HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Quand je dis que les nerfs sont orientés pour les casuals

Absolument tous les pros sont scandalisés par l’absence de nerf du Druide et c’est pas la 1ère fois que Blizzard nous démontre son incompétence à équilibrer son jeu.

Même en tournois Druide n’est absolument pas balance, que ce soit en Koth ou en conquest, Druide a beaucoup trop de matchup équilibré

Mais bon, nerfons Aviana pour les 4 joueurs de wild. C’était ça la priorité.

Et puis même niveau cohérence c’est vide, on te nerf la war hax, la wyrm sous prétexte que le fait de l’avoir on curve augmente beaucoup trop le wr du deck, bah croissance c’est pareil.

Après je comprend qu’au rang 18 druide n’est pas un problème mais mage si, très bien. Que Blizzard se prépare à perdre beaucoup de joueur lors de la sortie d’Artifact.

Dernière modification par GrosCadeau ; 20/10/2018 à 18h45.
Il y a environ un millier de joueurs légende en Wild tous les mois par serveur. Que ça soit un mode de jeu autant voire moins joué que l'arène ok mais ce n'est pas un public minoritaire loin de là. Et Aviana devenait beaucoup trop pesante avec toutes les combos avec Kun. Le nerf est intéressant dans le sens où on ne peut plus piocher sa combo avec psychmelon mais qu'on peut quand même combo pour peu qu'on ait la pièce ou une innervation.
Citation :
Publié par Soumettateur
Rogue impaire est quand même pas loin d'être T1.
Ouai c’est le seul deck qui s’en approche, après je considère pas rogue odd comme un deck face, c’est trop board centric pour l’être
Citation :
Publié par Jeska
Il y a environ un millier de joueurs légende en Wild tous les mois par serveur. Que ça soit un mode de jeu autant voire moins joué que l'arène ok mais ce n'est pas un public minoritaire loin de là.
Y a environ 20 fois moins de games jouées en wild qu'en standard et je ne parle même pas du niveau de jeu.
Ils ont dit qu'ils surveilleraient l'équilibrage du wild et ils le font. Pour une fois qu'ils font ce qu'ils disent.

Blizzard ne veux pas nerf le druide parce que la méta leur va comme ça. Le compétitif, osef. C'est pas les pro players qui remplissent les caisses.
Citation :
Publié par Soumettateur
Non mais tous les pro players ralent sur le druide en fait. Tous les joueurs un minimum investis dans le jeu d'ailleurs.
Peut être, mais manifestement ce ne sont pas eux qui font gagner de l'argent à Blizzard.
Les influenceurs ne sont pas ceux qui jouent en tournoi, pour la simple raison qu'ils gagnent mieux leur vie sur YT qu'avec les gains, ou qu'avec d'autres jeux (Kibler qui joue a Magic)
Les compétiteurs qui streament ont un public super restreint. Thijs, Sjow etc ca pèse rien comparé à Kripp, Kibler, Trump etc. Ce d'autant plus que les têtes changent tout le temps, tu as pas de vraies stars, t'as un pool de 100 mecs qui se partagent les résultats de l'année et qui est renouvelé à 50% tous les ans. Tu fais pas des têtes de gondole avec ca.
Je vois bien moins de raisons de râler sur le druide actuellement qu'il y avait de raisons (justifiées) de râler sur le prêtre raza et le démo cube pré nerf. Après, je n'ai jamais vraiment vu les pros ne pas râler sur le jeu à un moment ou à un autre.

Ca me rappelle les débats sur Magic sur le format Modern, que pas mal de pros MtG critiquent pour la même raison que le standard HS actuel (les matchups trop polarisés), qui à leurs yeux n'est pas adapté pour les tournois pro, alors que c'est de loin le format le plus populaire dans la communauté, aussi bien dans la fréquentation des tournois magasins/annexes que dans les nombres de viewers des diffusions Twitch des tournois.
Le gros problème du druid actuellement vient du nombre d'archétypes possibles, qui demandent chacun une réponse de l'adversaire différente mais vu qu'il peut ramp les 4-5 premier tour, il est souvent trop tard lorsque tu découvre enfin quel type c'est...

(pour info nous avons : druid maly / druid taunt / druid token / druid mill / druid mec'thun, tous viable en ladder...)

Bref aucune autres classes ne peut agir de la sorte et Druidstone y'en a franchement marre maintenant...

Ah et si les deck Druids ne sont pas trop banni en tournois c'est surtout car il y a toujours un deck Rogue Quest qui sert justement à cela

Dernière modification par Eidos ; 22/10/2018 à 10h37. Motif: Auto-fusion
Il y a ça et le fait que le druide peut te faire des sorties fumées que rien ne peut contrer, mais aussi que le fait que les winning conditions de decks druides sont souvent imparables pour la majorités des decks.

Enfin, si tu regardes le set des cartes de classe du druide, y a clairement un problème avec au moins une dizaine de cartes god tier et qui synergisent souvent entre elles.
Citation :
Publié par Zygomatique
Le rogue fatigue contre le druide sans souci.
Donc tu confirme, il faut un deck qui perd contre 90% des decks de la meta juste pour battre druide.
C'est exactement ça le problème.

Et encore c'est même pas sur que rogue fatigue ait un matchup favorable contre les druides
Ah bah excuse nous de pas jouer les pires decks contre les autres matchup en ladder juste pour battre druide, préferer jouer druide et avoir un matchup défavorable toutes les 8 games ou jouer rogue fatigue et avoir un matchup favorable toutes les 8 games

Et puis même c'est juste débile ce que tu dis, rogue fatigue (que ce soit le truc ac les lapinos ou avec l'arme leg) n'a même pad un bon matchup contre taunt, malygos etc. C'est dire ta mauvaise foi.

Dernière modification par GrosCadeau ; 22/10/2018 à 18h14.
Citation :
Publié par Zygomatique
Ah ben c'est sur, si tu veux pas jouer le deck qui les bat ca va pas aider. Du coup tout le monde fait comme toi et le meta ne change pas. /shrug
Comme dis, prendre un deck qui perd contre les autres classes de cette meta, c'est pas un bon raisonnement.

D'autant plus que finalement le meilleur contre au druid actuel, c'est de jouer druid......

C'est super la variété de ce jeu actuellement..heureusement la concurrence arrive vite maintenant et chez Blizzard ils auront beaucoup moins le droit à la tolérance des joueurs.
Citation :
Publié par Zygomatique
Ah ben c'est sur, si tu veux pas jouer le deck qui les bat ca va pas aider. Du coup tout le monde fait comme toi et le meta ne change pas. /shrug
Je peux me tromper mais bon, j'ai bien l'impression que le rogue quête a vraiment été mis à mal par le nerf de l'inventrice. C'était la carte qui lui permettait de tenir contre tout ce qui n'était pas control.

Fin bon, comme pour innervate, blizzard finira bien par nerf la croissance, dans le design actuel d'hearthstone, c'est inévitable.

On peut gloser pendant des heures, le fait est qu'il n'est plus vraiment possible de punir un druide qui joue croissance T2 vu qu'on n'a plus les créas/armes/spells à 0/1/2 mana pour le faire.
J'entends bien les arguments, mais ça ne répond pas à ma question : en quoi le méta "druidstone" actuel est pire que la plupart des métas précédentes qui tournaient autour d'un seul deck (j'ai mentionné démo cube et prêtre raza mais les exemples ne manquent pas, on peut remonter jusqu'au paladin secret et au shaman midrange post Karazhan) ?


Dire qu'il y a pas si longtemps, on jouait druide quasiment sans sort pour abuser du spiteful sur UI.
Citation :
Publié par Jeska
J'entends bien les arguments, mais ça ne répond pas à ma question : en quoi le méta "druidstone" actuel est pire que la plupart des métas précédentes qui tournaient autour d'un seul deck (j'ai mentionné démo cube et prêtre raza mais les exemples ne manquent pas, on peut remonter jusqu'au paladin secret et au shaman midrange post Karazhan) ?


Dire qu'il y a pas si longtemps, on jouait druide quasiment sans sort pour abuser du spiteful sur UI.
Personne ne dit que c'est pire, globalement, la meta depuis la dernière extension est une des meilleure que l'on ait eu en terme de diversité de decks et de classes depuis très longtemps.

Simplement, peu importe que le jeu soit plus ou moins équilibré qu'avant, une fois la meta stabilisée, les têtes qui dépassent se voient plus clairement.

Il se trouve qu'en raison d'une combinaison de facteurs, druide a un avantage unique dans cette meta et que cet avantage est du en bonne partie à la croissance. Or, lorsque l'on se penche sur cette carte, on s'aperçoit qu'elle date d'une époque ou le jeu était équilibré d'une toute autre façon et qu'elle n'est plus adaptée au design actuel du jeu.

Lorsque tout le monde jouait spiteful, spiteful a été nerf, aujourd'hui, absolument tous les decks druide (même token), jouent les cartes ramp pour la simple et bonne raison que les avantages dépassent très largement les inconvénients. D'où le problème d'équilibrage.

Dernière modification par Sadd Black ; 22/10/2018 à 19h39.
Comme dis au dessus, personne ne dis que prêtre raza et démo cube c’est pire ou moins pire.
Mais on notera tout de même que prêtre raza et démo cube se sont prit tout les deux des nerfs hein
Exemple à l'instant de partie qui illustre en quoi le druide est cancer pour le jeu :

T2 -> croissance
T3 -> appel du chêne
T4 -> nourrir
T5 -> pièce + chênecoeur

J'ai plus qu'à partir après une partie riche en interactions. Et ce genre de parties t'en as plein contre druide. Et y a aussi les parties où t'as win à 90% et où en 1 ou 2 tour le druide renverse la partie avec un enchaînement de cartes fumées. Ca aussi ça arrive tout le temps vu la capacité de druide à ramp+piocher à la vitesse de la lumière.

Dernière modification par Soumettateur ; 22/10/2018 à 19h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés