[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2018 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
l'opening de goblin slayer est magnifique, entre la musique, l'animation et l'histoire de l'opening ça fait longtemps que j'en ai pas vu un aussi bon !


Citation :
Publié par Camelias
Contrairement à Dakaretai Otoko Ichii ni Odosarete Imasu qui te vire la scène de viol et donc te fais passer un relation malsaine à une relation nettement moins malsaine. Quand vous voulez qu'on en parle
c'est ce que je comprends le type s'est fait violé et il l'a si vite accepté xD après c'est un yaoi c'est devenu standard
Citation :
Publié par Philix'
c'est ce que je comprends le type s'est fait violé et il l'a si vite accepté xD après c'est un yaoi c'est devenu standard
La scène de viol du manga est dans les toilettes, ils l'ont enlevé pour faire un truc un peu 'Non, mais oui tu peux' vers la fin. Du coup ça change vraiment l'histoire.
Citation :
Publié par Lagh
C'est d'ailleurs je pense une force et une faiblesse de Berserk. Je m'en suis rendu compte plus tard. Y a une abondance de référence littéraire et artistique à l'occident assez fou. La naissance de Berserk me fait penser (et tout cet arc) à la ballade des pendus de Villons. Les différentes éclipses ont du jérôme Bosch en eux. Les passage de la famille Farnese renvoie à l'imagerie de la renaissance. Je pense que Miura est un gros consommateur de l'imagerie médiévale. Un peu comme dans le livre des Merveilles de Marco Polo on dirait une fusion entre l'imaginaire médiévale et une certaine réalite (d'ailleurs en l'écrivant je me rends compte qu'il explicite la pénétration de la fantasy dans son monde comme tel). C'est très érudit. Je pense que par contre c'est une faiblesse car l'évocation n'est pas assez forte. Ca devient trop souvent une toile de fond. Et la trame du récit se traîne parceque le mec il kiffe passer des plombes à dessiner ce genre de détails (que personne voie).
Y a une force d'évocation je trouve chez Berserk assez fou. J'ai l'impression de voir Gutts glissé de Dante à Tolkien avec beaucoup de fluidité.


Le temps entre deux chapitres de Berserk ça me rappellera toujours l'anecdote que j'avais entendue en 2004~2005 (dont j'arrive toujours pas a retrouver la source) avec Kentaro Miura et Kurimoto, la créatrice de Guin Saga (l'une des grandes inspirations de Miura pour Berserk). Les deux se rencontrant lors d'un festival littéraire dans le début des années 2000, Miura lui fait part de son envie de travailler avec elle sur une adaptation en manga de Guin Saga, celle-ci lui aurait répondu: "Oh, vous savez, je pense que je serai déjà partie le temps que vous finissiez Berserk.". Elle est morte en 2009 et Berserk n'est toujours pas fini.
J'ai peu de doute sur le fait que la fin de Berserk sera expédiée et décevra beaucoup de personnes.

Miura est plus un peintre ou un graveur qu'un mangaka. C'est un perfectionniste qui accorde plus d'importance aux détails de ses planches que n'importe quel autre auteur de manga. Je mets ma main à couper qu'il s'est tué la santé sur les premières années de publication parce qu'avoir un rythme de publication normal tout en offrant des planches de dingue, qui comportent des milliers de traits d'une grande finesse, c'est sûrement invivable, même avec des assistants (et je ne crois pas qu'il en ait eu beaucoup, un peu comme Toriyama, mais je peux me planter).

Miura n'a pas su trouver le juste milieu entre sa vision artistique et la nécessité de conserver un rythme régulier et cela doit bien faire quasiment 20 ans qu'il est lessivé. Malgré tout, je continue de suivre ne serait-ce que par plaisir d'en prendre plein la tronche devant les planches qu'il balance deux fois par an. Et puis ça commence à bouger depuis quelques chapitres alors je me dis que dans 10 ou 15 ans, on sera proche du dénouement et vu que Miura n'a que 52 ans, je garde espoir
Citation :
Publié par Philix'
l'opening de goblin slayer est magnifique, entre la musique, l'animation et l'histoire de l'opening ça fait longtemps que j'en ai pas vu un aussi bon !
Je viens de regarder le premier épisode. Je précise que je n'ai pas lu le manga.

C'était racoleur et putassier de façon assez gratuite, des personnages sans profondeur et un scénario d'introduction de série digne d'une mauvaise fanfic. Je vais éviter de juger la série sur ce seul épisode parce que je me doute que cela va se développer par la suite.

D'ailleurs je viens de feuilleter vite fait le premier chapitre, qui développe les rookies avec de mini flashbacks. Je ne les aurais pas mis aux moments ou ils ont été insérés, c'est trop tard pour leur donner un effet d'attachement et cela coupe l'élan de l'action (mais ils ont le mérite d'y être au moins).

Bref pas un bon départ pour moi.

Dernière modification par La Brume ; 20/10/2018 à 21h44.
A la décharge de GS, les japonais ont du mal avec les introductions subtiles. 90% du temps on a une voix off ou un personnage qui nous raconte le truc en mode opening de Star Wars. Je table sur une différence culturelle hérité du théâtre ou un truc approchant.

Ensuite j'ai pas trouvé ça choquant, c'est de la fiction. Si on fait abstraction des connotations du viol, c'est assez efficace pour un manga action sans prétention. Mais il faut que je jette un œil à l'anime pour voir si ça colle avec le papier.
Marrant, chez moi Goblin Slayer c'est vraiment l'animé de cette saison (avec Seishun Buta Yarou wa Bunny Girl Senpai no Yume wo Minai que je n'avais pas coché en début de saison mais dont la qualité des dialogues est remarquable).

Ma déception, même si je commence à avoir l'habitude avec cet animé, vient clairement de Sword Art Online: Alicization. Entre le début incompréhensible et des personnes sans aucun charisme (je n'arrive pas à me souvenir d'un personnage aussi peu intéressant qu'Eugeo), difficile d'attendre les prochains épisodes.
Je pense aussi que Goblin Slayer est un anime racoleur, et après le deuxième épisode, j'ai décidé de ne pas poursuivre son visionnage.
Cette saison, je tourne avec Hinomaru Sumo et Moi, quand je me réincarne en Slime, encore que l'épisode de cette semaine était un peu mièvre et bien pensant. Mais il vaut quand même le coup, parce qu'il y a de joyeuses idées dedans.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le slime qui fait des miracles par la magie sans efforts, se retrouve brutalement épuisé après avoir donné des noms aux gobelins et loups d'un village.
Ceux-là sont fous de joie d'en recevoir un.

=> Il apprend qu'il a fait des mobs autour de lui des Named, qui deviennent beaucoup plus forts... Forcément qu'ils sont réjouis, et lui : creuvé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Cette saison, je tourne avec Hinomaru Sumo
Celui la je dois le voir aussi, j'attend plus d'épisode au cas ou ça me plaise.


Perso j'ai de plus en plus de mal à sortir de mes animes habituel une fois vu Shingeki no Kyojin, Seven Deadly sins ou un Jojo je regarde pas trop autre chose, quoique j'avais lu ici et la que Asobi Asobase c'était drôle et je me le suis récemment ajouter. Mais trop de truc trop kawai après je peu plus. Il me faut vraiment des animes ou ça se fou des patates quitte à ce que ce soit débile.
Sinon les animes comme sword art c'est trop mort j'ai trop de retard, même je suivais fairy tail mais j'ai lâché à un moment ou l'histoire est partie un peu dans tout les sens et quand j'ai voulu reprendre j'étais paumé. C'est con vu que la on arrive à la fin apparemment.

edit pouah j'ai essayé au pif karakuri circus, vraiment super convaincu par le premier épisode, potentiellement du très bon.

Dernière modification par Smokeur ; 22/10/2018 à 01h48.
J'aime bien le SAO de cette saison, alors que j'ai détesté tous les SAO hormis la saison 1.

D'ailleurs les deux se croisent assez bien, dans la saison 1 et Alice, Kirito subit le jeu ainsi que ses règles/environnement, la ou dans les saisons suivantes c'était un influenceur et ça m'intéressait pas.

J'aime aussi beaucoup Irozoku Sekai ainsi que Zombieland saga ( délire le producer !!)

Par ordre je dirai Zombieland, Irozoku, et SAO. Malheureusement la passion dans index a disparu, lire le roman même de mes jours est devenu une corvé, c'est devenu nawak alors voir ça ne m'intéresse plus ...

Goblin slayer ça passe le temps, ça va vite devenir un shonen friendship & love d'ici 3 épisodes.
Je trouve assez dur de juger SAO pour l'instant, c'est un peu lent à ce mettre en place certes, mais il me semble qu'on est sur du 50+ épisodes donc ça pourrait se comprendre. J'ai jamais été un dingue de la licence mais ça se laisse regardé, j'en demande pas plus.
GS j'attends un épisode plus orienté combat pour me faire un avis, le premier m'avait vraiment pas convaincu sur cet aspect là, le fait de foutre du hors-champ partout rendait les combats assez indigestes, j'espère que le côté groupe/stratégie rendra ça plus intéressant.

A part ça, bien content du retour de Golden Kamui, avec Banana Fish ça me fait au moins 2 animes cool à suivre cette saison, maintenant ce que j'attends c'est surtout la suite de Castlevania qui pour le coup envoyait du lourd niveau action (Bon c'est pas de la japanime mais ça s'y rapproche).
Personnellement je me rends compte que je vais avoir du mal à remplir cette saison, je m'ennuie ferme devant certains animes et comme on arrive à l'épisode 03 de certains c'est là ou ça va passer ou casser.

Les animes qui passent :
Goblin Slayer : je le trouve intéressant, je vais pas crier au génie, mais le duo principal marche bien.
SAO : la 2nde moitié du premier épisode m'a foutu les jetons, j'ai cru qu'on allait se taper Kirito et son harem again, mais non, ouf, pareil, que Zackoo, j'aime quand il découvre/subit.
Slime : Ouah cet opening qui te spoile de fou, bien dommage d'ailleurs. Ça se suit.
Bunny-Girl : Interaction entre les personnages intéressantes, mais quand même sur le fil, ça va être dur de tenir une saison sur le concept.
Zombie-land saga : Mon chouchou pour l'instant, parce que MAPPA, Mamoru et que WTF.
Irozoku Sekai no Ashita kara : Le P.A Works de la saison, c'est beau, ça va mal finir on le sent, mais ça se suit.
Kaze ga Tsuyoku Fuiteru : Mon deuxième chouchou, 10 mecs qui doivent subir le délire d'un autre c'est fun, surtout que vla les gars à remettre au sport, ça va faire mal, c'est joli et fun.
Double Decker : On est loin de Tiger & Bunny hélas, j'aime pas du tout le côté Anthem/Monstre, mais j'aime beaucoup le duo.


Passera pas :
Index : Je comprends rieeeeeeeen et pire je m'en fous !!! J'ai commencé à zaper les passages pour m'arrêter sur ceux avec Accelerator dans l'épisode 03 c'est pour dire.
SSS Gridman : Pareil je me fais chier pour les phases de combat, j'en ai totalement rien à carrer. Les personnages sont sympa mais nan les combats ouah mais help quoi.

N'est pas passé :
Radiant : J'y ai mis de la bonne volonté mais je ne me sens plus la cible de ce genre d'anime shonen aventure.
Sumo : J'ai fais quelques minutes.
Karakuri Circus : J'ai arrêté à 3 mn de la fin je pense... (ah ben j'ai dis que j'étais moins patiente cette saison).
Merc Storia : ZzzZZZzzzZZZ

La bonne nouvelle c'est que je me demandais quand j'allais pouvoir me refaire Chihayafuru avant la nouvelle saison, ben là ça va être facile, enfin ça sera une fois que j'aurai fini Mo Dao Zu Shi pour la 3ème fois (roh je sais j'insiste).
j'ai jamais vu un anime faire autant de références à d'autres animes en une seule épisode que ce dernier épisode de pokemon sun and moon

j'ai vu du ranma 1/2, detective conan, slayers, glass no kanon, cowbow bepop, star wars, evangelion, versailles no bara, uteno et y en a plein d'autres que j'ai pas reconnu !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la dernière scène avec musashi et le thème de x and y était magnifique

Citation :
Publié par La Brume
...
je parlais de l'opening, l'anime je trouve ça bof :P

edit pour en bas : j'ai pas réussi à rattraper gintama du coup je l'ai drop !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés