Mise à jour W10 sur PC portable avec 25Go de DD

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

ma sœur a un souci de mise à jour Windows 10 avec un PC portable acheté il y a quelques mois : le DD fait 25Go, et 23Go sont pris par W10 + la config d'usine + absolument rien à elle (elle l'utilise quasi uniquement pour aller sur internet...)

La mise à jour de W10 demande 6Go de dispo sur le DD, ce qui est impossible actuellement.

Voyez-vous une solution à part reformatage + installation de W7 ou W10 sans rien d'autre (là elle a toutes les merdes fournies d'origine qui doivent prendre toute la place, le répertoire de W10 ne faisant "que" 17Go actuellement) ?

~Fend
Fait un petit nettoyage de disque en mode administrateur, peux etre que le PC a conservé un Windows.old et que ca prend pas mal de place.

Sinon pour les tablettes / laptop a petit stockage, ce que je fait personnellement c'est que je créé une clef USB contenant la derniere version W10 avec l'outil de mise a jour de microsoft (https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10).

Ensuite soit tu boot directement dessus, soit tu lance la mise a jour sous windows avec... et si ta clef fait 8/16go (et que donc il reste de la place libre dessus), l'install de windows peux s'en servir comme stockage temporaire pour faire la mise a jour. Evidement c'est assez lent surtout si ta clef usb est pas top, mais bon quand ta tablette a tres peu de stockage, passer par une clef usb est le seul moyen de mettre a jour.
Ah merci ! C'était un peu ma question à lire entre les lignes, à savoir si c'était possible de faire ça à partir d'un stockage mobile !
Je vais essayer comme ça histoire de voir si j'arrive à lui régler ça

Merci à toi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés