[Température anormal ?] Nouveau Pc

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Voilà, suite à vos conseils dans un précédent post, un ami à acheté une nouvelle config montée.

A base de :

AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition (3.4 GHz)
Be Quiet Pure Rock
Gigabyte GeForce GTX 1070 Ti TWIN X2 V2

Il a des températures que se soit GPU ou CPU qui me semble un peu haute en jeux, surtout pour un nouveau pc, le screen vient quand il jouait à wow.

1540023242-temperature-ig-laurent.png

J'ai un pc qui date de quelques années et mes températures sont bien plus basses.

Après c'est ptet normal...

Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par Eoghan ; 20/10/2018 à 11h12.
Citation :
Publié par Eoghan
Hello,

Voilà, suite à vos conseils dans un précédent post, un ami à acheté une nouvelle config montée.

A base de :

AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition (3.4 GHz)
Be Quiet Pure Rock
INNO3D GeForce GTX 1070 Ti TWIN X2 V2

Il a des températures que se soit GPU ou CPU qui me semble un peu haute en jeux, surtout pour un nouveau pc, le screen vient quand il jouait à wow.

1540023242-temperature-ig-laurent.png

J'ai un pc qui date de quelques années et mes températures sont bien plus basses.

Après c'est ptet normal...

Qu'en pensez vous ?
Bonjour,

j'ai une 1070 et sur certain jeux mal optimisé ma 1070 chauffe vers les 60°-65°. Le maxi température du GPU est quand même un poil élevé je trouve.

Est-ce que ton ami est un adepte de pousser les réglages en maxi ultra définition les jeux car la carte le supporte (mais chauffe car le GPU en prend plein la gueule) ? Çà peut être une possibilité, je ne pousse jamais la résolution des jeux Ultra même si ma 1070. Çà permet de pas voir ta carte graphique morte au bout d'un an.

Est ce que la carte graphique est collé trop près d'un autre élément du pc ? Problème de flux d'air.

Y'aurais pas un des deux ventilo qui déconnerais ? perso je connais meme pas la marque Inno je sais pas trop la qualité de leur carte graphique.

Edit: j'ai pas vu mais la température max du CPU AMD 80°C et le % d'alimentation sont pas top : 104.80%
les températures sont tout à fait normales en charge.
En tout cas, elles sont pas dans des seuils qui vont changer qq chose sur la durée de vie des compo.
Comme la config est montée, dans le doute, je checkerais le ventirad CPU voir si la pate thermique a été correctement mise. Avec un bon repaste, il y a moyen de gagner pas mal en température.
Il veut dire remplacer la pâte thermique entre le processeur et son radiateur, qui a peut-être été mal mise.

Moi ce qui me gêne sur la photo, c'est plutôt l'orientation du ventirad, ça me semble assez douteux comme source d'air frais.
Températures GPU normale.
Par contre 70c° pour un Ryzen 2600 (no oc?) ça me semble un peu haut. Le flux d'aire est généralement plus optimal quand le ventirad est positionné à la verticale, replacer correctement le ventirad avec une pâte de bonne qualité pourrait faire une différence:
https://www.amazon.fr/Thermal-Grizzl...words=kryonaut

Et à tout hasard il y avait pas un un ventilo à l'arrière qu'il aurait retiré parce qu'il gênait le placement du ventirad dans cette position?

edit: merde je viens de voir que c'est un screen topachat, c'est le stagiaire qui a fait le montage?
L'orientation est normale pour le ventirad sur socket AM4, on ne peut que le positionner comme ça le Pure Rock de Bequiet! et c'est d'ailleurs son défaut sur ce socket même si on peut y palier en mettant un ventilo en extraction sur le haut du boitier.

Pour la carte graphique comme dit au dessus, 76°, je trouve ça normal surtout sur une 1070Ti.

Mais pour le CPU en effet 80°, si il n'est pas OC ce n'est pas normal mais en même temps il n'y a pas d’extraction d'air chaud à l’arrière du boitier, ça pourrait aussi expliquer le mauvaise flux d'air (quel est le modèle du boitier?).
Non, il ne l'a pas OC, il vient juste de l'avoir.
Il m'a dit que c'était les températures quand il a joué à wow, apparemment quand il joue à Jurassic park c'est pire.

Pour le boîtier c'est celui ci :

https://www.topachat.com/pages/detai...n10093833.html

Effectivement, un ventilo pour extraire aurait du être placé à gauche du ventirad... Il l'avait même acheté dans la commande. Il l'ont pas mis et ne l'ont pas envoyé. Il a du réclamer, ils vont lui renvoyer.
Un est fourni dans la tour qu'ils ont mis en bas à droite derrière le disque dur. Vu la position, ça pas ça qui va faire changer grand chose. Il était devait être mis à gauche du ventirad mais ils ont sûrement pas eu la place de toute façon et au lieu de lui dire que la tour ne convenait pas, ils ont laissé faire.
La tour est la seul pièce que je lui ai pas dit quoi acheter, il n'y connait rien et il l'a vu blanc il l'a pris car il l'a trouvé sympa...

Je lui ai dis d'enlever les baies en dessous de la carte graphique et voir si il sait y mettre le ventilo qui va recevoir en extracteur d'air, ce qui permettra au moins d'évacuer un peu l'air chaud, car il me dit que sa tour est très chaude quand il met sa main au dessus.
Citation :
Publié par Eoghan
Non, il ne l'a pas OC, il vient juste de l'avoir.
Il m'a dit que c'était les températures quand il a joué à wow, apparemment quand il joue à Jurassic park c'est pire.

Pour le boîtier c'est celui ci :

https://www.topachat.com/pages/detai...n10093833.html

Effectivement, un ventilo pour extraire aurait du être placé à gauche du ventirad... Il l'avait même acheté dans la commande. Il l'ont pas mis et ne l'ont pas envoyé. Il a du réclamer, ils vont lui renvoyer.
Un est fourni dans la tour qu'ils ont mis en bas à droite derrière le disque dur. Vu la position, ça pas ça qui va faire changer grand chose. Il était devait être mis à gauche du ventirad mais ils ont sûrement pas eu la place de toute façon et au lieu de lui dire que la tour ne convenait pas, ils ont laissé faire.
La tour est la seul pièce que je lui ai pas dit quoi acheter, il n'y connait rien et il l'a vu blanc il l'a pris car il l'a trouvé sympa...

Je lui ai dis d'enlever les baies en dessous de la carte graphique et voir si il sait y mettre le ventilo qui va recevoir en extracteur d'air, ce qui permettra au moins d'évacuer un peu l'air chaud, car il me dit que sa tour est très chaude quand il met sa main au dessus.
En effet, ce genre de boitier entrée de gamme n'est pas très adapté pour une telle config, la ventilation n'est pas très bonne, c'est dommage.

C'est d'ailleurs étonnant que TopAchat n'est rien dit à ce sujet, il aurait fallu monter en gamme pour avoir quelque chose de bien plus efficace.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
J'espère que c'est pas quelqu'un d'ici qui t'a conseillé de mettre une config 2600-1070Ti dans un boîtier à 35€
J'avais proposé un Fractal Design Meshify C Noir à 87 € et un Fractal Design Focus G Blanc à 57 €.
Mais comme il l'a dit, Eoghan n'a donné aucun conseil pour le boîtier à son ami.
Message supprimé par son auteur.
Ce que je trouve étrange, c'est que le ventirad souffle vers le haut. Il y aurait moyen de lui faire faire une rotation de 90° vers la gauche, qu'il souffle vers la grille extérieur ?
Histoire que l'air chaud sort plus facilement.
Et éventuellement fabriquer un cache en carton (en rouge).
Pour que le flux d'air aille de la droite vers la gauche et sorte (flèche orange).

1540026808-tumblr-pgn3xaormd1tx3oheo1-1280.jpg

PS : j'ai fait un montage photo grossier, je sais.
Citation :
Publié par thanatosX
Ce que je trouve étrange, c'est que le ventirad souffle vers le haut. Il y aurait moyen de lui faire faire une rotation de 90° vers la gauche, qu'il souffle vers la grille extérieur ?
Histoire que l'air chaud sort plus facilement.
Et éventuellement fabriquer un cache en carton (en rouge).
Pour que le flux d'air aille de la droite vers la gauche et sorte (flèche orange).

1540026808-tumblr-pgn3xaormd1tx3oheo1-1280.jpg

PS : j'ai fait un montage photo grossier, je sais.
Comme Banish3D l'a dit, on ne peut pas avec ce ventirad sur du AM4.
Ventilo
j'opte pour le ventilo, placement puissance ou à l'envers.
c'est élevé mais pas non plus dramatique.
Comparer à la fournaise chez certain amis. Sans raison apparente tout roule normal.
Au pire avec un 120 en entrée devant et un en sortie derrière ( quitte à le mettre à l'extérieur du boitier en enfonçant la grille vers l'intérieur ) ça ne sera jamais une bête de course mais au moins sauvable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés