Aller à la page... |
[Actu] Epic Games lève 1,25 milliards de dollars
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
DominusAscendant |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par DominusAscendant |
DominusAscendant |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par DominusAscendant |
|
Epic games ? Au bord du précipice ? T'as déjà entendu parler de l'unreal engine ?
Ahahahahahah quelle blague. |
27/10/2018, 19h04 |
|
Meyleen Neoryl |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Meyleen Neoryl |
|
C'est exactement ce que j'allais dire.
|
27/10/2018, 19h56 |
|
|
Dire qu'Epic allaient droit dans le mur avant Fortnite c'est vraiment avoir une grande méconnaissance de cette boite qui existe depuis le début des années 90 et qui n'a pas du tout attendu ce "heureux accident" pour avoir du succès.
Avant Fortnite ils ont déjà cartonnés avec la série Gears of War et avant ça avec les Unreal/Unreal Tournament mais surtout ils font parti des rares boites qui n'ont même pas besoin de sortir de jeu pour faire des (gros) bénéf', tout comme Valve se fait masse tune avec Steam, Epic se fait masse tune avec l'Unreal Engine ! Je penses que certains ne se rendent pas compte à quel point l'UE est un standard dans l'industrie depuis pas mal d'années et à quel point ils se font de la tune avec leur 5% de royalty sur les revenus bruts quand leurs clients sont des géants comme microsoft, nintendo, EA, ubisoft, ncsoft et j'en passe, vous avec une liste ici pour vous faire une idée... Le succès énorme de Fortnite (plus de 300 millions de $ généré rien que sur iOS pour rappel) c'est de l'overkill total pour Epic, même quand la vague des BR sera passée ils seront beaucoup moins impacté qu'une boite qui ne fait que du jeu. Le principal business d'Epic ça reste leur engine, leur vrais concurrents sont Unity (qui domine sur mobile et dans la scène indé), le CryEngine, le nouveau Lumberyard d'Amazon (également dérive du CryEngine), le source engine 2... Il n'y a aucune raison pour que l'UE ne reste pas le moteur préféré des studios qui font des AAA dans les années à venir, déjà car ils ont appris à l'utiliser (et former des gens à un moteur ça prend du temps/de l'argent) et également car l'UE continue de se positionner comme le moteur "vitrine" des jeux/techno du futur (les démos de ray-tracing qu'on a vu partout sur le net à l’occasion de la GDC c'était de l'UE4). En résumé je prends les paris que même si dans 10 ans plus personne ne joue aux BR et que des boites comme Nvidia ou AMD se sont fait "ubérisé" à cause du cloud gaming, Epic par contre sera toujours là, pénard, avec son Unreal Engine 6 ou 7. |
27/10/2018, 22h32 |
|
|
Dire qu'une société sera toujours là parce qu'elle faisait de bonnes choses, on voit là une connaissance profonde du marché de l'entreprise, bravo !
Faut savoir que EG ne se portait plus si bien que ça depuis un moment, le passage "gratuit" du moteur de jeu EU4 n'était pas là pour faire plaisir mais tenter de faire de l'argent autrement parce que justement ça allait moins bien...mais c'est malin, ça permet de toucher plus de monde et de gagner de l'argent (5% brut du CA si ça dépasse 3000$ par trimestre & application), sans ça leur moteur aurait Plouf dans l'eau, c'est terminé la belle époque où ils étaient les seuls en haut du panier dans ce domaine. Gears Of War ? Microsoft a racheté la licence il y a longtemps maintenant. Unreal Tournament ? A part être un fana de la licence, je ne vois pas comment on peut dire que c'est un succès de tout temps...ça fait longtemps que cette licence est moribonde ! C'est simple, le dernier opus a vu le jour en 2007 sur PC & Xbox 360, et les ventes n'étaient pas tellement au rendez-vous, preuve en est de la version New UT en bêta depuis des années, pré-alpha depuis 2015 et jeu en dev' depuis 2014, genre faire un FPS BR de ce type ça prend autant de temps que de faire un jeu aussi vaste & complet qu'un Elder Scroll (ceci étant dit, les retours sur cette bêta depuis 2016 sont médiocres). Même leur concurrent historique n'y arrive plus, j'ai nommé Quake, et ce depuis longtemps. Certains sont resté coincé en 2004 on dirait, depuis le temps le marché a été pris par d'autres licence, bonne chance à eux pour leur NUT...quand on développe un jeu qui ne propose que des arènes depuis bientôt 5 ans, ça sent tout sauf la rose. Je persiste, Fortnite est un heureux hasard, ils n'avaient d'ailleurs pas prévu un module multi de ce type, au tout début c'était surtout un story mode qu'ils ont abandonné par la suite, on sait pourquoi. Le mode multi génère un chiffre d'affaire énorme, pourquoi se faire chier avec le solo'.
|
28/10/2018, 02h59 |
|
|
Je vois pas trop où tu veux en venir mais concernant Epic la phrase à retenir c'était "qu'ils font parti des rares boites (du secteur du jeux vidéo) qui n'ont même pas besoin de sortir de jeu pour faire des (gros) bénéf'."
Toi tu nous parles de Gears of War racheté par Microsoft (sûrement une fortune d'ailleurs mais on a pas les chiffres), tu nous fais tout un paragraphe sur le déclin d'Unreal/UT qui encore une fois ne contredit en rien ce que j'avance et tu nous listes les jeux d'Epic quand moi je file un lien vers une liste de jeux développés sur l'UE, tout studios confondus, ce qui n'a donc rien à voir. Bref tu te concentres sur l'histoire d'Epic, le développeur de jeu vidéo, pour dire qu'avant Fortnite cette boite n'allait plus très fort là où je parle d'Epic, le développeur du moteur Unreal Engine, qui contrairement à ce que tu sous-entends marche très bien depuis des années (voir la partie "Games as a Service and Tencent acquisition (2012–present)" sur la fiche wiki d'Epic pour avoir quelques chiffres énormes, ou autre source cet article de Polygon qui nous indique que les revenus liés à L'UE ont plus que doublés en 2016 suite au judicieux passage de système de licence à celui de royalty, alors même que l'année précédente était déjà un record pour l'UE... Bref avec ces infos (et encore une fois la liste des jeux développés sur l'UE3/4) faudra m'expliquer a quel moment ça donne l'impression que la société Epic se portait mal ou que leur moteur allait faire un plouf ces 10 dernières années ? Cette phrase ! Merci La Palice mais visiblement tu n'es pas analyste financier, tu peux aller au Yemen ! |
28/10/2018, 06h13 |
|
|
rigoles autant que tu voudras, t'es une bille en économie, tu veux une liste de grandes entreprises dont on disait qu'elles ne couleraient jamais et qui aujourd'hui, si peu qu'elles soient encore là, se retrouve avec des actions à 5$/u alors qu'elles en valaient 200$ il y a 15 ans+ ? Encore un qui croit que l'EU4 mange tout le marché et que EG vit comme un nabab là dessus, c'est pitoyable d'analyse... |
28/10/2018, 18h30 |
|
|
Ce debat est tout bonnement passionnant.
|
29/10/2018, 06h52 |
|
SanGKaine100%Lombric |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par SanGKaine100%Lombric |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|