Casque-micro, gaming, twitch, youtube.

Répondre
Partager Rechercher
Hello ici.
Je compte m'acheter un nouveau casque-micro sous peu et j'aimerai des avis.
Utilisation : voir titre
Prix : max 200€
Avec fil
Stéréo, 5.1, 7.1 THX dolby digital surround 3D m'en fou
Préférence numérique mais l'analogique ça va aussi
Plutôt circum-aural ouvert, mais fermé ça passe aussi
Contrôle du volume
Arceau solide, j'ai une grosse tête

J'avais avant le Seinnheiser Game Zero, j'en était très content mais quand sennheiser n'a pas voulu me changer les coussinet qui partaient en lambeau alors que le casque était sous garanti, je me suis dis qu'ils avaient perdu un client et que je changerai de marque lorsqu'il rendra l'âme et ce jour est venu.

Merci pour vos futurs conseils !

Vite fait j'ai vu ces deux la, ils sont bien ?
https://www.materiel.net/produit/201803010032.html
https://www.materiel.net/produit/201801310044.html

Dernière modification par Thana Khan ; 22/10/2018 à 19h02.
Je suis pas un pro du son, je juge surtout au confort un casque parce que je fais quand même beaucoup de grosses sessions de jeux avec (minimum 3h).

J'ai le Hyper Cloud en ce moment. Très bon casque mais bon moi je l'avais touché en promo à 45€ je crois. Là à ce prix là je suis serais moins sûr de le prendre.

Par contre j'ai déjà eu un Astro a40 et c'est une pure merveille. J'ai jamais porté un casque aussi confortable de ma vie et j'en ai essayé pas mal. Très léger, je le sentais même pas, les oreillettes étaient moelleuses, ne donner pas chaud, je porte aussi des lunettes et c'était très bien... Mes potes sur TS me disait que ma qualité de micro était cool et le son était bon je trouvais (mais bon à prendre avec des pincettes parce qu'encore une fois je suis pas un pro du son).
Les coussinets de ce type sont tellement à éviter et d'autant plus quand on transpire pas mal. Pour le coup, au niveau, Twitch/Gaming/YT, j'aurais tendance à déconseiller un casque-micro. Pour avoir lgt été en casque-Micro et avoir streamer pas mal, il vaut clairement mieux investir sur un micro et un casque séparé que le combiné. Après ça reste une question de confort mais bon, my 50cts
Le souci des micros sur pied/perche, enfin c'est la raison pour laquelle je suis retourné sur un micro casque, c'est que c'est difficile -voire impossible- de trouver le bon compromis entre bruit ambiant (touche du clavier, click souris, vapoteuse dans mon cas) et une bonne qualité.

J'ai essayé plusieurs micros :
-micro cravates dont le Zalman ZM1 plébiscité -> qualité à chier, je faisais mieux avec mon micro casque à 40€
-Micro sur pied à pas cher -> bah c'est pas cher, avec ce que ça implique...
-Webcam -> idem, foireux comme pas permis, même les anciens micros Mc Drive font mieux
-Bird UM1 -> Nickel... Sauf qu'on m'entend moins bien que les touches du clavier ou que les clicks souris

Au final j'utilise le V-Moda Boompro avec un AKG k553 modifié. J'aimerai bien retourner sur un micro sur pied/perche mais j'ai jamais réussi à trouver un bon compromis, alors je reste comme ça...
Je viens de recevoir mon casque et j'en suis pour le moment pleinement satisfait.
Le son de ma voix est clair et puissant, sans grésillement ni souffle. Manquerait peut être la petite mousse sur le micro au cas ou qui n'est pas fournie.
Le son lui est puissant aussi, moi qui suis a moitié sourd, j'ai généralement du mal à obtenir un son satisfaisant, surtout lors d'écoute de musique que j'aime avoir fort dans les oreilles.
Avec ce casque je ne met pas le son à fond, une 1ere pour moi. Les basses sont vraiment bien, un poil faible sur les aigus par contre, mais je chipote.
L'arceau est doté d'un système ma foi fort confortable, une sorte de bandeau flexible à scratch qui s'adapte forcément à tout type de crâne. J'espère juste que ça tienne sur le temps, apparemment c'est achetable à part.
Niveau captation, j'ai un bon gros clavier mécanique et même en tambourinant dessus le micro directionnel ne capte rien, parfait.

Du tout bon pour moi, enfin, pour le moment !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés