[Actu] Test d'Assassin's Creed: Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
J'ai adoré , j'ai fini les 3 arcs narratif et je viens de passer les 125h de jeu !
Je me suis prit le season pass pour le coup.
Le plus gros défaut reste tout même le système de conquête qui est sans queue ni tête mais bon


Quant à l'histoire le spoil de @Anthodev reflète aussi ma pensé .
hmm, une petite question, y a t'il moyen de refaire des contres a tue tête ? Ce qui m'a toujours fait rêver dans les AC moins présent dans origine...

dans shadow of mordor ces contres sont tjrs présents et n'empèche pas la diff.. ça pourrait avoir inspiré UBI ?

Si non +1 pour le Japon médiéval.. (bien que je pense que les avis des joliens sur un volet Romain est plus probable...)
Y'a plus vraiment de contre, à la place quand tu réussi à timer une parade ou une esquive tu gagne un Slow Time (en plus de gagner masse points de focus) qui te permet de repositionner et de dps plus facilement
Citation :
Publié par RpGmAx
Idem, pour moi le troisième volet sera centré sur l'empire Romain surtout que ça permettrait d'avoir un complément direct à Origins qui traite déjà du sujet de très très loin.
Du moins je l'espère car le reste ne m'attire pas vraiment en dehors de la culture nordique, et si ça part en culture asiatique ce sera sans moi, je n'accroche jamais !
Imo, on va avoir droit à un AC au temps de Néron. Période la plus propice.
J'ai craqué, je l'ai eu à un bon pris et je regrette pas, ce ACO est tout simplement superbe, question adventure rpg on en a pour son argent j'en suis à 40h et pas encore finis, c'est clair le solo sa rapporte et surtout si c'est bien fait, c'est beau immense, bref merci UBI !
Il y a déjà eu Assassin's creed primal, assassin's creed au pays des cartels etc......

Moi voir camp, moi envoyer drone ou aigle ou poulet de Loué, lui marquer cibles, moi arriver en douce et buter cibles marquées, moi un peu trop bruyante et eux donner l'alerte, moi fuir à l'anglaise et voir eux avec point d'interrogation au dessus de la tronche, moi recommencer process. Moi looter ensuite joli coffre à jouets plein de merdouilles, moi upgrader mon pantalon pour combat suivant. Moi contente car camp marqué avec tick barre, moi aller ensuite à autre camp pour voir si j'y suis.

Petite variante dans primal, moi voir sauvage prendre en levrette beauté locale, moi jalouse.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Perso je parierais plus sur Rome. Ca finirait une trilogie méditerranéenne, pleins de périodes intéressantes, beaucoup d'assets sont réutilisables ... Assassin's Creed Legion lol.
Citation :
Publié par RpGmAx
Idem, pour moi le troisième volet sera centré sur l'empire Romain surtout que ça permettrait d'avoir un complément direct à Origins qui traite déjà du sujet de très très loin.
Du moins je l'espère car le reste ne m'attire pas vraiment en dehors de la culture nordique, et si ça part en culture asiatique ce sera sans moi, je n'accroche jamais !
C'est ce qui était + ou - pré-senti après Origins, ça serait la suite la plus "logique" mais aussi la plus paresseuse avec certainement une forte ressemblance avec les 2 précédents. J'espère que c'est pas ça car je ferais aussi l'impasse je pense.

Dernière modification par Compte #238807 ; 23/10/2018 à 15h50.
Citation :
Publié par .Sash
C'est ce qui était + ou - pré-senti après Origins, ça serait la suite la plus "logique" mais aussi la plus paresseuse avec certainement une forte ressemblance avec les 2 précédents. J'espère que c'est pas ça car je ferais aussi l'impasse je pense.
On a déjà eu Rome à la renaissance, je vois pas comment ils peuvent tourner le scénario pour que ça ne rende pas les anciens totalement incohérents, même si j'avoue que d'énormes batailles des conquêtes romaines (on peut imaginer qu'ils vont garder et "gigantiser" ce système) me plairaient bien.

ça me semble plus logique qu'ils se dirigent vers la Perse, l'Inde, la Chine, et mon dernier délire en kiff serait un épisode chez les mayas/aztèques, en tout cas ils ont du choix.
Pour Rome c'est bien ce qui était annoncé dans les premières rumeurs concernant "Assassin's Creed Empire" : une "trilogie mythologique" avec l'Egypte, la Grèce et Rome. Certes ce ne sont que des rumeurs, mais sur AC ça a tendance à trop souvent tomber juste même s'il est vrai que cette rumeur évoquait à la base un même personnage pour les trois jeux avec la volonté de faire une nouvelle trilogie autour d'un seul héros comme ce fut le cas avec Ezio.

Mais bon du coup je m'attends aussi à la Rome Antique pour le prochain perso.

-Sergorn
Si je me trompe pas le prochain sortira dans 2 ans voir plus. Il y avait eu une interview ou ils disaient , qu'ils souhaitaient bien poncer Odyssey avant de passer à autre chose. Avec le season pass on aura du contenu tout les 3 mois, le premier DLC sort en décembre sur 3 chapitres espacé chacun de 3 mois etc...

“Ce que vous aurez, c’est beaucoup de contenu inédit sur Assassin’s Creed Odyssey. L’équipe veut vraiment apporter, sur un rythme régulier, de nouvelles possibilités de jeu. Vous achetez Odyssey cette année, mais en réalité, vous aurez de quoi faire pour quelques années.”
J'ai une question un peu HS : Comment JOL sélectionne les jeux sur lesquels ils fournissent des actualités et/ou tests ?
Je pensais que cela concernait uniquement des jeux "online" mais apparemment, je me trompais.
Citation :
Publié par Kafka Datura
On a pas la moindre info à ce sujet, et je doute qu'ils arrêtent les sorties annuelles sauf cas exceptionnel (Origins) ...
@Riyastar
Oui et non. Actuellement, on est quasiment certain qu'aucun nouvel AC ne sortira sur la génération actuelle.
Odyssey est parametrer pour durer encore plusieurs mois via ses DLC avec deux arcs scénaristique
Ils sortent un Remake AC3 et Liberation (gratuit avec le season pass d'Odyssey)
Y a le remake de Rogue dans les cartons.

Clairement, on a de fortes chances d'avoir un teasing Next Gen au prochain E3 avec peut être une sortie 2020 (Q4). Au vu du nombre d'années, qu'il faut pour AC, clairement, le prochain ira sur Next Gen.

Concernant les tests JoL @Dyrits, cela fait longtemps maintenant que JoL ne se limtie pas au Online
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais t'as une source là-dessus?
A part le fait qu'ils aient dit ne pas en sortir un en 2019 ?
Que les annonces et rumeurs de next-gen se font de plus en plus fortes et attendues clairement pour 2020 ?

Après on peut parier mais j'espère que t'aimes perdre pour le coup.
Citation :
Publié par Dyrits
J'ai une question un peu HS : Comment JOL sélectionne les jeux sur lesquels ils fournissent des actualités et/ou tests ?
Je pensais que cela concernait uniquement des jeux "online" mais apparemment, je me trompais.
Pour être tout à fait honnête, le critère majeur est l'intérêt des rédacteurs. Comme nous sommes bénévoles, nous n'imposons rien et le test (avec les actus l'accompagnant) vient en principe de l'intérêt du rédacteur concerné. On reçoit aussi pas mal de propositions, mais pour Assassin's Creed: Odyssey la démarche vient de nous (et de @Glaystal pour être précis).

Pour la dimension en ligne, ce n'est plus un critère depuis quelques années. Néanmoins, @Uther, le seul rédacteur professionnel de JOL, traite majoritairement des jeux en ligne, en fonction de l'intérêt de la communauté du site.

Citation :
Publié par Glaystal
Ils sortent un Remake AC3 et Liberation (gratuit avec le season pass d'Odyssey)
Y a le remake de Rogue dans les cartons.
Attention à ne pas confondre remake et remaster. Le remaster d'Assassin's Creed Rogue est disponible depuis mars 2018, celui d'Assassin's Creed III sortira en mars 2019.

Citation :
Publié par Glaystal
Clairement, on a de fortes chances d'avoir un teasing Next Gen au prochain E3 avec peut être une sortie 2020 (Q4). Au vu du nombre d'années, qu'il faut pour AC, clairement, le prochain ira sur Next Gen.
Je pense que le prochain Assassin's Creed sortira fin 2020. En revanche, je doute fort qu'il soit teasé plus d'un an avant sa sortie ; ce n'est pas ainsi que procède Ubisoft avec cette licence. Assassin's Creed Origins avait par exemple été annoncé en juin 2017 sans aucun teasing en amont.

De même, le jeu sera plus vraisemblablent cross-gen. La nouvelle génération de consoles ne sortira pas avant 2020. Ubisoft est certes un des premiers éditeurs à faire confiance à une nouvelle génération (Unity, premier Assassin's Creed exclusif à la génération actuelle, est sorti moins d'un an après le lancement de la PlayStation 4 et de la Xbox One), mais je doute que ce soit au point de lancer un titre exclusif aux consoles de nouvelle génération durant la première année de celles-ci. Ce n'est pas totalement impossible (parce que le cross-gen coûte plus aux éditeurs qu'il ne leur rapporte), mais c'est improbable.
Citation :
Je pense que le prochain Assassin's Creed sortira fin 2020. En revanche, je doute fort qu'il soit teasé plus d'un an avant sa sortie ; ce n'est pas ainsi que procède Ubisoft avec cette licence. Assassin's Creed Origins avait par exemple été annoncé en juin 2017 sans aucun teasing en amont.
Après faut être prudent avec le teasing made in Ubisoft. C'est souvent des grosses leak - organisé ou pas -, il me semble qu'on était au courant de presque tout AC Origins (genre l'époque, la refonte du système de combat, etc.) au moins 3-4 mois avant l'annonce officielle.
Citation :
Publié par Glaystal
On est d'accord
Je crois pas non, mais pense ce que tu veux.

Citation :
Publié par Hark²
Après faut être prudent avec le teasing made in Ubisoft. C'est souvent des grosses leak - organisé ou pas -, il me semble qu'on était au courant de presque tout AC Origins (genre l'époque, la refonte du système de combat, etc.) au moins 3-4 mois avant l'annonce officielle.
Ils ont même pas besoin d'organiser, quand t'as 1000 personnes sur un projet ou qui en savent sur le projet, c'est obligé que ça leak.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés