Les affaires impliquant François Fillon

Répondre
Partager Rechercher
Ca rejoint certains témoignages comme quoi Sarkozy a poussé à ce que Fillon maintienne sa candidature, alors qu'il aurait été prêt à abandonner en faveur d'un "plan B"'.
Et si l'on réfléchit aux sources des informations sur le travail d'assistante parlementaire de P. Fillon là aussi le plus probable est une source interne aux LR et sarkozyste.

Il va falloir un jour que la droite française fasse VRAIMENT l'inventaire de la période Sarkozy...personnellement je ne peux plus voter pour des gens compromis avec ce monsieur. Là dessus, les affaires et ce qui va avec, Macron a joué sur du velours, la droite est divisée comme jamais, et elle le mérite bien.
http://www.lefigaro.fr/politique/le-...a-campagne.php

Citation :
[...]
Les comptes ont été soldés. Le Parisien de ce lundi révèle que François Fillon a finalement remboursé au parti Les Républicains une partie de la somme collectée pendant la campagne présidentielle. [...]
Après la défaite du candidat de la droite, le parti LR, ruiné, avait demandé que l'argent revienne à la maison mère. La négociation avait été âpre jusqu'à ce qu'un accord soit conclu, fin juillet, entre Daniel Fasquelle, le trésorier de LR et les deux remplaçants de François Fillon à la tête de Force Républicaine, Bernard Accoyer et Bruno Retailleau.
Des 3,3 millions d'euros amassés pendant la campagne, il n'en reste que 1,9 million dans les caisses de Force Républicaine qui a accepté d'en concéder 900.000 à LR. Une façon de combler le trou dans les finances du parti qui s'élève à 55 millions d'euros.
Donc, le micro-parti de Fillon avait 1,9 million d'€ en caisse, et l'UMP un trou de 55 millions. Dans sa grande générosité, Fillon leur reverse 900 000 €, soit de quoi combler un moins de 2% de la dette. Avec le million restant, j'imagine qu'il va partir en vacance avec sa famille ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Avec le million restant, j'imagine qu'il va partir en vacance avec sa famille ?
Pas sûr, vu qu'il peut plus embaucher sa femme, il a plutôt intérêt à les foutre de coté s'il veut continuer à payer le chauffage de sa maison et conserver son niveau de vie, il a l'air assez dépensier comme garçon.
C'est assez amusant. Essayez un jour d'ouvrir un compte bancaire pour un wannabe député (ou autre élection) c''est le parcours du combattant. Il faut vraiment menacer de poursuites judiciaires, et avoir des mois / années pour ce simple acte.
Et là les mecs ont 55 millions de dettes, et c'est pas comme si c'était la première fois.
Cool
J avoue mon incompréhension :
Il y a 5 ans, les donateurs ont filé 11m € pour rembourser la campagne de Sarkozy.
Et maintenant il y aurai 55m € de trou dans le budget UMP/républicains suite à la débâcle présidentielle et législative ?
Tresorier, dirigeants..., une explication ?
Faut vous serrez la ceinture aussi et tenir votre budget un peu non @fillon?
amusant le titre du Figaro "François pêche, Pénélope jardine : la nouvelle vie des Fillon"

Sinon Fillon lâche la politique et commence une reconversion dans le business international
Citation :
Publié par leNabo
J avoue mon incompréhension :
Il y a 5 ans, les donateurs ont filé 11m € pour rembourser la campagne de Sarkozy.
Et maintenant il y aurai 55m € de trou dans le budget UMP/républicains suite à la débâcle présidentielle et législative ?
Tresorier, dirigeants..., une explication ?
Faut vous serrez la ceinture aussi et tenir votre budget un peu non @fillon?
Peut-être que lors du Sarkothon, les dettes de l'UMP tournaient déjà aux alentours des 50M d'euros?
http://www.francetvinfo.fr/politique...zy_406547.html

Citation :
L'UMP a déjà dû emprunter en juin 2012 quelque 55 millions d'euros à un pool de quatre banques françaises, après la baisse du financement public consécutif à son recul aux dernières législatives. Avec ce nouveau coup dur, elle est obligée de rembourser 10,6 millions d'euros aux banques créancières (essentiellement la Société Générale) avant le 30 septembre. Le parti lance alors une grande souscription nationale.
Bon ben on s’était "débarrassé" du PS, on va peut être être débarrassé des LR par la même occasion. Ca sera au moins un truc positif de l’élection de macron !
Citation :
Publié par Gardien
Bon ben on s’était "débarrassé" du PS, on va peut être être débarrassé des LR par la même occasion. Ca sera au moins un truc positif de l’élection de macron !
L'herbe est rarement plus verte ailleurs mais bon, le changement a des fois du bon.
Comparativement, c'est vraiment des petits joueurs au PS. Bourgi est un artiste et une grenade dégoupillée à lui tout seul. A la place de ses amis, je ferai attention à ne pas trop brusquer l'animal.

La vidéo mérite d'être vue. Mais il a l'air de tellement détester Fillon que c'en est difficile de savoir si tout ce qu'il dit doit être cru.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Une vidéo...intéressante (?) :
Bourgi est une belle crapule, que cet individu ait été dans l'entourage de Fillon en dit long.
Ce qui est dit long aussi c'est que c'est un fidèle de Sarkozy.

Comme quoi les crapules se rassemblent bien être elles...
Ce qui est assez étonnant, c'est la bonhommie avec laquelle il raconte tout ça en direct lol, Fillon s'est comporté de façon méprisante et méprisable, mais lui dans le genre coup tordu, c'est pas mal.

Après, ptet qu'il rajoute un peu de mytho, qu'il s'est merdé en payant les costumes par chèque et que quand les journalistes ont soulevés le truc, il ait dit "En fait, je l'avais prévu..."
Citation :
Publié par Doudou
Ce qui est assez étonnant, c'est la bonhommie avec laquelle il raconte tout ça en direct lol, Fillon s'est comporté de façon méprisante et méprisable, mais lui dans le genre coup tordu, c'est pas mal.

Après, ptet qu'il rajoute un peu de mytho, qu'il s'est merdé en payant les costumes par chèque et que quand les journalistes ont soulevés le truc, il ait dit "En fait, je l'avais prévu..."
Disons que tu as plus l'impression d’entendre un récit mafieux qu'autre chose.

Comme disais je sais plus quel flic " il n'y à pas de mafia Française en France car elle à eu l'intelligence de totalement s'investir en politique".

C'est hélas complètement ça.
Citation :
Publié par Doudou
Ce qui est assez étonnant, c'est la bonhommie avec laquelle il raconte tout ça en direct lol, Fillon s'est comporté de façon méprisante et méprisable, mais lui dans le genre coup tordu, c'est pas mal.

Après, ptet qu'il rajoute un peu de mytho, qu'il s'est merdé en payant les costumes par chèque et que quand les journalistes ont soulevés le truc, il ait dit "En fait, je l'avais prévu..."
J'ai trouvé ca tres creux au final comme interview, le mec est aussi meprisable dans ce qu'il a fait que ce qu'il reproche a fillon pour justifier son "acte".
J'ai surtout l'impression qu'il se fait mousser, et que de se positionner en manipulateur ayant "niqué" fillon lui permet surtout de se sortir du piege a crabe que sont les affaires de l'ump et des gens qui ont ete a la tete de ce parti.

J'attend le jour ou son nom ressortira dans une affaire a sarko ou autre. Parce que tenir les propos qu'il tient envers fillon en se targuant d'etre tres amis avec sarko... 'fin bref. Il aboit beaucoup pour eviter qu'on rentre voir ce qu'il y a chez lui je pense.

Et au risque de me repeter, je trouve que cette itw montre juste qu'il est tout ce qu'il pretend denoncer.
Le mec il a tué Fillon avec son histoire de costumes?
Bêtement moi je pensais que c'était le PénéloppeGate qui l'avait tué, mais si le mec dit que c'est bien lui c'est que ça doit sûrement être vrai

Si il sort ça maintenant, alors que ça n'a aucune intérêt finalement, c'est bien qu'il espère en tirer quelque chose. Quoi ? On ne le saura peut-être jamais, mais il y a bien quelque chose derrière ça.
Surtout que, le Fillon, il est fini politiquement. On en entend plus parler depuis des mois, et on entendra probablement plus jamais parler sauf peut-être à son procès s'il y en a un un jour (et j'en doute fortement).

Déjà que tirer sur une ambulance c'est pas joli-joli, mais alors sur un corbillard ...
Ladreit de Larcharriere souhaite une procédure de CRPC.

C'est con, cette attitude de "l'employeur journalistique" va à l'encontre de la non-culpabilité plaidée elle, par les époux Fillon

Citation :
Après proposition de la procureure Eliane Houlette, cette voie transactionnelle a été acceptée par M. Ladreit de Lacharrière, puis par les juges d’instruction. C’est désormais à un juge de l’homologation de valider ou non, à l’occasion d’une audience minimale mais publique, les termes de l’accord trouvé, principalement sur la peine qui a été négociée. Mais cela signifie d’ores et déjà que M. de Lacharrière reconnaît la véracité des charges qui pesaient contre lui.

Mis en examen en avril 2017 pour « abus de biens sociaux », M. de Lacharrière était soupçonné d’avoir offert un emploi de complaisance à Mme Fillon. Au cours de l’enquête, il avait assumé cette embauche en en contestant tout caractère fictif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés