[POGNAX] Situation géopolitique au Moyen-Orient : Iran, Arabie Saoudite, Irak...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Ils essayent même pas d'être discret en plus, ils savent très bien qu'ils n'ont rien à craindre. Pauvre homme :/
Lol : j'ai fait un lien avec un accident d'avion hier ou avant-hier, mais ils ne se sont même pas donné cette peine.
http://www.hurriyetdailynews.com/sau...-report-138007

On parie que c'est lui qui va porter le chapeau ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Lol : j'ai fait un lien avec un accident d'avion hier ou avant-hier, mais ils ne se sont même pas donné cette peine.
http://www.hurriyetdailynews.com/sau...-report-138007

On parie que c'est lui qui va porter le chapeau ?
Ah là là, c'est ballot ça, juste au moment où il allait être arrêté par la justice indépendante saoudienne. Enfin bon la justice divine est faite au moins.

Franchement, je me disais qu'on allait leur faire porter le chapeau, mais je m'attendais plus à de la prison et amnistie discrète dans quelques mois. Mais MBS est plus dingo que je croyais. Les Caligulas en herbe finissent mal généralement car même ceux qui obéissent avec zèles ne se sentent ni récompensés ni protégés.

Dernière modification par Borh ; 18/10/2018 à 19h01.
Voilà.
C'est le genre de truc qui me fait dire que ce fiasco pourrait laisser des traces. Je veux dire, oui certes les US n'aimeraient rien de plus que foutre discrètement l'affaire sous le tapis et passer à autre chose, seulement voilà : le régime Saoudien est dans un état de putréfaction tel que MBS et ses sbires continuent de creuser, même au fond du trou. Du coup c'est compliquer pour les US de les aider. MBS est en train de se rendre sacrément toxique là.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
A mon avis les USA se vengeront de manière détournée, comme à leur habitude, et en temps et en heures, ils pardonneront pas. Grands sourires en façade, business is business, mais derrière les options pour le renverser ou l'exécuter vont commencer à arriver sur les bureaux. MBS peut commencer à compter ses jours.
Fidel Castro approuve ce message.
Message supprimé par son auteur.
J'en suis pas sûr du tout. D'abord parce que Trump s'en fout. Buter un journaliste ? Il en rêve : on a pas encore trouvé le cadavre qu'il va féliciter le candidat républicain qui avait agressé un journaliste du Guardian.
Ensuite parce que MBS aussi est parano et que la première chose qu'il a fait a été de mettre au pas ma "noblesse" saoudienne. Je suis certain qu'il a aussi pris le temps de noyauter l'appareil sécuritaire.
Alleluia ! Ce n'était pas un meurtre mais juste une bagarre dans le consulat qui s'est malencontreusement terminée par la mort du journaliste. Il a dû glissé sur une scie. L'histoire ne dit pas ce qu'est devenu le corps. A mon avis, ils sont en train de regretter de l'avoir découpé.

18 saoudiens ont été interpellés. On ne sait pas si celui qui a eu un malencontreux accident de voiture est dans le tas.

Suite à cet incident, les services secrets vont être réorganisés. Sous la responsabilité de MSB.

Trump est déclaré que c'était vraiment triste comme affaire.
En tout cas c'est une histoire triste, mais je peux pas m'empêcher de me marrer en lisant les contorsions et justifications de "l'incident" par les saoudiens et les déclarations de Trump...
On croirait lire un scénario d'un film d'espionnage comique. Genre ça fait penser à une comédie à Burn After Read. Et pourtant c'est bien réel, ça c'est bien déroulé. Avec même dans le rôle de l'indigné et défenseur des journalistes, Erdogan qui comme chacun le sait est non seulement un grand démocrate. Mais en plus il est connu pour avoir abrité chez lui des journalistes pourchassé par des tyrans voisins.

Si avec ça, on arrive à ne ne pas rire, je comprends pas...
Sans titre.jpg

Content qu'on ait trouvé le coupable de l'accident Khashoggi. La prochaine fois il fera plus attention.


Sinon, les menaces saoudiennes en cas de sanctions américaines

- Fin du commerce en $
- Prix du baril à 200$
- rapprochement avec l’Iran
- Base militaire aux Russes
- Fin de l'investissement aux US (800 Mds $)

http://english.alarabiya.net/en/view...ng-itself.html

Dernière modification par Borh ; 20/10/2018 à 12h53.
Rapprochement avec l'Iran, ça soulagerait la Terre entière sauf Israël et Trump.
Le baril à 200 dollars serait une excellente chose pour l'humanité.
La fin des investissements saoudiens aux USA ne changerait pas grand chose non plus.
Une base dans le coin ne ferait de mal à pas grand monde, sauf si les Russes se mettent eux-aussi à génocider les yemenites.

En résumé : je souhaite que ça se passe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Sinon, les menaces saoudiennes en cas de sanctions américaines

- Fin du commerce en $
- Prix du baril à 200$
- rapprochement avec l’Iran
- Base militaire aux Russes
- Fin de l'investissement aux US (800 Mds $)

http://english.alarabiya.net/en/view...ng-itself.html
Mdr. J'ai envie de dire chiche.
Ce serait tellement excellent que Trump, piqué au vif, décide de sanctions américaines.

Par contre, le rapprochement avec l'Iran (avec les autres) me parait vraiment du flan.
Oui ça je n'y crois pas une seconde. Ca fait rêver n'empêche.

Mais dans les faits l'AS a besoin des US. Autrement je parierais pas un Kopeck sur la survie du régime. Et de l'autre côté les US ont tout aussi besoin de l'AS, pièce maîtresse de l'édifice du pétrodollar, autrement leur économie s'effondrerait.
Rien de concret à attendre de ce côté là donc à part de la posture de part et d'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés