[Actu] La démo de WOW Classic précise son contenu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soya02
Si classic est fidèle à vanilla c'est comme ça probablement qu'on aura les premiers 60, ça et les mages spé aoe.
Fidèle à sa version 1.12 qui (même si LARGEMENT moins que le catch des versions actuelles) "facilite" le début du contenu comme le leveling/premier raid... par rapport au début du jeu en "1.0"

Faut pas oublier le mot RPG du MMORPG qu'est Vanilla. Une fois que ton perso à atteint son max de progression tu peux dire qu'il est "fini". (ok ça se fait pas en claquant des doigts mais là ça risque d'aller + vite que certains ont prévus)

Même si tu peux encore faire des choses avec comme le PvP et... je sais pas quoi d'autres en fait à part reroll et recommencer !

Si t'as pas une guilde bien familiale où tu as tissé des liens, c'est pas facile de dire qu'il y a encore pleins de chose à faire je trouve

J'espère que Vanilla me fera vivre une longue expérience mais quand t'as "fini", j'vois ça comme un Final Fantasy : tu le finis c'était ouf mais tu fais pas un new game direct après. Plutôt des années plus tard ! Surtout que WoW Classic pour beaucoup ça sera déjà le "New Game +" (recommencer avec toutes l'expérience acquise du jeu)

Le but d'un MMORPG est quand même que le monde soit vivant ! Classic va l'être pendant un temps défini. Le jeu sera après ça, avec une communauté de guilde soudée et des allés et venus des joueurs qui voudront refaire l'expérience par ci par là
Citation :
Publié par Soya02
Je fais du M+ pour plus avoir à raid car je préfère justement PvP, try again et je te renvois ton compliment.
Alors là je suis curieux de voir ton armurerie car faire du mm+ pour pvp, je ne vois pas l’interêt.
Le stuff est tellement offert passé les 2k de côte que bon... Pourquoi s’infliger ça ?

Citation :
Publié par Estal'exilé
Ca dépend est-ce que le patch incluera les timers d'instances? Si tu ne peux faire les instances charnières avant raid qu'une fois par 24h, atteindre le level60 en 2 jours ne serait d'aucune utilité à moins de le faire en groupe optimisé pour ces instances. Et encore, mieux vaut farmer Brb et Diremaul une fois level 50+ pour choper le stuff nécessaire pour attaquer la suite que de rush le level60 et etre à poil devant Scholo.

Mais ma question était plus rhétorique, finir Nax ne sera peut etre pas la finalité de la majorité des joueurs qui l'ont déjà clean sur wow normal.
En tout cas ca ne sera pas la mienne. Mon objectif avec classic est d'évoluer dans un monde vivant et un peu plus communautaire donc le pve ( assez simpliste ) n'est pas une fin en soit.
Mais je vois ce que tu veux dire.

Dernière modification par Gavinrad ; 28/10/2018 à 11h05.
excusez moi si la question a déjà été posée mais je suppose que non seulement on se retrouvera avec les sensations de l'époque de vanilla, mais les inconvénients tels que marteler le clavier pendant deux heures du genre : -mage givre lfg groupe ubrs, tank lfg groupe strat. etc etc seront t'ils aussi présent dans le même esprit qu'à cette époque, ou blizzard importera quand même la dose de modernisme actuelle ?
Citation :
Publié par zac
excusez moi si la question a déjà été posée mais je suppose que non seulement on se retrouvera avec les sensations de l'époque de vanilla, mais les inconvénients tels que marteler le clavier pendant deux heures du genre : -mage givre lfg groupe ubrs, tank lfg groupe strat. etc etc seront t'ils aussi présent dans le même esprit qu'à cette époque, ou blizzard importera quand même la dose de modernisme actuelle ?
Salut, pour le temps afin de trouver un groupe absolument personne peut réellement te répondre actuellement car on ne connait pas encore le nombre de serveurs, la quantité max de joueurs par serveur etc, si on prend en exemple les serveurs private bha ça va assez vite de trouver un groupe mais bon on a les ricains, les chinois, les russes, bref tout est mélangé donc ça fait une grosse pop et je suis pas certain que ça soit le cas sur Classic, à voir.

Sinon si par modernisme tu sous entends le LFG je ne pense pas que ça y sera.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
On ne sait pas.
Point.
Pense du verbe penser, j'ai quand même le droit de donner mon opinion, j'ai pas affirmé "non il n'y aura pas de LFG", certains ont quelques soucis de compréhension je crois.
Citation :
Publié par Epidemie
Salut, pour le temps afin de trouver un groupe absolument personne peut réellement te répondre actuellement car on ne connait pas encore le nombre de serveurs, la quantité max de joueurs par serveur etc, si on prend en exemple les serveurs private bha ça va assez vite de trouver un groupe mais bon on a les ricains, les chinois, les russes, bref tout est mélangé donc ça fait une grosse pop et je suis pas certain que ça soit le cas sur Classic, à voir.
S'ils partent sur plusieurs serveurs par langue, ça va clairement être un gros frein sur les serveurs FR une fois la hype de retrouver vanilla passé. Autant partir directement sur un serveur anglais pour assurer le coup, je ne m'y risquerais pas en tout cas si y'a des serveurs pour chaque pays.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Dans la tonne de leaks de la démo, l'UI du jeu n'incorpore ni Cash Shop ni LFG, juste le système de report et demande d'aide de BfA, options pour daltoniens, options graphique modernes, compatibilité ultrawide et client 64bits.

Evidemment ce n'est pas la garantie qu'un système LFG ne sera jamais mis en place mais si Blizzard le fait ils pourront compter des clients de moins et des serveurs privés de plus. Après tout on est beaucoup à signer pour WoW Classic avec tous les défauts inhérents à cette version et pas pour un truc customisé même sensiblement et surtout sujet à l'être encore plus.
Exactement et j'espère qu'ils comprendrons que l'on est nombreux a vouloir revenir pour wow classic uniquement si il respecte les mécaniques sociales de l'époque.

Clairement si y a de l'interserveur etc j'irai sur privé perso.
Moi j aurais pas été contre un tuning de l equipement de l epoque. Car avant on farmait son t0 son t1... now comme sa a été dit , vu que le tc de vannilla est souillé et farmé depuis longtemps. Sa va ignoré completement ce qu on a fait a l epoque et rush les raid en full hor set. Jsuis content qu ils sortent wow classic mais j aurais aimé une version remastered. Pas un truc qui va se faire poncer par jean bernard qui a passé X année sur private.
Au final sur le live on vise l optimisation a tout prix, on a simcraft raidbot bloodmallet and co. A l epoque de vanilla on recherchais du stuff dans un ordre justement classique sa faisait aussi la magie de la chose. La au final les joueurs vont reproduire le meme shcema que sur le live et sa va completement detruire le mythe de vanilla.
Citation :
Publié par lawmoon
Moi j aurais pas été contre un tuning de l equipement de l epoque. Car avant on farmait son t0 son t1... now comme sa a été dit , vu que le tc de vannilla est souillé et farmé depuis longtemps. Sa va ignoré completement ce qu on a fait a l epoque et rush les raid en full hor set. Jsuis content qu ils sortent wow classic mais j aurais aimé une version remastered. Pas un truc qui va se faire poncer par jean bernard qui a passé X année sur private.
Au final sur le live on vise l optimisation a tout prix, on a simcraft raidbot bloodmallet and co. A l epoque de vanilla on recherchais du stuff dans un ordre justement classique sa faisait aussi la magie de la chose. La au final les joueurs vont reproduire le meme shcema que sur le live et sa va completement detruire le mythe de vanilla.
Clairement ça ajouterai une espèce de redécouverte, j'ia malheureusement peur que Blizzard ne va pas t'écouter...
Message supprimé par son auteur.
Le leveling sera long pour 90% des joueurs ceux qui veulent rush rusherons et seront les derniers a s'en plaindre.

Sur Nostal j'ai px en frost aoe très rapidement, j'allais pas me plaindre d'avoir px avec une spé qui permet de grind extrêmement vite -_-

Typiquement si vanilla reste vanilla qui va se plaindre de jouer a ce pour quoi il a signé ? Personne.

Faut arrêter de défendre ton BFA sur un topic dont c'est pas le sujet, tout le monde s'en fou et faut se faire accepter que les gens intéressés par classic cherche autre chose ou une alternative pour varier les plaisirs.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je ne vois pas de rapport entre l’interserveur et le groupage auto. Autant le second n’a pas sa place sur Classic autant je ne vois pas le problème du premier. À moins que vous préférez claquer 20 balles de migration une fois la hype passée et les serveurs moins peuplés. À moins que ça soit fait exprès pour pouvoir bash Blizzard après coup de grands méchants capitalistes.
Citation :
Publié par Akagi
Moi ça me fait kiffer, je deteste la notion de serveur global / interserveur. Ca nique tout l'aspect sympa dans un MMORPG.

J'aime l'idée de me connecter à un serveur qui a son identité propre, avec ses joueurs, ses personnalités, ses guildes renommées etc.

J'aime l'idée qu'en BG je retrouve mes têtes de turques dans le clan d'en face et mes rivaux que même si on se parle pas on sait qu'on se tient en estime mutuelle.
J'aime l'idée que quand je pop en BG et que je vois qu'avec moi y a "Paloufdeter" je sais que c'est mal partit car, comme d'habitude, il va prendre le flag et bubul avec cinq h2 sur le cul mais bon ca fait partit du fun.

Bref, j'aime bien que les gens de mon serveur ce soit les gens de mon serveur et pas 50k gus dont je me souviendrai jamais et avec qui j'échange pas.

D'ailleurs je l'ai constaté sur tous les privés vanilla, l'aspect communautaire est toujours plus important que sur le retail.
Ca s'explique facilement, je pense que ça sert a rien de débattre la dessus.

Ce que je vais moins aimer c'est de devoir marcher jusqu'au level 40 par contre mais bon, on a rien sans rien
Je me cite pour te répondre. L'interserv pour moi ça retire ce coté identité propre que chaque serveur pouvait avoir avant que ce soit implémenté.

A bliz également de prévoir un nombre de serveurs adapté et pourquoi pas en merge certains si necessaire passé un certain temps.

Après je ne nie pas les points positifs de l'interserveur, neanmoins ça me ferait complètement chier qu'ils le mettent sur classic.
Citation :
Publié par ArtUn

PS : essaye de lire un peu plus que trois mots la prochaine. Ne Vous arrêtez pas à la virgule ou points de suspension. Ça évitera une perte de temps et vous ferez un geste écologique en limitant le travail des serveurs.
Faudrait déjà qu'on puisse correctement te lire tellement c'est un challenge, le bouton "prévisualisation" n'est pas là pour faire beau ou alors c'est un nouveau style de faire 50 espaces après chaque phrase. Bon en tout cas pour ma part je te blacklist, le peu de connaissances que tu as de WoW ne mérite pas que je m'attarde à lire tes posts et au moins je pourrais lire/débattre tranquillement avec les autres.

Dernière modification par Epidemie ; 28/10/2018 à 16h30.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Sur Nostal j'ai px en frost aoe très rapidement, j'allais pas me plaindre d'avoir px avec une spé qui permet de grind extrêmement vite -_-
Perso sur Nost j'ai vécu une expérience Vanilla dépassant celle d'il y a 15 ans niveau amusement, je suis nostalgique d'il y a 15 ans car j'ai connus des gens incroyables, à une époque où le style mmorpg avait encore ses lettres de noblesse mais sur Nost et avec l’expérience que j'ai du jeu maintenant j'ai appréhendé vanilla d'une autre façon et c'était vraiment le top.
Message supprimé par son auteur.
Talking
Le type est un troll mais il arrive encore a en hameçoner quelques uns , il n'a aucune connaissance de vanilla cf l'historique de ses posts mais il est la a sautiller partout a nous faire part de son savoir et demandant de l'attention ...
Il a été BL y'a un bout de temp pour ma part
Citation :
Publié par funkypex
Le type est un troll mais il arrive encore a en hameçoner quelques uns , il n'a aucune connaissance de vanilla cf l'historique de ses posts mais il est la a sautiller partout a nous faire part de son savoir et demandant de l'attention ...
Il a été BL y'a un bout de temp pour ma part
Il a aucunes connaissances du jeu tout court^^, dès que quelqu'un commence à rentrer dans les détails genre au niveau de bfa il est perdu et quote quelqu'un d'autre qui vient d'arriver sur le topic, c'est même plus du troll là le gars est dépendant du topic limite, tu mattes son historique c'est à s'demander s'il a pas une macro F5.

Dernière modification par Epidemie ; 28/10/2018 à 16h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés