[Actu] Red Dead Redemption 2 s'annonce en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Bon je suis mort avec une peau d'un animal legendaire sur couscous mon fidèle pur-sang
Donc moi je réponds, couscous aussi mais plus ma peau bien sûr....donc? Je fais quoi?
Dites, Arthur c'est un camion niveau déplacement ou ça s'arrange avec le temps ? Y aurait pas une option pour ne pas devoir appuyer 2s sur un bouton pour faire la moindre action ? Les flashs noirs à chaque changement de menu dans l'interface, c'est du design ou juste l'envie de propager l'épilepsie. Pour l'interface et l'ergonomie en jeu, je le trouve très très mauvais heureusement que j'ai instantanément adopté la bande d'Arthur et l'ambiance générale.
Citation :
Publié par ZeuYen
Dites, Arthur c'est un camion niveau déplacement ou ça s'arrange avec le temps ? Y aurait pas une option pour ne pas devoir appuyer 2s sur un bouton pour faire la moindre action ? Les flashs noirs à chaque changement de menu dans l'interface, c'est du design ou juste l'envie de propager l'épilepsie. Pour l'interface et l'ergonomie en jeu, je le trouve très très mauvais heureusement que j'ai instantanément adopté la bande d'Arthur et l'ambiance générale.
21/20 pourtant

Franchement RIP Total Biscuit, n'ayant plus accès a GK, je ne sais absolument plus où trouver des avis un tant soi peu objectif sur du jeu-vidéo.
Au niveau de l'arborescence des menu et des options c'est limite un bordel on dirait qu'ils ont fait ça en tout dernier en mode osef ( tu cherches la sauvegarde manuel bah ça sera pas dans les options), puis l'ergonomie de la roue des armes et objets ou autre inventaire ça renvois à l'ancienne génération voir carrément au premier rdr, c'est laborieux, genre faut aller sur R1, bouger le stick rester appuyer sur R2 et aller sur L1 et relâcher pour valider et déployer un truc... le jeu est formidablement immersif et génial sur bien des points ( mais faut attendre plusieurs heures avant de s'en rendre compte) mais sur les points décrits il ne peux pas avoir la note maximale ou alors on choisis de dire ça compte pas car tout le reste dépasse ces quelques problèmes. Bon après c'est des broutilles ça m'empêchera pas de prendre mon pied.

Dernière modification par Smokeur ; 26/10/2018 à 23h03.
Citation :
Publié par HolyBTN
Bon je suis mort avec une peau d'un animal legendaire sur couscous mon fidèle pur-sang
Donc moi je réponds, couscous aussi mais plus ma peau bien sûr....donc? Je fais quoi?
Me semble que tu as dû recevoir un prompt te signalant que la peau était comptabilisée comme étant chez le trappeur. En tout cas normalement tu y a accès pour ses crafts.
Citation :
Publié par Hark²
21/20 pourtant

Franchement RIP Total Biscuit, n'ayant plus accès a GK, je ne sais absolument plus où trouver des avis un tant soi peu objectif sur du jeu-vidéo.
Concernant GK, message de la rédaction:

Citation :
Hello,
Juste un petit mot pour préciser le paragraphe concernant RDR 2 et éviter les malentendus ou fantasmes.
Il faut d’abord souligner que Rockstar est comme n’importe quel éditeur et n’est absolument pas tenu d’envoyer des versions tests à la presse et/ou aux médias de son choix. La décision d’équiper un média vis à vis d’un autre répond à divers critères d’appréciation internes qui vont de la puissance du magazine (nb lecteurs etc) à son ton, en passant par les relations qu’entretiennent les salariés des deux bords. Pour en avoir discuté avec les intéressés, c’est à peu près ainsi que cela fonctionne.
Cela fait un moment que Rockstar a décidé, et j’en suis désolé, de se passer de quelques médias français pour les previews et/ou reviews de son catalogue. Le magazine JV a par exemple appris qu’il serait sanctionné pour ne pas avoir utilisé un artwork “approuvé” par l’éditeur pour sa couv du mois de novembre. Côté GK, nous avons quelques idées du pourquoi, connaissant l’exigence que se met l’éditeur sur ses notes mondiales (on a déjà été blacklisté pour des 8/10, alors bon), mais je veux aussi rappeler que cela ne signifie pas forcément que nos concurrents sont corrompus ou arrangeants parce qu’ils acceptent l’embargo de Rockstar. Simplement, je pense qu’il existe une surveillance particulière de l’éditeur, certains diront un contrôle, sur la communication du jeu dans la presse.
Cela ne change pas le fait qu’on fera notre boulot, certes dans des conditions dégradées (bosser tout le week-end alors qu’on aurait pu aménager le temps de jeu cette semaine, ça fait chier mais c’est pas la mort), mais que l’on soit blacklisté ou non ne changera pas notre approche du jeu et son appréciation.

En référence à ce message dans leur "programme de la semaine":
Ce n’est plus un secret, notre test de Red Dead Redemption 2 ne sera ni publié au moment de la sortie du jeu, ni sans doute à la tombée de l’embargo signé par plusieurs confrères. Rockstar nous laissant le soin d’acheter la galette par nous-mêmes, tandis notre test complet arrivera dès que nous aurons suffisamment joué. Pour cette même raison, nous consacrerons l’émission de ce week-end à d’autres sorties importantes, mais nous diffuserons la suivante avec un peu d’avance pour partager nos impressions sur l’open world de Rockstar Games.


Je cherche également un test un peu moins dithyrambique qui aborde à minima les défauts du jeu voir si je succombe ou non.
Peut-être que c'est LE jeu de la décennie je sais pas mais un peu trop too much pour moi pour le moment les tests que je lis.
A voir GK, j'y crois pas pour le prochain CanardPC non plus... si quelqu'un a des liens. . .
(y a quelques trucs intéressants dans le test de JV.com cela dit).
Mais vous souhaitez lire ou entendre quoi @Hark² et @Kirika ? les test dithyrambique sont peut être exagéré mais pas loin de la vérité. C'est un jeu rockstar et si vous avez déjà touché à un de leur jeu vous pouvez sans problème vous faire une première idée.

Le jeu en l'état c'est un très grand trip dans le far west dans un superbe openworld chiadé, il n'y a aucun autre jeu qui peut te proposer ça, juste aucun. On peut sans problème discuter des problèmes d'ergonomie ou du rythme du jeu mais sur tout le reste c'est du grand jeu.

Puis bon gamekult un jour ils ont foutu 9 au dernier Deux Ex; ou 8 à dragon quest heroes, donc bon l'objectivité faut pas l'attendre d'un site en vrai.

Dernière modification par Smokeur ; 27/10/2018 à 00h55. Motif: petite coquille
J'ai beaucoup de reproches à faire au jeu, je pourrais en faire des lignes mais ce qu'il offre en contrepartie pèse tellement lourd de lourd sur la balance qu'on est obligé de reconnaître la performance monumentale du titre et de R*.
Citation :
Publié par Smokeur
Mais vous souhaitez lire ou entendre quoi @Hark² et @Kirika ? les test dithyrambique sont peut être exagéré mais pas loin de la vérité. C'est un jeu rockstar et si vous avez déjà touché à un de leur jeu vous pouvez sans problème vous faire une première idée.
J'attends de voir des avis objectifs par des professionnels, pas par des fanboy complétement emporté par la hype.

Sans rire, le milieu du jeu-vidéo doit être celui où il y a le plus de consensus dans le milieu artistique/culturel.
Tu ne verras jamais un film a 100% d'avis positifs par exemple, pareil pour la musique ou autre. Pourquoi pas dans le jeu-vidéo ?

Après, sans doute que c'est un énorme jeu, mais quand je lis des 21/20 ça me fait juste hurler.
Surtout que le jeu a énormément de défauts du genre une interface complètement à chier , je n'arrive même pas à comprendre comment il n'en parle pas dans les tests mais il est vrai que le jeu a énormément de qualités je viens de passer plus de 10 heures de suite à jouer et je ne m'en lasse toujours pas.
Citation :
Publié par Hark²
J'attends de voir des avis objectifs par des professionnels, pas par des fanboy complétement emporté par la hype.

Sans rire, le milieu du jeu-vidéo doit être celui où il y a le plus de consensus dans le milieu artistique/culturel.
Tu ne verras jamais un film a 100% d'avis positifs par exemple, pareil pour la musique ou autre. Pourquoi pas dans le jeu-vidéo ?

Après, sans doute que c'est un énorme jeu, mais quand je lis des 21/20 ça me fait juste hurler.
C'est qui tes professionnel dans la vie qui te dicte quoi jouer?
Les avis objectif tu les as ici ou pas, on a pas de lessive à vendre et aucune place à jouer.

Après te braque pas sur le 21/20 de actujeu c'est des rigolos depuis longtemps.
Message supprimé par son auteur.
Plop plop, j'ai eu le jeu hier, mais recevant ma tv 4k hdr ce matin, j'ai préférer ne pas encore y toucher ^^

Je suis sur ps4 pro, et je lis à quelques endroits qu'il vaut mieux désactiver le hdr (ce qui rendrait le jeu "flou" ou avec un voile blanc ).

Quelqu'un pourrait me confirmer si c'est vrai ou ou pas svp? ^^"

Merci d'avance
Mais pourquoi ils ont pas adapté le gameplay à pied de GTA? Là en l'état je reprendrai peut être plus tard mais ça me fait trop chier, c'est lent et quand tu fais une action t'as l'impression d'un gros décalage pour l'animation, c'est joli mais chiant.
C'est vrai pour la HDR. Elle délave l'image. Il manque un 2nd réglage qui permettrait de baisser la luminosité globale.

Sinon pour moi le premier gros gros défaut du jeu c'est comme pour tous les jeux R*, le manque de doublage FR. Je me démerde en anglais mais pas assez pour me passer de sous-titres. Donc t'es es constamment à les lire si bien que tu peux pas profiter pleinement de l'action à l'écran. Quand t'as un hint qui pop tu dois faire le choix de lire le hint ou lire le doublage. Le phénomène est un peu moindre sur RDR2 que sur GTA car en bagnole c'est plus galère. Sur un jeu normal, ça va mais sur un jeu comme celui-là il y a tellement de dialogues que t'as l'impression de faire le jeu à les lire. Quel pied ça serait de t'éviter la lecture non stop et d'avoir des doublages de qualité comme n'importe quel AAA Sony.

Le 2nd point noir du jeu c'est le manque d'intuitivité des contrôles et qui rejoint la critique de l'ergonomie. Ca devrait être simple alors que c'est compliqué. Changer de vue c'est la touche tactile, la map c'est appuie long sur la touche start, l'esquive il faut viser avant, soit tu marches à 2 à l'heure soit tu sprint comme un malade alors qu'à cheval tu peux jauger ta vitesse, la touche de mise à couvert, la touche de ralentissement de l'action, le mode pistage, le L2 pour choisir l'objet à intéragir etc... Ya une micro gestion en plus de chaque action pour plus de réalisme qui aide pas. Le plus flagrant était par exemple le fait de ramasser dans la grange son flingue puis son chapeau avec une touche différente. Pas que ce soit si compliqué mais au début t'es tellement à t'adapter à apprendre à t'y faire que tu enchaines les loupés et toujours la lecture.

Tout s'enchaine en parallèle tellement vite que quand tu combines déjà ces 2 points et t'as cette désagréable impression de pas pouvoir profiter à fond, de louper des trucs et de te gâcher la 1st expérience en zappant des détails de l'histoire ou du jeu parce que t'expérimentes, t'es concentré sur autre chose et qu'il y a trop d'infos. J'ai appris par exemple tardivement que t'avais un journal de croquis en appuyant sur gauche je crois.

Ceux qui connaissent bien ce sentiment, ont cette envie de regame tellement ça peut-être frustrant de se gâcher la première expérience en se disant oui mais putain ça je le savais pas en voulant refaire le truc propre. Il y a des jeux que j'ai regame tellement de fois à cause de ça que j'ai laissé tombé au final par lassitude d'avoir à le recommencer x fois. Ce qui m'amène au fait de pouvoir refaire les missions sans non plus à avoir à NG et te classer en or pour les défis. Sauf si j'ai loupé un truc ici non plus tu ne les connais pas la première fois que tu fais la mission, et quand tu la refais si tu te loupes t'es obligé de taper en boucle la narration et les lenteurs de chaque mission (même si tu peux couper les cutscenes). Pour les complétistes, c'est assez lourd. Un autre exemple c'est que je bouffe une boite de conserve en ville, je balance la boite et je me dit tiens je tirerais bien dans la boite pour test. Je tire dedans plusieurs fois et c'est alors comme si j'avais commis un crime contre l'humanité avec toute la ville qui a déboullé sur ma tronche, ok je savais pas qu'on pouvait pas tirer en ville. J'ai eu pas mal d'accidents de gameplay.

Le problème aussi concerne le gameplay de shoot et l'auto aim. Soit tu le conserves et le jeu se résumes principalement à presque viser, viser L2 hop auto aim hyper assisté et monter un peu pour viser la tête - Repeat. Soit tu le désactives et là c'est plus la même t'as intérêt à bien gérer la visée manette avec une visée qui doit être rapide, précise mais qui est plus "lourde" que dans d'autres jeux. Ca plus l'auto-marquage en mode ralenti, fait que si t'apprécies pas la manette tu pestes encore plus sur le fait que le jeu soit pas sorti sur PC.

La lourdeur du gameplay et du déplacement ne me dérange pas car c'est dans l'esprit du jeu et ça renforce le réalisme et l'immersion un peu comme dans TLOU. C'est un jeu aussi ou il faut aimer prendre son temps, explorer, apprécier chaque détail, chaque lecture, chaque action, chaque gestion et c'est tellement dense et décomposé que ça peut ennuyer les plus pressés ou en mal d'action. Le jeu se veut pour une bonne part contemplatif, réaliste et immersif entre les gunfights.

Volà ce qui me vient en tête dans l'immédiat, mais RDR2 en contrepartie est tellement riche, dense et offre tellement de qualités que ça serait totalement injuste de le limiter à ça.

Dernière modification par Compte #238807 ; 27/10/2018 à 11h13.
Citation :
Publié par .Sash
Volà ce qui me vient en tête dans l'immédiat, mais le jeu en contrepartie est tellement riche, dense et offre tellement de qualités que ça serait totalement injuste de le limiter à ça.
Sans le résumer à ça, les problèmes que tu pointes sont bien réels et méritent d'être soulevés. Le fait que RDR2 semble (je n'ai que trois ou quatre heures dessus) être un bon film western transposé aux jeux vidéo n'en fait pas nécessairement un jeu formidable qui mérite toutes les louanges qui lui sont faites.
Le jeu est terriblement immersif, plutôt joli (surtout pour sa gestion des effets de lumière et ses animations) et semble offrir une aventure assez riche. Mais le fait est que c'est souvent une plaie à jouer, avec une incohérence absolue dans le mapping des touches. Pourquoi ramasser un objet à terre, et ramasser un objet sur un cadavre, nécessite l'utilisation de deux touches différentes ? Pourquoi cette combinaison de touches de l'enfer pour parler à un PNJ ? Pourquoi dans cette combinaison de touches, il faut locker le PNJ avec la touche qui sert à viser -et donc dégainer son arme- alors que dégainer l'arme et viser une personne, donc la braquer, provoque logiquement une réaction hostile ? Certes, quand ça marche bien, il n'y a aucun souci, mais si on a eu le malheur de bouger la caméra un peu à côté du PNJ avant d'appuyer sur L2, on est vite dans la merde (pardon brave Bill à l'entrée du camp, que j'ai braquer sans le vouloir )

Sans parler de l'infâme menu pause, de la sauvegarde manuelle cachée dans un sous-menu "histoire" (pourquoi ce terme qui laisse plutôt penser à un sous-menu qui porterait plutôt sur un résumé de nos dernières missions ou des détails sur l'univers, notes, objets récupérés ?), ou comme tu le disais de la carte accessible via le bouton de pause alors que tous les jeux en monde ouvert permettent de l'ouvrir avec le trackpad. Ou bien encore la roue des armes et objets qui est fastidieuse à utiliser.

L'ergonomie et l'accessibilité des jeux font partie intégrante de l'expérience, si un jeu ne se résume pas à un mapping des touches, c'est un élément important à noter. Quant à la réactivité générale du jeu, c'est encore pire, on a parfois le sentiment qu'il faut appuyer deux ou trois fois sur la même touche d'action car tout se fait avec une latence et une lenteur incroyable. Que le héros soit lourd on s'en fout, mais qu'il lui nécessite trois secondes pour prendre un objet sur une commode dans ses mains, le regarder, puis le mettre dans son inventaire, c'est rapidement très très chiant et ne fait que renforcer cette impression de lenteur sans, en contrepartie, avoir le moindre intérêt ludique. Et encore on pourrait aussi parler de cette manie qu'a eu Rockstar de mettre du maintien de touches à toutes les sauces, pour toutes les actions, qui ne fait qu'ajouter un délai et une latence pour tout type d'action.
Message supprimé par son auteur.
Marrant. Je crois que depuis la sortie officielle du jeu, pratiquement tous les joueurs évoquent les problèmes de l'ergonomie du jeu, la lourdeur et le décalage des boutons/personnages/exécution d'ordres. C'est tellement rédhibitoire pour certains qu'ils ont déjà arrêté/rendu le jeu.

Pas un mot, ou presque, dans les tests dithyrambiques sortis jeudi/vendredi.

Qu'en conclure ? trollface.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés