Classe pour duo avec un Sadida, objectif : réussir tous les succès PVM en duo ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Je me suis encore remis à Dofus ... (quelle maladie )
Pour résumer, joueur assez ancien qui n'a jamais "fini" le jeu j'ai un iop 198, un eni 18x, un enu 19x, un panda 17x sur Brumen (ancien Djaul)

Histoire de redécouvrir le jeu, je m'étais mis sur le serveur monocompte sans grand succès car je suis un joueur assez solitaire qui n'a pas encore renoué beaucoup de contacts sur le jeu, et je ne suis pas du tout régulier dans mes connexion ce qui n'aide pas.

Je me suis donc mis en tête d'essayer d'avancer un max avec seulement deux comptes démarrés de zéro qui finiront par compléter la team citée au dessus. J'aimerai beaucoup réussir le grand chelem de tous les succès donjon PVM à deux comptes sans utiliser les costauds mais aussi compléter un maximum de quêtes (qui sont très sympa soit dit en passant).

Je suis tombé amoureux de la classe Sadida sur le monocompte ça a donc été mon choix. J'ai donc cherché à le mettre en duo avec un ... Osa.
Là par contre, c'est le désamour total. j'ai beaucoup trop d'unités à gérer et je trouve la classe un peu ennuyeuse.

Je compte donc le reclasser au plus vite avant que ça coûte trop cher (et j'ai la flemme de refaire les dizaines de quêtes déjà accomplies)

J'ai essayé de me renseigner sur ce qui irait bien avec mon Sadida, et ont été majoritairement cités ENU, CRA et PANDA.
Pour ENU et PANDA malheureusement, je n'ai pas bien envie de créer un "doublon".

Pour le CRA, ça m'a l'air en effet bien sympa, mais est-ce vraiment le meilleur choix ?

Du coup mes questions :

1 - est-ce que je me fourvoie ? vais-je vraiment tout réussir avec un sadida +1 ?
2 - avez vous des idées de duo plus sympa ? J'avoue ne pas connaître très bien les classes sorties après le panda. et surtout toutes les classes me font autant envie, de toute façon tout a tellement changé ! (notamment le steamer mais il a l'air pas bien apprécié en général )
Dans l'absolu il me faudrait un personnage pouvant frapper feu/eau et qui compléterai le sadida surtout sur la partie soutien.

J'imagine que vu mes lectures sur les différents forum, je vais surement finir par devoir sortir l'enu et le panda, mais j'aimerai vraiment tenter de repousser ce moment le maximum possible !

Merci pour votre temps !
Citation :
Publié par Karast
1 - est-ce que je me fourvoie ? vais-je vraiment tout réussir avec un sadida +1 ?
Le premier moment où tu te fourvoie c'est de penser que tu vas passer tout le contenu en duo. Que ça soient des quêtes ou des combats spéciaux, il est parfois (souvent) nécessaire d'être plus. Dofus est un mmo, tu seras de toute façon amené à devoir cotoyer d'autres joueurs. Arrête de te trouver des excuses, tu n'es pas plus solitaire qu'un autre et tu n'as pas non plus des horaires extravagants (auto-motivation, m'voyez).
Ensuite au début les duo posent rarement des problèmes, mais sur des donjons que tu ne connais pas, où il faut connaître les mobs sur le bout des doigts (boss compris), tu risque surtout de bloquer totalement sur certains mobs. Sans compter les boss faits pour être joués rapprochés.
Les troisièmes donjons de dimension on un trio, non un duo.

Citation :
Publié par Karast
2 - avez vous des idées de duo plus sympa ? J'avoue ne pas connaître très bien les classes sorties après le panda. et surtout toutes les classes me font autant envie, de toute façon tout a tellement changé ! (notamment le steamer mais il a l'air pas bien apprécié en général )
Des duos plus sympa oui, indéniablement. Mais plus complet et pouvant tomber une majorité du contenu, non ça commence à être compliqué. Le duo cra sadi fait parti d'un des plus puissants aujourd'hui.
Citation :
Publié par Synedh
Le premier moment où tu te fourvoie c'est de penser que tu vas passer tout le contenu en duo. Que ça soient des quêtes ou des combats spéciaux, il est parfois (souvent) nécessaire d'être plus. Dofus est un mmo, tu seras de toute façon amené à devoir cotoyer d'autres joueurs. Arrête de te trouver des excuses, tu n'es pas plus solitaire qu'un autre et tu n'as pas non plus des horaires extravagants (auto-motivation, m'voyez).
Ensuite au début les duo posent rarement des problèmes, mais sur des donjons que tu ne connais pas, où il faut connaître les mobs sur le bout des doigts (boss compris), tu risque surtout de bloquer totalement sur certains mobs. Sans compter les boss faits pour être joués rapprochés.
Les troisièmes donjons de dimension on un trio, non un duo.


Des duos plus sympa oui, indéniablement. Mais plus complet et pouvant tomber une majorité du contenu, non ça commence à être compliqué. Le duo cra sadi fait parti d'un des plus puissants aujourd'hui.
Oui je comprends ton message, faudrait que je trouve des copains sur le jeu

J'ai changé l'Osa en Cra, et ma foi, il a bien changé, il est beaucoup plus sympa qu'à l'époque !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés