netflix et amazon prime sur TV quel boitier ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Voila je suis abonné a netflix et a amazon prime et pour l'instant je regarde mes series sur mon pc portable.
J'envisage de me prendre un boitier android pour pouvoir les regarder sur ma TV mais vu le choix qu'il ya je ne sais pas trop quoi me prendre.

Une solution style google chromecast ou amazon fire stick TV mais dans ce cas est ce que je pourrais voir mes series quelque soit la plateforme de diffusion ?
Ou partir sur un boitier style xiaomi mii box tv ?

bref je ne sais pas trop quoi choisir sachant que dans l'idéal mon budget serait inférieur a 100€.

merci d'avance pour vos avis et idées.
Tu as une TV 4K ? Je te pose la question parce que la MiBox de Xiaomi pourrait convenir à ton utilisation (Netflix/Amazon Prime), mais il me semble qu'elle est limitée à du 1080p pour Netflix (à vérifier). Sinon je ne conseille pas les box android chinoises noname, je n'ai peut-être pas eu de chance mais je ne suis tombé que sur des merdes.

Pour ma part faisant souvent de la lecture de fichiers lourds style Remux en 4K et HDR, je suis passé sur la Shield de Nvidia qui fait tout tourner sans broncher, mais on est hors budget. Je n'ai pas testé d'autres box (Roku, Apple TV...) donc je laisserai des connaisseurs parler.

Sinon au pire, câble HDMI du portable vers la TV ?

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 29/10/2018 à 13h34.
Pourquoi tu prendrais pas un truc genre Alexa ou Google Home... Ca rentre dans ton budget, ca permet de stream du netflix et amazon prime (en tous cas pour Alexa c'est sur). Et ca fait plein d'autres trucs (bon après, ca peut t'espionner... Mais bon ? )
Pourquoi "peut t'espionner" ?

Ca t'espionne h24, il n'y a aucun doute à avoir là dessus.
Le seul doute qu'on peut avoir c'est jusqu'à quel point.
Et surtout qui en dehors de Google/Amazon/Apple peut facilement avoir accès vu que ça doit être aussi facile que de pirater le wi-fi.


J'allais conseiller un Rasperry-Pi à l'OP mais, du peu que je viens de lire, si le Pi fait le café il ne permet pas de regarder Amazon Prime ou Netflix.
Pas que ça soit impossible en théorie, juste que visiblement les plateformes vidéo ont décidé d'emmerder le monde.
Moi j'ai une chromecast et via le cast de google chrome, tu peux caster ce que tu veux de ton Ordi vers ta téloche.. (mais faut l'ordi allumé et gérer le truc sur l'ordi pour le lancer).
L'avantage c'est que je peux même stream VLC pour les films que j'ai téléchargés :-o.
Salut,
Citation :
Publié par Gardien
Pourquoi tu prendrais pas un truc genre Alexa ou Google Home... Ca rentre dans ton budget, ca permet de stream du netflix et amazon prime
Si la télé n'est pas adaptée, ça ne va rien streamer du tout, même avec toute la bonne volonté du monde.

Alexa n'est pas tout à fait compatible avec le chromecast, et elle n'est même pas encore totalement compatible avec le stick tv Amazon en France (aux USA ça marche apparemment).
Le combo Google home + chromecast fonctionne en revanche (du moins pour Netflix, je ne sais pas pour Amazon Prime).

La solution de Zoltan, le chromecast + le cast depuis un smartphone ou PC ça marche bien aussi, mais c'est pas ce que firebolt cherche de toute façon (tout comme les assistants vocaux) .
Du coup si ta pas de 4K , un Fire Stick a 39€ en premium ca fera le boulot (Netflix et Amazon Video en Surround + plein d'appli genre Kodi que tu peux installer).

Perso j'en ai marre d'avoir une qualite degueulasse sur Prime Video depuis le PC (surtout le son) du coup j'attend le Fire Stick 4K pour profiter correctement mais il est pas encore dispo.
Même avec un Chromecast, tu peux cast Amazon via l'appli dédié sur le Google Play (et Netflix aussi of course).
Pas de soucis donc à partir de ton Smartphone, et 0 problèmes à partir de ton PC en wifi.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Tu as une TV 4K ? Je te pose la question parce que la MiBox de Xiaomi pourrait convenir à ton utilisation (Netflix/Amazon Prime), mais il me semble qu'elle est limitée à du 1080p pour Netflix (à vérifier). Sinon je ne conseille pas les box android chinoises noname, je n'ai peut-être pas eu de chance mais je ne suis tombé que sur des merdes.

Pour ma part faisant souvent de la lecture de fichiers lourds style Remux en 4K et HDR, je suis passé sur la Shield de Nvidia qui fait tout tourner sans broncher, mais on est hors budget. Je n'ai pas testé d'autres box (Roku, Apple TV...) donc je laisserai des connaisseurs parler.

Sinon au pire, câble HDMI du portable vers la TV ?
La Xiaomi Mi Box fait bien le 4K HDR sur Netflix avec la dernière mise à jour Oreo (Android 8.0) donc aucun soucis de ce coté là.

Par contre il faut installer l'apk de Amazon Prime Video par un tiers car elle n'est pas disponible dans le Google Play Store de la Mi Box pour le moment (voici une liste avec les APK disponible pour la Xiaomi Mi Box).

La Mi Box à l'avantage d’être pas trop cher (53€ sur Cdiscount) et non dépendante d'un téléphone contrairement à la Chromecast et en plus de ça elle le fait elle même aussi, tous bénéf.
Citation :
Publié par Hark²
Les box fonctionnent également comme le chromecast ?

En gros ça rend ta "dumb TV", "Smart" en passant par un port HDMI + Wifi ?
Oui exactement comme une Chromecast (pour la Shield et la Mi Box en tout cas), le mode de fonctionnement est le même.
Citation :
Publié par Banish3d
La Xiaomi Mi Box fait bien le 4K HDR sur Netflix avec la dernière mise à jour Oreo (Android 8.0) donc aucun soucis de ce coté là.

Par contre il faut installer l'apk de Amazon Prime Video par un tiers car elle n'est pas disponible dans le Google Play Store de la Mi Box pour le moment (voici une liste avec les APK disponible pour la Xiaomi Mi Box).
Ok ! J'en resterai à ma recommandation pour la MiBox alors, qui est vraiment une bonne petite box pour ses 50 euros.
Citation :
Publié par Suho
Personne ne mentionne la Nvidia Shield ?

C'est le meilleur boîtier tv.
J'ai la version 2016 je crois, toujours parfait !

juste la manette n'a pas tenu et la télécommande de l'époque est trop basique ! faudrait que je remplace les deux

après ce n'est pas le même budget... héhé
Citation :
Publié par Suho
Personne ne mentionne la Nvidia Shield ?

C'est le meilleur boîtier tv.
Les dernières Mi Box font quasi aussi bien, de mémoire la différence majeure c'est le support Dolby (ou THX) sur la Shield qu'il n'y a pas sur la Mi Box.

Bon j'ai quand même une Shield, mais je vois pas de différence avec les nombreuses Mi Box de la famille.

@MargaretGuerrero : Oui une box Android fait aussi Chromecast.
@Banish3d : Normaement Prime Vidéos est dispo nativement sur la Mi Box, sinon je vois pas comment ma mère l'aurait installé
J'ai un Chromecast pour diffuser du pc vers la télé, et le bon fonctionnement est ... disons aléatoire.
Pc et télé sont éloignés de 7-8 mètres (à l'opposé du salon/salle à manger).

Est-ce qu'il y a mieux pour cette utilisation (transmission pc vers télé, rien à foutre de Netflix et autres) ?
Citation :
Publié par Rooyo*
J'ai un Chromecast pour diffuser du pc vers la télé, et le bon fonctionnement est ... disons aléatoire.
Pc et télé sont éloignés de 7-8 mètres (à l'opposé du salon/salle à manger).

Est-ce qu'il y a mieux pour cette utilisation (transmission pc vers télé, rien à foutre de Netflix et autres) ?
La distance entre ta télé et ton PC n'a aucune importance, le signal passe par ton point d'accès wifi/ta box.

Sinon la dernière Chromecast avec Google TV est excellente.
Citation :
Publié par Rooyo*
Ah bon ? Ce n'est pas le pc qui envoie le signal wifi direct sur le chromecast ?
Ceci explique peut-être cela puisque la box est à l'étage.
Si tu diffuses ton bureau ou ton navigateur Chrome, le flux fait PC > Point d'accès > Chromecast.

Si tu utilises le bouton "caster" depuis un site compatible comme Youtube, le flux fait Youtube > Point d'accès > Chromecast, ton PC/smartphone est sorti de l'équation.

Code:
Le sujet a quand même quelques années...
A moins d'avoir une très vieille télé elles sont toutes équipées depuis 2012 de base des logiciels pour lire Netflix and co.
Oui et non, le sujet est vieux mais reste pertinent. Perso j'ai une Smart TV de Samsung de 2018, et j'ai quand même mis une Chromecast dessus parce que l'OS de Samsung est trop fermé pour mon usage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés