[Actu] Artifact retarde sa bêta au 19 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 octobre 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3467/1/133561-240.jpg
Attendu en version commerciale le 28 novembre, Artifact lancera finalement sa bêta le 19 novembre -- et non en cette fin octobre comme initialement annoncé.

On sait le studio Valve toujours très enclin à suivre son propre agenda, sans se laisser influencer par les événements ou tendances extérieurs. Il ne va de même pour Artifact, son prochain jeu de cartes à collectionner inspiré de l'univers de Dota 2 et reposant sur un triple plateau de jeu.

Le jeu est attendu en...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un peu tard pour sortir un jeu de cartes en ligne, le marché est saturé...
Je me souviens encore quand Valve a fait l'annonce de ce jeu, le public était pas du tout chaud... et depuis c'est le calme plat autour de ce jeu, aucune attente de la part des joueurs.

Un jeu pas attendu dans un secteur ultra concurrentiel, ben bon courage à eux pour se faire une place.
ha ouai vous trouvez ?

Personnellement j'ai plutôt aimé le gameplay il a l'air d'etre a des millier d'année lumière des merdes habituel.

On ressent bien la complexité des stratégie possible.

Et leur idée de faire un trade market card game et non un collectionite b2w game sembleL

le fait d'avoir un nombre d'exemplaire de chaque carte limité en fonction du nombre global de joueur ou encore de faire en sorte que les commune seront les carte les plus forte sont toutes deux de très bonne idées.


Et puis c'est un jeu valve c'est déjà en soit un gage de qualité indéniable en générale à chaque foi que valve lance un jeu c'est une petite révolution l4d, cs, dota, tf, portal, hl bref pour moi ça sent du bon très bon même.

Franchement quand on voit la liste global de tout les jeux valves et les retours des béta testeur d'artifact je prédit sans trop de soucis que vous allez avoir tort artifact sera un hit

lien avec le tableau des jeux développé par valve : https://fr.wikipedia.org/wiki/Valve_(entreprise)



Pour ceux qui d'entre vous ne parle pas anglais super vidéo

Dernière modification par ZopekTheDude ; 22/10/2018 à 16h59. Motif: Auto-fusion
De ce que j'ai vu du gameplay, j'ai aucun doute sur le fait que ça va plaire aux joueurs pro / hardcore mais pas du tout au grand public.

C'est surtout en cela que ça risque de foirer.
Il y a Magic: The Gathering qui va également sortir.
La refonte de Gwent pour relancer le jeu.
Et maintenant, on a Artifact.
Cela nous fait pas mal de jeu de cartes pour concurrencer Hearthstone qui reste indétrônable dans son domaine.
Pas du tout emballé par ce jeu perso.

D'une part le modèle éco qui fait des boosters des tickets de loterie dont le contenu peut être revendu dans l'espoir d'en faire une plus value, et d'autre part la surenchère du nombre de plateaux comme si ça augmentait artificiellement la complexité du jeu. TESL en proposait 2, là on en a 1 de plus...
Le jeu n'a rien a voir avec un HS ou un TESL, une créature n'attaque que celle qui lui fait face (hors capacité).

Cette notion de positionnement est inexistante sur HS (hors quelques rares capacité comme le sort trahison) et assez réduit sur TESL.

Pour la scène pro, à voir le jeu plaira surement à un Lifecoach moins à un streamer pour ados qui aime jouer en racontant qu'il lui est arrivé un truc de ouf quand il est allé voir sa grand mère la veille.
Citation :
Publié par Vertu
Il y a Magic: The Gathering qui va également sortir.
La refonte de Gwent pour relancer le jeu.
Et maintenant, on a Artifact.
Cela nous fait pas mal de jeu de cartes pour concurrencer Hearthstone qui reste indétrônable dans son domaine.
magic est juste totalement mal foutu et clairement un b2w, j'ai joué à la béta y'a 3-4 mois et franchement c'est juste un énième magic sans aucune prétention, gwent je connais pas mais il serait grand temps qu'un jeu de carte demandant de la stratégie arrive et vienne détronné le no brain B2W qu'est hearthstone.


@Jeska
les 3 plateau c'est pas pour faire de la surenchère mais pour copier les moba, Artifact est pile entre un moba et un jeu de carte traditionel
Citation :
Publié par I Juls I
Le jeu n'a rien a voir avec un HS ou un TESL, une créature n'attaque que celle qui lui fait face (hors capacité).

Cette notion de positionnement est inexistante sur HS (hors quelques rares capacité comme le sort trahison) et assez réduit sur TESL.

Pour la scène pro, à voir le jeu plaira surement à un Lifecoach moins à un streamer pour ados qui aime jouer en racontant qu'il lui est arrivé un truc de ouf quand il est allé voir sa grand mère la veille.
Les cartes faisant appel au positionnement ne manquent pourtant pas. Pour ce qu'on voit le plus en standard sur HS, il y a le Supercollider, Sunfury Protector, Flametongue Totem, Fungalmancer, la mécanique de magnétisation qui jouent là dessus.

Et tu as quoi de spécial contre les streamers qui font du meublage comme ils peuvent dans une phase évidente/peu intéressante de n'importe quel jeu ? Surtout qu'en général quand ils racontent ce genre de choses c'est souvent à but autodérisionnel (du moins pour parler des streamers que je regarde).


Et je ne vois pas comment on peut critiquer les modèles d'Arena et Hearthstone sur lesquels quoi qu'on en dise il reste possible de grinder en F2P pour construire petit à petit sa collection, surtout sur le topic d'un jeu qu'il faudra payer non seulement pour y jouer mais aussi à batailler contre les spéculateurs pour faire son deck à moindre coût ?

Bref, au final, l'argument principal pour faire venir du monde sur Artifact, c'est le cashprize des tournois pro. Mouais bof.
Je comprend pas la hype derrière ce jeu, chaque fois que je regarde une vidéo de gameplay, je me fais chier.

J'ai du mal à mettre le doigt sur le problème exact, peut-être que le gameplay est trop dilué entre les 3 plateaux, le fait que l'on ne contrôle pas directement les créa mais plutôt que l'on influence leur comportement via l'utilisation de cartes. Bref, c'est trop indirect.

Perso, je suis à peu près certain que le jeu va faire un four sur twitch / youtube. Et si ça se vérifie, le jeu est mort-né.
je n'y connais pas grandd chose en tcg , bon j'ai joué a hearthstone mais ça ne m'a pas emballé plus que ça , plus un jeu détente qd j'étais tilt après une session poker online.

Artifact s'inspire de dota ce qui va surement en faire un jeu plus poussé que ses concurrents comme l'a été leur moba face à lol ou hots.Plus poussé mais moins casu friendly ce qui va aussi refroidir certains joueurs mais en motiver d'autres.
Je lis ici que le jeu n'a pas "hypé" bcp de monde , mais je ne pense pas que ce soit un bon indicateur surtout pour un jeu inspiré de dota qui n'est pas très populaire en France et pourtant le jeu le plus joué sur steam depuis pas mal de tps.

N'oublions pas que les gens font confiance à valve pour sortir des jeux équilibrés et compétitifs , et ces mm personnes vont tester le jeu et rester dessus si ils trouvent leur compte.Valve bénéficie qd mm d'une bonne réputation et je n'ai pas encore joué a un jeu de leur part qui était du gros p2w alors que chez la concurrence...

bref longue vie a Gaben.
Citation :
Publié par Tapss
N'oublions pas que les gens font confiance à valve pour sortir des jeux équilibrés et compétitifs , et ces mm personnes vont tester le jeu et rester dessus si ils trouvent leur compte.Valve bénéficie qd mm d'une bonne réputation et je n'ai pas encore joué a un jeu de leur part qui était du gros p2w alors que chez la concurrence...
J'irais plus loin Valves à toujours révolutionné le genre à chaque jeux sortie.

Team forteresse, CS, dota, portal, HL, L4D leur jeux sont des hit ou des suites de hit clairement très bonne.

Donc moui je leur fait confiance les yeux fermer car mis à part alien swarm et the lab que je ne connais pas tout leur jeux sont des tuerie.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
https://www.twitch.tv/artifact_fr

live sur frogged tv en cour
Ouai ben gros joueur de Hearthstone et de Magic Gathering Arena (et sur carte papier anciennement..), je dois dire que ce Artifact me laisse complètement froid de part sont système de jeu, sa lenteur et sont modèle économique...

Et pourtant je me réjouissais d'un jeux de carte supplémentaire mais la...juste non...
@Eidos

mouai moi j'aime bien qu'artifact est un model économique très loin du p2w et qui ne limite pas le nombre de foi qu'on peut jouer par jour.

Et je sais pas si t'as vue la maj qui y a eu hier 53h après le lancement de la béta en gros ) ça a changer pas mal de truc .


par contre c'est sure que les partie de 15-20min ça peut être relou pour les gens qui joue au taf
Citation :
Publié par ZopekTheDude
@Eidos

mouai moi j'aime bien qu'artifact est un model économique très loin du p2w et qui ne limite pas le nombre de foi qu'on peut jouer par jour.

Et je sais pas si t'as vue la maj qui y a eu hier 53h après le lancement de la béta en gros ) ça a changer pas mal de truc .


par contre c'est sure que les partie de 15-20min ça peut être relou pour les gens qui joue au taf
J'vois pas en quoi artifact est moins P2W que les autres jeux de cartes. A partir du moment où tu peux acheter des boosters et qu'il y a une hiérarchie de rareté, c'est forcément P2W. En dehors de quelques ovnis, tous les jeux de cartes à collectionner sont P2W.

D'autant plus que, sauf erreur, et là j'aimerai bien que l'on me démontre le contraire, il n'est juste pas possible de jouer sérieusement à ce jeu sans dépenser de l'argent régulièrement (et je ne parle pas du prix d'achat du jeu). J'veux dire, une fois que tu as vendu toutes les cartes qui ne t'intéressent pas des boosters ouverts au départ et acheté avec l'argent récolté d'autres cartes, tu n'auras très certainement pas toutes les cartes nécessaires pour jouer de façon compétitive et sereine à long terme. Une fois que tu auras utilisé les 5 tickets "offerts" du starter pack + ceux gagnés en récompenses, tu fais comment pour jouer en ranked ?

On peut dire ce qu'on veut d'hearthstone, mais un joueur full F2P peut être parfaitement compétitif au bout de quelques mois et avoir à sa disposition plusieurs decks T1/T2 de façon permanente après 12 à 18 mois de jeu.
Cela peut paraître bête mais au delà des mécaniques de jeu qui me laissent assez indifférent, je trouve les illustrations vraiment moches. Je pense que je vais rester sur MtGA. Je testerais sans doute un jour.
Citation :
Publié par Peco
Cela peut paraître bête mais au delà des mécaniques de jeu qui me laissent assez indifférent, je trouve les illustrations vraiment moches. Je pense que je vais rester sur MtGA. Je testerais sans doute un jour.
Oui il y a de cela aussi, je trouve en effet le jeu assez moche en lui même....

Et surtout WTF...un jeu de carte online, qui va te demander d'acheter les cartes + payer pour la plus part des modes de jeux intéressants ET malgré cela je devrais en plus acheter le jeu ~20 balles ????

Ils rêvent doucement la les gars...gtfo Valve..je l'aurais bien testé mais pas moyen de payer le jeu ne lui même...
ha ça par contre les illustrations divise et pour ma part je les trouves aussi très moches ^^

t'es pas obliger de payer pour le mode compétitif si t'as plein de badge ou caisse genre cs go ou autre jeu tu peux les vendre sur le steam market pour des tickets

et tu peux échanger tes héro en double contre des tickets.

Mais oui à moins d'etre un pgm si ton but c'est de jouer uniquement en compétitive faudra passer à la caisse.



Sachant qu'il y a un tournoi à 1million de $ en décembre je conseillerai plutot de try hard le gratuit et de garder ses ticket pour les tournoi à cash price.
Citation :
Publié par ZopekTheDude

t'es pas obliger de payer pour le mode compétitif si t'as plein de badge ou caisse genre cs go ou autre jeu tu peux les vendre sur le steam market pour des tickets

et tu peux échanger tes héro en double contre des tickets.

Mais oui à moins d'etre un pgm si ton but c'est de jouer uniquement en compétitive faudra passer à la caisse.



Sachant qu'il y a un tournoi à 1million de $ en décembre je conseillerai plutot de try hard le gratuit et de garder ses ticket pour les tournoi à cash price.
Ouais ok, j'pense que je vais passer mon tour.

Perso, je joue à un jeu de cartes pour m'amuser, pas pour gérer une boutique ebay ou faire carrière dans l'e-sport.
Pareil, je ne me vois pas remettre 20 euros d'entrée dans un jeu qui va me demander des sous pour débloquer des choses. Pour moi les jeux soient ils te demandent des sous une seule fois au début, soit ils t'en demandent de temps en temps pour améliorer ton expérience de jeu. Mais les jeux qui demandent les deux fois, très peu pour moi.

Enfin bon, je dis cela mais si cela se trouve dans un an j'y jouerais, mais pour cela il faudrait que je trouve le jeu vraiment mieux que les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés