CitizenCon 2018

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Citation :
Publié par Skade
Si je me rappelle bien des bouts de lore que j'avais lus il y a quelques années, c'est censé être le cas du système Terra qui a un max de jump points donc contrôle le commerce qui passe dans la zone et est donc plein aux as.
Ici, la nouveauté c'est les trous de ver (intra-system wormhole) à l'intérieur d'un système.
Il faut faire la différence entre les trous de ver inter-système et que l'on nomme des points de saut (Jump Point) et les "Intra-Systèms" qui sont ... nouveaux.
Les Jump Points sont évidemment des points de passage obligés pour aller d'un système à un autre et pouvoir les contrôler sera évidemment un aspect important du jeu.

La nouveauté c'est l'apparition, au détours d'une présentation très dense d'une petite phrase annonçant l'arrivée des trous de ver intra-système.
Auparavant, Chris Roberts nous avait expliqué que le voyage à l'intérieur d'un système se fera via le principe du saut quantique, en gros à la vitesse de 0,2c.
Avec 20% de la vitesse de la lumière, les temps de vol dans certains systèmes dépasseront allègrement les 30 minutes voire l'heure.
Chris Roberts nous a rabâché que ce serait une magnifique occasion pour s'occuper et vaquer à d'autres tâches en attendant d'arriver à destination.

Bon, visiblement, la stratégie a évolué pour prendre en compte que poireauter 3/4 d'heure pendant un saut quantique, çà sera sûrement rigolo les premières fois mais que çà va vite devenir saoulant après quelques voyages. Une manière de raccourcir les voyages intra-système serait de placer des points de saut dont les entrées et sorties seraient dans le même système et judicieusement placé pas trop loin d'autres points intéressants comme des planètes, des lunes et des point de saut vers d'autres systèmes extérieurs.
Là clairement, certains trous de vers intra-système bien placé vont devenir des "autoroutes" de l'espace et contrôler ces trous de ver va devenir quelque chose de particulièrement ... utile.

Pour l'instant, la seule chose que l'on sait c'est leur existence. Par contre, on ne sait toujours rien sur leur fonctionnement, sur leurs caractéristiques, etc ...

Affaire à suivre ...
Mouais tu peut aussi mettre un generateur de saut a chaque vaisseau et limiter la taille du saut en fonction de la taille du vaisseau , mais bon c'est sur que ca fera chiez les intercepteur et autre pirate qui representera eu ben 99 % des Joueurs
C'est sûr que si on doit se farcir 30 minutes ou plus de QT pour se rendre quelque part, même si on aime la simulation, ils vont devoir soit permettre des activités en attendant, soit augmenter notre vitesse.
Même s'il y à des trous de ver, il faudra les connaître, les contrôler, les breveter ou garder pour soi, ça créera pas mal de mécaniques diverses pour l'acquisition et l'utilisation des trous en question.
Citation :
Publié par merzhinhudour
C'est sûr que si on doit se farcir 30 minutes ou plus de QT pour se rendre quelque part, même si on aime la simulation, ils vont devoir soit permettre des activités en attendant, soit augmenter notre vitesse.
Même s'il y à des trous de ver, il faudra les connaître, les contrôler, les breveter ou garder pour soi, ça créera pas mal de mécaniques diverses pour l'acquisition et l'utilisation des trous en question.
C'est clair que l'intention est louable dans le style simulation .. mais la realité c'est que ça reste un jeu vidéo ... beaucoup de gamer font de courtes sessions de jeu .. 1h ... 1h30, 2h00, voir beaucoup moins (20 minutes) ... du coup si tu dois te tapper 30 minutes de voyage sur ta session de 1h ... c'est très moyen .. ils vont vite se rendre compte que ça fait chier totu el monde ... il faudra alors trouver des equilibres entre un voyage simulé d'une plombe et un voyage instantané style jeu arcade.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
C est une question de fréquence.

Sur eve ou mm élite à moins d activité spécialisé comme le trade tu fais des trajets assez courts.
Par contre, quand tu peux être amené à avoir des temps de voyage qui dépasse largement la demi heure.

Bref difficile de juger en l état de la pertinence de raccourcir le temps de trajets.
Faut au moins que ça soit possible d'effectuer le trajet offline alors ... parceque 30 minutes ... va falloir que les activités à bord soient super interessantes

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Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Faut au moins que ça soit possible d'effectuer le trajet offline alors ... parceque 30 minutes ... va falloir que les activités à bord soient super interessantes
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