[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
- Sony limite l'accès bluetooth uniquement aux produits officiels et sous licence.

- Le 5.1, 7.1 sur PS4 n'est pas géré par les connexions USB alors que c'est indispensable pour le Mobius.

Tu ne peux obtenir que du 2.0 en gardant tout de même une gestion 3D avec la PS4. La qualité de son reste très bonne.

Tu peux utiliser ton casque :

- En BT si ta TV supporte le BT, tu connectes ton casque alors à la TV.

- En aux sur la manette. Perso, j'entends une sorte de sifflements léger constant en fond dans ce mode avec un volume plus bas que pour les autres modes.

- Directement en USB avec un cable USB A vers Type C haut débit et "blindé" en passant le casque en mode 2.0 au préalable. La qualité du cable en USB est très importante pour le Mobius, il faut éviter les "trop longs" et éviter les rallonges. L'idéal c'est en acheter un direct à la bonne longueur de bonne qualité pour remplacer celui d'origine et ne pas utiliser de rallonge et d'intermédiaire. Sinon tu peux avoir des craquements.

Le Mobius est de très bon à excellent selon l'usage mais je pense qu'il ne vaut clairement pas son prix public et je doute avec du recul que ce soit le meilleur casque gaming.

Dernière modification par Compte #238807 ; 19/10/2018 à 23h09.
Citation :
Publié par .Sash
- Directement en USB avec un cable USB A vers Type C haut débit et "blindé". La qualité du cable en USB est très importante pour le Mobius, il faut éviter les "trop longs" et éviter les rallonges. L'idéal c'est en acheter un direct à la bonne longueur de bonne qualité pour remplacer celui d'origine et ne pas utiliser de rallonge et d'intermédiaire. Sinon tu peux avoir des craquements.
Visiblement non, cf ma dernière réponse (page précédente), ils n'ont pas la licence non plus, du coup c'est jack 3.5 uniquement et tout comme toi je trouve le son dans ce mode moins bon.
Citation :
Publié par RpGmAx
Visiblement non, cf ma dernière réponse (page précédente), ils n'ont pas la licence non plus, du coup c'est jack 3.5 uniquement et tout comme toi je trouve le son dans ce mode moins bon.
Je ne sais pas s'ils parlent de la gestion 5.1 ou si c'est quelque chose qu'ils ont corrigé entre temps.

https://audeze.zendesk.com/hc/en-us/...aming-Consoles

Citation :
To connect to Sony PS4 using USB connector, simply connect the USB A to C cable between the PS4 and Mobius. Then, select 2 Channel mode within your Mobius with a long press of the Microphone Encoder (microphone volume wheel). You might have to unplug and reconnect the USB cable for your PS4 to recognize Mobius.
Citation :
2CH - Some systems like PS4 and some android mobile phones cannot handle 7.1 or 5.1 channel USB device. In these special cases you can use the 2CH mode. There is no reason to use the 2Ch mode unless you are using it PS4 or some android devices which cannot recognize Mobius in 7.1.
J'ai testé en USB sur PS4 et en BT sur la TV et celà fonctionne et avec une qualité de son bien meilleure qu'en jack.

Sinon tu me rassures concernant la baisse de qualité de son en jack, ce n'est donc pas le casque qui est en faute.

Dernière modification par Compte #238807 ; 19/10/2018 à 12h24.
Citation :
Publié par RpGmAx
Sur ton lien ils parlent des consoles en général, et donc aussi de la XO et de la Switch, sur mon lien ils parlent explicitement de la PS4 ^^

Sinon ben un coup de Google devrait répondre définitivement à la question imo

Edit : https://www.head-fi.org/threads/aude...#post-14137989
Ou encore (message d'il y a 5 jours dedans) : https://www.reddit.com/r/headphones/...obius_and_ps4/

Donc visiblement c'est jack 3.5 sur manette ou rien, ils n'ont pas la licence pour l'USB et le Bluetooth ne fonctionne pas non plus.
Du coup pas certain que la qualité finale soit top, du moins pas au niveau de ce que le casque propose en temps normal sur ton PC par exemple.

Enfin perso j'ai trouvé ça moins bon qu'avec mon casque sans-fil Sony, du moins quand j'avais testé avec un Plantronics RIG et un Cloud HyperX II... Tu nous diras du coup
J'ai pas testé l'USB, parce que le cable est trop court, je confirme que le BT ne fonctionne pas (j'ai pas essayé en passant par un dongle), et ça fonctionne en passant par la manette et oui, le son est dégradé. Mais c'est ça ou ma chaine Hi-fi branchée à la téloche qui doit gueuler sévère, parce que le son de la console est strictement délirant avec GoW.
Bref je confirme à peu près tout
Il y a 2 USB en façade. Le cable est assez rigide mais c'est du costaud.

Après il existe aussi des solutions pour ajouter la gestion bluetooth sur ta TV si elle ne l'a pas d'origine, je ne sais pas ce que ça vaut mais je confirme que celà fonctionne lorsque la TV l'intègre de base.

Perso, j'utilise ce cable plutôt pour le 7.1 du PC, et aussi lorsque je sors l'image sur la TV.

Dernière modification par Compte #238807 ; 19/10/2018 à 13h57.
Citation :
Publié par .Sash
J'ai ensuite testé celui là en direct et je n'ai plus de soucis.
Pour le casque dont parle @THX ?
Car du coup cela signifierait que ça marche hors ce n'est pas ce qu'annonce le fabricant directement sur le forum linké. Ou alors ça a changé depuis cet été !
Remarque cela a pu changer car sur la page que j'ai link ils disent que ça marche et sur le forum ils disent que ça ne marche pas, sauf que le message est plus vieux.
La réponse m'intéresse en effet

Allez, j'ai préco, ça sera ma première playstation. Ma femme va me tuer, surtout à 1 mois 1/2 du mariage lors de sa réception, mais bon. Il faut savoir choisir ses combats dans la vie
Prise chez Boulanger, le fait que le stock soit assuré, qu'il soit juste à côté de chez moi et que surtout on puisse se faire rembourser pendant 15 jours m'ont fait sauter le pas (plus les vieilles exclus potentiellement bottantes pour moi de la console).

D'ailleurs pour vous c'est quoi les incontournables (PS3 ou 4, j'ai cru comprendre que les jeux PS3 tournaient dessus) ? Sachant que je préfère les RPG/aventures sur ce support.
Les Uncharted, The Last Of Us, Bloodborne, Horizon Zero Dawn, The Order 1886 (si tu trouves à un bas prix car durée de vie très courte), Shadow of the Colossus, The Last Guardian, les God of War et bien évidemment Red Dead Redemption 2 que tu as déjà...

Et bien d'autres sans doute, j'ai mis les premiers auxquels je pense sans ordre particulier

PS : Pas de rétrocompatibilité PS3 (en dehors du service PS Now).
Commence par Horizon et God of War, parce qu'un joueur PC risque de rager sur Uncharted et The Last of Us (qu'il faudra néanmoins faire !). Ces derniers sont très axés "tirs" et n'ont pas spécialement de composants RPG.
Perso j'ai plongé avec Uncharted 4, j'ai acheté la console, j'ai joué au jeu (qui est aussi bien adulé qu'incendié) et j'ai juste adoré. Il m'a clairement réconcilié avec les jeux solos moi qui ne jurait que par le multi depuis très très longtemps. Dans la foulée je me suis fait Horizon Zero Dawn dès qu'il est sorti car il me faisait de l'oeil (c'était l'un des titres qui m'a fait acheter la console).

Depuis j'enchaine (+ de 40 jeux bouclés et parfois platinés en 1 an et demi) et je prends mon pied jeu après jeu
Ben ici c'est PC master race et jeux solo ftw comme quoi

Ok merci pour les propositions, d'ici à ce que je m'y mette j'espère les trouver à bas prix, au pire je redécouvrirai les joies de Micromania https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Dealabs est ton ami (très souvent de superbes affaires) et si tu n'es pas pro physique (perso depuis que j'ai une belle collection de boiboites dont pas mal de steelbook je privilégie le physique et les collectors pour les titres phares ou quand c'est ultra bradé pour les titres plus vieux) tu as souvent des promos demat intéressantes sur le PS Store
Citation :
Publié par RpGmAx
Pour le casque dont parle @THX ?
Car du coup cela signifierait que ça marche hors ce n'est pas ce qu'annonce le fabricant directement sur le forum linké. Ou alors ça a changé depuis cet été !
Remarque cela a pu changer car sur la page que j'ai link ils disent que ça marche et sur le forum ils disent que ça ne marche pas, sauf que le message est plus vieux.
Oui, ça fonctionne, j'ai le même casque que lui, testé et approuvé. Comme tu dis soit c'est un message plus ancien ou soit il parle de la gestion du 7.1.
L'info finalisée du constructeur est ici.

Citation :
Publié par THX
La réponse m'intéresse en effet

Allez, j'ai préco, ça sera ma première playstation. Ma femme va me tuer, surtout à 1 mois 1/2 du mariage lors de sa réception, mais bon. Il faut savoir choisir ses combats dans la vie
Sinon aussi pour les occases, il y a aussi bien sûr LBC.

Ca plus, le lave-vaisselle c'est chaud. Oublie pas le bouquet de fleur quand tu vas rentrer à la maison avec la console.
Bonne chance pour la suite, tu vas en avoir besoin !
Citation :
Publié par Adau
Commence par Horizon et God of War, parce qu'un joueur PC risque de rager sur Uncharted et The Last of Us (qu'il faudra néanmoins faire !). Ces derniers sont très axés "tirs" et n'ont pas spécialement de composants RPG.
Et pourquoi ça ferait rager un joueur PC?

Pour les jeux à faire, toutes les exclus, y'en a pas une à jeter :/
J'avais jamais entendu parler du hamster (enfin, si, mais pas en "joueur" ) ni de chocobonplan. Je ne sais pas si je dois vous remercier...
... vu que Dealabs j'y suis plusieurs fois par jour

Citation :
Publié par .Sash
Ca plus, le lave-vaisselle c'est chaud. Oublie pas le bouquet de fleur quand tu vas rentrer à la maison avec la console.
Bonne chance pour la suite, tu vas en avoir besoin !
On l'a purgé hier soir et démonté filtre etc, et apparemment ça remarche. On serre les pouces. Au pire ça fera un kdo de mariage

Après j'ai le plus gros salaire du couple, je suis l'homme de la maison, donc c'est pas une question de chance mais d'autorité
Tiens encore 2 questions : la console gère bien le 5.1 ? ça m'éviterait le casque. Et surtout question cruciale : j'ai bien compris, la manette est en bth, pas besoin de rallonge ? Parce que j'ai dû en acheter 2 de 3m pour la Mini
idem j'ai commencer par uncharted 4 et là claque que je me suis pris moi qui suis fan d’Indiana jones c'était 20h de pur bonheur, je l'ai même refait en hard quand le dlc est sortie. The last of us est ouff aussi, les anciens uncharted par contre boff.. les jeux quantic dream sont cool aussi c'est des séries dont tu es le héro c'est reposant et assez drôle de refaire des phase de jeu avec des choix cocasses par ordre de préférence : Détroit - Heavy rain - bayond two soul.

Horizon c'est un chef d’œuvre, les combats, les dino meca, l'univers ! le dernier God of war qui un pur bijou breff ta de quoi faire !! n'hésite pas à prendre des jeux d'occasions
Si c'est du J-RPG, c'est une hérésie, pas du RPG Un peu comme une aberration de la nature, un monstre mutant, le résidu d'expériences non autorisées suscitant l'horreur et la polémique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés