Aller à la page... |
[Actu] Bless finalement lancé le 23 octobre – en free-to-play
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Oué et un restau a 1000kms j'y vé pas mdr
Non mais sérieux, a part insulter les gens, vous savez discuter avec eux aussi parfois ? |
19/10/2018, 10h26 |
|
#538203
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
19/10/2018, 10h33 |
|
#538203 |
Alysion Brangwin |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
|
|
19/10/2018, 11h11 |
Khàmul dol Guldur |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Khàmul dol Guldur |
|
Citation :
Pouah quel pavé infecte à lire ! Déjà apprends à écrire correctement mon pseudo c'est quand même pas très compliqué (enfin si là encore cela reste à ta portée...) Où tu as lu que je disais vous avez tort et j'ai raison: je répète en boucle que vous avancez des arguments obsolètes sans avoir connaissance à ce jour du contenu du fait que vous n'y jouez plus depuis des mois, faudrait arrêter d'interpréter quand ca te chante pour te donner le beau rôle... Parce que c'est un loisir faut tout comparer mais quelle connerie encore une fois ca n'a strictement rien à voir avec un mmorpg ! Un peu de sérieux ! Pour ce qui est de la population tu pars du principe qu'il n'y aura pas de renouvellement et encore une fois pure spéculation Comparer Bless aujourd'hui avec des MMORGP d'une autre époque est également d'une bêtise sans nom: si les mecs qui ont vomi autant sur bless à son lancement en occident avait tenu la même attitude à l'époque de jeux comme FFXI ou Wow (parce que pour ceux qui ont des trous de mémoires leurs lancements ont été encore plus catastrophique que celui de Bless et de très loin - retirez vos œillères 5 minutes pour accepter ce fait) ils n'auraient certainement pas le succès qu'ils ont aujourd'hui. Oui tes exemples ne sont pas comparables car ils sont totalement biaisés par un tas de paramètres: changement de mentalité et de comportement du joueur, accès au net, diversité des mmorpg, diversité des genre dans les jeux online etc... Maintenant je pense qu'on va en rester là, campe sur tes certitudes totalement faussées mais si ca te fait plaisir t'as raison... ou pas. |
19/10/2018, 21h51 |
|
Alysion Brangwin |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
|
Dernière modification par Fio' ; 01/01/2019 à 23h36. |
20/10/2018, 09h06 |
|
|
Merci pour l'invitation mais j'ai déjà poncé la version KR / RU / JPN et, jusqu'au point de non retour, l'EU (j'dois être un des joueurs sur ce forum qui connait le mieux Bless et son historique, hormis sur ces 2 derniers mois mais bon je pense que je n'ai rien loupé ) J'ai laissé un peu plus de 2 mois aux devs (et ~500 heures de jeux sur l'EU ... BEAUCOUP plus sur les autres versions qui au final étaient plus intéressantes que cette refonte dégueulasse) pour voir la direction des premiers gros patchs ... mais vu la gueule des patchs Les devs ne connaissent pas leur jeu (les CM non plus ... pauvre Penta') ... juste un rapide exemple, quand tu rajoutes un worldboss 1 mois après la sortie et que le seul set de bijou qu'il drop contient toujours la stat énergie, alors qu'elle ne fait plus partie du nouveau gameplay (du moins pour l'esquive) ... j'appelle ca de l'incompétence !!! On ne parle pas d'un bug sur un gros patch hein, c'était LE seul ajout d'une MAJ, le seul reward de ce boss ... juste qu'ils n'ont même pas vu (ou voulu) qu'ils mettaient un contenu obsolète (sans compter tous les bugs de réglages du fichier .ini qui dataient de la version RU) Des bugs pas bien graves s'ils étaient isolés, mais quand tout se cumule au bout d'un moment faut avoir un peu de fierté et arrêter de se faire prendre pour des jambons !! On reparle des bugs qui ont duré + de 2 mois sur les boss de fin d'instance qui ne dropaient pas les compos pour les quêtes de craft ou pour les crafts ? (mais non c'était plus important de sortir le worldboss avec son loot useless ) Des 0,0000001% de droprate à Patala pour essayer de ralentir artificiellement la progression des joueurs ? (tiens on met un droprate de merde en dungeon et on "bug" les crafts ... hum théorie du complot pour ralentir les joueurs ?) Sur les autres versions du jeu, CHAQUE instance à son propre set d'armure, TOUS les boss drop du stuff ... quel intérêt à part générer de la frustration pour une majorité des joueurs ? La passivité des devs, leur incompétence à réagir dans l'urgence pour rattraper leur communauté, ca leur à couter énormément de joueurs (qu'est ce que ca pouvait leur foutre de mettre un meilleur droprate dans les instances ?) (pour info je ne suis pas partis à cause de ca hein ... j'étais largement stuffé, j'avais un gros temps de jeu, mais quand j'ai vu la non-orientation PvP au fur et à mesure des patchs, au bout d'un moment j'me suis cassé) Les exploits non punis comme le "Chili exploit", dumping d'items ... ou même totalement légit le fait de pouvoir transférer des items/golds via l'AH commun à tous les servers, avec les "no-life" qui farmaient H24 les turbans sur les servers déjà déserts pour renflouer leur perso principal (l'AH commun n'est pas le problème hein, c'est le fait de partager la liste d'items à vendre, de golds à récupérer, peu importe le perso) Et ils n'ont suivi AUCUN feedback des joueurs qui trainaient sur les autres versions, surtout de la JPN qui était très proche de la version EU/US Oui je fais référence au peu de streams actuels qui reflètent quand même le peu de contenu intéressant qu'offre Bless - aucun stream PvP (on ne voit même plus de stream de BG, et jamais d'open ... quand aux sièges ) - du farm de Patala solo (groupé pour bénéficier des buffs de groupe ... c'est ce point là que je trouve débile ... accentuer encore + le fait de pouvoir soloter le contenu plutôt que de donner un intérêt à jouer ensemble ... pour les craft osef ce n'est pas le même buff, les buffs dps auraient pu être comme une aura eux, sans toucher aux buffs de craft) ... même Nigraturis se fait en duo - de l'afk craft ... vu qu'on met toujours 10min pour crafter xx compos - du farm de turban (pratique y'a plus personne ... plus besoin d'aller sur un server mort avec un reroll) - du farm de dungeon points en raid afk spam 1 touche Le stuff n'est pas compliqué à avoir ... j'étais déjà à 15K GS en aout quand j'ai arrêté ... et encore je jouais mage qui était la classe la plus difficile à stuffer vu que c'est (ou était) la seule classe qui ne pouvait pas switcher les runes slot d'une armure d'une autre classe Y'a pas besoin de faire du farm intensif pour arriver à 20k+ GS si on joue depuis la release 1 mois après la release on pouvait déjà se passer de tank en instance ... suivi de la bouffe %leech qui permet de se passer des healers aussi ... puis le stuff (et l'aberration du stack des runes sans AUCUN soft/hard cap ... jamais vu ca dans aucun jeu) pour finalement soloter quasi tout le contenu ... bonne perspective pour un "mmo avec un PvE de qualité" (mais plutôt pratique vu que les servers sont désertés jours après jours) Soloter (ou duoter) une instance quand tu commences à avoir du stuff endgame MAIS que le jeu a une composante de skill (comme BnS, TERA par exemple) c'est intéressant ... par contre soloter une instance limite en mod poteaux car ton dps+regen est supérieur à n'importe quel mob de l'instance, perso je ne trouve pas ca kiffant Et on ne parle pas de quelques rares mecs avec un stuff que 90% des joueurs n'auront jamais hein ... franchement celui qui n'arrivent pas à se stuff dans Bless, faut qu'il arrête les mmo Donc non je n'ai pas besoin de remettre un pied sur Bless pour voir que rien n'a changé depuis 2 mois, que le jeu n'a aucun avenir PvP et que son PvE est totalement naze dès qu'on touche un peu le stuff endgame (et encore, au pire tu mettras un peu + de temps que celui qui a 3k GS de plus que toi, mais comme les mecs veulent avoir 100% des loots de l'instance, ils préfèrent soloter) Ce jeu est une farce c'est tout ... reprenez les trailers de lancement, avec toutes ces soit disant situations d'affrontements PvP, d'invasion, de sièges ... vous devez en faire souvent non ? Quel est l'objectif final dans Bless EU ? Farmer du stuff pour faire des sièges de forto ? conquête ? RvR ? y'en a pas Farmer du stuff pour du PvP compétitif ? un classement PvP ? y'en a pas Un machmaking en PvP pour jouer contre des joueurs proches de son niveau ? y'en a pas Farmer du stuff pour réussir une instance ou un raid qui demande vraiment un équipement HL ? y'en a pas Farmer du stuff pour finalement être auto-suffisant et aller soloter ensuite les instances pour combler le faible droprate et ne pas partager avec les autres ? moué c'est + ou - ça Farmer encore du stuff alors qu'on peu déjà soloter quasi tout le contenu PvE ? euh aucun intérêt on peut déjà tout soloter Je peux comprendre qu'on s'amuse si on est entre potes, limite peu importe le jeu, suffit d'un discord animé et on peut passer ses soirées à rigoler ... mais Bless n'a rien de bien que ce soit en PvP ou PvE ... à la limite on peut s'amuser avec le taming de pet, mais bon autant jouer à Pokemon y'a plus de profondeur PS: Même en F2P avec le contenu Lv50, que j'affectionne pourtant, pas moyen que je retourne sur BlessEU car il ne sera JAMAIS orienté PvP et son PvE n'apporte aucun challenge car on peut très rapidement outgear le contenu endgame ... du coups il n'y a aucune "carotte" qui retient les joueurs ... D'où le fiasco Dernière modification par Khàmul dol Guldur ; 20/10/2018 à 21h46. |
20/10/2018, 21h41 |
|
Khàmul dol Guldur |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Khàmul dol Guldur |
|
Publié par Khàmul dol Guldur (#30425816)
Citation :
Pour ce qui est de la différence des versions, je ne connais que celle de l'early access, donc je n'ai pas eu de base pour comparer. Mais j'imagine très bien ta déception : arriver sur un jeu que tu connais bien et le rush pour arriver aux donjons et t'apercevoir que seul le drop rate ralentit ta progression, ça doit effectivement frustrer Je ne visionne jamais de streams, je ne peux rien dire dessus, maintenant je comprend que regarder quelqu'un craft doit pas être top passionnant. Mais les programmes télés ne le sont pas plus, et pourtant ... Le stuff est très important dans Bless, et non ce n'est pas facile de se stuffer. j'en suis même pas au niveau où tu en étais en aout. Après, J'ai bien conscience que je pourrais aller plus vite, mais cela serait au détriment du fun. Donc non. Clairement tu n'y as pas trouvé ton compte, et beaucoup de joueurs non plus. Tout dépend encore une fois de l'objectif de chacun et de la façon d'aborder le jeu. Je suis un joueur, je joue simplement, et Bless me convient parfaitement. |
21/10/2018, 01h25 |
|
|
C'est demain le F2P, on va voir si la fréquentation va augmenter avec les derniers qui n'ont pas encore tester ^^
|
22/10/2018, 22h37 |
|
Héros / Héroïne
|
Allez demain est le jours J venez nous rejoindre sur Iriaphos la plus grande guilde Fr lvl 11 bientot sur le jeu.
Nous participons a tous les Events du jeu : raid , donjon , hunt , capital war nous avons nos propre térritoire, battle pvp , siege... Il n y a pas de prérequis nous avons des joueurs Hc et casual <LesSpectres> Guilde Francophone [Lvl10] Recrute ! Dj,War et event https://discord.gg/FdUbCDa Sinon contactez Tourouk , warloof , warlooof , krob , sylaine On vous attends pour profiter et jouer sur ce jeu bien sympathique. Au plaisir |
23/10/2018, 00h44 |
|
|
Citation :
|
23/10/2018, 08h40 |
|
|
Albion Online
|
23/10/2018, 09h37 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|