av.-pr. J'évoque quelques fonctionnalité du jeu, dans les balises spoilers je reviens sur quelques missions.
Ça s'obstine à poster dans un fil d'actu, qu'à cela ne tienne je vais conter le début de mon aventure ici. Je joue le plus souvent à des jeux datés et j'ai assez peu de considération pour la technique tant que ça marche mais là je dois avouer que c'est quand même très chatoyant.
Dès le début le doute n'est pas permis t'es bien dans un jeu Rockstar où on t'explique comment jouer alors que t'es en pleine conversation durant un trajet. Du coup malgré les sous-titres qui cette fois-ci sont intelligemment mis en avant sur un un bandeau de couleur noir la maitrise de l'anglais est un gros plus, ça permet de profiter des dialogues et des explications. Dans le même ordre d'idée, les quelques mots échangés avec la charmante dame qui m'astiquait pendant mon bain n'étaient pas sous-titré.
J'ai fait un tour dans les menus et de prime abord ça n'a pas l'air très pratique mais j'ai découvert avec joie qu'il y avait plusieurs options pour les daltoniens ! <3 C'est pas toujours intuitif, par exemple en me rasant je pensais que le style choisi serait le résultat que j'obtiendrai plutôt que ce que l'on enlève, du coup en demandant une moustache je me suis retrouvé avec un horrible collier de barbe façon Amish ou Robert Hue. Cela dit c'est de ma faute puisqu'il est possible de prévisualiser le style.
Les rares critiques que j'ai lu pointaient du doigt le fait que le parti pris du réalisme pouvait prendre le pas sur le jeu et ça se ressent déjà sur quelques heures. Récupérer une lettre joliement calligraphiée c'est RP mais dans les faits c'est pas facile à lire, heureusement qu'on bénéficie d'une option pour nous dispenser le texte dans une police convenue encore une fois sur un fond noir. Toujours dans le bain, tu dois te laver la tête, les bras et les jambes séparément, en fait je trouve que le "réalisme" se traduit par une surcouche, des étapes supplémentaires qui jalonnent la plupart de nos actions. Le point positif c'est que ça peut donner lieu à des situations cocasses. Sérieusement l'un des chevaux de mon attelage a fait le mort pour avoir franchi un tout petit cailloux de rien du tout alors qu'on avançait à deux à l'heure. Les animations sont très belles mais Arthur est un gros balourd.
Les contrôles ne sont pas évidents non plus, après c'est peut-être moi qui suis pas doué et j'imagine qu'il faut que je me laisse le temps de m'y habituer mais j'ai du m'y reprendre plusieurs fois rien que pour mettre un simple bandana. J'ai aussi tué par erreur un pauvre trappeur, je venais de sauver quelqu'un d'une attaque de loups et il était à côté du coup je me suis dit que je pourrais en profiter pour lui reflier la carcasse mais ne sachant pas comment la déposer... BAM ! Je lui ai tiré une balle dans le bide sans faire exprès, ça pondère le réalisme puisque ça ne l'a pas empêché de courir pour prendre la fuite mais vu que c'était un témoin j'ai dû l'achever.
Chapitre 1 :
Attaque de train
J'ai raté la mission deux fois !
La première j'ai fait tomber Arthur du train au moment de rentrer dans le wagon et la deuxième parce que j'ai passé trop de temps à détrousser les cadavres. Aussi à la fin quand on nous laisse le choix de déterminer le sort des quelques bougres qui restent, deux des types sont montés dans le train très facilement mais le troisième lui ne bougeait pas. J'ai pas réussi à le faire obéir et j'ai du me résoudre à le tuer.
Chapitre 2 :
Après la bagarre dans le Saloon et la baston de rue, c'est là que j'ai pris un bain mais du coup après vous être rentré au camp comment ? Vous avez volé un cheval ? J'ai tenté le Diligence-stop en interpellant un cocher, le type sympa me dit de monter alors naivement j'obtempére et embarque dans le véhicule et là je sais pas pourquoi le type s'énerve, descend et sort son flingue. J'ai pris mes jambes à mon cou et fui.
Petite question, peut-être que ma mémoire me joue des tours mais dans mes souvenirs sur le premier jeu on pouvait choisir les points d'impacts lorsqu'on se servait du Deadeye, c'est une option ? Un truc à débloquer lié à la progression ? Là en l'état c'est pas super pratique de vider plusieurs balles lorsque tu passes le réticule sur ta cible.
Dernière modification par Senbei ; 27/10/2018 à 10h38.
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