[Actu] La démo de WOW Classic précise son contenu

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 octobre 2018 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/22/0/133580-240.jpg
Une première démo jouable de WOW Classic sera jouable en marge de la BlizzCon 2018. On pourra y explorer les Tarides et la Marche de l'Ouest, avec des personnages de niveau 15 à 19.

On l'a noté, Blizzard profitera de sa convention communautaire, la BlizzCon 2018 des 2 et 3 novembre prochains, pour distribuer une première démo jouable de WOW Classic -- les visiteurs de la BlizzCon pourront s'y essayer dans le cadre de la convention à Anaheim en Californie, et les possesseurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Fouflet
Mais du coup, wow classic se sera avec la refonte graphique ? j'ai pas trop compris ce point là.
Ouai je sais pas non plus, apparemment ça sera pas le même moteur graphique, donc plus de Wall Climbing, faut voir si ils changent aussi le modèle des perso.
Citation :
Publié par Fouflet
Mais du coup, wow classic se sera avec la refonte graphique ? j'ai pas trop compris ce point là.
Alors aux dernières nouvelles ils avaient dit que ce serait les graphismes de l'époque(ce que perso j’espère aussi), à voir si ça sera le cas, on va vite être fixé.
C'est toujours un peu le mystère, le nouveau moteur tue le wall climbing, mais personne ne connait de toutes les conséquences de ce changement.

Sur un autre sujet, le discours marketing me fascine, le ridicule du retournement de veste quand il s'agît de vendre des aspects du jeu qu'ils ont supprimé, est fabuleux.
Citation :
Vous pourrez donc remonter le temps et découvrir ces zones telles qu’elles ont été conçues à l’époque. Vous pourrez ainsi chercher la femme de Mankrik, maudire les trotteurs des plaines hargneux dépourvus de bec et former un groupe pour tuer les pilleurs défias à Ruisselune. Vous devrez peut-être même improviser une nouvelle rotation contre les golems des moissons de la ferme de Saldean, car les créatures mécaniques de cette ère peuvent être insensibles à certaines de vos techniques. Toutes ces activités font leur retour et nous en sommes aussi heureux que vous.
On croirait lire un bout de pavé d'une pleureuses de Vanilla, sauf que c'est Blizzard qui l'a écrit, c'est extraordinaire.
Citation :
Publié par Glandeuranon
C'est toujours un peu le mystère, le nouveau moteur tue le wall climbing, mais personne ne connait de toutes les conséquences de ce changement.
Sur un autre sujet, le discours marketing me fascine, le ridicule du retournement de veste quand il s'agît de vendre des aspects du jeu qu'ils ont supprimé, est fabuleux.
On croirait lire un bout de pavé d'une pleureuses de Vanilla, sauf que c'est Blizzard qui l'a écrit, c'est extraordinaire.
Tu t’aperçois enfin que ton retail t'as été vendu de la même façon et que depuis 15 ans tu crois que c'est ça, la vraie passion? Bienvenu dans le monde réel petit
Je ne sais pas d'ou proviennent vos spéculations sur le moteur utilisé. Il a toujours été question d'exploiter le dernier en date et de faire un rollback sur la structure des db (le plus gros du travail). D'après les comms officielles. Après les reddit et autres sources foireuses..
Autant je vois l’intérêt d'un serveur wow classic, autant je ne vois pas l'intérêt de la démo avec le contenu annoncé. C'est vraiment très pauvre en fonctionnalités à tester. Ils auraient pu au moins laisser le PVP ainsi que les deadmine et WC. Quant aux sessions de jeu limité et la raisons apporté, purée en 2018 fallait oser.
La démo est pauvre effectivement mais qu'attendre de plus d'une démo ? Ici Blizzard respecte le rôle d'une démo. Et puis pour la déco, ils n'allaient pas mettre 15 serveurs à dispo :/

Et pour ceux qui parlent de changement : ils précisent en gros que ce nouveau moteur ne permettra plus le WallJump et intégrera la prise en charge des technos moderne graphique, de sécurité et le mode daltonien.

Mais si ils n'annoncent rien d'autres c'est bien parce qu'il y a de forte chance que cela reste totalement inchangé comme demandé par la communauté qui réclame Classic depuis un moment.

Dans leur annonce ils disent par contre que "le chemin est encore long"... pas cool, pourtant le plus gros du boulot est fait
Citation :
Publié par Andycloud
Dans leur annonce ils disent par contre que "le chemin est encore long"... pas cool, pourtant le plus gros du boulot est fait
Oui mais bon, ils faut bien qu'ils continuent à s'occuper des dernières extensions et des prochaines à venir, ceux qui veulent wow classics, ils sont combien en tout et pour tout ? Est-ce vraiment une très grosses communautés qui peut garantir au financement de Blizzard et de leurs collaborateurs ?

WoW Classics est pour moi,... un caprice de joueurs nostalgique du c'était mieux avant... non c'était pas mieux, c'était différent et faut savoir accepté l'évolution.
Ca sent le gros flop. Ca va faire le buzz un petit moment pis le gens se rappelleront à quel point vanilla était nul et sa difficulté totalement artificielle (farmfarmfarmfarm) par rapport aux suites. TOUTES les suites sans exceptions.
Citation :
Publié par leduk
Ca sent le gros flop. Ca va faire le buzz un petit moment pis le gens se rappelleront à quel point vanilla était nul et sa difficulté totalement artificielle (farmfarmfarmfarm) par rapport aux suites. TOUTES les suites sans exceptions.
Jean-maurice spéculateur, expert depuis 1920.

Tu sais ceux qui veulent et on fait en sorte de gueuler pour avoir des serv officiels savent déjà à quoi s'attendre hein, peu importe que classic plaise aux gens du retail si c'est bien du vanilla la version aura sa commu.
Normalement la plupart des joueurs ont dit que ce wow classique c'est n'importe quoi, nul, je jouerais pas, c'est pour les vieux, etc etc... et vous êtes tous en train de baver dessus, donc blizpognon à pris des précautions, faudrait savoir ce que vous voulez au lieu de cracher dessus bande d'hypocrite. heureusement j'ai pas payé... rouh ?.
Citation :
Publié par Jeska
C'était quoi au juste l'intérêt et la grande richesse apportée par le wall climbing ?
J'sais pas osef un peu du wall climbing en vrai.
On va enfin avoir la sortie d’un mmo qui vaut le coup. Même s’ils doivent le re sortir tous les 15 ans, heuresement qu’il y a Blizzard.

Les différentes extentions ont petit à petit mis de coté ceux qui avaient joué à Vanilla, ce retour aux sources ets vraiment une belle idée. Et c’est tout bénéfice pour Blizzard, car ils vont ramener tous les joueurs des serveurs vanilla privés.
Citation :
Publié par Marius Volkius
Oui mais bon, ils faut bien qu'ils continuent à s'occuper des dernières extensions et des prochaines à venir, ceux qui veulent wow classics, ils sont combien en tout et pour tout ? Est-ce vraiment une très grosses communautés qui peut garantir au financement de Blizzard et de leurs collaborateurs ?
WoW Classics est pour moi,... un caprice de joueurs nostalgique du c'était mieux avant... non c'était pas mieux, c'était différent et faut savoir accepté l'évolution.
C'est une équipe dédiée à part de celle du retail

Citation :
Publié par leduk
Ca sent le gros flop. Ca va faire le buzz un petit moment pis le gens se rappelleront à quel point vanilla était nul et sa difficulté totalement artificielle (farmfarmfarmfarm) par rapport aux suites. TOUTES les suites sans exceptions.
Comme dans tous les MMORPG il y a du farm. Même à BFA.
Sauf qu'il y a moins besoin de le faire car le jeu te donne beaucoup (trop) sans avoir besoin d'y passer beaucoup de temps. Et tu es limité en grande partie par le jeu sur le rythme de farm. Tu peux pas farm comme tu veux efficacement dans le temps.
La difficulté elle, je te l'accorde était moindre plus accès sur l'investissement et la lenteur d'obtention des choses

Citation :
Publié par Jeska
C'était quoi au juste l'intérêt et la grande richesse apportée par le wall climbing ?
Aucune richesse, plutôt un bug. Tu pouvais par contre faire de l'exploration grâce à ça sur des zones "oubliées" ou pas finie, qui pour l'époque c'était rêveur. Genre aller à l'aéroport de ironforge, Hyjal... Mais ça permettais des choses sale comme prendre le flag à Warsong, wallclimb le mur et être intuable jusqu'à ce que ça récup le flag en face..

Dernière modification par Andycloud ; 23/10/2018 à 10h59.
Citation :
Publié par Jeska
C'était quoi au juste l'intérêt et la grande richesse apportée par le wall climbing ?
Faire l'Indiana Jones de Mantes-la-jolie et acceder a des zones lock par les devs en filmant des carrés de pixels roses
Citation :
Publié par Marius Volkius
WoW Classics est pour moi,... un caprice de joueurs nostalgique du c'était mieux avant... non c'était pas mieux, c'était différent et faut savoir accepté l'évolution.
Visiblement c'est également un caprice de Blizzard, qui est aussi heureux que les joueurs nostalgiques. Faut croire que finalement, ils aimaient vraiment les mécaniques de Vanilla, qu'ils ont changé à contre-cœur.

Les précautions sur le moteur utilisé, viennent de la communication frileuse de Blizzard au sujet de Classic. Ils ont promis d'adapter le moteur moderne à l'ancien contenu, ce mot adaptation n'est pas très précis. On ne sait pas et ils ne savent pas jusqu'où ils peuvent/veulent aller. La seule précision connue c'est sur le wall-climbing.

Wall-climbing, qui en rajoutant une couche d'abus dans le jeu, n'était pas dénué de charme. Outre l'exploration des secrets du jeu, le wall-climbing ajoutait plusieurs paliers tactiques et techniques à certains BG, même si il est vrai que certains passages relevaient de la triche pure et dure.

Dernière modification par Glandeuranon ; 23/10/2018 à 11h22.
Citation :
Publié par leduk
Ca sent le gros flop. Ca va faire le buzz un petit moment pis le gens se rappelleront à quel point vanilla était nul et sa difficulté totalement artificielle (farmfarmfarmfarm) par rapport aux suites. TOUTES les suites sans exceptions.
On parle de la version classique du MMO le plus populaire de tout les temps, et y'a des gens comme toi qui pensent encore que ça va faire un flop c'est mignon
Ça va être tellement infâme les forums quand ça va sortir, entre les anti/pro vanilla, ceux qui vont faire des parallèles entre l'offi et vanilla alors que c'est deux jeux différents, les trolls n'ayant pas touché au jeu depuis des années mais venant raconter leur life comme ci c'était le cas et j'en passe, ça va être beau vivement la fin de la hype "classic" qu'on puisse jouer tranquillou avec la commu vanilla dont on fait parti depuis des années déjà, j’espère aussi que si classic est inclus dans l'abonnement actuel du jeu qu'ils feront preuve d'une grande sévérité à l'égard des joueurs provenant du retail et voulant juste pourrir l’expérience de jeu.

N'oubliez pas aussi que même si certains font tout pour vous le faire croire, vous n'êtes pas obligé de choisir entre le WoW actuel et Classic/vanilla, vous avez le droit d'apprécier les deux.
J'ai hâte d'entrer dans wow Vanilla, de combattre avec plein de gens pour améliorer mon personnage et découvrir ce joli monde, je ferai ensuite fébrilement le chemin vers le premier donjon, j'en franchirai les portes en tremblotant et là, en même temps que mon réveil, une voix me hurlera dessus :"Go go go, rush, sékoi ce tank en mousse, Healllll putain !!!!).

Mince alors, tout semblait si vraisemblable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés