[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airman
Tu gaspilles du fric et du personnel, faut aller parler aux minorités et les inclure dans votre société.
Ce n'est pas à nous de les inclure, c'est à eux de s'assimiler, comme tout le monde le fait lorsqu'il est accueilli quelque part.
Citation :
Publié par Saink
Je trouve ça un peu léger, ça ne réglera rien du tout, sans enrayer le terreau des misères, aucune rédemption possible.
Le discours misérabiliste habituel. Comme dit plus haut, être dans la "misère" (ma main à couper que ces jeunes ne le sont pas) ne te donne pas le droit d'insulter ouvertement des fonctionnaires de police.

Des solutions ? Je pense que le problème dans les quartiers c'est l'impunité et la drogue.
Du coup je pense que légaliser le cannabis, revoir le code pénal et appliquer des peines réellement dissuasives ne feraient pas de mal.
+ des politiques de discrimination positive ?
Citation :
Publié par Airman
Tu gaspilles du fric et du personnel, faut aller parler aux minorités et les inclure dans votre société.
Ah, donc toi tu n'en fait pas partie, de la société ?

@Sayn
Je pense que tu sais très bien pourquoi on ne légalise justement pas le cannabis alors qu'on sait qu'on a environ 3 000 000 d'imposables potentiels.
Parce que la France est en retard sur le cannabis comme elle l'est sur l'euthanasie, l'apprentissage des gestes de premier secours, la voiture autonome/électrique, l'écologie, la rémunération du service public, la politique spatiale, la défense des minorités, etc etc etc ?
Citation :
Publié par THX
Parce que la France est en retard sur le cannabis comme elle l'est sur l'euthanasie, l'apprentissage des gestes de premier secours, la voiture autonome/électrique, l'écologie, la rémunération du service public, la politique spatiale, la défense des minorités, etc etc etc ?
Ou parce qu'on a peur que si on retire cette manne économique aux cités elles explosent, et que le trafic reste encore (hélas, trois fois hélas) un levier qui évite la montée du fondamentalisme dans les quartiers ?
Parce que pendant que le jeune il fait le chouf à un point fixe pour son billet à la fin de la journée, au moins il est pas en train de faire d'autre conneries ?
Parce que les tontons évitent que ce soit trop le zga autour du four pour pas faire fuir les clients, qui viennent de l'extérieur, et niquer le business ?
Citation :
Publié par Sayn
Le discours misérabiliste habituel. Comme dit plus haut, être dans la "misère" (ma main à couper que ces jeunes ne le sont pas) ne te donne pas le droit d'insulter ouvertement des fonctionnaires de police.

Des solutions ? Je pense que le problème dans les quartiers c'est l'impunité et la drogue.
Du coup je pense que légaliser le cannabis, revoir le code pénal et appliquer des peines réellement dissuasives ne feraient pas de mal.
+ des politiques de discrimination positive ?
Uniquement du coercitif, de la démagogie et légaliser le cannabis ne réglera rien de la misère et de la machine à délinquant. Mes solutions, sont plus réalistes et effectives. Je ne vois rien dans ce que vous proposez qui pourrait faire cesser le fatalisme d'un milieu propice à la misère, qui plus est quand on fait un parallèle avec le thread de l'immigration ou on explique qu'il est normal de ségréguer/amalgamer des populations entières sur la base d'un nom/origine/ville , le fait de les renvoyer à une identité qui n'est pas la leur ne fera que les pousser dans les bras des religieux ou tout autre figure tutélaire fantasmée type mafieux. Il n'y a jamais eu de politique qui prenait à bras le corps le sort des banlieues, et encore aujourd'hui tous le monde s'en fout et le discours c'est tellement droitisé, qu'il est maintenant impossible de discuter et faire un constat réaliste pour trouver des solutions efficaces tenant compte des réalités du terrain, et l'esprit de revanche qui anime beaucoup de monde ne fera qu'empirer les choses.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Ce n'est pas à nous de les inclure, c'est à eux de s'assimiler, comme tout le monde le fait lorsqu'il est accueilli quelque part.
Le problème est que même s'ils le souhaiterais, aujourd'hui ils seraient repoussés de la société par le simple fait de leur couleur de peau, leur nom et/ou leur religion (et l'islam n'est pas de manière inhérente incompatible avec notre culture, seule une part extrémiste l'est, comme toutes les religions).
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Oh si t'inquiètes pas les racailles, les délinquants sont largement victimes de leur propre violence, de leurs échecs. Ils maîtrisent assez peu l'ensemble de facteurs qui les pousse à commettre des délits.
Mais bien sur, c'est pas de leur fautes, ils ne maîtrisent rien... C'est la faute à la société.
Non. Les premiers responsables de leurs échecs c'est eux-même. Ils n'en sont aucunement victimes. Et t'inquiète pas pour eux, la majorité connait très bien les facteurs pour minimiser les conséquence de leurs conneries. Ils en sont totalement conscient.
Donc si on pouvais arrêter les discours à base de : "c'est pas leurs faute les pauvre, c'est le quartier/pauvreté/...". Les premiers responsables c'est eux-même suivi de très près par les parents.

Et la solutions à ce problème est très simple. Puisqu'ils refusent de vivre selon les règles de la société. Faut les en écarter. Les foutres en taules, oublier la clé ou les mettre au milieu du Cantal dans un camp... Tant qu'on cherchera à intergrer des gens qui ne veulent pas l'être, rien ne fonctionnera
Citation :
Publié par Aeristh
Mais bien sur, c'est pas de leur fautes, ils ne maîtrisent rien... C'est la faute à la société.
Non. Les premiers responsables de leurs échecs c'est eux-même. Ils n'en sont aucunement victimes. Et t'inquiète pas pour eux, la majorité connait très bien les facteurs pour minimiser les conséquence de leurs conneries. Ils en sont totalement conscient.
Donc si on pouvais arrêter les discours à base de : "c'est pas leurs faute les pauvre, c'est le quartier/pauvreté/...". Les premiers responsables c'est eux-même suivi de très près par les parents.

Et la solutions à ce problème est très simple. Puisqu'ils refusent de vivre selon les règles de la société. Faut les en écarter. Les foutres en taules, oublier la clé ou les mettre au milieu du Cantal dans un camp... Tant qu'on cherchera à intergrer des gens qui ne veulent pas l'être, rien ne fonctionnera
Tu vois, je préfère la solution qui est de faire exploser toutes ces banlieues et de mélanger les familles dans d'autres milieux géographiques et sociologiques.
La "racaille" elle est forte en groupe. Si l'individu se retrouve tout seul dans son quartier, entouré de gens responsables et qui vont travailler, il aura peut-être moins envie de faire n'importe quoi car il aura d'autres modèles, d'autre fréquentations...
Déterminisme social quoi.
Les foutre tous dans un trou et jeter la clef ce n'est pas une solution, tu les condamnes alors qu'ils ne sont pas totalement responsables de leurs situations. Je ne dis pas non plus qu'ils sont de simples victimes, évidemment qu'ils sont les premiers responsables, mais plutôt que les enterrer il serait plus humain de les aider.
@Aeristh

Naïf. Tu penses vraiment que l'espèce humaine dispose du libre arbitre et qu'à chaque moment de sa vie elle peut faire des choix en faisant fie de son environnement ou de sa biologie ? Qu'en est-il de l'enfant né dans un environnement défavorable et qui n'a pas encore eu l'occasion de choisir ?

Je te trouve à la fois idiot et inquiétant sur le sujet.
Citation :
Publié par Aeristh
Mais bien sur, c'est pas de leur fautes, ils ne maîtrisent rien... C'est la faute à la société.
Non. Les premiers responsables de leurs échecs c'est eux-même. Ils n'en sont aucunement victimes. Et t'inquiète pas pour eux, la majorité connait très bien les facteurs pour minimiser les conséquence de leurs conneries. Ils en sont totalement conscient.
Donc si on pouvais arrêter les discours à base de : "c'est pas leurs faute les pauvre, c'est le quartier/pauvreté/...". Les premiers responsables c'est eux-même suivi de très près par les parents.
Clair, ils ont choisis leur origine, leur couleur de peau, d'être né/de vivre dans une ville/quartier pauvre (et potentiellement de vivre dans une atmosphère criminogène), de vivre avec des ressources limitées et d'avoir accès à une éducation d'une qualité très variable.

Alors oui ils sont partiellement responsable, mais il faut quand même accepter que des facteurs exogènes handicap grandement les possibilités offertes aux habitants de ces endroits. Comme le dit @Obierwan_MILKS, il y a également une question de déterminisme social qui est très compliqué de s'en détacher (il faut se souvenir que Macron disait qu'il fallait six générations à une famille pauvre pour atteindre la classe moyenne, même si j'aimerais bien savoir d'où il sort son chiffre).
Message supprimé par son auteur.
Bien sûr qu'il faut des sanctions et de la fermeté. Et bien plus qu'aujourd'hui. Mais ça ne suffira pas. C'est comme faire une transfusion à un patient faisant une hémorragie.. Tant que t'attaques pas la cause principale et que tu ligatures pas l'artère, tu peux recommencer ta transfusion sans fin.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aeristh
Mais bien sur, c'est pas de leur fautes, ils ne maîtrisent rien... C'est la faute à la société.
Non. Les premiers responsables de leurs échecs c'est eux-même. Ils n'en sont aucunement victimes. Et t'inquiète pas pour eux, la majorité connait très bien les facteurs pour minimiser les conséquence de leurs conneries. Ils en sont totalement conscient.
Donc si on pouvais arrêter les discours à base de : "c'est pas leurs faute les pauvre, c'est le quartier/pauvreté/...". Les premiers responsables c'est eux-même suivi de très près par les parents.

Et la solutions à ce problème est très simple. Puisqu'ils refusent de vivre selon les règles de la société. Faut les en écarter. Les foutres en taules, oublier la clé ou les mettre au milieu du Cantal dans un camp... Tant qu'on cherchera à intergrer des gens qui ne veulent pas l'être, rien ne fonctionnera
Pas d'accord du tout vu que ce qui est étrange c'est que très souvent les parents sont exemplaires en comparaison d'enfants qui pètent un plomb comme ça dans ces cités, certains parents sont même très très très durs avec leur progénitures, et pourtant ces derniers ne s'en sortent pas.
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Tu vois, je préfère la solution qui est de faire exploser toutes ces banlieues et de mélanger les familles dans d'autres milieux géographiques et sociologiques.
La "racaille" elle est forte en groupe. Si l'individu se retrouve tout seul dans son quartier, entouré de gens responsables et qui vont travailler, il aura peut-être moins envie de faire n'importe quoi car il aura d'autres modèles, d'autre fréquentations...
Déterminisme social quoi.
Les foutre tous dans un trou et jeter la clef ce n'est pas une solution, tu les condamnes alors qu'ils ne sont pas totalement responsables de leurs situations. Je ne dis pas non plus qu'ils sont de simples victimes, évidemment qu'ils sont les premiers responsables, mais plutôt que les enterrer il serait plus humain de les aider.
Y'a plus assez de village en france pour mélanger tout le monde.


Dernière modification par Silgar ; 30/10/2018 à 16h37.
Citation :
Publié par Sayn
Le discours misérabiliste habituel. Comme dit plus haut, être dans la "misère" (ma main à couper que ces jeunes ne le sont pas) ne te donne pas le droit d'insulter ouvertement des fonctionnaires de police.
(Attention je ne cautionne pas les insultes envers les forces de l’ordre) mais les forces de l’ordre sont dans la tête de beaucoup de gens les 1er représentant de l’état, quelqu’un qui vit dans la misère, estimant que l’état est fautif, déversera sa frustration auprès des forces de l’ordre.
Et ça c’est pas un comportement qui ne touche que les « racailles »

Dernière modification par GrosCadeau ; 20/10/2018 à 17h54.
Citation :
Publié par Fio'
C'est les gens sans cerveau qui pensent ça.

On représente pas l'état, on est garant de l'application des lois


Le représentent de l'état, c'est le maire, le député, le ministre ou le président.
Et oui, mais tous le monde ne réfléchit pas forcément.
Un exemple tout con pour illustrer ce comportement (et qui ne touche pas que les racailles) : les situations où les flics mettent des amendes pour accès de vitesse, souvent le fautif va s’en prendre à la police alors qu’elle n’y est pour rien, mais vu que la police comme tu le dis applique les lois, alors un raccourcis est fait par les individus.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés