[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oulanbator
J'ai du mal a croire que les jeux soient jouables, réactifs, sans latence et Ans artefacts.
Déjà quand je stream ma PS4 sur mon pc en réseau local filaire il y a une légère latence, alors depuis un datacenter j'ai beaucoup de mal à y croire. Même en WiFi direct sur la Vita c'est un peu difficile.

Pourtant j'ai un très bonne fibre, mais même quand je suis en remonte sur mon pc depuis le taff il y a une légère latence qui serait gênante sur n'importe quel jeu d'action.
Faut peut être pas confondre ton pc et les serveurs de cloud gaming, niveau puissance tu as un gouffre.

Perso, je suis sur la beta GeForce Now (cloud gaming nvidia), et franchement hormis les jeux ayant besoin d'un très bonne réactivité et une latence minimale, je suis plutôt bluffé par les performances. Ca me permet de jouer à des jeux gourmands comme Monster Hunter World sur un laptop avec une simple gtx 860m.
Citation :
Publié par Smokeur
Du coup ça donne quoi si tu a pu tester? les avis steam se basent surtout sur le fait que les mecs arrivent pas à se connecter pour jouer.
Mais ya pas vraiment de retour sur le jeu ou l'optimisation.
alors du coup c'est une catastrophe pour le moment, impossible de se connecter au jeu depuis 2J, tout le monde est bloqué sur les écrans de loading...

j'ai pas pu faire une partie personnellement encore, après c'est un early access du coup... Les devs sont sur le coup et essayent des patch pour résoudre le problème mais ça a l'air bien problématique pour le moment.
Citation :
Publié par Mamat
Faut peut être pas confondre ton pc et les serveurs de cloud gaming, niveau puissance tu as un gouffre.
Je ne vois pas ce que la puissance change par rapport à la latence réseau. S'il y a de la latence, t'es inputs passent à la trappe.

Quand tu vois que certains sites testent la latence des TVs, que certains joueurs achètent des dalles TN plus réactives, et que même le broadcast tv sur internet est retardé pour assurer la stabilité je doute qu'on puisse bien jouer à un jeu exigeant sur la reactivite en remote control.

Et mon pc n'a rien à voir la-dedans. Je te dis qu'en faisant de la bureautique à distance je remarque déjà l'input lag.

Dernière modification par Oulanbator ; 22/10/2018 à 10h29.
Article assez intéressant de Polygon sur la perception par les devs du service proposé par Steam : https://www.polygon.com/2018/10/19/1...ricing-reviews

L'article commence par les reviews, mais ça ne traite pas que de ça (même si d'autres points en découlent).

A noter également que cet article fait suite à un datant d'il y a un an et demi traitant de la perception de Steam par les joueurs :
https://www.polygon.com/2017/5/16/15...in-destructive
Citation :
Publié par Attel Malagate
Apparemment le projet Google Stream a l'air bluffant
https://www.numerama.com/tech/433175...jeu-video.html
C'est quoi en fait? Google Project Stream, Geforce Now etc...
Tous les jeux sont stockés sur un cloud et le jeu utilise juste la connexion?
Quid de la puissance du pc?

Typiquement, commment @Mamat se permet de jouer à des jeux gourmands comme Monster Hunter World sur un laptop avec une simple gtx 860m? C'est la puissance de quoi qui entre en jeu?
Du pc distant. C'est lui qui fait tourner le jeu. Par contre il te faut une grosse connexion, tu envoies et reçois constamment des données. Vois ça comme un streaming de ta série préférée si tu veux, au détail près que tu envoies aussi quelques données (tes input en fait).
J'ai du mal à voir l'engouement de Numerama pour la solution de Google sinon. Mis à part que c'est Google. La simplicité peut-être, certes. Pour l'instant la simplicité vu le public potentiel, on s'en fout un peu je pense. Alors ça pourrait amener le grand public à jouer sur pc, mais j'y crois pas trop en fait. Accessoirement ça me fait chier de filer encore plus de données à Google, je leur en donne déjà trop :|
Citation :
Publié par Neihaart
Alors ça pourrait amener le grand public à jouer sur pc, mais j'y crois pas trop en fait.
Peut-être en jour, mais en France pas avant un sacré paquet d'années vu la connexion nécessaire pour pouvoir jouer sur de tels supports de manière confortable. Quand Shadow conseille sur leur site une connexion 15 mégas minimum, ils sont gentils je trouve. Et ça bouffe un gros forfait 4g très, mais alors très rapidement. C'est dommage d'être autant limité par la connexion, parce que vu l'état du réseau internet en France, on va vraiment avoir du mal à voir de tels projets grandir ici.
Encore aujourd'hui, j'ai du mal à voir l'interet.... Déjà financièrement, autant s'acheter un PC gamer à crédit. Si je prends les prix Shadow, t'en as pour entre 360 et 550 balles par an...
Du coup en 3 ans t'auras dépensé l'équivalent d'un PC gamer tout à fait correct. Bref à voir les autres offres mais au moins Shadow est bien trop cher. De toute facon y'a pas de miracle, pour proposer l'équivalent d'un bon PC gamer il faut qu'ils l'achètent, et à ça se rajoute leur charges, leur marge, et le prix du support, leur infra réseau pour l'échange des données, la bande passante et j'en passe etc ... L'utilisateur se voit faire payer tout ca alors qu'il peut simplement prendre un crédit à la consommation et se payer un PC Gamer neuf tous les 3 ans

Ca me rappelle les offres genre l'Iphone trucmuche à 1 euros et derrière t'as un forfait à 80 balles pendant 2 ans... Un crédit à peine déguisé. Et encore au moins dans ce cas là au final t'as un Iphone . Là Shadow tu payes et à la fin t'as rien.

Quant à l'aspect technique, soyons clair, y'a pas mal de jeux ou l'input lag sera rhédibitoire, et t'as intêret à avoir une connexion super rapide ( faible latence ) et super stable. Sinon t'es bon pour avoir du "lag" sur des jeux auquel tu joues offline en temps normal, un comble.
Citation :
Publié par Limonade
Faut une connexion de la NASA non pour ce genre de truc ?
Avec mon adsl qui dl péniblement a 350ko/s j'imagine que c'est mort
Avec une formation de maitre Jedi option maitre zen, ça doit passer.

@Njuk: Ca dépend, si tu ne veux avoir qu'un ordi portable chez toi, ou si un ordi portable t'es imposé (travail/études), ça t'évites d'avoir en plus une tour gamer chez toi, tour généralement assez imposante. Même une tablette, tu y branches clavier souris, et roulez jeunesse. Très valable aussi si tu as pleins de déplacements, sous réserve d'avoir une connexion de qualité partout où tu te rend (et là rentre ne compte la problématique soulevée par Likor). Après je suis d'accord, ça semble restreint, mais il y a malgré tout un public.
Citation :
Publié par Neihaart
Du pc distant. C'est lui qui fait tourner le jeu. Par contre il te faut une grosse connexion, tu envoies et reçois constamment des données. Vois ça comme un streaming de ta série préférée si tu veux, au détail près que tu envoies aussi quelques données (tes input en fait).
Ca demande quand même un investissement "conséquent" à la base pour pouvoir faire tourner le jeu dans des conditions optimales sur un pc (fixe).
Et ensuite d'avoir une connexion haut débit et un ordi portable en cas de déplacement.
Et de payer pour le service.

Je pense que je préfère encore acheter un pc portable plus costaud et plus cher que la normale pour des déplacements
Citation :
Publié par Njuk
Du coup en 3 ans t'auras dépensé l'équivalent d'un PC gamer tout à fait correct. Bref à voir les autres offres mais au moins Shadow est bien trop cher. De toute facon y'a pas de miracle, pour proposer l'équivalent d'un bon PC gamer il faut qu'ils l'achètent, et à ça se rajoute leur charges, leur marge, et le prix du support, leur infra réseau pour l'échange des données, la bande passante et j'en passe etc ... L'utilisateur se voit faire payer tout ca alors qu'il peut simplement prendre un crédit à la consommation et se payer un PC Gamer neuf tous les 3 ans
Si c'est le même prix et la même finalité, en prenant Shadow tu t'évites tous les soucis potentiels de matos. De plus, tu as des équipements à jour plus régulièrement plutôt que tous les 3 ans.

Un peu pareil en entreprise, les boîtes non-informatiques préfèrent payer une autre boîte pour gérer leur matériel informatique, quand bien même ça serait à prix équivalent.

Je dirais même que si tu joues seulement par période, c'est sans doute plus rentable de s'abonner pour 2 mois que d'acheter un PC neuf tous les 3 ans.
Citation :
Publié par Episkey
Ca demande quand même un investissement "conséquent" à la base pour pouvoir faire tourner le jeu dans des conditions optimales sur un pc (fixe).
Et ensuite d'avoir une connexion haut débit et un ordi portable en cas de déplacement.
Et de payer pour le service.

Je pense que je préfère encore acheter un pc portable plus costaud et plus cher que la normale pour des déplacements
Alors j'ai peut-être mal compris, mais le service te fournit le pc distant hein
Shadow par exemple, tu payes le service (j'sais plus combien menseuellement), eux ils te garantissent un pc surboosté et un flux le plus performant possible. De ton côté, t'as juste besoin d'une plateforme pour lire le stream (donc même une vieille mule), et une bonne connexion, cette dernière étant le plus relou à avoir et oui, c'est un voeu pieux en cas de déplacement. Mettons que c'est le cas, le prix, la durée de vie faiblarde, et même l'encombrement (si on parle de déplacement nombreux et fréquent) d'un portable gamer, ça se réfléchit.
Le téléchargement (7 Go) est déjà dispo sur GOG pour Thronebreaker: The Witcher Tales

Quelqu'un sait si "demain" pour GOG c'est à minuit ce soir, ou bien c'est comme Steam c'est à dire 19h demain ?

EDIT : bon j'ai trouvé, c'est à 13h chez nous : https://www.playgwent.com/en/news/23...d-at-1-pm-cest
Et le "nouveau" GWENT (homecoming) aussi.

Dernière modification par Kadath ; 22/10/2018 à 21h47.
coucou les gens, je ne sais pas si certains d'entre êtes au courant mais sur Steam depuis hier Disgaea 5 est dispo, je suis en train d'y jouet et ma foi ce jeu à l'air bon.

Dernière modification par Tetsuryu ; 23/10/2018 à 19h59.
Je pense que ce bundle devrait intéresser pas mal de monde:

https://www.humblebundle.com/games/wb-games-classics-bundle?linkID=&mcID=102:5bcec517cac760394df7f0fft:5766b53d0dca63f1bd70c8b6:1&utm_source=Humble+Bundle+Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=2018_10_23_wbgamesclassics_bundle&linkID=&utm_content=cta_button

Shadow of mordor, Batman ...
D'ailleurs j'en profite, pour la première fois j'ai pris le humble bundle de novembre.
Qu'est-ce que vous pensez de 7 Days to Die ?

C'est un jeu full multi de survie dans un territoire zombie, un peu à la State of Decay ?
Nostale
Message supprimé par son auteur.
On les a je pense presque tous les jeux du humble bundle mais le premier palier c'est vraiment cadeau.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ça vaut le coup Castelvania sur PC?

Largement, je l'ai trouvé un poil longuet sur la fin mais le jeu est excellent.
Citation :
Publié par Episkey
Ca demande quand même un investissement "conséquent" à la base pour pouvoir faire tourner le jeu dans des conditions optimales sur un pc (fixe).
Et ensuite d'avoir une connexion haut débit et un ordi portable en cas de déplacement.
Et de payer pour le service.

Je pense que je préfère encore acheter un pc portable plus costaud et plus cher que la normale pour des déplacements
Pour rebondir sur Shadow, vu que je suis client du service depuis une petite année, je suis d'accord que tout le monde ne sera pas forcément intéressé.
Cela dit, il y a quelques catégories de personnes qui peuvent y trouver un intérêt :

- Ceux qui ne veulent pas claquer 1000 balles d'un coup dans une config gamer
- Ceux qui n'ont pas la place ou l'envie de mettre un ordi chez eux (Shadow, c'est aussi une mini box qui agit comme un client streaming que tu peux brancher sur une télé ou un moniteur)
- Les Linux et Mac users (je suis dans cette catégorie)

Perso, possédant un iMac 5K pas trop à la traîne niveau puissance, mais qui reste quand même un Mac, donc à quelques années lumière des PC à base de 1080 & cie, j'ai souscrit au service pour les raisons suivantes :

- évidemment plus de puissance, la Radeon de mon iMac n'arrive pas à la cheville de la 1080 de mon ordi distant
- c'est spécifique et ça découle du point précédent, mais la CG de mon iMac ne m'a jamais permis de jouer à quelque jeu que ce soit à une résolution supérieure au 1080p, alors que mon écran affiche du 5120x2880 ; le Shadow me permet de faire tourner mes jeux en 4K

- je n'ai plus besoin de rebooter pour switcher entre Windows / macOS pour jouer / tout le reste ; le client Shadow est natif sous macOS, et mon ordi distant s'affiche comme un bureau virtuel. Même avantage pour les Linux users, même ceux qui ont des bêtes de course.

- ça soulage à mort mon ordi ; le Shadow fait autant tourner mon proc que si je regardais une vidéo YouTube en 60 fps, alors que mes ventilos s'affolent si je lance un gros jeu en local -> longévité accrue de mon matos

- la config de mon iMac est plus ou moins figée, celle de Shadow évolue avec le temps

- j'ai un iMac à la maison, un iMac au taf, un MacBook pourri pour quand je pars en vacances ; les trois peuvent accéder au même Shadow, ce qui me permet de faire quelques parties au taf, et ce qui m'a permis de jouer à The Witcher 3 à fond alors que j'étais en vacances avec un portable à la ramasse (mais oui, il faut quand même une bonne connexion)

- c'est vraiment l'équivalent d'avoir simplement un bureau virtuel supplémentaire avec ce que ça implique ; techniquement, je peux lancer une partie de PUBG et retourner faire ce que j'ai à faire sur le bureau d'à côté, c'est encore plus instantané qu'un Alt-Tab qui entraîne potentiellement un changement de résolution

- le client est dispo sur mobile ; en théorie, ça permet de jouer à GTA ou DBFighterZ avec un téléphone ou une tablette et une manette bluetooth

- Shadow est orienté jeux, mais pas que ; on a accès à un vrai environnement Windows sur une bonne config, ça permet également de bosser

Eeeet je crois que c'est à peu près tout. Je suis surtout très content de m'économiser une partition Windows et le fait de devoir rebooter plusieurs fois par jours juste pour jouer, et ça me permet d'avoir un matos silencieux et à une température correcte en toutes circonstances, en plus d'avoir eu un gros boost sur mes conditions de jeu.

Ça me paraît aussi important de le préciser, je n'ai jamais ressenti aucun lag lors de l'utilisation de l'ordi distant. C'est imperceptible, même sur les FPS. En fait, en pratique, j'ai même gagné en ping ; les interconnexions entre Shadow et les serveurs de jeu (genre Bnet) sont monstrueuses, au point où même si j'ai autour de 15-20 ms de ping entre mon ordi et Bnet, mon ping baisse car j'ai 5ms entre chez moi et Shadow, et Shadow a 5 ms de ping avec Bnet, donc 10ms au total.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés