[Gastronomie] Le topic de la Healthy Food

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
J'ai toujours préféré acheter les champis plutôt qu'aller les ramasser même si ça coûte une blinde, un peu la flippe de ramener une amanite phalloïde ou un truc du même genre chez moi en la prenant pour un comestible.
Par contre, qu'est ce c'est bon
le tofu nature c'est un peu le petit frère mongolien des protéines végétales, à peu près tout le reste est mieux = tempeh, PST, seitan ... ou alors faut acheter du tofu avec des aromates, ou fumé, le "black forest" taifun est supposément excellent (j'achète pas ces conneries, je prends du nature le moins cher et je sais le cuisiner donc ça va, le truc c'est de le couper le plus fin possible avant de mariner + griller, par exemple tu fais des lamelles à l'économe).
MAis sinon PST un peu réhydratées dans eau bouillante + ail écrasé + sauce soja + poivre, 1/4 d'h après tu fais revenir dans l'huile + oignons, tu verses dessus ton eau de trempouille et à partir de là tu en fais ce que tu veux, genre une axoa, une bolo, ou même juste rajouter des carottes en lamelles, du sucre et des graines de sésame, hop, truc vaguement niakwé à manger avec du riz blanc : poussenlère : .
Tjs cette volonté d'utiliser des mots de plats carnés et de vouloir faire des ersatz.
Un axoa sans mélange de viande hachée veau/porc (au moins 2 bêtes), c'est pas un axoa.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
As tu été à la pharmacie pour éviter les erreurs?
Y a certaines pharmacie qui ne veulent plus se mouiller, ou bien tu vas voir le pharmacien ouvrir un bouquin en mode "heuuu... alors...", pas sûr que ça serve
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Y a certaines pharmacie qui ne veulent plus se mouiller, ou bien tu vas voir le pharmacien ouvrir un bouquin en mode "heuuu... alors...", pas sûr que ça serve
Ca doit bien exister une appli ou tu prends une tof du champignon et ça te trouve ce que c'est sur le net, non ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jyharl
@DaBlob Ah oui tout le monde me dit que j'ai fait trop épais.
J'étais à côté de la plaque avec mes tranches façon halloumi.
J'ai déjà goûté ces machins, mon beau-frère étant végétarien, c'est pas mauvais, celui à l'ail des ours est même très bon.

Par contre le défaut principal c'est que ça coûte une fortune si tu veux te caler avec comme si tu remplaçais une viande.

Edit : ah pas sûr qu'on parle de la même chose, il se vend en magasin bio du tofu sous cette forme, mais assaisonné/mariné, plusieurs goûts (dont pizza) et c'est franchement correct.
Citation :
Publié par Leni
J'ai déjà goûté ces machins, mon beau-frère étant végétarien, c'est pas mauvais, celui à l'ail des ours est même très bon.

Par contre le défaut principal c'est que ça coûte une fortune si tu veux te caler avec comme si tu remplaçais une viande.

Edit : ah pas sûr qu'on parle de la même chose, il se vend en magasin bio du tofu sous cette forme, mais assaisonné/mariné, plusieurs goûts (dont pizza) et c'est franchement correct.
Ah non moi c'était 1.50€ le bloc de 200g de tofu nature (marque Alnatura).

La marinade et la cuisson je fais moi-même.

Et oui, un collègue végétarien m'a pris en pitié suite à mes mésaventures avec le tofu et m'a acheté ce dont tu parle au goût "pizza".

C'est encore dans le frigo tellement j'ose pas y toucher.
J'espère secrètement que ma fille va l'entrevoir et vouloir se l'enfiler.

Dernière modification par Jyharl ; 20/10/2018 à 21h39.
Citation :
Publié par Ex-voto
Tjs cette volonté d'utiliser des mots de plats carnés et de vouloir faire des ersatz.
Un axoa sans mélange de viande hachée veau/porc (au moins 2 bêtes), c'est pas un axoa.
Boo fucking hoo, tu vas faire quoi, me dénoncer aux autorités compétentes ? C'est qui, les autorités compétentes, à part toi ?
Quand je dis axoa de PST, bourguignon de seitan ou blanquette de tofu (putain ça, ça doit être bien dégueulasse ), l'avantage c'est que tout le monde voit exactement de quoi il s'agit niveau recette /ingrédients, et ceux que ça défrise, vu qu'ils sont pas invités à bouffer chez moi ils peuvent rager dans leur coin ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Ah et aussi mes pâtes carbonara, c'est avec des oignons, de la crème de soja, des lardons de tofu fumé et un jaune d'oeuf . Ayé t'as fait ton AVC ?
Je t'achèverais volontiers avec une recette d'andouillette de tempeh, malheureusement l'arôme de caca en poudre n'existe pas encore, c'est foutrement dommage.

Dernière modification par DaBlob ; 20/10/2018 à 21h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés