[wiki] Musiques Electroniques

Répondre
Partager Rechercher
salut les djeunz

en ce moment j'écoute masse techno fin des 90s début des 2000s de type "Tresor rampage"
d'aucuns diraient "autoroute du 4x4 linéaire et chiant vroum vroom" mais j'aime bien


Le son de Bunker NY que t'as posté @Orbital est ouf
N'est-ce pas ?

Je suis aussi trèèès très friand de ce genre de son no brain. La track championne du monde dans le genre c'est celle là imo, je l'avais déjà posté ici un jour je crois :


J'aimerais trop l'entendre en live un jour, dans une petite salle très très sombre et surchauffée.
très bon dans la même veine celui-là aussi

je viens de débarquer à Skopje je me chauffe d'organiser des soirées de type "east european small basement club" où on jouerait ce genre de musique
Tu t'es installé là bas pour de bon ? Reste à savoir si là bas la techno est largement écoutée, mais dans une ville d'Europe de l'Est de 500.000 habitants tu trouverais bien suffisamment de personnes pour remplir une cave ou un hangar.

Je crois que je rentre dans une période grosse violence.
144 BPM only for da adventurous BPM-traveller DJs out there
c'est bien cool aussi

je suis là pour 6 mois uniquement

je relance avec mon son Berghain Peak Time préféré (que pour l'instant je n'ai pas joué au Berghain mais tant et plus dans mes soirées étudiantes)


Dernière modification par Arnold ; 27/09/2018 à 18h53.
Citation :
Publié par Arnold
je relance avec mon son Berghain Peak Time préféré (que pour l'instant je n'ai pas joué au Berghain mais tant et plus dans mes soirées étudiantes)
Excellent.


Y'en a ici qui ont vu le dernier Gaspar Noé, Climax ? La bande son est géniale (et permanente d'ailleurs, aucun silence), le film très bon aussi. Je vous conseille d'aller le voir avant qu'il ne passe plus au ciné (y'a pas vraiment d'intérêt de le voir sur une télé).

Ce son m'a pas mal marqué notamment, j'en ai encore des sueurs. Ceux qui l'ont vu comprendront, ça intervient dans un moment clé du film
J'allais dire que je préférais le Singularity de Stephan Bodzin jusqu'à ce que la track arrive à la 2ème partie (~2mn45). Très bon ! Et clip réussi en effet.

J'ai rarement entendu un sample aussi bien casé/utilisé :
(from Depeche mode - World in my eyes)

En parlant de sample, quand j'étais aux sunwaves, sur la durée du festival j'ai dû entendre 3 fois une track minimal/micro avec un sample de Jonathan Bree - You're so cool. Elle me rendait dingue. J'ai JAMAIS réussi à la trouver. J'ai essayé de contacter les DJ qui la passaient et tout, ils m'ont jamais répondu. Putain si je m'étais pas fais voler mon téléphone comme un guignol je l'aurais filmé... Si jamais ça parle à l'un d'entre vous... ça m'étonnerait pas que ça soit unrealesed, comme souvent, mais bon.

Dernière modification par Orbital ; 10/10/2018 à 09h40.
Epic classical...

Old school



Dernière modification par Compte #238807 ; 15/10/2018 à 22h14.
Et salut la compagnie !
Je vois que ça aime beaucoup les trucs oldschool par ici !
J'ai rien contre ça, mais je posterais que du très récent pour compenser ...

Voici ma p'tit sélecta du jour pour vous

Un brûleur de dancefloor :


Un mystérieux duo de Français, avec une techno détonnante !

EDIT : Je rajoute ça parce que c'est juste très le futur . muy apreciado. https://soundcloud.com/yheti/sets/far-from-the-tree-ep

Dernière modification par SuprêmeCheese ; 17/10/2018 à 19h19.
Citation :
Publié par Arnold
c'est super bien fait !
C'est pourtant tout con a faire, j'ai essayé d'appliquer la méthode décrite sur ce tuto mais au lieu de le faire avec des breack, j'ai utiliser quelques boucles du morceau original, et le résultat est assez cool, mais merci ça fais toujours plaisir

https://www.youtube.com/watch?v=h_pxG0Umux4
je crois que ce qui suit est mon 1er contact avec la musique électronique
sacré banger


j'avais poncé ce remix des Killers par ce même bon vieux Jacques Lu Cont sur mon lecteur MP3 à l'époque : https://www.youtube.com/watch?v=6meL-TaiP30
more pop meets house crossovers please
moins de sérieux plus de fun

tant qu'on y est je kiffais grave ce son de Guetta back in the days aussi : https://www.youtube.com/watch?v=BtkZhxjHYCI
j'aime toujours autant en fait, surtout le beat, faudrait une "dub version"

Dernière modification par Arnold ; 02/11/2018 à 20h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés