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Halloween (2 (bis))
Et bien c'est très nul, et désespérément ringard.
Il doit y avoir vraiment qu'une seule et unique bonne idée de tout le film et elle est honteusement sous-exploitée. Le seul moment où la salle était dedans.
Le reste du temps toute la salle s'est grassement moqué du film en ma compagnie.
Il a vraiment 40 ans de retard. Ironiquement.
j'ai vraiment passé un mauvais moment, à part la bonne idée dont je parlais plus haut.
Bon si vous allez le voir, je pense qu'ils ne l'ont pas nommé 2 exprès même si c’est une suite, car pas la peine de voir le premier pour comprendre, tout est résumé dans le film.
Vous manquerez juste quelques scènes clins d’œil appuyé référençant le premier film. (une orgie de clins d’œil... )
C'est ridicule d'encore utiliser de façon tellement premier degré des recettes qui ont été parodié et satirisé depuis 40 ans. De façon tellement grotesque en plus, on dirait presque une parodie tellement c'est gros...
Je pense qu'on est en droit d'envisager de parler de nanard à ce niveau là "d'inconscience de soi". Les mecs doivent être persuadé d'avoir fait un film d'horreur et pas une comédie.
Franchement, si ça n'avait pas été aussi stupide comme film j'aurais pu passer un bon moment mais le film m'a plus mis en colère qu'autre chose.
Bon, donc le film suit à la lettre la recette du slasher le plus bas de gamme. Il suit au millimètre près tout les délire de vierge survivante et de pécheurs assassiné.
Mais c'est d'un ridicule putain. Tout les personnages (à part la [Vierge], [Sarah Connor], le gamin noir et la [Babysitter cochonne] et une poignée de randoms flics) sont atrocement antipathique.
Le père relou, la mère qui joue mal, le pote fumeur inconvenant, le petit copain abusif, le pote relou transi de la [vierge], le flic noir casse couille, les deux gros rapaces de journalistes, etc.
Et donc tout ces personnage de "pécheurs", l'ambition, le sexe, la jalousie, la colère, tout ça. Tout ceux là se font oneshot tout au long du film juste après leur "méfait" comme si on était devant un slasher crypto-conservateur des 70's. Le gimmick se répète à en vomir à part deux trois passant, tout les personnages qui meurt font un truc ""répréhensible"" avant de mourir.
(mais ne sont PAS tué pour ça. Je veux dire, si ça avait été intrinsèque au récit, une chasse à l'homme en mode "punition divine" etc. Mais pas du tout, c'est totalement absent de la mythologie qui nous ai présenté. Myers tue juste les gens sur son chemin vers... bah, j'aurais bien dit "vers la famille de [Sarah Connor] la grand mère badass qui survit dans le premier film, mais même pas, puisque le film triche éhontément pour amener cette situation à exister sans en faire le moteur du méchant...)
Autre gimmick éculé: les personnages cons. les personnages qui s'isolent un, à un. Mais pas géré de façon cohérente, non, par pur stupidité, les scénaristes trichent pour que leurs scènes s'emboitent. Et ils ne trichent pas de façon cool ou satisfaisante, ils trichent de façon conne.
On peut s'épargner tout le début du film je pense, où ne sont tué que de randoms connards qu'on ne peut de toute façon pas blairer, ou des inconnus. On y voit bien en tout cas que Myers n'a pas trop de plan comme s'interroge le psy. Ils butent les journalistes parce que soit il peut pas les sacquer, soit récupérer son masque, soit les deux. et les garagiste pour avoir sa tenue comme dans le premier film. Ensuite il erre et bute des gens juste pour choper une arme au début et ensuite? Ben, juste les gens qu'il croise semble t il... Il ne tue pas les enfants, ça semble être son seul modus operanti, errer, entrer dans les maisons et buter les ados et adultes. ah bah non même pas, il bute le dansuer-chasseur.
Vient la première grosse stupidité du film, Myers tombe par hasard sur la [Vierge] qui fui et est récupérer par les flics qui sont déjà aller mettre sa famille à l'abri. Mais au lieu de l'emmener à l'abri comme ils LE DISENT, ils la mette dans la voiture qui PART A LA POURSUITE DE MYERS ! WTF ?! ça n'a AUCUN SENS et NE SERT A RIEN, puisqu'au final elle ne fiat littéralement plus rien de tout le film avant de se retrouver avec sa mère dans la cache de la maison. Donc elle aurait pu être là bas direct, ça n'avait aucune utilité et aucun sens de la laisser avec le flic et le psy.
Incompréhensible.
Ensuite on arrive à la maison, où les stupidités se multiplient exponentiellement.
Bon déjà en arrivant dans la maison, les mecs entrent dans la cachette, bien. Alors pourquoi ils en ressortent bordel?! Ça n'a aucun sens que le père se promène pépouze dehors et DÉVERROUILLE LA PORTE BLINDÉE grands dieux. Tout le monde (ou tout le monde sauf mamie sarah connor) devrait être dans la cachette.
Ensuite POURQUOI TOUT ÉTEINDRE?!
WTF?!?!
La vieille fait genre elle a tout prévu, MAIS A QUEL MOMENT CA A DU SENS POUR ELLE DE CHASSER MYERS DANS LE NOIR!
Bordel .
je comprend que chaque pièce est une cage potentielle etc. Donc pas de soucis à ce qu'elle ait plein de pièce étroite etc.
Mais pourquoi dans le noir?
Elle fait même vraiment exprès, non seulement elle éteint tout à la main avant son arrivée, mais dès qu'il est là, elle coupe le jus carrément.
Donc ça prouve bien que pour elle "être dans le noir" lui donne un avantage.
Ce qui est faux.
Et énervant.
Pourquoi ensuite, rentre elle dans la cage pour ensuite en ressortir qu'une fois myers entré?
ça n'a de sens que pour permettre à myers de se cacher, et encore, il aurait pu tout simplement escalader et passer par une fenêtre et voilà.
Puisqu'elle voulait en découdre, elle n'avait qu'à l'attendre dans le salon avec son gun pour le défoncer quand il passe par la porte.
franchement, à part faire chier le spectateur qui ne sait pas encore que c'est une cage, et voit juste un personnage s'isoler encore solo exprès. ça ne servait à rien.
Surtout qu'en sachant que c’est une cache, ça ne servait à rien non plus. Rah. C'est de la merde bon sang.
Pourquoi si cela fait des années qu'elle s'entraîne pour ce fight ne s'est elle entrainée qu'avec des armes à feu, qui ont prouvé leur inefficacité à l'époque?
Pourquoi elle a pas d'acide, de lance flamme, de mines anti personnel, de bombe, de bazooka, n'importe quoi qui fassent plus de dégât qu'une simple balle ??!!§§.?!!:!§?
c'est délirant.
Puisque le plan final et de le brûler, pourquoi pas essayer de le brûler directement?
Elle a eu 40 ans pour imaginer la chose quoi.
Je trouve que le personnage de la grand mère aurait du crever dès le début. Avoir rendu la mère de famille compétente n'a été utile au film que pour UN SEUL moment. Le meilleur moment de tout le film, certes. "Gotcha !" < 3
c'était stylé, la salle a kiffé et même applaudit à ce moment là.
Mais bon, c'est bien gâché quand même, je trouve que tout ce que fait la grand mère dans la baraque aurait pu être fait par la mère, vu qu'elle est entraînée aussi.
Au final la gamine n'aura rien fiat de tout le film à part mettre un coup de couteau.
on aurait même pu éliminer son personnage du film, ça ne change rien. Les flics seraient tombé sur Myers plus tard, et le psy aurait amené aussi Myers chez la mamie.
Ce film n'est pas bien écrit du tout.
Trop de gras.
Voilà à part le Gotcha!, et le gamin noir hilarant avec son "je vais chercher de l'aide" pour ensuite s'enfuir tout court, j'ai trouvé le film très exaspérant et vieillot.
Dernière modification par Azraëll ; 26/10/2018 à 01h15.
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