invasion de puces

Répondre
Partager Rechercher
Salut Jol !

J'ai adopté un chat il y a peu, mais étant donné qu'il a grandit dans une maison, en pleine cambrousse, me voilà infestée de puces.
Le chaton a été confié à un ami et traité. Il n'a plus rien. Par contre mon appart est un foyer à puces depuis une semaine, ce qui me complique un peu la vie: piqûres de puces à répétition.

J'ai passé la journée d'hier à bomber mon appart, à faire le ménage, mais je vois encore deux trois puces par-ci par-là, bien qu'elles soient beaucoup moins vigoureuses et à demi mourantes.
Etant donné que j'en ai encore vues ce matin, j'ai remis de la bombe partout et je suis sortie presque 2h, histoire de laisser le produit agir de manière optimale.
J'ai donc retrouvé des cadavres mais je vois encore des puces vivantes.

Je voulais savoir combien de temps est-ce que cela peut prendre pour éradiquer ces merdes qui me piquent et qui transforment mes chevilles en série de plaies ?
J'en ai déjà marre. Je sais que je vais devoir recommencer à bomber d'ici deux trois jours, tout retirer et refaire le ménage dans tous les sens, rebomber, etc.
J'ai même jeté un tapis, que je soupçonnais d’accueillir des larves, car j'ai eu beau l'aspirer trois fois et mettre du produit, j'avais l'impression que les pupuces étaient tout autour.

Si vous avez d'autres conseils, des choses vraiment efficaces et radicales, je suis preneuse. Hormis faire le ménage et persister, j'ai l'impression qu'il n'y a rien d'autre à faire.
La vapeur, il n'y a que ça de vrai, j'ai eu le même problème quand j'ai acheté mon appartement, du coup, nettoyage à fond de chez à fond à la vapeur de partout, grosse machine à laver avec tous les draps et tu devrais normalement déjà bien te débarrasser de tout.
Si tu as du parquet, c'est la plaie, les puces adorent ça.

Tu as un chat ou pas ? Car le traiter aide (pour ma part avec Advantage, les trucs de supermarché/pharmacie à base de fipronil n'ont jamais fonctionnés chez moi).
C'est d'autant plus pénible quand on a pas de chat, ce qui m'est arrivé 1 fois.

Pour l'environnement, je n'ai réussi à vaincre les invasions de puces qu'avec du Parastop (marque Virbac).
Bien vaporiser partout, laisser agir le temps recommandé et ensuite, aspirateur à fond.

Bon courage !
C'est quoi que tu appelles bomber ? Genre un spray en gros ?

Pour ma part, les seuls trucs qui fonctionnent à 100% c'est les fumigènes, les "fogger".
Alors oui c'est chiant à nettoyer après car TOUT colle, mais c'est ultra efficace.
Face à ces saletés (puces, cafards, etc) il faut faire appel à un pro. Ils ont accès à des produits réellement efficaces et qu’un particulier ne peut pas se procurer. Les produits accessibles aux particuliers ne sont pas du tout efficaces (sous-dosés pour être en vente libre) et bomber plusieurs fois avec les produits du commerce revient finalement largement aussi cher, voir plus, que de faire appel à un pro avec des résultats nettement moins efficaces.
Le chat n'est pas dans mon appart en ce moment.

Pour vous résumer les actions faites:

Vendredi matin => nettoyage de l'appartement + bombe anti-puce sur les plaintes, sous le frigo, sous les quelques meubles que j'ai.
Plus tard dans l'après-midi, j'ai bombé le sol + passage de l'aspirateur.

Le soir même, je voyais encore des puces se balader.

Samedi matin => j'ai rebombé l'appart (le parquet, le canapé, plaintes, trous, porte, chambre, matelas). Je suis sortie me balader 1h30 à 2h histoire que le produit circule bien dans tout l'appart.
Hier dans l'après-midi, j'ai trouvé deux puces en train de mourir. Mais je me suis quand même fait piquer une fois dans la soirée, donc je vais devoir recommencer sans doute demain tout le processus.

J'utilise une bombe Taquanis Habitat, achetée chez le vétérinaire.
Si vraiment je ne m'en sors pas, je pense que je vais investir dans un fumigène mais mon appart est petit => 15m² en Duplex (j'ai 10m² pour la chambre et 15 pour le bas).
Bon, demain 9h je vais chercher une fumigène chez le vétérinaire. Je viens encore de retrouver deux trois petites puces. C'est qu'elles ont dû s'insinuer.
Je ferais une grosse lessive par la suite. Au top !
Je sais pas mais ca l'air compliqué vos affaires, mon chat a déjà eu 2 fois des puces et il en était allergique (il perdait ses poils), j'ai acheté un produit au vétérinaire et appliqué 2 gouttes dans le cou arrière de mon chat a quelques reprise et voila plus de puces.
Bah le problème, c'est que moi, je m'y suis prise trop tard. C'est-à-dire que j'ai trop attendu avant de traiter mon chat (j'ai laissé passer une semaine). Au début je pensais que le collier de mon chat l'embêtait car il ne grattait que son cou. Puis lorsque j'ai confié mon chat (pour une autre raison), je n'ai absolument rien eu.
C'est seulement il y a une semaine où j'ai commencé à être envahie et à être piquée. Mais en gros, cela fait 3 semaines que mon chat a été confié à mon meilleur pote et durant ce temps d'absence de ma petite bête, je n'ai rien eu. C'est seulement maintenant que les puces se manifestent.
Et vu qu'il n'y a rien à manger, hormis moi, elles s'en prennent à mes jambes.

Le problème, c'est qu'elles ont l'air coriaces.
Une pote qui a adopté dans la même portée que moi, a également été envahie par les puces, mais tout de suite. Elle a traité avec un spray et au bout de deux trois jours, plus rien.
Là j'en suis à mon troisième jour et je galère. Donc demain, fumigène.

Parfois juste le fait de traiter le chat suffit mais quand il n'y a plus d'animaux sur lesquels se poser, les puces se nourrissent de l'homme.
Citation :
Publié par Sangwiss
Tu es certaine qu'il ne s'agit pas de punaise de lit ?

Lien

Si c'est le cas tu es mal. Se débarrasser de ces saloperies est une quête légendaire à elle toute seule. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Putain rien que d'en parler ça me dégoûte.

Je plussoie, y'a rien de pire, c'est la peste moderne.

Bien vérifier les matelas, canapé... (dessous et coin dans les plis) pour voir si c'est ça.
Non. Il s'agissait de puces que mon chat a ramené de sa portée. J'ai balancé deux fumigènes et il semblerait que je sois débarrassée de ces merdes.
Je referais le traitement d'ici 3 semaines pour être sûr.
Citation :
Publié par Siunn (Lilva)
Non. Il s'agissait de puces que mon chat a ramené de sa portée. J'ai balancé deux fumigènes et il semblerait que je sois débarrassée de ces merdes.
Je referais le traitement d'ici 3 semaines pour être sûr.
Tant mieux, mais les fumigènes c'est vraiment les trucs le plus efficace.
Bon j'ai encore des petites puces mais beaucoup moins qu'avant et pas de piqûre. Pas contre j'ai acheté un nettoyeur vapeur vaporetto. Donc j'espère que ce truc va me débarrasser des puces en attendant que je bouge de mon appart.

J'ai lu sur le net que les fumigènes, les produits anti-puces ne sont pas vraiment efficaces, surtout pour les oeufs qui peuvent traîner dans les plaintes et trous. Et vu que mon appart est rempli de trous.. Bref, c'est l'enfer depuis deux semaines. Je me méfie du moindre petit truc au sol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés