[Actu] Gamigo rachète Trion Worlds – et licencie l'essentiel de ses salariés

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
"Mérité, mérité, mérité", j'ai l'impression ici que vous ne comprenez pas que ce sont surtout les joueurs actuel de (Rift, Rift Prime, Defiance, Defiance 2050, Atlas Reactor, Trove et Archeage) qui sont surtout impacté.

Peut-être que vous n'aimez pas ces jeux, mais pensez à ces joueurs qui sont rester même après 4 ans sur Archeage, qui ne sont pas partie sur le serveur privé Russe ou changer de jeu, mais qui ont persisté et qui maintenant sont dans le noir complet, n'ayant aucune information sur la potentiel reprise de Archeage par Gamingo (ou bien allons nous avoir un cas comme black desert online en russie?)...

Les jeux crée par Trion seront repris par Gamingo à 100%, mais Archeage est une exception...
Citation :
Publié par Ergher
Il était temps d'achever cette pauvre créature qui souffrait...
Je garde malgré tout de supers souvenirs des premières années de Rift !
De merveilleux souvenirs pour ma part, (Coucou Leïa ^^) et la Garde Draconique sur le serveur Brisesol, des moments rp inoubliable pour moi.

https://i.servimg.com/u/f14/17/10/15/56/test11.png
Citation :
Publié par kotori95
"Mérité, mérité, mérité", j'ai l'impression ici que vous ne comprenez pas que ce sont surtout les joueurs actuel de (Rift, Rift Prime, Defiance, Defiance 2050, Atlas Reactor, Trove et Archeage) qui sont surtout impacté.
Peut-être que vous n'aimez pas ces jeux, mais pensez à ces joueurs qui sont rester même après 4 ans sur Archeage, qui ne sont pas partie sur le serveur privé Russe ou changer de jeu, mais qui ont persisté et qui maintenant sont dans le noir complet, n'ayant aucune information sur la potentiel reprise de Archeage par Gamingo (ou bien allons nous avoir un cas comme black desert online en russie?)...

Les jeux crée par Trion seront repris par Gamingo à 100%, mais Archeage est une exception...
Pensez donc à ces pauvres joueurs qui ont mit des milliers d'euros dans ce mmo, que vont ils faire? Ça fera du bien au porte monnaie de tous les joueurs encore dessus, vous chialez quand des P2w font des gros bénéfices avec leurs système économique de merde, mais quand ils se prennent le retour de bâton pour avoir chié sur sa communauté, "pensez aux joueurs qui sont encore dessus".Mais ne t'inquiète pas je suis sur que gamigo dans leurs grande bonté vont garder archage et le p2w qui va avec.
La réaction de certains à base de "c'est mérité" fait vraiment peur, comme ci les salariés lambda sont responsables de la ligne directrice imposée par leurs chefs, on parle de gens perdant leurs emplois, il serait bien que certains reviennent à la réalité de temps en temps.
En tant que salarié rien ne t'empêches d'aller voir ailleurs quand ton entreprise fait de la merde surtout si tu comptes évoluer et faire carrière dans le dit milieu.

Pour eux ce n'est plus ni moins qu'une période de transition certes dans le cas présent ils n'ont peut être pas eu leur mot a dire mais c'est un mal pour un bien.
Citation :
Publié par Epidemie
La réaction de certains à base de "c'est mérité" fait vraiment peur, comme ci les salariés lambda sont responsables de la ligne directrice imposée par leurs chefs, on parle de gens perdant leurs emplois, il serait bien que certains reviennent à la réalité de temps en temps.
Heu.. ba oui mon gars.

T'es pas content, tu le dis, tu refuses et tu vas pointer à pôle emploi au besoin. (perso je l'ai déjà fait) Faut savoir porter ses couilles mon petit gars, si ton directeur est pas trop con tu seras même promu (déjà vécu aussi).

On appel ça, la théorie de la baïonnette depuis la seconde guerre.. ok google "théorie de la baïonnette". Loi de Godwin.. m**de!!!
Citation :
Publié par Francis Carton
C'est ouf, Gamigo a racheté absolument tout le monde ces dix dernières années. Et si c'est pas eux c'est Tencent. Allez qui va se jetter sur les reste de Gameforge maintenant ?
Y'a encore GF et Webzen à racheter et on a le combo gagnant.
"T'es pas content, tu le dis, tu refuses et tu vas pointer à pôle emploi au besoin" si tu démissions tu n'as pas droit au chomage et de toute façon ça se passe dans d'autres pays avec un système d'assurance qui ne fonctionne pas pareil.

Facile de dire de se barrer et de porter ses couilles mais si tu vis dans un pays ou si tu démissionnes tu n'as droit à rien tu vas pas aller bien loin sans taf.
Citation :
Publié par Fouflet
"T'es pas content, tu le dis, tu refuses et tu vas pointer à pôle emploi au besoin" si tu démissions tu n'as pas droit au chomage et de toute façon ça se passe dans d'autres pays avec un système d'assurance qui ne fonctionne pas pareil.
Facile de dire de se barrer et de porter ses couilles mais si tu vis dans un pays ou si tu démissionnes tu n'as droit à rien tu vas pas aller bien loin sans taf.
Mais t'es c** où tu le fais exprès... tu crois qu'en France t'as le droit au chômage quand tu démissionnes ? (hors exceptions)

Va travailler un peu. service public
C'est triste pour les salarié, mais c'est logique pour TRION vu la merde faite sur Archeage!

Ils on voulus s'éparpillé, pourtant il avaient Rift qui tournais bien à un moment...
L'histoire et les déboires de Trion, c'est presque un cas qui devrait être enseigné dans les écoles.

J'ai aussi vécu de superbes expériences sur Rift avant son passage en F2P qui ne s'expliquait pas autrement que par des problèmes externes au jeu, le cas Defiance, le rachat d'Archeage, la com désastreuse sur Atlas Reactor...
Citation :
Publié par Grim
L'histoire et les déboires de Trion, c'est presque un cas qui devrait être enseigné dans les écoles.
J'ai aussi vécu de superbes expériences sur Rift avant son passage en F2P qui ne s'expliquait pas autrement que par des problèmes externes au jeu, le cas Defiance, le rachat d'Archeage, la com désastreuse sur Atlas Reactor...
On avait Aion et Tera avant, mais personne ne retient jamais la leçon tu sais.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epidemie
La réaction de certains à base de "c'est mérité" fait vraiment peur, comme ci les salariés lambda sont responsables de la ligne directrice imposée par leurs chefs, on parle de gens perdant leurs emplois, il serait bien que certains reviennent à la réalité de temps en temps.
Comme ton commentaire, ou t'as vue une personne qui disait que s'était mérité pour les salariés? C'est mérité pour la société, les salariés n'y sont pour rien comme à chaque fois. On ne peut pas laisser des entreprises faire de la merde sous prétexte que ca protège des emplois, déjà que c'est pas mal le cas en france...

Puis là c'est un rachat, ca fait partis des risques quand ton entreprise n'est pas rentable. Mais soyons logique même sans la vente ils auraient fini par être licencier vue que visiblement ce n'était pas rentable en l'état.

Trion disparait et c'est une bonne chose.

Dernière modification par Eronir ; 23/10/2018 à 15h46.
Gamigo à emprunter 32 millions d'euros le 12 octobre, surement pour financer le rachat des assets et licences de TRION, à rembourser en 2022, ils comptent donc rembourser avec les jeux de Trion, très risqué je trouves.

ET le protocole d'achat c'est out of employees, c'est pour cela que tout le monde chez Trion reste sur le carreau hormis la vingtaine obligatoire pour la gestion des jeux, comme les producer....

https://corporate.gamigo.com/en/presse/gamigo-ag-successfully-places-bond-of-eur-32-million/
Certes c’est dommage que des gens perdent leurs emplois mais d'un côté c'est bien fait pour leur gueule à ces escrocs de Trion. Ils ont fait de la merde et pris les joueurs pour des cons et des vaches à lait alors ca se paye un jour ou l'autre. On les regrettera pas bon débarras ! Le pire c'est qu'ils se font racheter par des plus gros escrocs qu'eux quelle ironie !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kiker
Mais t'es c** où tu le fais exprès... tu crois qu'en France t'as le droit au chômage quand tu démissionnes ? (hors exceptions)
Va travailler un peu. service public
Rien de ceci ne se passe en France; d'ailleurs il ne se passe jamais rien en France. Même les Français vont faire leurs jeux ailleurs,
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés