[PC/X1/PS4] Assassin's Creed : Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Warlow Zetsubo
Yo! Vous avez réussi à trouver Bayek dans votre liste de lieutenant après l'avoir débloqué via le club ? Moi pas.
Même problème que le précédent avec Evie, les devs sont au courant du pb et cherchent une solution.
J'avance tranquillou dans le jeu et je remarque que le contenu est vachement inégal selon les coins quand même.

Tu vas avoir des petites îles avec 3 quêtes au mètre carré et a côté, on va avoir de grande zones "continentales" avec villes géantes avec ambiance plutôt classe mais pas la moindre quête l'horizon. Genre Messenia. Zone voisine de Sparte, une putain de grande ville (bien plus que Sparte) avec ambiance industrielle/brouillard spooky : rien, queue dalle, peau d'zob. On fait un pit stop sur un île pour la quête principale et c'est fini. C'est triste quand même. Faut espérer que c'est un coin réservé pour un DLC. C'est du gâchis sinon.

Et les quêtes a Elpis me semblent pas mal buggées et expédiées aussi. Et c'est le seul moment où j'ai eu un problème avec le doublage de Kassandra (VO) en 55h de jeu où elle s'est subitement mise a parler avec une petite voix délicate sans réelle raison au lieu de sa badassitude habituelle. Comme si c'était un des premiers dialogues enregistrés par la doubleuse avant qu'elle "trouve" la voix de Kass et ils auront pas jugé utile de refaire ces dialogues.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et la blague des olympiades où on se tape des chargement super longs sans raison avant chaque combat, combats où le public cherche a te tabasser en même temps que ton adversaire et où le cultiste du coin t'est révélé sans raison, comme ça, pour le plaisir.


J'espère qu'il reste pas trop de zones expédiées dans ce genre...
Citation :
Publié par Skade
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et la blague des olympiades où on se tape des chargement super longs sans raison avant chaque combat, combats où le public cherche a te tabasser en même temps que ton adversaire et où le cultiste du coin t'est révélé sans raison, comme ça, pour le plaisir.
C'est vrai que j'ai trouvé cette partie "anti-climactique" : d'un coup, on te donne l'identité du gars, mais libre à toi de le tuer quand tu veux, ça n'a aucune influence sur ces quêtes.

Pour le public, ça doit être si tu lui tapes dessus par erreur, vu qu'ils sont au bord... Enfin, je ne sais pas, j'ai eu ce problème aussi lors du second combat, en tout cas.
Citation :
Publié par Skade
J'avance tranquillou dans le jeu et je remarque que le contenu est vachement inégal selon les coins quand même.

Tu vas avoir des petites îles avec 3 quêtes au mètre carré et a côté, on va avoir de grande zones "continentales" avec villes géantes avec ambiance plutôt classe mais pas la moindre quête l'horizon. Genre Messenia. Zone voisine de Sparte, une putain de grande ville (bien plus que Sparte) avec ambiance industrielle/brouillard spooky : rien, queue dalle, peau d'zob. On fait un pit stop sur un île pour la quête principale et c'est fini. C'est triste quand même. Faut espérer que c'est un coin réservé pour un DLC. C'est du gâchis sinon.

J'espère qu'il reste pas trop de zones expédiées dans ce genre...
Le contenu des DLCs gratuits seront probablement ajoutés dans les zones les moins garnies, mais c'est vrai qu'il y a tout de mêmes des inégalités dans ce domaine, comme toi j'ai tilté sur Messenia, mais également sur la Macédoine qui est, en plus du manque de quête, quasiment déserte en PoI.
Talking
Bon, je pense que le nul que je suis à besoin des conseils des pros que vous semblez être. Je m'explique : J'ai littéralement roulé sur Origin (en mode normal hein, gardez bien à l'esprit que je suis un vieux joueur de 48 balais, qui a peu de temps de jeu et qui n'aime pas trop se prendre la tête et galérer ; dans un jeu vidéo il me faut du plaisir, pas de la frustration...)

Or dans Oddisey, je meure à la chaîne ! Le jeu est peut-être un copié/collé d'Origin, mais pas le système de combat. Même les flèches de "prédateur" sont moins efficientes. Et je ne parle pas du manque de bouclier... Bon bref, je n'arrive pas à trouver la bonne stratégie pour survivre dans la Grèce antique. Pour l'instant, du haut de mon niveau 13 j'entame avec le poison, puis dès que j'ai de l'adrénaline je file un coup de pied, puis je lui fonce dessus façon taureau et j'utilise le 4ème slot pour me régèn lorsque le besoin s'en fait sentir. Tout ceci est clairement insuffisant surtout que la parade est vraiment mal pensée et pas simple à placer...

Quels sont vos conseils pour améliorer ma façon de jouer et enfin y prendre du plaisir ? (vous pouvez vous moquer aussi, je pense que je le mérite !)
Citation :
Publié par Acidamere
Bon, je pense que le nul que je suis à besoin des conseils des pros que vous semblez être. Je m'explique : J'ai littéralement roulé sur Origin (en mode normal hein, gardez bien à l'esprit que je suis un vieux joueur de 48 balais, qui a peu de temps de jeu et qui n'aime pas trop se prendre la tête et galérer ; dans un jeu vidéo il me faut du plaisir, pas de la frustration...)

Or dans Oddisey, je meure à la chaîne ! Le jeu est peut-être un copié/collé d'Origin, mais pas le système de combat. Même les flèches de "prédateur" sont moins efficientes. Et je ne parle pas du manque de bouclier... Bon bref, je n'arrive pas à trouver la bonne stratégie pour survivre dans la Grèce antique. Pour l'instant, du haut de mon niveau 13 j'entame avec le poison, puis dès que j'ai de l'adrénaline je file un coup de pied, puis je lui fonce dessus façon taureau et j'utilise le 4ème slot pour me régèn lorsque le besoin s'en fait sentir. Tout ceci est clairement insuffisant surtout que la parade est vraiment mal pensée et pas simple à placer...

Quels sont vos conseils pour améliorer ma façon de jouer et enfin y prendre du plaisir ? (vous pouvez vous moquer aussi, je pense que je le mérite !)
Pour survivre j'ai quasi jamais utilisé la parade. J'ai tout misé sur les esquives avec le bonus d'adré si tu esquives au bon moment.

Pour tous les combats face à des personnes en face avec des armes feu/poison, courir -> arc -> Headshot.

Dans l'absolu l'adré sur le coup de pied à part si c'est pour fait tomber des gens de falaises / bateau / hauteur, je le trouve pas worth. L'ae stun ou l'arrache bouclier sont plus efficients à mon gout!
L'esquive permet d'interrompre ses propres coups ce qui ne semble pas possible avec la parade (c'est très sensible avec des armes lentes) et le ralenti sur une esquive au bon moment est beaucoup plus puissant (en nightmare en tous cas l'IA enchaîne très rapidement sur une attaque chargée pour interrompre l'animation de l'étourdissement). La parade est utile pour enchaîner sur un overpower parce qu'on bénéficie d'un bonus de dégâts mais c'est surtout intéressant en hard (et en nightmare une fois accès au rang 3 de la compétence).


Sinon en mêlée la branche assassinat permet de bien se simplifier la vie :
- l'assassinat chargé permet de tuer presque tout d'un coup en hard (voir absolument tout au rang 3).
- l'attaque qui fait des dégâts d'assassinat en combat a été ma plus grosse source de dégât jusqu'à ce que j'ai overpower rang 3 and l'arme légendaire pour en réduire le coût à deux points d'adrénaline (arrivé là elle ne sert par contre plus à rien).
- et l'assassinat à distance est très sympa que ça soit pour liquider plusieurs petits d'un coup, se barrer en haut d'une muraille pour ne pas se faire repérer, tuer les animaux (qui sont presque impossible à assassiner sans ça) ou "rebondir" (boss, garde, boss, garde) pour faire le ménage tout en mettant d'énormes dégâts à un boss.


Sinon en dernier recours la fuite. L'IA est complètement aux fraises, il suffit d'escalader un mur pour que les gardes ignorent où chercher (Sur le toit bordel, venez j'ai des coups de pied à donner !).

Pour le poison rien à faire si ce n'est fuir (il me semble que le poison ne tue pas de lui même et laisse avec un point de vie), pour le feu une roulade (il faut maintenir la touche d'esquive enfoncée) et ça repart. Si les ennemis qui font ça utilisent une compétence (par opposition à certains mercenaires qui ont des armes élémentaires), ne pas hésiter à rester sur la défensive en attendant que ça passe.
Citation :
Publié par Skade
J'espère qu'il reste pas trop de zones expédiées dans ce genre...
C'est de pire en pire à mesure que t'avances. Je comprends pas les louanges sur le système de choix, qui est cassé la moitié du temps avec des dialogues complètement incohérents et des prises de décision qui frisent la débilité profonde. Certaines quêtes sont cassées, ont une narration tronquée et les événements s’enchaînent sans la moindre logique. Origins avait réussi à "contenir" ses ambitions pour un résultat tout à fait correct avec de très bons moments et ce malgré une fin super expédiée, mais là c'est n'importe quoi, y'a au moins deux chaînes de quêtes dans l'Odyssée qui partent dans tout les sens et qui m'ont laissé plus que circonspect à leur conclusion sans rien comprendre de ce qui a bien pu se passer ...
Citation :
Publié par Elric
Pour le poison rien à faire si ce n'est fuir (il me semble que le poison ne tue pas de lui même et laisse avec un point de vie), pour le feu une roulade (il faut maintenir la touche d'esquive enfoncée) et ça repart. Si les ennemis qui font ça utilisent une compétence (par opposition à certains mercenaires qui ont des armes élémentaires), ne pas hésiter à rester sur la défensive en attendant que ça passe.
Pour le poison au niveau de difficulté max, je te rassure ça peu te tuer ! (même un seul coup suffit pour te tuer ou presque avec du poison
Citation :
Publié par HelSama
Pour le poison au niveau de difficulté max, je te rassure ça peu te tuer ! (même un seul coup suffit pour te tuer ou presque avec du poison
Le soin peut stopper le poison (au niveau 2 du moins) donc ça va.

Par contre, le coup de la roulade contre le feu, je savais pas. Faudra que je tente parce que ça bute en quelques secondes sinon... A cause de ça, j'ai du me résoudre a snipe le boss mercenaire pour m'en débarrasser alors que je voulais me le faire à la loyale.
Citation :
Publié par Skade
Le soin peut stopper le poison (au niveau 2 du moins) donc ça va.

Par contre, le coup de la roulade contre le feu, je savais pas. Faudra que je tente parce que ça bute en quelques secondes sinon... A cause de ça, j'ai du me résoudre a snipe le boss mercenaire pour m'en débarrasser alors que je voulais me le faire à la loyale.
Suivant la difficulté à laquelle tu joues une attaque enflammée peut t'OS oui.
Citation :
Publié par HelSama
Pour le poison au niveau de difficulté max, je te rassure ça peu te tuer ! (même un seul coup suffit pour te tuer ou presque avec du poison
Je me demande si ça n'a pas été changé avec le dernier patch parce que je suis passé en nightmare au niveau 50 et le poison m'a toujours laissé avec une barre de vie entièrement vide pendant que je fuyais.


@kafka Datura : Au temps pour moi j'aurais juré que c'était uniquement la roulade. Sur la narration et le système de choix, je te rassure t'es pas le seul à penser ça.

Sinon oui en nightmare rien à faire une attaque qui fait tomber le protagoniste avec une arme enflammée c'est la mort garantie.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Faut avoir des super réflexes pour dès qu'on se fait toucher faire dash+heal.

Et c'est pas la roulade qui coupe court au feu, c'est le dash simple. La roulade n'apporte rien de plus. C'est dit dans les tips de chargement lol.
Hmpf... Je joue principalement à la dague (dague légendaire empoisonnée qu'on choppe sur un merco) donc je dash absolument tout le temps et j'ai pas vraiment l'impression que ça éteigne le feu de quelque manière que ce soit...

'fin bon.
Citation :
Publié par Skade
Hmpf... Je joue principalement à la dague (dague légendaire empoisonnée qu'on choppe sur un merco) donc je dash absolument tout le temps et j'ai pas vraiment l'impression que ça éteigne le feu de quelque manière que ce soit...

'fin bon.
Dasher interrompt les dommages du feu et dasher de multiples fois en succession l'éteint. La roulade fonctionne aussi hein, elle est juste ni plus ni moins efficace que le dash simple.
Citation :
Publié par Sance
Evidemment ils fix le jeu quand je l'ai finis
Entre les DLC gratuits et payants on peut pas vraiment dire l'avoir finit aujourd'hui

Même si ça aurait été plus plaisant qu'ils sortent le jeu dans un meilleur état, on peut leur reconnaitre de ne pas avoir menti quand ils ont annoncés vouloir le travailler encore un moment afin de corriger tous les problèmes en préparation du futur opus, pour l'instant je ne regrette pas d'avoir pris le season pass, le suivi des retours sur reddit et les réseaux sociaux est bien assuré (bien plus que pour Origins) et on devrait avoir une copie presque parfaite à la sortie des DLC sur la lame secrète et sur l'Atlantide.
J'ai trouvé les quêtes secondaire, pour beaucoup, plutôt intéressante. Il y a de la recherche, des caractères sur les personnages, et même certaines quêtes secondaires qui sont des suites complètes de quêtes. Que du bon pour moi.
Tiens, ils ont changé la "vidéo de démonstration" de frappe héroïque, l'attaque utilisable en combat qui fait des dégâts d'assassin.

Je me souviens que l'ancienne montrait le perso venir furtivement avant de frapper. De fait, je ne voyais pas l'intérêt de prendre ça quand il y avait de meilleures aptitudes pour l'assassinat.

Maintenant, c'est bien une démonstration en combat.
Citation :
Publié par Helburt
Tiens, ils ont changé la "vidéo de démonstration" de frappe héroïque, l'attaque utilisable en combat qui fait des dégâts d'assassin.

Je me souviens que l'ancienne montrait le perso venir furtivement avant de frapper. De fait, je ne voyais pas l'intérêt de prendre ça quand il y avait de meilleures aptitudes pour l'assassinat.

Maintenant, c'est bien une démonstration en combat.
Frappe héroïque est à mon avis l'une des meilleurs skill du jeu que tu sois guerrier ou assassin elle te permet de passer outre les boucliers , tu repousse les attaques ennemis durant son animation bref que du bon.
Citation :
Publié par Keydan
Frappe héroïque est à mon avis l'une des meilleurs skill du jeu que tu sois guerrier ou assassin elle te permet de passer outre les boucliers , tu repousse les attaques ennemis durant son animation bref que du bon.
Oui, je suis passé à côté, mais clairement, maintenant, c'est dans mes must have en combat, particulièrement en bataille.
Ruée taurine et frappe héroïque en bataille, ça poutre vraiment bien comme il faut !

Sinon, autre élément qui me surprend : maintenant, dans la fenêtre des mercenaires, il est marqué que l'avantage du rang dans lequel on est actuellement est verrouillé.
ça me surprend parce que je me souviens avoir atteint le rang pour charpentier, sans dépasser, et j'avais clairement des réductions (9 tablettes au lieu de 11, etc).
Peut-être que j'avais dépassé, mais je ne pense pas, je me souviens clairement avoir repoussé les achats d'amélioration jusqu'à être dedans et avoir clairement constaté une baisse des coûts...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés