[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RobouteG
Woua, un résultat donc je m'attendais pas du tout, GG IG. On a le droit à pas mal de surprises pour ces World.
Pas vraiment tant une surprise que ça.
IG, c'est comme RNG, quand ils sont à fond. L'équipe est inconstante mais excellente.

Content en tout cas de voir que le jeu basé sur "on attend et on serre la visse 35 minutes, on gagne un teamfight et on push" ne marche plus tant que ça.
C'est d'une part bien plus plaisant à regarder et d'autre part, ça paie, enfin. C'est ce qu'on a à niveau équivalent sur à peu près toutes les parties d'ailleurs, à moins d'une erreur.
Rofl, cette dernière game qui appuie bien sur le fait que le TF des chinois est tout simplement insane. Ce flash-in de Jackeylove en TF ahahah, au début je n'ai pas compris pourquoi la moitié des KT avaient disparu ??? C'est seulement avec le ralenti que j'ai vu ce all-in au petit oignon.

Ça pourrait bien être l'année de la chine, on dit ça chaque année mais là pour le coup ils sont réellement chaud.

En tout cas, je ne m'attendais pas du tout à ce que cette année soit celle de la fin de la domination coréenne, c'est vrai que les chinois avaient gagné les évènements internationaux mais les équipes KR semblaient si compétitives en LCK…

Définitivement des supers worlds.
C'est surtout un bon boulot de Riot d'avoir changé cette mentalité Coréenne de stall, on voit bien que l'agression paye énormément actuellement.
Je suis hyper content pour la Chine dans le sens ou je regarde les LPL bien avant qu'ils aient eu une chaine Twitch, le style agressif de la LPL est le plus beau à voir, très content de voir ça sur les worlds, surtout pour Rookie !
Baolan tu ban Rakan t'autowin la game il est méga nul sur Alistar, incroyable que KT n'ait pas abusé de ça.
Ning s'est fait démolir 80% du temps comme prévu, mais il a sorti la Kindred IE
Jackey, lui alors...Il a rien fait du BO, il se réveille à la 5ème game avec un flash in, deux choses qui pénalisent IG dans leur obtention de titre cette année... Il est bon mais bon à 17 ans.. Il aura le temps de devenir meilleur.

Ucal overrated, Deft finished, Mata old, Smeb outdated et puis t'as Score, scoreless

On gagne les worlds du coup. noice.
Citation :
Publié par Avrel
Content en tout cas de voir que le jeu basé sur "on attend et on serre la visse 35 minutes, on gagne un teamfight et on push" ne marche plus tant que ça.
C'est d'une part bien plus plaisant à regarder et d'autre part, ça paie, enfin. C'est ce qu'on a à niveau équivalent sur à peu près toutes les parties d'ailleurs, à moins d'une erreur.
Je ne comprends pas vraiment le rapport avec le BO d'aujourd'hui. Ce que tu décris, c'est le style de jeu de Gen.G ou de SKT (ou de Fnatic en Europe), mais KT est la deuxième équipe la plus agressive de Corée (derrière Griffin). C'est certain qu'ils ne sont pas à la hauteur de la Chine, mais ils ont bâti leur titre de champion de Corée sur une domination nette de la botlane et un Galio mid.
J'arrive toujours pas à comprendre la raison qui a poussé KT à mettre la priorité sur Kai'Sa dans les trois premières games, alors qu'on sait définitivement que Xayah est une très bonne réponse (surtout dans les deux premières où iG a déjà sécurisé le Rakan). D'autant plus quand on a l'intention d'être très pro-actif sur l'early game qui n'est définitivement pas à l'avantage de ce genre de picks. Pour moi c'est cette insistance sur la Kai'Sa qui leur coûte le BO (et également les worlds, qu'ils pouvaient aisément emporter).
Citation :
Publié par Galatium
Je ne comprends pas vraiment le rapport avec le BO d'aujourd'hui. Ce que tu décris, c'est le style de jeu de Gen.G ou de SKT (ou de Fnatic en Europe), mais KT est la deuxième équipe la plus agressive de Corée (derrière Griffin). C'est certain qu'ils ne sont pas à la hauteur de la Chine, mais ils ont bâti leur titre de champion de Corée sur une domination nette de la botlane et un Galio mid.
Je parle de ces 5 dernières années de manière générale.
Citation :
Publié par Taeyeon
C'est surtout un bon boulot de Riot d'avoir changé cette mentalité Coréenne de stall, on voit bien que l'agression paye énormément actuellement.
Bof, imo le stall marchait surtout très bien parce que les KR étaient meilleur sur les drafts, sur le niveau individuel, sur la macro, sur les TF.

Ce qui change, c'est que globalement les staffs des autres régions ont progressé, que les CN sont devenus des monstres en micro (ce qui devait arriver un jour ou l'autre vu qu'ils jouent sur serveur CN+KR et qu'ils sont vachement plus nombreux, mathématiquement tu fabriques forcément les meilleurs joueurs) et qu'ils ont des TF excellentissime, que les EUW ont arrêté de se faire détruire sur les drafts (remember h2k 2016 avec la triple Sivir ), etc.

Les IG ne sont même pas si agressif que ça, ils cherchent le TF en boucle mais ils sont loin de se jeter dans le tas comme des sangliers. Je l'avais déjà écrit ici, à chaque fois, les IG refusent de perdre plus de deux joueurs en TF, c'est assez impressionnant. Dès que le TF n'est pas en leur faveur, ils vont désengager proprement. Ils ont gagné contre KT parce qu'ils ont su être meilleur.
Ce n'est pas spécialement le boulot de Riot, imo ce sont plutôt les équipes qui sont de plus en plus professionnelles (et pas seulement qu'en corée comme auparavant).

PS : gg à G2 pour cette game au passage, mais tant qu'ils n'ont pas deux victoires j'y crois pas.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
....
Les teams KR ne savent pas s'adapter ou refusent tout simplement, ils continuent de jouer leur playstyle alors que les teams CH veulent du sang.
Après ça fait des heureux d'un coté.
3 Aatrox, 3 défaites.

Edit : ok, je commente plus, je croyais que ça serait pour Wunder ...
Ce stomp en tout cas !
Et Hjarnan qui force 3 bans

Dernière modification par Compte #449857 ; 20/10/2018 à 14h09.
Ces worlds sont incroyables, RNG vient de se faire STOMP, perkz monstrueux sur Aatrox il a bait les RNG comme un empereur, plus les games avance plus j'ai l'impression qu'RNG a pas assez de ban pour contenir toutes les menaces G2, RNG donne l'impression d'avoir un manque de menace total hormis Uzi, qui pick en boucle Lucian...
Allez là une bonne draft et c'est parti pour la win on y croit à une demi finale sans KT sans RNG!
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés