[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Ouais bon par contre Bwipo est très fort mais Soaz l'est tout autant. La game où Bwipo a joué Ornn il a pas été fou.. Soaz est meilleur sur les tanks, sur les games où il a joué il était très solide. C'est juste impensable de dire qu'il n'a pas sa place atm. Je concède qu'il a pas été ouf sur les saisons dernières mais là il est top 3 pour sûr.

La finale je mise sur un FNC - G2. C9 est bon atm mais leur bo contre AFS c'était le zoo par moment.. FNC a pas été fulgurant mais même avec Caps qui int ils ont gagnés leurs games. D'ailleurs j'ai trouvé ça assez impressionnant de rester heaven au gold en concédant plusieurs kills et plusieurs tourelles et de remonter sur la moindre erreur adverse. Ca a été abordé par les commentateurs, c'est la team qui joue le mieux en équipe sur ces worlds, et la capacité de chaque joueur a step-up et carry est incroyable.

IG est solide mais si tu target ban Ning c'est free win, je veux pas résumer son champion pool à Camille mais si tu lui enlèves il est un cran en dessous de Jankos qui a montré du très bon sur les 1/4 de finales. Ce qui m'a un peu étonné contre RNG c'est qu'ils se sont résignés à gagner la botlane et on compensés sur les autres lanes. D'ailleurs je sais pas si c'est une bonne strat de continuer à target le bot contre eux.

Dernière modification par STz Shishi ; 22/10/2018 à 15h39.
Je pense qu'Invictus Gaming est très nettement favori contre G2. C'est probablement l'équipe ayant le niveau moyen le plus élevé. Rookie est le meilleur midlaner du tournoi, JackeyLove - Baolan constituent la deuxième meilleure duo lane (et encore, je ne les ai pas trouvés moins forts que Uzi - Ming sur ces Worlds), TheShy est le meilleur toplaner asiatique et Ning est bien meilleur que certains ici semblent le supposer.

RNG est une équipe centrée sur Uzi. G2 l'a emporté parce que Perckz et Wunder ont nettement dominé leurs adversaires directs, mais ce sera beaucoup plus compliqué contre Invictus Gaming.
Jackeylove c'est du flan, Baolan sans Rakan c'est du flan, faut le faire pick Alistar, Ning c'est le jungler le plus inconstant des worlds...RNG leur faiblesse c'était de faire la strat "raise the puppy" sur Uzi, sauf que ça suit pas à cette méta.
Donc Letme/Xiaohu étaient jamais sur des carry, sauf qu'IG c'est l'opposé, TheShy et Rookie sont des vrais monstres et avec des picks très favorables dans cette méta tout comme Wunder et Perkz, ça sera eux les plus importants du BO, avec évidement une grosse pression sur Ning et Jankos, les deux sont bof atm donc ça peut être 50/50.
Broxah par exemple violera Ning sans soucis vu sa forme olympique lmao
Citation :
Publié par Alandring
C'est surtout une équipe incroyablement agressive. Ils tentent plein de fois et lorsque cela passe, ils en profitent. Sauf que face à Fnatic, chaque erreur se paie très cher.

Lors de la troisième partie aujourd'hui, ils ont tenté trois fois leur combo Ornn + Nocturne sur la midlane. Les deux premières fois, ils ont nettement perdu le fight, mais ont réussi à ne pas trop perdre sur la carte. Contre Fnatic, ils auraient perdu la partie après le premier fight.
Fnatic a un peu de mal en early. Si EDG avait su profiter correctement de son avance (notamment le round 3 où ils ont ruiné un Baron en poussant à 3 au mid et 2 autres bien visibles et surtout bien loin au bot), ça aurait été beaucoup plus compliqué. Vu la tronche de ces Worlds je m'attends à tout maintenant ^^
Citation :
Publié par Taeyeon
...
Tu as vraiment un avis bien tranché ha ha ha. La duo lane d'Invictus Gaming a toujours tenu (quand elle n'a pas écrasé son adversaire), quels que soient les champions utilisés et alors que comme tu le dis bien, l'équipe a tendance à donner la priorité à d'autres joueurs.
Message supprimé par son auteur.
Propre IG là !

Pas compris le pathing de Jankos early, ils savaient que j4 prenait leur bleu pourquoi il est pas allé prendre celui de j4 ? Au lieu de ça il tente un gank mid qui fail, et va check le bleu déjà pris.
Je comprends la nécessité d'aider Aatrox qui se tape un match up horrible en early mais bon XZ a rien fait de la partie car il était toujours en retard sur j4 :/

Et j'aime pas trop la comp G2 qui ne leur ressemble pas trop.
Tout ça me rappelle la première partie contre rng où ils se sont laissés grignoter inexorablement.
Citation :
Publié par Yiji
J'ai pas trop suivi la scène cette année. Les coréens sont moins forts ou les NA/EU sont devenus plus forts ?
Les KR sont extrêmement fort quand ils jouent entre eux dans leur meta, sauf que cette année les NA/EU/CN ne se sont pas contentés de copier les KR (comme ça se faisait chaque année), ils ont proposé de nouvelles drafts et des tempos de jeux plus agressif qui ont complètement déstabilisé les KR.

Grosso modo, les KR sont toujours fort mais beaucoup moins dominants. Les CN ont excessivement step-up pendant toute l'année.
C9 est un ovni en NA, c'est une grosse franchise qui ne fait pas que du LOL et qui performe dans beaucoup de jeux différents, ils savent entrainer et manager leurs équipes, gros step-up sur ces worlds, on sent que le travail a payé.
Les équipes EUW ont-elles aussi comme C9 formidablement step-up pendant ces worlds, avec des LCS EU dont le niveau était sûrement sous-estimé.
_______________

Mouais cette première game… quelle no-match, les IG leur ont flanqué une sacrée branlé. Toutes leurs lanes ont gagné et quand ils sont devant dieu sait qu'ils sont fort. Le pick Jayce pour flinguer Aatroxx c'était propre, Rookie a l'air très chaud ce matin. Hjarnan et Perks ont été plutôt mauvais en tout cas.
J'espère que G2 ne va pas se laisser impressionner et repartir du bon pied.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour nous sommes une équipe dont les forces principales sont nos deux sololaners

Mettons les sur des match ups horribles

Notre faiblesse c'est notre botlane

Ciblons l'adc d'en face qui n'est même pas leur meilleur joueur avec 3 bans.


Sérieux je comprends pas du tout ces deux drafts de G2. Ils ne jouent pas sur leur forces :/
Oui 2 drafts pas fameuses. En plus, ce n'est pas comme si c'était une surprise, on l'a vu tout au long du tournoi que Rookie enfonçait la lane comme un taureau dès qu'il avait un match-up positif (y compris contre Caps). Et TheShy est très impressionnant, sa Akali/son Jayce sont tellement bien maitrisés rofl.

Imo, RNG était plus facile à prendre pour G2, RNG c'est surtout une botlane monstrueuse, il "suffisait" d'outplay bot pour gagner des parties.
Chez IG, ils ont 3 bonnes lanes, et à la limite leur bot est presque la plus faible (sans être faible pour autant…), il y a besoin d'outplay sur les trois lanes, ça va vraiment être compliqué.

Le pire, c'est qu'IG sont agressifs, mais de façon très maîtrisé, ils ne se laissent pas emporter par l'adrénaline et le greed en mode on rentre dans le tas, on fight jusqu'à la mort, c'est plutôt ils attendent une opportunité, ils rentrent dedans et si ça marche zéro forcing ça desengage.

Ils sont dur à prendre, tu ne peux pas les avoir sur un malentendu.


A voir la Lissandra Mid, j'aurais préféré la Camille au top, normalement Irelia c'est quand même léger en early toplane.
Bon bah G2 outdraft et globalement outclassed, rien à dire. Imo vu ce qu'ils affichent je les mets favoris même contre Fnatic.

Un peu décevant de ne pas avoir pu voir G2 jouer leur propre jeu et prendre au moins une partie à leur compte
Citation :
Publié par Kaldrin
Theshy malgré qu'on les mis en 0/2 il fais tellement la différence.
Bien aidé par G2 qui se regroupe gentiment quand il Q.
G2 a foiré ses deux premières drafts et a mal géré son avance en round 3. J'ai l'impression que c'était 5 autres mecs que ceux qui ont sorti RNG en quart.
Par contre, j'ai pas vraiment été époustouflé par IG tant les erreurs de G2 ont été nombreuses (cf le Aatrox qui les tape 1v5 en game 3 alors qu'ils se sont bien gentiment pack au même endroit...).
Citation :
Publié par Zoha
Comme l'impression que c'était une équipe différente qui a battu RNG dans le BO d'avant.. Dommage.
Pas forcement , je pense surtout que c'est parceque IG a deux solo lanes bien supérieur a celle de RNG et de G2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés