cimetière de vieux avatars

Répondre
Partager Rechercher
Malheureusement nous avons tous connu des personnes via SL qui sont malheureusement décédées en RL. Certaines m'ont vraiment touchées, comme si je les avais connues en RL, j'ai eu une peine immense comme quoi les liens que l'on tissent via des plateformes virtuelles n'ont eux rien de virtuels. C'est pourtant une chose à laquelle je ne croyais pas en 2007 quand je me suis connectée dans SL, je riais en lisant les histoires d'amour des membres SL. Je me disais qu'il fallait être totalement débile,pour tomber amoureux ou se mettre a vraiment apprécier une personne via SL...

Et puis ça m'est arrivé, je me suis attachée à certaines personnes bien plus que ce que j'aurais voulu ou pensé, j'ai trouvé ça déstabilisant, surtout que c'était une période durant laquelle je ne supportais plus les gens en RL. C'est d'ailleurs une des choses qui m'a fait fuir SL, on s'attache et puis les gens partent du jour au lendemain sans même un au revoir. C'est plus difficile de couper les ponts en RL que dans SL. Tu peux même revenir avec un alt si le coeur t'en dit, personne n'en saura rien.

Mais on fait aussi de très belles rencontres dans SL des personnes vraiment formidables, maintenant la communauté francophone semble se réduire comme la peau de chagrin, il n'y a qu'à voir ce forum. Il faut dire que certains ont passé un temps fou et une énergie dingue à le détruire en laminant les pauvres posteurs qui osaient s'aventurer ici pour partager de bons moments.

Je suis retournée un peu en jeu il y a quelques semaines et il y a de moins en moins de sims, les grands domaines disparaissent peu à peu... Je crois qu'il faut accepter que SL se meure lentement, mais sûrement c'est flagrant.
Il faudrait d'ailleurs que je sauvegarde des trucs que j'ai dans mon inventaire, j'ai un DD qui a grillé (merci les orages) et j'ai perdu beaucoup de choses dont certaines ont été importées dans mon inventaire, mais pour ça il faut du temps parce que mon inventaire est colossal et en total bordel lol

Je reste nostalgique de SL durant sa grande période, avant que portables et tablettes volent la vedette aux PC que les réseaux sociaux deviennent incontournables...
C'est la vie RL qui m'a détournée de SL, j'ai repris ma vie en main, il m'a fallu beaucoup de temps pour surmonter la mort de l'homme de ma vie, beaucoup de temps et SL et les gens rencontres m'ont aidée à ne pas totalement sombrer, donc je n'oublierais jamais le temps que j'ai passé "en jeu" et je trouve ça dommage que ce monde magique grace auquel tu peux rêver, créer, t'évader, rire, pleurer, chanter, te cultiver, voyager dans le monde entier sans sortir de chez toi, un monde où le mot impossible n'existe pas disparaisse peu à peu. Heureusement que les souvenirs eux, restent....
Citation :
Publié par Tim Deschanel
Salut la foule,
Glandouiller, c'est quoi ça ?
Non, je ne glandouille jamais, toujours actif à explorer, danser, papoter, visiter ceci ou cela ...
Même en RL, c'est rare que je glandouille car l'inactivité se termine généralement en gros dodo ;-)
superbes photos sur ton flickr

Citation :
Publié par Poly Wei
Aujourd'hui, Caroline Blachere repose à côte de Cathychou Boa.

Capture1.jpg
Qu'elles reposent en paix

Dernière modification par nabrej ; 31/10/2018 à 15h51. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Lundrah Sawson
Malheureusement nous avons tous connu des personnes via SL qui sont malheureusement décédées en RL.
Oui, je me souviens de Seb du forum qui est mort il y a quelques années. Ca m'avait bouleversée à l'époque, car c'est assez difficile de faire le lien entre des personnages virtuels et la mort.
Citation :
Publié par Lundrah Sawson

Je suis retournée un peu en jeu il y a quelques semaines et il y a de moins en moins de sims, les grands domaines disparaissent peu à peu...
Il y a de moins en moins de sims datant d'une dizaine d'années. C'est sûr.
Mais pas forcément moins de sims.
Il suffit de voyager un peu, de jeter un oeil sur le guide des destinations SL et tu verras qu'il y'a bien plus de jolies sims qu'à l'époque (le mesh aidant, bien entendu !).
Citation :
Publié par nabrej
superbes photos sur ton flickr
Merci nabrej


SL reste pour moi une source d'inspiration et de rêverie même si il m'est arrivé de moins m'y connecter.

J'ai toujours ce regard d'enfant en découvrant de merveilleuses Sims, mes oreilles qui frissonnent en écoutant des concerts en live (sky ou Samm pour ne citer qu'eux) et mon esprit qui s'envole devant la créativité de nombreux artistes.

Mieux avant, peut-être pas, nostalgie du passé, sûrement, mais le passé est passé, je l'ai souvent immortalisé sur mon Flickr et je continuerai d'avancer sans rien regretter.

Alors croyez moi, SL n'est pas mort, il est juste le reflet de ce que vous y cherchez réellement


Les passe-temps sont souvent perturbés par la réalité de la vie mais la vie continue malgré la "disparition" de personnes qui m'étaient chères.


P.S. Rien à voir, quoi que ... Allez voir le film Bohemian Rhapsody qui retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury (j'en ai encore des frissons et bien évidemment plusieurs chansons dans la tête qui me réjouissent !)
Citation :
Publié par Lundrah Sawson
Malheureusement nous avons tous connu des personnes via SL qui sont malheureusement décédées en RL.
J’ai l'impression qu’il y a une surmortalité des résidents SL par rapport à la population générale. Car les gens SL qui meurent sont (relativement) jeunes. Est-ce lié au mode de vie induit? (on ne bouge pas derrière son ordi, etc.). Est-ce parce que les gens pouvant passer autant de temps sur SL avaient des problèmes de santé à la base?

Bref, cela ne m’incite pas à retourner inworld en tout cas (je ne me suis pas reloggué depuis un an au moins)...
Hello Worst ! A mon humble avis c'est plutôt ta 2ème hypothèse. SL est un bon moyen de passer le temps si tu es souffrant et cloué chez toi… .

S'il s'agissait de ta première hypothèse, ca ne serait pas que dans SL l'hécatombe, mais aussi sur JOL et dans le milieu gamer en général.

Je comprends ta lassitude, je l'éprouve aussi, comme tous les "vieux". Parfois je ne me connecte pas de plusieurs jours, et j'ai souvent du mal à me motiver pour faire des trucs ingame, builder, etc...après 11 ans à mon avis c'est normal. Mais je n'arrive (et ne cherche) pas à couper le cordon !

caterina
Je me suis reco après un grand passage sur The Elder Scrolls Online, le temps de reposer mon bâtiment de feu Terra Toulouse. Mais je suis vite reparti pour construire ma forteresse sur Conan Exiles en mode solo. Parce que franchement, voir ce tas de gros seins et de culs à l'air qui se dandinent, ça me fait trop gerber maintenant, fuyons.
Citation :
Publié par Maxwell37_Carter
couper le cordon, il faut encore en avoir l'envie, malgré la vie mouvementé RL ça fait quand meme du bien de se connecter un peu.
coucou de passage
Hello ! Oui, tout à fait, je dis ça mais je n'en ai pas envie non plus, et même si j'ai bien réduit la voilure, j'ai toujours mon pavillon de banlieue à New Babbage et ma modeste échoppe. SL me manquerait s'il n'existait plus, même si son âge d'or semble révolu.
Citation :
Publié par Poly Wei
Je me suis reco après un grand passage sur The Elder Scrolls Online, le temps de reposer mon bâtiment de feu Terra Toulouse. Mais je suis vite reparti pour construire ma forteresse sur Conan Exiles en mode solo. Parce que franchement, voir ce tas de gros seins et de culs à l'air qui se dandinent, ça me fait trop gerber maintenant, fuyons.
Arf, ce n'est pas nouveau, ça, il y a toujours eu du mauvais goût dans SL. Mais il y a aussi de très belles choses, et des belles rencontres. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain !
Citation :
Publié par Poly Wei
Bonjour à tous!
Quant à moi, j'ai passé pas mal de temps sur "The Elder Scrolls Online", mais j'ai touché le fond, alors j'ai reposé mon vieux magasin expo de Toulouse-Lautrec, que j'avais buildé sur la sim Terra Toulouse de notre cher Nibb Tardis. Il se trouve à présent sur la sim Serena Seacrest, proche de la Rose rouge. J'y expose aussi quelques portraits que j'ai dessiné au crayon et quelques statues égyptiennes en Free. Dans mon jardin attenant, "le jardin de la paix", se trouve quelques tombes d'anciens SLiens réellement décédés, pour ceux que j'ai connus, il y en a sûrement d'autres... Cimetière des vieux avatars, jardin de Monte-à-regrets...
Wow en effet... C'est loin Terra Toulouse et je me souviens des tes builds bien que ne te connaissant pas (enfin je crois). Je passerai jeter un œil avec plaisir et cela me fera un bon prétexte pour remettre les pieds sur SL.
@ Amberline:
Oui, je connais bien ton nom, mais nous ne nous sommes jamais côtoyés, ou alors de très loin. Je n'en ai en tout cas pas souvenance.
Cette photo a été prise par DD Ra, nous étions lui et moi quasiment les derniers à survivre sur Terra Toulouse. Tous les "adorateurs" de Nibb avaient déjà courageusement fuit la sim.
Cette expo se trouvait à l'angle opposé de PrimOptic, le terra Café était à droite.
Alors j'ai reposé ce build sur Serena Seacrest, non point pour qu'on me visite (traffic 7 lol) mais pour aider financièrement mes amies Tamara, Natmoud, Idho, qui elles, sont de vraies amies..
Bonne année à tous!

TTL01.jpg
Citation :
Publié par Poly Wei
@ Amberline:
Oui, je connais bien ton nom, mais nous ne nous sommes jamais côtoyés, ou alors de très loin. Je n'en ai en tout cas pas souvenance.
Cette photo a été prise par DD Ra, nous étions lui et moi quasiment les derniers à survivre sur Terra Toulouse. Tous les "adorateurs" de Nibb avaient déjà courageusement fuit la sim.
Cette expo se trouvait à l'angle opposé de PrimOptic, le terra Café était à droite.
Alors j'ai reposé ce build sur Serena Seacrest, non point pour qu'on me visite (traffic 7 lol) mais pour aider financièrement mes amies Tamara, Natmoud, Idho, qui elles, sont de vraies amies..
Bonne année à tous!

TTL01.jpg
Il y avait encore Mo et moi à l'opposé de Terra, en face de Prim et, à côté, pour mon terrain. Nibb avait soldé les sims que j'affectionnais, nous le savions mais avions gardé ce petit coin, insoluble pour nous aussi.
Nibb restera le meilleur proprio et j'en ai fait pas mal, comme beaucoup. Qu'importe le trafic, ses sims étaient un point de convergence. Je ne connaissais pas perso Nibb mais il a toujours été présent et les échanges que j'ai pu avoir avec lui au fil des ans ont toujours été, à tout point de vu, "parfaits". Chapeau bas.
J'ai eu le plaisir de bien mieux connaître Mo dont la vivacité d'esprit m'a parlé dès que j'ai eu le plaisir d'échanger avec lui. DD, idem même si nos rencontres étaient fortuites, ici ou là.
SL m'a permis de rencontrer RL de très belles personnes. Et de loin en loin d'autres encore. C'est en cela que SL est et restera unique dans ma vie et cela depuis 13 ans, ce n'est pas rien, à mon grand âge maintenant.
Bref, dommage que je n'ai pas pu échanger avec toi, comme tu étais là, aussi, depuis ce temps c'est que cela te parlait aussi.
Bonne année 2019.
Wow, étrange que de dire cela parce que toutes les années passées, sans connaître la plupart d'entre vous, cela interpelle quand même.
Bon, je suis CM pour des sites et ce soir je suis au taf, alors j'y retourne
Profitez !
Citation :
Publié par Poly Wei
Mais pourquoi j'en ai remis une couche..!?

Aegyptos photo.jpg
Hello,
Aurais-tu l'adresse ? Histoire d'avoir une bonne raison de passer sur SL ou tout simplement pour venir visiter.
Sinon je partage l'idée de Max
Bonne nuit.
parait qu'il y a un RP genre "Thriller" où on ressort les très très vieux comptes?? Vais devoir travailler mon MoonWalk!!

En tous cas ça fait tout drôle de réécrire ici après presque 10 ans... p'tain 10 ans, ça en colle une!!

Bisous à DD et Chrissou.... et tous les autres qui en veulent
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés