[Actu] Newsletter du 19 octobre

Répondre
Partager Rechercher
Jion a publié le 20 octobre 2018 cette actualité sur le site Camelot Unchained :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1953/2/133542-240.jpg
Au programme, la newsletter hebdomaire !

Cette semaine, la newsletter et le stream ont été plus court qu'à l'habitude. Mark Jacobs avait beaucoup d'entretien d'embauche à faire ou devait aussi répondre aux demandes écrites d'entretien. Lors du stream, il y a eu une question pour savoir si Camelot Unchained allait basculer sur Vulkan à la place de DirectX. Pour les personnes ne suivant pas la programmation des jeux vidéos, il existait avant 2 bibliothèques principales pour les...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Toga
Sinon la béta est sous NDA (si il y a béta) ? car je trouve que ça n'avance pas des masses...
Je crois qu'ils sont en BETA 1.
J'ai normalement accès a la BETA 2. J'attends toujours la date.

Quand j'ai "backer" le projet sur Kickstarter en 2013, la BETA 2 était prévue pour décembre 2015.

Bientôt 3 ans de retard. Ça va se fêter.
3 ans oui et alors où en le problème sachant que tout le monde savait qu'il debutait un jeu sans moteur deja alors que l'on sait pertinemment qu'il faut entre 5 a 8 9 ans pour vraiment faire un bon jeu. Alors voir des "naifs" réclamer le jeu lors d'une beta 1 il faut le faire rien que ça lol
merci pour la trad Jion
Citation :
Publié par guedgued
Ho non svp on ne relance pas ce débat... C'est en retard et pi cétout, normal pas normal osf.
Merci pour la trad.
hichichi
Citation :
Publié par Coeurdur
3 ans oui et alors où en le problème sachant que tout le monde savait qu'il debutait un jeu sans moteur deja alors que l'on sait pertinemment qu'il faut entre 5 a 8 9 ans pour vraiment faire un bon jeu. Alors voir des "naifs" réclamer le jeu lors d'une beta 1 il faut le faire rien que ça lol
Comment tu débute un jeu sans moteur toi ? C'est pas le moteur qui démarre avant le jeu ?
Désolé je posais la question juste pour savoir ou le jeu en était, pas pour refaire un débat.
Juste que je suis les trad de news chaque mois, et en 6 mois j'ai eu l'impression d'avancement. D'ou ma question sur la béta actuelle, savoir si c'est sous NDA, ou si il est possible d'avoir des retours...
Citation :
Publié par theophalon
Comment tu débute un jeu sans moteur toi ? C'est pas le moteur qui démarre avant le jeu ?
nan mais ...oui mais c'est pas du tout se qu'il a voulu dire.. , il parlai de moteur acheter CU à développé son propre moteur 3D contrairement à d'autre boite qui achètent une licence d'un moteur existant...

Citation :
Publié par Toga
Désolé je posais la question juste pour savoir ou le jeu en était, pas pour refaire un débat.
Juste que je suis les trad de news chaque mois, et en 6 mois j'ai eu l'impression d'avancement. D'ou ma question sur la béta actuelle, savoir si c'est sous NDA, ou si il est possible d'avoir des retours...
y aune grosse vidéo de stream de MJ qui suis un scénario d'une attaque de forteresse qui illustre parfaitement l'état actuel du jeu

le gameplay commence à 44 minutes


Dernière modification par ZopekTheDude ; 21/10/2018 à 11h33. Motif: Auto-fusion
Citation :
De plus, Vulkan est encore très peu utilisé car la plupart des développeurs connaissent très bien Direct X mais très peu Vulkan et tous les outils/API professionnels ne sont pas encore disponibles pour Vulkan.
ça fait peur :/
Citation :
Publié par Coeurdur
3 ans oui et alors où en le problème sachant que tout le monde savait qu'il debutait un jeu sans moteur deja alors que l'on sait pertinemment qu'il faut entre 5 a 8 9 ans pour vraiment faire un bon jeu. Alors voir des "naifs" réclamer le jeu lors d'une beta 1 il faut le faire rien que ça lol
"5 à 8-9 ans pour faire un bon jeu"

J'espère que tu rigoles hein. Un MMO demande en moyenne 5 ans de développement, et un jeu solo comme Assassin's Creed Odyssey en a demandé trois. A un moment faut arrêter de se chercher des excuses.

Oui, le jeu a du retard, il faut l'admettre, mais ça ne veut pas dire qu'on critique le jeu. Faut arrêter cette aggréssivité sous prétexte que vous avez backé le jeu sérieux.
Citation :
Publié par Nata
ça fait peur :/
Je ne parlais pas des développeurs de CSE spécifiquement. Ce sont quasiment tous les développeurs de l'industrie du jeux vidéo que ne connaissent pas très bien Vulkan. Actuellement à ma connaissance, il n'y a que le jeu Star Citizen qui a fait le choix de faire son jeu avec Vulkan. Il y a quelques jeux qui supportent le Vulkan mais ils n'ont pas été développé nativement avec Vulkan. D'ailleurs à ma connaissance, il n'y a aucun moteur 3D en Vulkan. Certains moteurs comme UE4 et CryEngine supportent Vulkan par contre.

Après c'est normal, la technologie est sortie il y a environ 2 ans. Donc il faut le temps que les développeurs apprennent les subtilités de ce langage et testent la meilleure façon d'utiliser les API disponibles.
Citation :
Publié par Oyoel
un jeu solo comme Assassin's Creed Odyssey en a demandé trois. A un moment faut arrêter de se chercher des excuses.
y'aurai t'y pas comme une légère différence de budget et du nombres d'employés qui rends ta comparaison stupide ?
Citation :
Publié par ZopekTheDude
y'aurai t'y pas comme une légère différence de budget et du nombres d'employés qui rends ta comparaison stupide ?
C'est clair, surtout un jeu8 qui en est a sa 6eme version, aprox , .. du coup tout les outils de dev sont deja utilisés depuis des années ...
Message supprimé par son auteur.
Rien ne dit que Vulkan va percer de toutes façons, OpenGL n'a jamais vraiment percé pour le jeu vidéo. A ma connaissance il n'y a guère que le Glide qui ait fait de l'ombre à DirectX, à l'époque des balbutiements de ce dernier et avant qu'il ne s'impose comme la norme en fait.

En théorie, niveau perfs la version 12 de DirectX a les mêmes bénéfices que Vulkan (API bas niveau, donc charge cpu moins importante notamment quand il y a beaucoup d'objets à gérer). Est-ce que CU en a besoin ? En théorie on est pile dans le cas d'usage (masse joueurs à gérer), mais je vois que chez moi le jeu est limité par le GPU même avec 100+ gonzes donc j'aurai tendance à dire non. C'est d'ailleurs aussi ce qui me fait dire que la / les personnes qui bossent sur le moteur font du très bon taff.

A côté de ça j'espère que le jeu est bien parallélisé, les cpu 8 coeurs étant appelés à se répandre.. c'est aussi ça qui permettra au jeu de bien se comporter en ajoutant du monde (mais j'attendrai Zen2 pour voir ça )
Citation :
Publié par ZopekTheDude
nan mais ...oui mais c'est pas du tout se qu'il a voulu dire.. , il parlai de moteur acheter CU à développé son propre moteur 3D contrairement à d'autre boite qui achètent une licence d'un moteur existant...



y aune grosse vidéo de stream de MJ qui suis un scénario d'une attaque de forteresse qui illustre parfaitement l'état actuel du jeu

le gameplay commence à 44 minutes

350 personnes en fight a 90 fps sur une 1070 --- ça va ça presage du bon !

Citation :
Publié par Ched
A côté de ça j'espère que le jeu est bien parallélisé, les cpu 8 coeurs étant appelés à se répandre.. c'est aussi ça qui permettra au jeu de bien se comporter en ajoutant du monde (mais j'attendrai Zen2 pour voir ça )
Ils en parlent dans le video de gameplay posté juste avant ... A priori ils prennent en compte tout les threads.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés