[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Non mais avant de le comparer à Trump rappelons qu'il défendait le Venezuela, ce qui alertait beaucoup ici. Maduro est passé par là. Ça en dit long sur le cheminement qu'aurait JLM aux commandes.
Certains autres ont préféré se mettre des oeillères. J'espère qu'ils les ont enlevé aujourd'hui.
Au moins le Monde est un peu plus correct que Libé qui déforme carrément ses propos en les tronquant (entre autres, "les moutons" dans sa formule c'est les titres comme Libé qui suivent Radio France, pas ses journalistes).
Dans la vidéo, à 7:55 il invite à "relayer [ses arguments qu'il venait de passer 5mn à résumer] sans arrêt", et c'est là qu'il dit en suivant "pourrissez les...", ce qui dans le contexte signifie évidemment relayer autant qu'on peut pour démontrer qu'ils ont tort, et pas agresser ces journalistes, comme la fin de phrase le démontre.
Bonne chance au passage pour la plainte pour "appel à la haine" pour avoir invité à relayer sa défense et traité des contradicteurs de menteurs (ce qui relève juste de la logique s'il ne prétend pas avoir tort). Au plus il y a "tricheurs" qui peut relever de la diffamation, et "abrutis" et quelques autres joyeusetés de l'injure publique, c'est tout.
Enfin c'est gentil de lui offrir une nouvelle illustration que les plaintes contre lui ont perdu toute proportion.
Citation :
Publié par Estal'exilé
lemonde

Trump n'aurait pas dit mieux.


C'est chaud qu'une simple perquisition entraîne cette folie.
En même temps,entres les journalistes qui n'hésite pas à omettre des faits pour faire le buzz ,ceux sur internet qui font du puteàclic,ceux qui ne vérifie pas leurs sources,ceux qui sont influencés par leurs actionnaires,ceux qui polémique à la moindre chose,pas étonnant qu'ils n'aspire plus au respect car de moins en moins crédible.

A part ça ,JLM en fait trop,comme dit avant ,"Qui vit par l’épée périra par l’épée".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Saink
Dans ce cas, la gauche et son électorat resteront les dindons de la farce. Le monde change et cela ne va pas aller en s'améliorant, il faut changer de logiciel, la morale et les valeurs au jour d'aujourd’hui c'est bon pour les faibles, tu vois bien que partout dans le monde, on s'en contrefout. La droite comme l'extrême droite et avec eux leur électorat se fiche pas mal des mots, des gestes plus haut qu'un autre et ils ont bien raison, c'est comme ça qu'on a le plus de chance de voir nos idées se réaliser! Le problème de la gauche c'est cette évanescence, cette innocence parfaitement inutile qui ne sert qu'à faire gagner les autres, si nous attendons par nos bonnes actions que le monde change, on va attendre longtemps. Il faut que la gauche devienne plus vindicative et joue le même jeu que tout le monde!
Oh mais tu peux être une gauche plus radicale sans tomber, pardon, sombrer dans le trumpisme ou le bolivarisme sauce FR (même forme, corrompus et gueulards, juste l'un de droite dure l'autre de gauche communiste).

Tu peux garder ta probité, tu dois même la cultiver.
Tu peux garder ton respect du journalisme.
Tu peux garder ton respect des instituutions.

Mais tu peux aussi être sans pitié avec ceux qui fraudent, vampirisent les ressources et détruisent le monde.
Et justement comme tu respectes les trois points pré-cités, ton action en devient d'autant plus incontestable aux yeux de l'opinion.

Tu confonds main de fer avec cirque Pinder là je trouve.
Citation :
Publié par Egelbeth
Mon analyse sos complot
Je pense sincèrement que les comptes sont pourris
Je pense sincèrement qu'il est l'objet d'une vendetta
Je ne pense pas que cela vienne majoritairement de la macronie, mais plutôt de sa propre famille politique qui vient régler ses comptes avec lui et sa compagne.

voilà

( cette affaire résume bien les épurations à la gauche de la gauche, c'est un classique )
En tout cas, y a l'air d'y avoir une bonne ambiance en interne : http://www.lefigaro.fr/politique/le-...-ses-elues.php

Citation :
Publié par Twan
Dans la vidéo, à 7:55 il invite à "relayer [ses arguments qu'il venait de passer 5mn à résumer] sans arrêt", et c'est là qu'il dit en suivant "pourrissez les...", ce qui dans le contexte signifie évidemment relayer autant qu'on peut pour démontrer qu'ils ont tort, et pas agresser ces journalistes, comme la fin de phrase le démontre.
Sauf qu'il a un historique particulier d'emploi de termes violents pour qualifier les journalistes et leur métier, et ça ne peut pas non plus être ignoré du contexte. Sortir que ça signifie "évidemment", je veux bien, mais ou est l'évidence, quand plusieurs partisans de la FI ne sont pas dans le relai pour démontrer que ces journalistes en particulier ont tort, mais dans l'agressivité, la violence verbale, les dénigrements, les menaces, et tout ce flot de haine ? Que tu n'y sois pas, que tu veuilles voir une volonté de relayer un message, je le comprends, mais ça n'est pas une évidence, et il le sait, et il compte là-dessus.

Il sait qu'une partie de sa base va l'interpréter comme un encouragement à se lâcher et harceler les journalistes, et pas seulement ceux de cette rédaction-là, vu ses propos précédents, mais également d'autres journalistes, voire les journalistes en général.

Suffit pas de mettre un brin de contexte avant pour se protéger d'encouragement à pourrir les journalistes, surtout quand justement, le grand contexte, c'est qu'il est familier d'attaques du genre. En particulier parce qu'il sait qu'il a des soutiens qui vont se lancer dans un harcèlement, et qu'il a des responsabilités vis-à-vis de ça. A lui de ne pas utiliser des termes qui vont favoriser ce harcèlement, même sous couvert de prétendre à une discussion raisonnable et posée.

Il aura beau jeu derrière de prétendre que c'est sorti du contexte, mais ça ne le dédouane pas.
Citation :
Publié par Saink
Dans ce cas, la gauche et son électorat resteront les dindons de la farce. Le monde change et cela ne va pas aller en s'améliorant, il faut changer de logiciel, la morale et les valeurs au jour d'aujourd’hui c'est bon pour les faibles, tu vois bien que partout dans le monde, on s'en contrefout. La droite comme l'extrême droite et avec eux leur électorat se fiche pas mal des mots, des gestes plus haut qu'un autre et ils ont bien raison, c'est comme ça qu'on a le plus de chance de voir nos idées se réaliser! Le problème de la gauche c'est cette évanescence, cette innocence parfaitement inutile qui ne sert qu'à faire gagner les autres, si nous attendons par nos bonnes actions que le monde change, on va attendre longtemps. Il faut que la gauche devienne plus vindicative et joue le même jeu que tout le monde!
Faut savoir, dans un autre post tu parlais d'idées de gauche qui doivent être pérennes et inaltérables et là tu es prêt à marchander la morale et les valeurs pour faire gagner ce que tu juges être le bon camp ?

Cette farce m'a en tout cas convaincu de ne jamais voter JLM, même contre Marine. Autant je trouve qu'il y a des personnalités intéressantes chez FI (Ruffin notamment) autant ce lider maximo de pacotille décrédibilise complètement le mouvement, à la tête de la France je suis persuadé que ce doux dingue serait devenu un Maduro bis à n'en pas douter, un pur robespierriste selon Onfray, et bien il avait raison.
Citation :
Publié par Paile
Sauf qu'il a un historique particulier d'emploi de termes violents pour qualifier les journalistes et leur métier, et ça ne peut pas non plus être ignoré du contexte. Sortir que ça signifie "évidemment", je veux bien, mais ou est l'évidence, quand plusieurs partisans de la FI ne sont pas dans le relai pour démontrer que ces journalistes en particulier ont tort, mais dans l'agressivité, la violence verbale, les dénigrements, les menaces, et tout ce flot de haine ? Que tu n'y sois pas, que tu veuilles voir une volonté de relayer un message, je le comprends, mais ça n'est pas une évidence, et il le sait, et il compte là-dessus.

Il sait qu'une partie de sa base va l'interpréter comme un encouragement à se lâcher et harceler les journalistes, et pas seulement ceux de cette rédaction-là, vu ses propos précédents, mais également d'autres journalistes, voire les journalistes en général.

Suffit pas de mettre un brin de contexte avant pour se protéger d'encouragement à pourrir les journalistes, surtout quand justement, le grand contexte, c'est qu'il est familier d'attaques du genre. En particulier parce qu'il sait qu'il a des soutiens qui vont se lancer dans un harcèlement, et qu'il a des responsabilités vis-à-vis de ça. A lui de ne pas utiliser des termes qui vont favoriser ce harcèlement, même sous couvert de prétendre à une discussion raisonnable et posée.

Il aura beau jeu derrière de prétendre que c'est sorti du contexte, mais ça ne le dédouane pas.
En cherchant (je viens de me taper 10 pages de résultats) j'ai trouvé une seule affaire de journaliste évoquant un harcèlement par des sympathisants LFI (Samuel Laurent des décodeurs, décidément le pauvre...). Et encore s'il semble le considérer généralisé ça semble pas vraiment spécifique à nous.
Citation :
le journaliste en charge des Décodeurs a, en effet, décidé de faire une pause. La raison ? Selon lui, «ce réseau social est devenu sous l’action de communautés militantes essentiellement, un lieu de haine, de violence, où quelques milliers d’internautes peuvent littéralement pourrir la vie d’un individu s’ils le décident de concert».
Ces communautés, il les nomme : les militants LREM, les Insoumis, les «Patriotes» d’extrême droite, ou encore le Printemps républicain.
(bon allez on peut étendre à deux en comptant en comptant le dessinateur Johan Sfarr comme un journaliste, qui lui c'est vrai a pris cher durant la campagne)

Même en admettant qu'il y en ait sans doute quelques autres (sur twitter ce serait pas étonnant, le macaron compte confirmé attire les trolls de toute obédience en général), vu le nombre de fois où JLM a agressé verbalement des journalistes ou les journalistes en général (il a même intitulé un billet de blog au sujet de campagnes de presse contre lui "faites les taire", un clair appel à leur meurtre honteusement ignoré par la justice à l'époque) soit on est un mouvement terriblement indiscipliné et incapable de concrétiser correctement les "appels à la haine" de notre Leader (il faudra que j'en parle à notre pôle action numérique, peut carrément mieux faire là), soit les journalistes ne font vraiment pas leur boulot, et mériteraient presque d'être harcelés par leurs confrères pour avoir si longtemps caché tous ces harcèlements secrets auxquels nous nous livrerions sur eux (presse gauchiste ! ).

Enfin en faire un "contexte" où des insoumis seraient particulièrement connus pour régulièrement harceler des journalistes pour peu que notre Chef en donne l'excuse me semble un peu abusé. A la limite il y en a un où énormément de monde a fini par détester une certaine catégorie de journalistes, et où JLM montre parfois qu'il en fait partie (mais je le trouve un peu soft par rapport à Frédéric Lordon).
Citation :
Publié par Xxoi!
Oh mais tu peux être une gauche plus radicale sans tomber, pardon, sombrer dans le trumpisme ou le bolivarisme sauce FR (même forme, corrompus et gueulards, juste l'un de droite dure l'autre de gauche communiste).

Tu peux garder ta probité, tu dois même la cultiver.
Tu peux garder ton respect du journalisme.
Tu peux garder ton respect des instituutions.

Mais tu peux aussi être sans pitié avec ceux qui fraudent, vampirisent les ressources et détruisent le monde.
Et justement comme tu respectes les trois points pré-cités, ton action en devient d'autant plus incontestable aux yeux de l'opinion.

Tu confonds main de fer avec cirque Pinder là je trouve.
Et quand ton respect est plus que limité dans les journalistes ?
Citation :
Publié par Corsair3
En même temps,entres les journalistes qui n'hésite pas à omettre des faits pour faire le buzz ,ceux sur internet qui font du puteàclic,ceux qui ne vérifie pas leurs sources,ceux qui sont influencés par leurs actionnaires,ceux qui polémique à la moindre chose,pas étonnant qu'ils n'aspire plus au respect car de moins en moins crédible.

A part ça ,JLM en fait trop,comme dit avant ,"Qui vit par l’épée périra par l’épée".
Quand ton respect est aussi limité dans certaines institutions ? je peut prendre par exemple la haute fonction public et ses parachutages (d'ailleurs je trouve que ce reportage intéressant https://www.youtube.com/watch?v=f8f_weExSXo,un désaveux du système de recrutement des hauts fonctionnaires par les politiques ? car d'un coté ont recrute à la méritocratie et de l'autre pour sois disant diversifié les candidats/avoir des gens que l'ont connait ,ont parachute des gens pour diverses raisons souvent discutable ...)

Du coup cela rend les choses beaucoup plus compliqué si je suis ton raisonnement.(Après ont peu aussi parler de l'influence des multinationales/lobbies sur le pouvoir et les média)

Bref,critiquer le système sans faire de vague et ne pas avoir d'exposition médiatique/critiquer le système et crée des polémiques afin d'avoir une couverture médiatique/critiquer le système et faire le buzz afin d'avoir une couverture médiatique etc.... Je ne sais pas ce qui est la solution voir même s'il en existe une de viable.
Citation :
Publié par Xxoi!
Tu peux garder ta probité, tu dois même la cultiver.
Tu peux garder ton respect du journalisme.
Tu peux garder ton respect des instituutions.

Mais tu peux aussi être sans pitié avec ceux qui fraudent, vampirisent les ressources et détruisent le monde.
Et justement comme tu respectes les trois points pré-cités, ton action en devient d'autant plus incontestable aux yeux de l'opinion.
Je suis d'accord avec ton premier point, bien entendu.

Néanmoins, le respect "du journalisme", je ne vois pas pourquoi cela va de soit.
Le milieu du journalisme semble être la corporation qui a le plus de mal à se remettre en question, alors même qu'elle est considéré comme la profession la plus détestée par les français.
Sans parler des privilèges qui n'ont plus aucun sens de nos jours mais qui perdurent car c'est un milieu pourri de connivence avec les puissants.

Alors dans le mixte, c'est un métier perclus de précarité, pour une certaine presse elle est muselée par les lobby (loi sur le "secret des affaires"). Le journalisme d'investigation est important, malheureusement ça représente très peu dans le paysage actuel, le reste c'est du résidus de putaclic et parfois - souvent - des tentatives grossière de manipulation.
Citation :
Publié par Twan
Enfin en faire un "contexte" où des insoumis seraient particulièrement connus pour régulièrement harceler des journalistes pour peu que notre Chef en donne l'excuse me semble un peu abusé. A la limite il y en a un où énormément de monde a fini par détester une certaine catégorie de journalistes, et où JLM montre parfois qu'il en fait partie (mais je le trouve un peu soft par rapport à Frédéric Lordon).
Le contexte c'est les attaques répétées de JLM sur la presse qui fait que cette injonction ("pourrissez-les") incite au harcèlement. Il avait déjà évoqué la "haine saine et juste" des médias et ceux qui les animent, par exemple.

Le contexte de harcèlement, il est global et connu pour peu qu'on soit familier des réseaux sociaux, ce qu'est Mélenchon. Qu'il ne soit pas responsable des harcèlements précédents de certains affiliés FI, ça ne change pas sa responsabilité dans l'incitation qu'il fait là, il est capable de mesurer la portée de ses mots. C'est acceptable parce qu'il n'y aurait pas de précédent ? C'est acceptable parce que tout le monde ne harcèle pas? C'est acceptable parce que d'autres le font ?

Non, il a des responsabilités, il choisit de faire un message qui va contribuer à ce que certains se sentent autorisés à harceler, voire s'y voient encouragés, voire se pensent utiles en faisant ça. C'est dangereux, ça encourage un harcèlement déjà trop présent.

Alors, non, JLM n'est pas le créateur du harcèlement sur les réseaux sociaux, il y en aurait même sans lui, il y en aurait de la part de membres FI ou proches même sans son message. Mais pas dans ces proportions, ni avec ce sentiment de légitimité.
Quand je pense que JLM s'était donné en donneur de leçon contre Cahuzac, Le Pen, Fillon, Macron and co, tous ces mecs pourris et que lui maintenant doit répondre devant la justice il fait comme ces derniers et vient se cacher derrière son immunité parlementaire, vient dire "La République c'est moi", etc. Mais il se prend pour qui le roi JLM ?
Quand on voit tous ces posteurs godillots sur ce forum venir défendre ce parti pourri LFI avec des gens qui appelle à désobéir à l'Etat et aux institutions (propos de Mélenchon cette semaine)

Mais omg ça va être un pur plaisir de tuer électoralement la LFI aux prochaines présidentielles tellement ça me fait gerber ce que j'ai vu cette semaine.
Allez manque plus qu'une tentative de rapprochement France Insoumise / Front National un peu à l'italienne pour atteindre le summum de la pourriture.
Citation :
Publié par Eeky
Quand je pense que JLM s'était donné en donneur de leçon contre Cahuzac, Le Pen, Fillon, Macron and co, tous ces mecs pourris et que lui maintenant doit répondre devant la justice il fait comme ces derniers et vient se cacher derrière son immunité parlementaire, vient dire "La République c'est moi", etc. Mais il se prend pour qui le roi JLM ?
Sources ?

Citation :
Quand on voit tous ces posteurs godillots sur ce forum venir défendre ce parti pourri LFI avec des gens qui appelle à désobéir à l'Etat et aux institutions (propos de Mélenchon cette semaine)
Sources ?

T'inquiètes, tu seras le premier au goulag camarade
Ce thread est du délire complet. Moi la révélation ce ne sont pas les agissements débiles politiquement de Mélenchon, c'est de voir ces vagues de pseudo-sociaux-démocrates d'ordinaire si prompts à l'accuser de haine déverser leur propre haine dans un flot inconsidéré d'outrances et se réjouissant d'enterrer définitivement le seul parti politique encore en vie visible nationalement qui avait encore des militants de gauche.
@Paile Mais lol quelles "proportions" ? Il y a zéro affaire sérieuse concernant un journaliste et des insoumis, un qui a mentionné les insoumis dans une énumération des militants de quasiment tout le monde (sauf du PS son dernier twittos étant respectable), autant dire que dalle. Il n'y a même pas le cas habituel des gens qui se considèrent harcelés car ils se font contredire par un groupe nombreux. Il n'y a même pas la moindre mention pour ces derniers jours de journalistes qui seraient harcelés suite à leur traitement 100% à charge de la séquence, ce dont la presse ne manquerait pas de parler dans le contexte.

J'essaye d'être gentil, d'imaginer qu'il y en a, je me tape 10 pages de résultats (au lieu de te dire "Sources ?" ce qui m'aurait fait gagner du temps), mais je trouve quasiment rien. Je concède finalement que peut être quelques cas obscurs peuvent exister, et trouve même l'exemple d'un non journaliste pour l'appuyer, mais c'est par politesse (et connaissance des mœurs problématiques de twitter). A coté de ça t'as x affaires clairement évoquées pour des mouvements avec 100 fois moins de militants (genre identitaires, PIR, printemps républicain, masculinistes), avec de vraies insultes et menaces, et je ne sais combien d'associations entre "harcèlement journaliste" et "frontiste" (pas de gauche).

C'est sympa de parler dans la théorie imaginaire de ce qui arrivera peut-être (qui sait, vu où vont les choses, pas mal d'insoumis vont certainement finir par avoir envie de coller quelques baffes virtuelles ou pas) mais l'influence des propos de Mélenchon sur les journalistes est démontrable via toutes ses altercations passées avec des journalistes, et elle est nulle pour ce qui est de causer leur harcèlement. Et si cela devait changer ce ne serait certainement pas en raison de ses nouveaux propos mais du ... contexte.
C'est quand même dommage que les militants FI découvrent opportunément ces "problèmes" qu'une fois leur chef possiblement impliqué dans plusieurs affaires.

Par ailleurs on aurait aimé trouver de la part des militants FI autant de retenue, autant de réserves et autant de nuances dans les affaires Cahuzac, Tapi, Sarkozy, Fillon, Benalla ou Balkany.

En tout cas je me félicite d'avoir été de longue date clairvoyant dans ce jeu d'hypocrites.

Mélenchon appelle au "pourrissement" de journalistes, veut choisir qui est autorisé à le contrôler, invente une cabale média-macron-parquet, s'énerve contre des policiers, bouscule un magistrat, s'en prend à une journaliste pour son accent, donnes des consignes au procureur général, s'imagine sacré et se croit incarner la République... cela semble dingue mais apparemment tout cela passe crème chez ses affidés.



Citation :
Publié par Ex-voto
Ce thread est du délire complet. Moi la révélation ce ne sont pas les agissements débiles politiquement de Mélenchon, c'est de voir ces vagues de pseudo-sociaux-démocrates d'ordinaire si prompts à l'accuser de haine déverser leur propre haine dans un flot inconsidéré d'outrances et se réjouissant d'enterrer définitivement le seul parti politique encore en vie visible nationalement qui avait encore des militants de gauche.
Il n'y a pas de haine, vraiment aucune. Mais avoues que c'est à mourir de rire de voir les redresseurs de torts de la FI dans les affaires Sarkozy, Balkany, Fillon, Benalla, et j'en passe, venir à la radio, sur les plateaux de télé et sur les réseaux sociaux nous expliquer la bouche en cœur que pour Mélenchon et la FI, c'est pas pareil. Tu comprends, la Justice est aux ordres. Tu comprends, les médias sont vendus à Macron. Tu comprends, le parquet est à la botte du pouvoir. Tu comprends, c'est grave le secret de la procédure judiciaire a été violé. Tu comprends on a le droit d'intimider policiers et magistrats. Je peux décliner à l'infini. C'est trop criant d'hypocrisie.

D'un seul coup, les militants FI oublient que toutes les affaires sont relayées dans la presse, que Macron n'a pas été particulièrement préservé dans l'affaire Benalla, que d'ailleurs même l'Elysée a été perquisitionné dans cette affaire, que le secret de la procédure judiciaire est toujours violé, etc.. Il y a quelque chose de pathétique parce que d'un seul coup tout ce qui a été dit dans les affaires Fillon, Sarkozy, Cahuzac, Tapi, etc. pour pointer les manquements à la morale apparaît aujourd'hui comme tartuffe.

Donc non, aucune haine, seulement beaucoup de rires. La République, c'est moi ! Ma personne est sacré ! Et Corbières, Quatennens, Bompard et compagnie d'acquiescer sur les plateaux de télé. D'habitude je paye pour rire autant.

Dernière modification par Silgar ; 21/10/2018 à 15h35.
Citation :
Publié par Ex-voto
Mélenchon sacré incarnant la République c'est choquant mais Macron Jupiter ça c'est normal.
Je crois que tu n'as pas pigé deux détails :
1) Mélenchon qui crie "ma personne est sacrée" et "je suis la république", c'est pas choquant, c'est grotesque.
2) Macron Jupiter, tout le monde se fout de sa gueule à ce sujet, à l'exception de quelques serpillières.

Enfin, j'aime beaucoup les hurlements contre la cabales médiatique macroniene. Surtout quand l'argument est "C'est louche ! Macron était englué, on ne parlait que du braqueur qui lui fait un doigt, de Bennala et des caprices de Castaner, et hop ! Une affaire Mélenchon".

Vivivivivi. Donc, il y a une cabale des médias macroniens qui ne parlaient que des misères de Jupiter pour brusquement parler de Mélenchon qui hurle sur des flics, insulte des journalistes ou se moque de l'accent de la ville où il est l'élu. Cherchez l'erreur.
Citation :
Publié par Twan
@Paile Mais lol quelles "proportions" ? [...]
l'influence des propos de Mélenchon sur les journalistes est démontrable via toutes ses altercations passées avec des journalistes, et elle est nulle pour ce qui est de causer leur harcèlement. Et si cela devait changer ce ne serait certainement pas en raison de ses nouveaux propos mais du ... contexte.


Il me semble que ça rentre dans ce contexte ou les propos de Mélenchon contribuent à favoriser une situation, certes déjà existante (comme déjà soulignée), mais amplifiée, du coup.
Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas demander aux politiques, ou aux personnes influentes, de façon générale, de réfléchir plus globalement aux problématiques du harcèlement et de l'impact que leurs propos peuvent avoir dans ce cadre ?

Un article au passage sur le harcèlement des journalistes : https://www.liberation.fr/checknews/...witter_1681178

Et encore une fois, et comme déjà souligné, il ne s'agit pas que de pointer du doigt la FI. En revanche, il me semble que c'est un sujet qu'elle pourrait traiter mieux qu'elle ne le fait. La comparaison ne doit pas se faire qu'avec les autres partis, sinon c'est vraiment placer la barre assez bas.

Dernière modification par Paile ; 21/10/2018 à 00h39. Motif: edit : mise en forme
Quand on pense que lorsque les flics sont arrivés au domicile de JLM à 7h, ils sont tombés nez-à-nez avec Sophia Chikirou ... mais OMG.
Cette meuf qui est mouillée jusqu'au cou, et qui s'est grassement enrichit avec l'argent de la campagne du contribuable grâce à JLM ... Et en plus ce serait sa maitresse wtf.

Et certains ici se disent de gauche et avec de grandes valeurs. La lobotomisation est totale à priori.
Citation :
Publié par Ex-voto
Mélenchon sacré incarnant la République c'est choquant mais Macron Jupiter ça c'est normal.
C'est surtout que Macron n'a apparemment jamais utilisé cette expression pour se désigner lui.

Citation :
Emmanuel Macron n'a utilisé qu'une seule fois l'adjectif "jupitérien", et c'était pour parler de François Hollande. "Il ne croit pas au 'président jupitérien', dit-il à Challenges en octobre 2016 à propos du chef de l'Etat socialiste. Il considère que le président est devenu un émetteur comme un autre dans la sphère politico-médiatique. (...) Pour ma part, je ne crois pas au président normal."
https://www.lexpress.fr/actualite/po...u_2037718.html

Et puis surtout, ce qui est marrant c'est que Mélenchon ne maîtrise à ce point pas son énervement qu'il se sent obligé de crier sur le policier qu'il est la République. Et ce qui est triste c'est que tous les FI autour de lui trouvent ça normal... tout en enfonçant une porte pour empêcher la tenue d'une perquisition. Il n'y a qu'une seule élue FI qui a dit que tout cela était des "méthodes de voyous".

Citation :
Publié par Eeky
Et certains ici se disent de gauche et avec de grandes valeurs. La lobotomisation est totale à priori.
Je pense que c'est très positif et qu'il peut y avoir une catharsis qui nous profite à tous.

Déjà pour l'Agora, c'est plutôt une bonne chose. Les débats sur les affaires seront maintenant plus mesurés, avec plus de nuances et de retenue. Une brochure de presse ne fera plus un coupable, c'est très bien. On laissera une place plus importante au doute, c'est un signe important de maturité.

Ensuite pour les débats parlementaires, ce sera beaucoup plus constructif. Je doute que les députés FI continuent longtemps leur petit jeu moralisateur alors qu'ils nous vendent aujourd'hui la violation du droit et de l'éthique la plus élémentaire pour un élu (respect des institutions, respect de la Justice, etc.).

Enfin, maintenant que l'on a compris que la morale et les valeurs sont à géométrie variable chez ceux qui les invoquent, on pourra sortir de ce terrain pour parler des problèmes de fond : Quid du financement de la vie politique ? Faut-il protéger les domiciles et lieux de travail des élus à l'instar de ce qui existe pour les médecins et les avocats ? Ne devrait-on pas revoir l'organisation, le fonctionnement et les moyens dédiés au contrôle des scrutins, des élus et des partis ? Faut-il un statut de l'élu pour lui permettre d'avoir un revenu lorsqu'il perd son mandat ? Les indemnités des élus sont-elles à la hauteur de ce qu'il faudrait ? Il y a beaucoup de questions plus intéressantes que de savoir qui est coupable de quoi, d'autant plus que lorsque l'on n'est pas un frustré de la vie, en général on accepte de déléguer cette appréciation à la Justice et aux magistrats.

Dernière modification par Silgar ; 21/10/2018 à 00h47. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés