[Actu] Découverte de la Paris Games Week 2018

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 26 octobre 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3973/7/133627-240.jpg
Si les années précédentes, les alentours de la Porte de Versailles s'habillaient de publicités de jeux vidéo à l'approche des vacances de la Toussaint, ce n'est pas le cas cette année. Malgré cette apparente sobriété, la Paris Games Week est belle et bien lancée. Est-ce que l'intérieur du salon est aussi morne que l'extérieur ? Nous allons le voir ensemble.

Est-il encore besoin de présenter la Paris Games Week ? Si pour vous la réponse est oui, je vous renvoi à l'article de l'année dernière.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Je n'y vais plus depuis déjà plusieurs années… franchement aucun intérêt d'attendre 3 heures pour tester 2 min des jeux dans de mauvaises conditions alors qu'on peut choper des démos facilement et les tester tranquillement chez soi.

C'est bien pour les mômes impatients qui veulent tout, tout de suite et tester un jeu avant tout le monde (ce qui n'est meme pas sur mais possible pour certains titres rares), mais passé un âge certain aucun intérêt
Citation :
Publié par MasT3R
Je n'y vais plus depuis déjà plusieurs années… franchement aucun intérêt d'attendre 3 heures pour tester 2 min des jeux dans de mauvaises conditions alors qu'on peut choper des démos facilement et les tester tranquillement chez soi.

C'est bien pour les mômes impatients qui veulent tout, tout de suite et tester un jeu avant tout le monde (ce qui n'est meme pas sur mais possible pour certains titres rares), mais passé un âge certain aucun intérêt
+1

J'avais fait l'avant premiere ouvert à la presse lors de la 1ere edition je crois en 2008 avec une partie du staff JOL et je n'y suis plus jamais retourner tellement ce salon est useless.

Le Salon du Jeu Video était bien mieux mais c'etait une autre epoque avant que le SELL vienne foutre la merde.
Citation :
Publié par okegima
il a le mérite d'exister... c'est déjà bien!
Le monde du jeu en son temps était bien meilleur et plus convivial dont le stand jol.

Beaucoup de bénévoles et de passionnés qui te faisaient partager leurs connaissances, plein de petit stands de devs indé, jeux de plateau etc... tu pouvais y trouver ton comptes quel que soit tes goûts.

La PGW c'est un bête salon immonde pour que Mathias et et Théo choisissent entre call of/bf/assassin's creed/fortnite pour noël.

Une superbe une chiée de stands ou tu ne peux pas te rendre car "cay pour lay journalistes" donc tu peux pas jouer.

Tu t'égares du coup entre les quelques jeux que j'ai cité au dessus en accès...

Triste salon.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
+1
J'avais fait l'avant premiere ouvert à la presse lors de la 1ere edition je crois en 2008 avec une partie du staff JOL et je n'y suis plus jamais retourner tellement ce salon est useless.

Le Salon du Jeu Video était bien mieux mais c'etait une autre epoque avant que le SELL vienne foutre la merde.
C'était le festival du jeu vidéo et c'est top !
Message supprimé par son auteur.
Même jv.com n'en fait pas la promotion c'est pour dire...
En regardant le programme je ne vois que la partie "pédagogique" qui semble intéressante.
Faut dire qu'il n'y a aucune "locomotive" pour faire déplacer les foules.
Le public qui se déplace en masse à déjà son CoD et son RDR2 pour se tenir au chaud à la maison ce week end.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Si le stand MMO se limite à pas grand chose, c'est surtout qu'il n'y a pas grand chose à présenter. D'un coté les mastodontes qui n'ont pas vraiment besoin de salon, de l'autre des projets kickstarter aux développements interminables et trop pauvres pour s’offrir un stand.
Il ne faut pas se le cacher, le MMO jouent la nostalgie d'une époque qui n'est plus auprès de joueurs blasés et fatigués de faire des quêtes fedex, le pvp devenant de plus en plus insipide et dénué d’intérêt. Le MMORPG est à l'agonie depuis déjà pas mal de temps, et ça ne va surement pas s'arranger avec le temps dans un monde de plus individualiste ou le selfie est plus important qu'une photo de groupe.

Quand aux "productions" françaises quand on voit des studios comme Dual Universe qui répugne à s'exprimer en français en plein Paris, on se demande bien ce qu'ils viendraient faire la dedans...

Ce salon est donc à l'image du monde du MMO, creux et vide.

Je suis par contre étonné qu'il n'y est pas un stand d'un organisme "scientifique" ou de "prévention" montrant "les dangers du jeu vidéos" tel les risques d'addiction, l'augmentation des crises d’épilepsies et toutes les conneries que l'on voit habituellement dans les médias qui ne connaissent rien à ce monde !
mouais pas d'accord.Les MMO sont morts blablabla, j'aurai préféré voir un peu de blade and soul ou de wow plutôt que certains jeux déjà bien connus et dont on se fiche un peu.

Le salon était bcp trop axé sur pubg et surtout Fortnite ... On en perd l'âme du je vidéo. J'ai été surpris de ne pas voir rdr2, pas de remake de spyro, pas dragon quest ....

Le seul qui a bien géré c'est Nintendo.
Citation :
Publié par Hyr
Il fallait un salon national dédié aux jeux vidéo, la PGW est née.

Il y aura toujours des vieux pour dire "oui mais ouin ouin c'était mieux avant, c'était plus orienté indé".
Je vous ai pas vu à l'indiecade europe ?
Ou alors "ouin ouin y'a plus de jdr" du coup vous allez au salon fantastique le week-end prochain, pas vrai ?

Non parce que vous vous plaignez de choses qui, dans vos têtes, n'existent plus, alors qu'elles ont au contraire jamais autant été mises en avant dans la capitale
Et si vous vous plaignez de la grandeur de l’événement, il y en a plein en province qui n'attendant que vous ! (ouais c'est loin, mais ça l'était déjà pour les provinciaux en 2006 pour le FJV)
On vas dire que la Japan Expo avec les stands JV fait déjà le staff.
La PGW, c'est un peu les restes après l'E3 et la Gamescom.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés