[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
Ce matin sur Facebook Live, Mélenchon dit "a voir les mots qui sont utilisés des qu'il s'agit d'une femme. Alors elle est la mystérieuse Sophia Chikirou, la sulfureuse Sophia Chikirou, on sent une misogynie qui est là, qui est a fleur de peau.

Mouais. Je sais pas. Si je Google sulfureux et un nom de parti, au pif, UMP, j'ai :
- A l'UMP qui connait le sulfureux M. Buisson
- L'inquiétant Monsieur Copé, mais qui est donc le sulfureux président autoproclamé d'une UMP en miettes ?
- Patrick Balkany, un élu au caractère sulfureux
- Les rapports étroits entre le sulfureux Patrick Buisson et Hervé Novelli
- Le sulfureux sénateur UMP de Corbeil-Essone, Serge Dassault.
- Gérard Dézempte, un élu sulfureux soutenu par le FN

Bon étonnamment je n'ai pas Ziad Takkiedine, mais il a bien été associé à cet adjectif aussi.


J'ai l'impression de voir beaucoup d'accusation de mysoginie comme celle-là, là où il n'y en a pas à mes yeux...
Citation :
Publié par Quild
Ce matin sur Facebook Live, Mélenchon dit "a voir les mots qui sont utilisés des qu'il s'agit d'une femme. Alors elle est la mystérieuse Sophia Chikirou, la sulfureuse Sophia Chikirou, on sent une misogynie qui est là, qui est a fleur de peau.

Mouais. Je sais pas. Si je Google sulfureux et un nom de parti, au pif, UMP, j'ai :
- A l'UMP qui connait le sulfureux M. Buisson
- L'inquiétant Monsieur Copé, mais qui est donc le sulfureux président autoproclamé d'une UMP en miettes ?
- Patrick Balkany, un élu au caractère sulfureux
- Les rapports étroits entre le sulfureux Patrick Buisson et Hervé Novelli
- Le sulfureux sénateur UMP de Corbeil-Essone, Serge Dassault.
- Gérard Dézempte, un élu sulfureux soutenu par le FN

Bon étonnamment je n'ai pas Ziad Takkiedine, mais il a bien été associé à cet adjectif aussi.


J'ai l'impression de voir beaucoup d'accusation de mysoginie comme celle-là, là où il n'y en a pas à mes yeux...
Tu remarqueras que les constats que tu as fait au pif concerne des hommes.
Une femme sulfureuse, c'est plutôt (clairement!) évocateur comme dit Assurancetourix.
Ben justement, ça veut dire que la soit-disant misogynie elle est dans vos têtes vu que le qualificatif est utilisé indifféremment du sexe dans ce contexte précis.
Mais bon c'est facile pour jouer les victimes à peu de frais et puis c'est à la mode de dénoncer la misogynie.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Ben justement, ça veut dire que la soit-disant misogynie elle est dans vos têtes vu que le qualificatif est utilisé indifféremment du sexe dans ce contexte précis.
Mais bon c'est facile pour jouer les victimes à peu de frais et puis c'est à la mode de dénoncer la misogynie.
Ouais, c'est dans ma tête, comme un google image sulfureux vs sulfureuse le montre bien , ainsi que le fait que le fait de reprendre la recherche google de Quild avec "sulfureuse" ne donne étonnamment pas directement les diverses femmes membres de l'ump aux déboires et compromissements pourtant bien connus.
Citation :
Publié par Episkey
Tu remarqueras que les constats que tu as fait au pif concerne des hommes.
Une femme sulfureuse, c'est plutôt (clairement!) évocateur comme dit Assurancetourix.
Comment tu peux mal comprendre mon propos
J'ai justement googlé "sulfureux" pour dire que l'adjectif était couramment utilisé pour des hommes aux affaires... Douteuses.

En fait la misogynie c'est d'utiliser des adjectif féminisés ? Un homme d'affaire sulfureux c'est un escroc, une femme d'affaire sulfureuse c'est une pute ?

Mélenchon a aussi relevé l'emploi de "mystérieuse". C'est sexiste aussi mystérieuse ?
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ouais, c'est dans ma tête, comme un google image sulfureux vs sulfureuse le montre bien , ainsi que le fait que le fait de reprendre la recherche google de Quild avec "sulfureuse" ne donne étonnamment pas directement les diverses femmes membres de l'ump aux déboires et compromissements pourtant bien connus.
Ben ouais c'est dans vos têtes, le but de la presse, ça m'étonnerait que ce soit de faire passer cette femme pour une chaudière. Ils ont juste employé le même qualificatif qu'ils ont l'habitude d'employer pour des hommes.
Ici, melenchon pose sa "complice" présumée en victime en jouant sur les mots et sur leur féminisation. Et ça l'arrange bien pour pouvoir détourner l'attention. Après si ça vous amuse de tomber dans le panneau pour pouvoir jouer les chevaliers blancs sur un forum, grand bien vous en fasse.
Citation :
Publié par Quild
Comment tu peux mal comprendre mon propos
J'ai justement googlé "sulfureux" pour dire que l'adjectif était couramment utilisé pour des hommes aux affaires... Douteuses.
Non mais tu dis "mouais je sais pas" quand Mélenchon dit "à voir les mots qui sont utilisés dès qu'il s'agit d'une femme" et en pointant du doigt une misogynie latente.
A partir du moment où Mélenchon fait dériver la conversation sur les femmes ("dès qu'il s'agit d'une femme"), et par la suite évoque le mot sulfureuse, tu ne peux pas dire "je ne sais pas, pour moi il n''y a pas misogynie". D'autant que c'est la spécialité de Mélenchon (c'est malhonnête)

Sinon, je ne trouve pas Balkany particulièrement sulfureux... Véreux plutôt
Citation :
Publié par Sakka Purin
Ben ouais c'est dans vos têtes, le but de la presse, ça m'étonnerait que ce soit de faire passer cette femme pour une chaudière. Ils ont juste employé le même qualificatif qu'ils ont l'habitude d'employer pour des hommes.
Bah justement, d'ordinaire c'est utilisé pour les hommes, jamais pour les femmes "affairistes", et là paf pour une fois que y'en a une assez jeune et bien foutue, bim, on l'utilise, mais bon, y'a rien de sexiste, sûr.
Mdr chevalier blanc, tomber dans le panneau... je réagis au message de Quild, ça ne change rien aux emmerdes de Mélenche..
Citation :
Publié par Episkey
Non mais tu dis "mouais je sais pas" quand Mélenchon dit "à voir les mots qui sont utilisés dès qu'il s'agit d'une femme" et en pointant du doigt une misogynie latente.
A partir du moment où Mélenchon fait dériver la conversation sur les femmes ("dès qu'il s'agit d'une femme"), et par la suite évoque le mot sulfureuse, tu ne peux pas dire "je ne sais pas, pour moi il n''y a pas misogynie". D'autant que c'est la spécialité de Mélenchon (c'est malhonnête)

Sinon, je ne trouve pas Balkany particulièrement sulfureux... Véreux plutôt
Oulah tu m'as perdu. C'est Assurancetourix qui dit "mouais je sais pas".

Moi je réagis à l'accusation de sexisme de Mélenchon et je la trouve injustifiée...

Maintenant est-ce que cette accusation elle-même est sexiste... C'était pas sur quoi je lançais le sujet.

Du coup j'ai trouvé un journaliste qui en pince pour Isabelle Balkany là ? http://www.economiematin.fr/news-bal...-million-euros ?
Citation :
Publié par Sangwiss
Il a pris pour tous les autres. Il est le début de la mèche qui s'est enflammée parce que le ras-le-bol était à son summum. Si ce mec avait ce comportement ce soir là, c'était probablement pas sa première fois et il reste indéfendable. Grand bien lui fasse si il veut voir marquer "blanchi" sur les recherches Google. Il restera pour toutes les femmes qui ont eu à subir son comportement un porc. Parce que il ne s'en rend peut-être pas compte mais c'est ce genre de comportement qui revient le plus souvent, ce genre de paroles qui peuvent choquer la fille et ce pour des mois voir des années.
Il y aura toujours des gens pour penser comme toi, et c'est bien pour cela que ça prend d'autre types de personnes pour rendre la justice.

Sinon à défaut de sulfureux j'ai googlé Sophia Chikirou et c'est vrai qu'elle est sulfureuse.
Citation :
Publié par Quild
Les femmes d'affaire véreuses, publiques et mal foutues aussi non ?
Bah puisque tu cites Balkany, quelques recherches associées avec les prénoms ou pas, l'adjectif au féminin ou au masculin etc, ça éclaire assez sur la façon dont le mot est utilisé en général.
Sinon bah les hauts-de-seine et bouches du rhone fournissent évidemment leur quota de femmes véreuses, bon évidemment toutes proportions gardées avec le nombre de femmes a des postes à responsabilité hein.
Citation :
Publié par Quild
Les femmes d'affaire véreuses, publiques et mal foutues aussi non ?
Dilma Roussef, destituée de la présidence du Brésil pour des affaires de corruption.
Park Geun-hye, pareil.
Yulia Tymoshenk poursuivi pour des affaires de corruption, détournement de fonds et autres pour un total s'élevant à plusieurs milliards.


Il me semble que pour ce qui est de taper dans la caisse les femmes s'en sortent aussi bien que les hommes.
Citation :
Publié par Elric
Dilma Roussef, destituée de la présidence du Brésil pour des affaires de corruption.
Park Geun-hye, pareil.
Yulia Tymoshenk poursuivi pour des affaires de corruption, détournement de fonds et autres pour un total s'élevant à plusieurs milliards.


Il me semble que pour ce qui est de taper dans la caisse les femmes s'en sortent aussi bien que les hommes.
Quand je cherche sur elles, je trouve surtout :
Dilma Rousseff : Procédure controversée, destituée par une opposition véreuse
Park Geun-Hye : Manipulée. C'est plus sa conseillère de l'ombre, Choi Soon-sil qui serait sulfureuse aussi tiens. Disent plusieurs médias. Et mystérieuse d'ailleurs.
Ioulia Tymoshenko : Sulfureuse. Mais apparemment l'UE et Amnesty International parlent d'une manipulation politique orchestrée par Ianoukovitch.

Franchement, penser que les journalistes utilisent ce qualificatif pour faire part de leur appréciation physique des personnes, c'est un peu gros.

Dernière modification par Quild ; 20/10/2018 à 13h29.
Une petite réponse toute appropriée (j'avais déjà dit le même genre de chose il y a quelques mois d'ailleurs) de Chris Evans (Captain America) dans la polémique autour des propos de Piers Morgan, animateur de l'emission "Good Morning Britain".
Ce dernier avait fièrement tweeté que Daniel Craig (007) ayant son petit en porte bébé c'était comme voir James Bond émasculé. Ajoutant qu'il voulait un retour aux muscles et non au "sac" ou "harnais" car porter en ventral n'etait pas viril.
https://www.lci.fr/famille/daniel-cr...r-2101813.html


https://twitter.com/ChrisEvans/statu...056178176?s=19

"Chris Evans, a très justement répondu qu'il ne fallait pas être certain de sa propre virilité pour porter ce jugement en regardant comment les autres portent leur bébé.

En plus quand on voit la tête du presentateur et qu'il nous fait son couplet sur le muscle et la virilité... ça sent la frustration d'avoir un physique d'anchois.
Ce qui est remarquable c'est que toutes ses critiques viennent d'hommes ... c'est eux qu'on entend le plus sur cette histoire.
Il y en a encore sur ce topique pour prétendre que les enfants sont les affaires des femmes et que les jugements sexistes ont leur raisons d'être. Je suis sur qu'ils vont bientôt perdre leur combat et qu'on arrivera un imposer la parité pour la justice. Qu'on remette de l'équité quand la mère et père demande tous deux la garde !

Dernière modification par gnark ; 22/10/2018 à 01h09.
Citation :
Publié par Xxoi!
Une petite réponse toute appropriée (j'avais déjà dit le même genre de chose il y a quelques mois d'ailleurs) de Chris Evans (Captain America) dans la polémique autour des propos de Piers Morgan, animateur de l'emission "Good Morning Britain".
Ce dernier avait fièrement tweeté que Daniel Craig (007) ayant son petit en porte bébé c'était comme voir James Bond émasculé. Ajoutant qu'il voulait un retour aux muscles et non au "sac" ou "harnais" car porter en ventral n'etait pas viril.
https://www.lci.fr/famille/daniel-cr...r-2101813.html


https://twitter.com/ChrisEvans/statu...056178176?s=19

"Chris Evans, a très justement répondu qu'il ne fallait pas être certain de sa propre virilité pour porter ce jugement en regardant comment les autres portent leur bébé.

En plus quand on voit la tête du presentateur et qu'il nous fait son couplet sur le muscle et la virilité... ça sent la frustration d'avoir un physique d'anchois.
Ha tiens on a trouvé le Zemmour anglais, parce que c'est aussi son dada cette histoire de "mâle" émasculé et question virilité il en connait un rayon aussi Zemmour d'ailleurs.

Enfin ça confirme que les cons y en a vraiment partout mais bon y avait pas vraiment de cette polémique pour en faire la démonstration en fait
Franchement, je ne sais même pas si on gagne à relater ce genre d'informations ici...

Déjà parce que bon, Piers Morgan en matière de parangon de masculinité, il se pose...
Surtout si c'est pour remettre en question celle de Daniel Craig D'autant plus qu'il est plutôt classe avec son gamin
Message supprimé par son auteur.
Je viens de lire un affreux article aujourd'hui, j'aurais pas dû, parce que ca m'a juste donné envie de vomir. L'article en question (il n'y a pas d'images, mais cœur sensible s'abstenir):
https://www.thestar.com/opinion/star...s-a-woman.html

Une femme avec des preuves solides qu'elle abusé sexuellement un enfant de très bas âge (2 ans), n'a pas été jugé comme étant une pedophile parce que "Une femme ne peux pas être pédophile".
L'article va jusqu'à dire:
Citation :
“These are damaged, needy, lonely women,” says Pearce, “not necessarily pedophiles.”
Comment peut on sortir une phrase pareille en 2018?
Bref, désolé si c'est hors sujet, mais les trucs comme ca, ca me dégoutte. Les pédophiles sont pour moi, pire que des ordures, et quand ils s'en sortent comme ça, je supporte pas.
Ha ouai tient c'est pas mal ça, une femme ne peut pas être pédophile.... mais bon y aura bien des gens pour nous expliquer que c'est pour "rééquilibrer les tords" puisque les femmes sont souvent des victimes des agissements des hommes. On peut pas les condamner pour des crimes qui sont commis 99% du temps par des hommes.

Et effectivement cette décision est juste ahurissante. Vivement le prochain jugement expliquant qu'une femme ne peut pas violer un homme.

En espérant qu'on applique la même règle pour les hommes, j'ai un exemple en tête. On doit bien avoir 99% des cas où un bébé finit au congélateur dont les auteurs sont des femmes. Donc le 1% restant étant de la part des hommes, je propose donc la relaxe car un homme ne peut pas mettre un bébé dans le congélateur.

Ca se tient comme raisonnement non ?
Bon par contre j'avoue, je cherche mais je vois pas beaucoup d'exemple de crime surtout commis par les femmes et très peu par les hommes... si quelqu'un a des idées, c'est pour faire progresser l'égalité des sexes
C'est dangereux de considérer qu'une femme ne peut pas être pédophile. Les angles morts, c'est aussi ce qui permet aux agresseurs de s'en sortir.

Et ça n'a pas de sens de parler de rééquilibrage de tort, ça ne fait aucune justice aux victimes concernées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés