à marquer !
J’attaque donc à 6v11 sous une météo clémente. Je perds rapidement un ¾, puis mon derneir blitzer esquive mais j’arrive à ne pas me faire taper mon porteur. Sauf au tour 14, ou je ferais deux as sur mes esquives. Il blitz le coureur pour le mettre dans le public, as sur la passe rapide qui va derrière le coureur, push sur la balle qui rebondit sur la furie et c’est le 6 ! Le coureur fini dans le public et le ¾ ayant raté son esquive sera sonné sur agression. Bref, je joue à 2v11. Blitz 1D du blitzer saut pour le push, esquive 2+ de la furie puis 2 paquets je ne suis pas blitzable ce tour ci ! (Mais à 1 case de mon en-but…) Sur son tour 15, il couche le blitzer et colle la furie et couvre bien le terrain pour éviter la passe dans le vide. J’ai besoin d’une esquive de furie et d’un paquet pour aller dans le coin du terrain puis d’une esquive du blitzer et de 2 paquets pour ‘’fermer’’ la cage. Et ce sera le 1rr1 de la furie ! Balle à terre et dans mon en-but ! Mes 3 joueurs sont à terre et il n’a plus qu’à ramasser pour gagner. Kaazor et Acryosis ayant fait nul, la ronde se joue la dessus ! Et, lui aussi, paye son 1rr1 sur le ramassage !!!! 0-0 Propre ��

Three Amigos-for-it Les Brutes Nantaises
Hawk 1 1 Acryosis
Dreamscreator 1 1 Kaazor
Shirokov 0 0 Tyra


Ronde 2 vs ECBBL Blackshirts, UK

Duel d’elfe noir ! Il a 2 furies, 1 blitzer tacle et un assassin et me laisse attaquer. J’en profite pour sortir KO l’assassin tour 1. Puis un blodgeur dans le public tour 2. Malgré une rentré de cage 5+ 1D tour 6 qui flash, je marque tour 8. Il ne tentera même pas l’OT. Je le force à marquer en 6 tours (je ne me souviens plus trop comment) et j’ai 3 tours pour jouer la victoire ! Mais… kick à 2 cases de la LOS et blitz… Il attrape au col avec son blitzer… Double esquive 4+ de ma furie et je lutte ! La balle recule de 2 cases dans son camp. Il ramasse à la furie blocage mais le tour d’après, esquive 3+ 2D/1D et c’est le public ! La balle revient de 10 cases dans mon camp et j’ai plus de relance. Passe d’un ¾ à mon blodgeur pour essayer de sécuriser et je mets 2 trois-quarts à portée de TD, il en encercle un et confond son coureur avec sa furie, et paye son as sur l’esquive ! J’ai 2+ 2+(esquive) 3+ 2+ pour gagner le match !!! Et ce sera l’as direct:/

ECBBL Blackshirts Les Brutes Nantaises
Wilzif 1 1 Kaazor
VMCat 2 2 Acryosis
Gritter 1 1 Tyra


Encore un nul de ronde et on est à 0/6/0, les moustachus sont à 0/0/6 et les Celtes à 6/0/0, la cohésion d’équipe, c’est important !

Ronde 3 vs Yorkshire Puddings

Bon, là, j’affronte du Khorne avec le Buveur blocage, 2 tacles sur les hérault, 3 gardes sur les sanguinaires et un dext et un chef sur les gladiateurs. Et il pleut… Il ratera 2 fois le ramassage, 2 fois l’animal sauvage sur le blitz du gros et fera double skull avec à son tour 3 : je contre. Je rate de peu le 2-0 sur son attaque.
Ensuite je mets l’un des TD les plus simples de ma carrière. Invasion du terrain qui couche la moitié de son équipe (avec FAME+2), la balle arrive sur un ¾ sur la los. Je marque en 2 tours avec seulement un gfi ^^ Je mets le 3ème TD sans forcer. Match à sens unique dans un match où j’en avais pas vraiment besoin. Mais bon 3-0, on ne va pas cracher dessus ��

Les Brutes Nantaises Yorkshire Puddings
Kaazor 1 1 Ratman
Acryosis 3 0 TheOldTook
Tyra 3 0 douglowe

1ère victoire de ronde et toujours 0 défaite à nous 3 ! De démoire, il n’y a que les Men’s in Block qui le sont également. Donc on est content et c’est bien le plus important.
On cherche un restaurant d’ouvert, car oui, à 20h un samedi soir, des resto sont déjà fermés… On hésite entre un italien et un classique, je n’ai pas envie d’un italien donc on va au classique et j’y commande des lasagnes… Non je déconne, je prends un poulet sauce BBQ avec des légumes vapeurs… Bon les gallois ne sont pas fortiches en légume mais le poulet est bon. On retourne dans le même pub retrouver les Pilous. Je me fais humilier au billard et j’humilie Acryo aux fléchettes. A minuit les Brutes vont se coucher tandis que les Pilous et les moustachus vont en boite draguer de la jeunette.

Dimanche 28 Octobre

Le 1er match étant à 11H, oui oui vous avez bien entendu 11h soit avec le décalage horaire plus le changement d’heure 13h en ressenti. Bref, le 1er match étant super tard, on se lève sans stresser et on se prépare mollement pour aller à la salle. Avec Acryo on fait une touristerie, je ramènerai deux bébés dragons pour mes enfants et Acryo choisira une horrible boite à thé mauve pastel avec la photo de la reine d’Angleterre (en mauve pastel de pied en cape). Un cadeau so british so kitch en somme. On passe devant le Coffe Planet et ça me rappel une anecdote de la veille. Outre le visage de bonheur absolu de Bagouze qui ressemblait à un enfant de 8 ans lâché dans une confiserie en mode Open bar. On a eu droit à du grand Giom avec un « sorry, but i have broke your toilets whit my poo » de toute beauté.
C’est donc avec l’esprit frais et éveillé qu’on arrive à la salle. Le temps de voir Harti faire 2-3 as, de tuer le DDG de Clement et de voir se faire poignarder à mort 2 nains de Slad, nous décidons de laisser l’équipe de France tranquille et de nous attabler.
Nous somme table 10 et nous affrontons des Wallo-britano-danois !

Ronde 4 vs Dark Horses

J’affronte donc mon 1er sylvains. Un DDG tacle, l’autre arracheur de balle, un receveur glissade, un autre blocage, un ¾ lutte et le lanceur Esquive.
J’attaque et je me prends un bltiz d’entrée de jeu ! Heureusement le kick est profond cette fois ci et il n’en profite pas. J’avance en cage mais assez tôt il tente le saut, fait tomber la balle qui rebondit entre deux de mes joueurs, rate l’esquive 4+ pour tenter le ramassage mais le rebond envoie le cuir dans les bras du receveur blocage…
Relance claquée sur le 1er blocage, je sers les fesses mais j’arrive à ramasser la gonfle. A son tour, lap asse rapide fonctionne et je respire. Je peux mettre son receveur blocage dans le public et il préfère se coucher sur le 1er blocage. Ca tombe bien, c’est ce que je voulais ! Transmission a un autre blitzer esquive et je pars dans la pampa imblitzable ! Bon tour 6, après une pelleté d’esquive 2+, il me colle 2D au ¾ et me sonne avec rebond dans les mains du glissade contrôlée. Ca pue… Heureusement je le couche et je ramasse au blodger mais je lui laisse 1D facile sur le porteur au strip ball. Ca push et rebond dans une ZdT. Il met un receveur à portée de TD, ramasse sur un 3+ propre et fait 1rr1 sur son esquive ! Je crie de joie et mon adversaire le prend mal. Car il faut savoir que j’ai pas le droit de dire « yes » quand il se rate. J’ai envie de dire, si t’as pas envie que tes adversaires jubilent quand tu rates enfin une action, faut pas jouer ES !
Bref, revenons au match. Ramassage 2+, transmission 2+ et je marque tour 8. Il fera 1rr1 sur sa première action pour le one turn et je ne dis pas yes mais je suis déçu de ne pas péter son DDG ! On reprend à 10v10 car 1 KO chacun pas revenu.
Sur son attaque, il fait la classique elfes, il joue pas top et je lui mets 2D lutte sur son porteur mais tour suivant il enchaine les dés et me mets le TD… C’est un peu frustrant les sylvains parfois ^^
J’ai 5 tours pour ne pas perdre. Je regarde mes coéquipiers, ils roulent tous les 2 sur leur adversaire. La ronde est assurée, j’ai plus qu’à assurer le nul pour notre invincibilité par équipe. Kick dans le coin de ma ligne de TD, je ramasse et protège comme je peux. Il joue la victoire et mets une grosse pression. Mais pas assez grosse, je fais un tour elfique classique à base de transmission et passe 2+ pour amener la balle de ma ligne de TD à 5 cases de sa ligne de TD. Imblitzable ? Non j’ai oublié le ¾ au sol ! Ramenage d’un receveur en soutien, 3+ 2+, 2 paquets et c’est le… PUSH !!! Je reste stoïque, tout en contrôle de soi. Je marque le TD du 2-1 lui laissant 2 tours pour égaliser. Évidemment, je kick hors du terrain et il passe la balle à un DDG. Et là, je passe en mode chateux Je ramène un soutien avec 2 esquives et 2 paquets, je saute (première fois du tournoi) et lui colle 2D à ce foutu DDG ! Et bim je flash avec la relance ! Bon pas de bol, la balle me retombe dans les bras et mon blitzer la garde pour lui, collé à l’arracheur de balle adverse !!! Le Sylvains claque sa relance pour ramener un soutien et tape à 2D mon porteur qui se fait flasher et la balle rebondit où ? Dans les bras de mon soutien, mouhahaha, il lui reste un blocage 1D à faire dessus mais il ne flashera pas. Je peux contrer avec passe/transmission mais je ferais as direct.
Victoire 2-1 au talent, à noter qu’il était 200+ à la naf
C’est donc un carton plein pour les Brutes !

Les Brutes Nantaises Dark Horses
Acryosis 1 0 Robyn
Tyra 2 1 Rockstar
Kaazor 2 0 fallingdownjoe


Ronde 5 vs Podfrey’s Jedi Ambush

Bon là, on ne rigole plus, on est table 4 ! Et on affronte un mec qui a 2 roster dans le top 4 mondial, enfin Acryo affronte. Moi j’affronte un nordique qui n’a que 220pts à la Naf ^^.
Kaazor m’annonce qu’il est rapidement +5 sur son drive (tour 3 ou un truc dans le genre) et Acryo réfléchit beaucoup. Moi j’attaque ! En espérant faire un peu de dégât avant de m’en prendre plein la gueule. Il met beaucoup de pression sur mon porteur en collant dès qu’il peut l’ulf et un autre joueur. Ha j’ai oublié de parler de son roster !
Le yéti châtaigne, 1 seul ulf blocage, 2 berzeker châtaigne, 1 coureur esquive et un ¾ dextérité et 1 assistant, pas de pop ou de pompom, non juste un assistant et bim, l’évènement des assistants qui arrive:/
Donc on joue 2-3 tours au chat et à la souris, je paye mes 2 doubles skull tour 1 et lui fait TO avec son Yéti. Puis tour 3 ou 4, il utilise bond et fais As. Moi, mec sympa et réservé je ferme ma gueule ? Non, je lui demande s’il relance ? Il me dit « ha oui pas bête » et me tue mon ¾. Il me remercie pour le conseil… La prochaine fois Tyra, tu fermes ta gueule…
Bref, j’arrive à le déborder grâce à une esquive 3+ 2+ d’un blitzer pour fermer le dernier coin de cage et ne pas faire un gay ridon à la bagouze. Et tour 7, après environ 14 paquets je suis plus que bien à 1 case de son TD sans joueur surfable. Il me colle 2 joueurs et je ne tremble pas pour le 2+ du TD !
En 2nd ,il reprend à 11v9 et commence à me savater bien comme il faut. Il voit son copain sylvain continuer de se faire démonter et son voisin EN ne pas être sûr de gagner. Mais, on ne me l’a fait pas à moi ! Je vois aussi qu’il a n’a que 2 joueurs à portée de TD, bim mort le berzeker et bim, commo l’ulf ! Tu mettras 2 tour à 9v5 pour l’égalisation ! Mon saut à 2D contre ne donnera pas mieux qu’un skull et il marque tour 14. A 5v11 j’ai peu d’espoir de gagner. J’envoie quand même un blitzer esquive dans la pampa pour attirer des joueurs et ça marche ! Il fait un double rideau mais ne compte pas bien les cases, seuls son coureur est à portée de TD. Il blitz mon blitzer (hihi) et le rabat sur son yéti : as l’animal sauvage ! J’y crois ! Mais le solitaire passe et mon blitzeur meurt. Je ne peux plus marquer mais lui non plus car je flash aussi son coureur (fallait juste un repoussé mais on prend quand même). On se quitte sur 1-1
A côté Kaazor gagne 1-0 et Acryo entame la 2nd mi-temps. Histoire de ne pas le déconcentrer je me casse de la table, car oui, je parle ‘’un peu’’ trop en tant que spectateur. Il a marqué tour 6 sur son attaque via un triple push push de toute beauté et se fait égaliser car son adversaire à passer sa cage à travers le double rideau. En 2nd il force à marquer vite et à 5 tours pour égaliser. Mais son action de TD tour 7 échoue, transmission, double esquive et paquet. La 2ème esquive ratera, on était à ça de la victoire, dommage !

Les Brutes Nantaise Podfrey’s Jedi Ambush
Acryosis 1 2 Podfrey
Tyra 1 1 Ambush3
Kaazor 1 0 MaceJedi

Ronde 6 vs Dumb, dumber & dumbest

Dernière ronde en table 6, si les astres s’alignent, on peut jouer le podium ! Bon, je casse le suspense, ils ne s’aligneront pas…
J’affronte un MV avec momie Garde, Revenant garde et châtaigne, 2 goule blocage et une lutte, 1 goule à poil et donc 12 joueurs.
Je lui annonce que j’ai jamais eu de blitz du tournoi et bim blitz ! Bon la balle est dans son en-but donc je ne mets pas trop la pression. J’en profite pour mettre KO un zombie avec les dés qu’il vient de m’offrir. La balle reste sur le terrain et je lui mets une grosse pression, il stagne dans son camp. Mais tour 6, je fais de la merde, j’ai juste à fermer mon double rideau pour l’empêcher de marquer, mais je me dis que si je flash une goule a 1D, il y a moyen de moyenner et bim c’est le skull ! relancé push. Je mets 2D sur la momie et c’est le double skull qui sort:/ il passe sa goule porteuse et mes 4D ne flasheront pas. Une esquive et un paquet plus tard et c’est le TD ! Sans furie et à 9, je ne tente pas l’OT.
J’égaliserai dans un fauteuil tour 8 mais une émeute et un kick dans l’en-but plus des dés pas top au début de drive ne me permettront pas d’espérer jouer la victoire.
Kaazor se fait défoncer et Acryo rate le contre sur un ramassage 3+ relancé. On perd la ronde à cause de moi:/

Les Brutes Nantaise Dumb, dumber & dumbest
Kaazor 0 2 Varagh
Tyra 1 1 Elperas
Acryosis 1 1 Jazmin


Au final, on fini 21ème sur 70, bien mais pas top avec pas mal de regret sur les rondes 5 et 6 où il y avait la place de faire mieux.
A titre perso je fini 29ème sur 210 ce qui est bien mais pas top également ^^ mais le plus important c’est que j’ai affronté 6 coachs sympathiques (un peu moins le danois mais c’était peut être de l’humour ^^) et j’ai eu 4.5 matchs très intéressants à jouer, un peu moins la ronde 6 où j’étais crevé et où j’ai mal joué et le match contre le Khorne était à sens unique.
En tous cas, très chouette tournoi, l’Eur’Open vaut le coût ! La bouffe était très bien le midi, juste les débuts de journée à 11h qui piquaient un peu.

On finit le dimanche dans un burger et dans un pub où on rejoint les Lutèciens et Arverniens. Puis la team England s’installe à coté de nous dans une salle 100% BB sauf 2 perdus ^^. On refait le monde avec les copains et on part se coucher à 2h du mat’

Je fais vite pour le lundi où on est tous un peu crevé et pas de truc rigolo à raconter. Ha si, le roster Ogres 6 Stabilité pour la Coupe du Monde ! Et pas mal de fous rire avec Cardiff et Gudj ^^

Dernière modification par Dézale ; 02/11/2018 à 15h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés