Reventes billets

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour JOL,

Voilà je viens vers vous pour trouver une idée sur une situation...

Il y a 2 jours, avec ma compagne, on a décidé d'aller entre amis au fameux parc de la souris aux grandes oreilles pour cette fin d'année.

Ma compagne a donc acheté 5 billets sur son Comité d'entreprise afin de bénéficier de meilleurs tarifs.

Malheureusement, pour nous celle-ci s'est trompée est à acheter 5 billets enfants... (je vous dis pas la moutarde qui m'est montée au nez à ce moment ! )

Le CE refuse évidemment toute annulation, remboursement ou échange. Et nous avons reçu nos 5 billets enfants sous forme de e-billet valable 1 an.

N'ayant pas les moyens d'acheter les 5 billets adultes, il faut alors qu'on revende ces 5 billets enfants pour pouvoir racheter les bons billets.

Seulement voilà, il s'avère qu'il est compliqué de revendre ce genre de billets : leboncoin, ticketswapp,...

Tous nous ont refusé une éventuelle mise en vente.

Au niveau bouche à oreille c'est compliqué on connaît trop peu de monde avec des enfants...

J'en appelle à votre connaissance d'internet ou autres pour savoir comment puis je au moins récupérer une bonne partie de cette somme en revendant ces foutus billets ...

Merci à vous !
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Tu as tenté Zepass ? J'avais revendu des billets de concert dessus, maintenant pour ton cas je ne sais pas, à voir si pas déjà fait.
Je ne connaissais pas, je vais tenter merci !
Citation :
Publié par Beegeebogs
Et en appelant le parc directement pour payer la différence entre le tarif enfant et adulte ? ou leur demander s'ils ont pas une solution ?
Hmm la différence est de 30e par personne quand même, les tarifs sont hors de prix à cette période... Je vais tenter d'appeler quand même c'est vrai ça ne coûte rien !
Citation :
Publié par raiistlinn
...
Seulement voilà, il s'avère qu'il est compliqué de revendre ce genre de billets : leboncoin, ticketswapp,...

Tous nous ont refusé une éventuelle mise en vente. ...
C’est logique car Disney interdit la revente de billets.
Citation :
Publié par ...
Le CE refuse évidemment toute annulation, remboursement ou échange. ...
Ça ce n’est pas du tout correct de la part du CE. Il faudrait insister.
Citation :
Publié par Pride
T'es sûr pour ticketswapp ? Je vois qu'il est écrit "273 vendus"...
Ils ont peut-être reçu un coup de semonce de chez Disney et depuis ils filtrent ?
Normalement les billets d'entrée pour Disneyland sont nominatifs, mais les billets donnés par les CE ne le sont pas. En théorie tu devrais donc pouvoir revendre. Par contre, le billet nominatif avec date te donne l'assurance d'entrer, alors que le billet CE sans nom et sans date te laisse le risque de rester à l'entrée s'il y a trop de monde (c'était en tout cas marqué sur le mien quand j'ai eu un billet de ce type). Donc dans le cas de la vente de billets enfants seuls, cette condition me semble compliquée à faire accepter...
Citation :
Publié par I3aldou
Ils ont peut-être reçu un coup de semonce de chez Disney et depuis ils filtrent ?
Oui, ils ne peuvent plus en vendre.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Normalement les billets d'entrée pour Disneyland sont nominatifs, mais les billets donnés par les CE ne le sont pas. En théorie tu devrais donc pouvoir revendre. Par contre, le billet nominatif avec date te donne l'assurance d'entrer, alors que le billet CE sans nom et sans date te laisse le risque de rester à l'entrée s'il y a trop de monde (c'était en tout cas marqué sur le mien quand j'ai eu un billet de ce type). Donc dans le cas de la vente de billets enfants seuls, cette condition me semble compliquée à faire accepter...
Oui c'est exactement ce qui est indiqué sur le billet.

Bordel toute cette histoire car c'est marqué enfant et pas adulte sur la feuille,... Ça donnerait presque envie de tenter de passer quand même mais bon c'est cramer d'avance.

Dans le pire des cas ça fait 250 balles foutues en l'air pour 2 clics sur internet !...
Citation :
Publié par Linou
Tu n'aurais pas gérer l'achat avec le CE à distance ? ça te donnerait un droit de rétractation j'imagine.
Un CE n’est pas un commerce au sens de la législation. Le droit de rétractation ne s’applique donc certainement pas à eux.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Tu as tenté Zepass ? J'avais revendu des billets de concert dessus, maintenant pour ton cas je ne sais pas, à voir si pas déjà fait.
Super site merci ! Tout revendu en 10 jours sans perdre 1 centime. Le site est super fiable pour les 2 partis, je recommande
J'ai du mal à voir comment l'e-billet peut être fiable pour l'acheteur, c'est pas le genre de billet qu'on peut éditer autant qu'on veut? Comment il peut avoir la garantie que le même billet n'a pas été vendu à plusieurs personnes?
Citation :
Publié par Bali
J'ai du mal à voir comment l'e-billet peut être fiable pour l'acheteur, c'est pas le genre de billet qu'on peut éditer autant qu'on veut? Comment il peut avoir la garantie que le même billet n'a pas été vendu à plusieurs personnes?
Déjà il y a une 1ere verif rapide du site apparemment (pour les gros parcs) , ensuite les gens ont 21 jours pour vérifier la validité des billets auprès du site. La plupart attende leur séjour au parc donc pour être sûr à 100%, une fois au parc ils passent au scan, si sa marche pas ils peuvent demander une sorte de papier/attestation pour dire qu'en gros le billet marchait pas en entrant au parc.

Certes leur journée commence mal car ils vont devoir acheter sur place pour entrer mais en rentrant ils peuvent dire au site de retourner l'argent car c'était un faux. (il y a une sorte de sécurité de 21 jours en gros)

Le vendeur reçoit l'argent que si l'acheteur a validé l'authenticité.

Dans mon cas, j'ai tout vendu la semaine dernière, ils ont du y aller ce week-end et ont tout validé ce matin ensuite.

Si ils ne valident pas, et qu'il y a pas de preuves comme quoi c'est des faux, le site me donne l'argent bloqué automatiquement au bout des 21 jours.

Voilà voilà...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés