[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ethann F.
Du genre le type de relation qu'il a avec Chikirou ? C'est vrai que c'est d'une importance et pertinence dingue.
S'il est confirmé que la personne accusée d'avoir surfacturé des prestations pour sa campagne est sa compagne, oui, ça change pas mal de choses. Surtout qu'elle est aussi à l'origine de Le média,, "indépendant et sans lien avec la FI"
Citation :
Publié par Ethann F.
Du genre le type de relation qu'il a avec Chikirou ? C'est vrai que c'est d'une importance et pertinence dingue.
C'est ce qui a été reproché à d'autres pour des cas similaires. Donc oui.
Citation :
Publié par Mahorn
S'il est confirmé que la personne accusée d'avoir surfacturé des prestations pour sa campagne est sa compagne, oui, ça change pas mal de choses. Surtout qu'elle est aussi à l'origine de Le média,, "indépendant et sans lien avec la FI"
Ah d'accord, non content de fantasmer sur les surfacturations, qui semblent acquises pour beaucoup, maintenant on fantasme sur les relations sorties tout droit de closer...

Vous vous faites empapaouter facilement, je travaille plus ou moins dans la com, les divers articles que j'ai lu sur les explications des journalistes m'ont fait bien rire, tous les soit disant retours de pros qui leur disent que "non ça ne coute pas ça" sont bizarrement anonymes et sonnent comme des bruits de couloirs, j'attends le professionnel sur un plateau sortie d'une boite de com réputé répéter ces conneries. Vous n'avez pas saisi le problème et ne connaissez pas les prix du marché, vous pouvez les trouver délirant (je les trouve délirants) mais ce sont les prix pratiqués, j'ai vu des factures de 95€ HT pour changer un seul putain de mot dans un pdf, et c'était y a presque 10 ans. On aurait tapé sur les doigt de la FI si ils avaient été très en dessous du marché pour sous-facturation, enfin rien de nouveau ici : quoi qu'il arrive et le sens où ça vas, tout est bon pour taper sur le mouvement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ethann F.
Ah d'accord, non content de fantasmer sur les surfacturations, qui semblent acquises pour beaucoup, maintenant on fantasme sur les relations sorties tout droit de closer...

Vous vous faites empapaouter facilement, je travaille plus ou moins dans la com, les divers articles que j'ai lu sur les explications des journalistes m'ont fait bien rire, tous les soit disant retours de pros qui leur disent que "non ça ne coute pas ça" sont bizarrement anonymes et sonnent comme des bruits de couloirs, j'attends le professionnel sur un plateau sortie d'une boite de com réputé répéter ces conneries. Vous n'avez pas saisi le problème et ne connaissez pas les prix du marché, vous pouvez les trouver délirant (je les trouve délirants) mais ce sont les prix pratiqués, j'ai vu des factures de 95€ HT pour changer un seul putain de mot dans un pdf, et c'était y a presque 10 ans. On aurait tapé sur les doigt de la FI si ils avaient été très en dessous du marché pour sous-facturation, enfin rien de nouveau ici : quoi qu'il arrive et le sens où ça vas, tout est bon pour taper sur le mouvement.
Je travaille complètement dans la com.
Dans le milieu les gars de touchent déà beaucoup, mais Chikirou se touche complètement, et son mode de facturation me semble bien pété.
J'aimerai vraiment voir les devis détaillés, les BPU et les forfait horaires sur chaque poste, parce que les prix que je vois là, elle me propose un devis comme ça, elle est sûre de pas avoir la commande.
Perso j'attends surtout de voir les tarifs d'Arnaud Jolens, d'Ismael Emelien, [Modéré par Episkey :], de l'agence Eurydice, de Sibeth Ndaye, Guillaume Liégey, Arthur Muller, Vincent Pons etc... , ou tiens, pour comparer aussi avec des amateurs, les factures des amis de Benoit Hamon regroupés dans la société Small [Modéré par Episkey :] Bang, qui ont aidé sa mémorablement fabuleuse campagne à couter 50% plus cher que la notre, quand la presse et la justice s'intéresseront aux factures détaillées des autres candidats (oups c'est pas au programme, même pour Marine Lepen dont les comptes ont été retoqués de près du double de ceux de JLM, elle n'a pas été "signalée" pour ça ni ses amis des Presses de France et de e-Politic deux sociétés dirigées par des amis de jeunesse -était ce des ex ? comment nos médias ne l'ont ils pas encore interrogée là dessus, le public a pourtant besoin de savoir qui a mis un machin dans la chose ...!-).

A part ça JLM a annoncé la création d'un pole investigation au sein de la France Insoumise, je sens qu'on va s'amuser...

Dernière modification par Episkey ; 19/10/2018 à 23h57.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Matharl
Alala c'est toujours aussi savoureux de voir l'extrême gauche reprendre les éléments de langage de l'extrême droite, changez rien surtout.
Ils ont le droit d'avoir des relations financières ou "excellentes" aussi (l'excellente réponse de Mélenchon sur Sophia Chikirou).
Quel esprit mal tourné.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
C'est de bonne guerre, la Macronie prend sa revanche après les tempêtes des derniers mois, pour les autres il est toujours agréable et dans l'air du temps de taper sur la gauche, Mélenchon est parfait dans ce rôle vu sa capacité à l’hystérie. Par contre, ce n'est pas ça qui fera remonter la Macronie dans les sondages, même pas après le pseudo mea culpa de Macron, ça fait plus de peine qu'autre chose.
Citation :
Publié par Egelbeth
Moi je trouve que non, enfin d'une certaine façon et à certaines fins, non.
Il est tout à fait en rapport avec d'autres choses, on appel cela dans notre milieu les vases communicants, avec un peu de pertes en passant ( parce qu'il faut bien se graisser sur le saindoux ).

Je veux bien être prestataire de services en loc de matériel pour LFI, je suis convaincu que l'on va s'entendre sur les devis au verso.
Alors si on veut s'en mettre plein la gueule, oui, effectivement.
C'est un peu comme la case magique "conseil" dans les bordereau de prix, la case sur laquelle les gars se sucrent comme des malades.
Mais comme dit, là, je ne vois aucun forfait ... non, c'est pas comme ça qu'on fait non.
C'est bien pour ça que j'aimerai bien voir leur bordereaux de prix unitaires et leurs prix forfaitaires à l'heure sur les différents postes.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Saink
C'est de bonne guerre, la Macronie prend sa revanche après les tempêtes des derniers mois, pour les autres il est toujours agréable et dans l'air du temps de taper sur la gauche, Mélenchon est parfait dans ce rôle vu sa capacité à l’hystérie. Par contre, ce n'est pas ça qui fera remonter la Macronie dans les sondages, même pas après le pseudo mea culpa de Macron, ça fait plus de peine qu'autre chose.
Moi je connais le vainqueur de tout ça, l'extrême droite, et j'inclus dedans la mouvance wauquiez.
De toute façon la gauche ressort jamais grandit de ce genre de situation, d'autant plus quand comme tu le dis y a un chef hystérique qui donne une image désastreuse de lui et son mouvement politique.

Perso cette histoire ça vient me conforter dans l'idée qu'on est bon pour 20 ans de droite. Là la gauche est morte pour un bon moment, et va rester une sorte de mort vivant. Mais c'est mort pour 2022 c'est pas 4 ans qui permettront à s'en remettre surtout quand tu as dans le camp de la gauche une personnalité envahissante et je dirais destructrice comme Mélenchon.

C'est juste génial quand même quand des gens censés incarnés une certaine politique et des idées, deviennent les pire ennemis de ce qu'ils prétendent défendre. Et de ce point de vue Mélenchon en est la parfaite illustration. Il est pas le seul, car tu prends un Hollande lui aussi mais pour d'autres raisons contribue à ça. Mais bon Mélenchon prétend être l'opposition et incarné la gauche. Quand on prétend ça, on doit se montrer à la hauteur. Perso je suis pas surpris, mais ça m'empêche pas d'être dégoutter de voir ce gâchis.

Si à cause de lui je suis obligé de voter Macron en 2022 pour échapper à Le Pen ou Wauquiez, je le maudirais jusqu'à ma mort. Lui d'ailleurs et tout ceux qui le soutiennent contre vent et marée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Mais arrete d'éviter la question principale, il foutait quoi au venezuela en pleine campagne électoral aux cotés de Maduro, alors?
Sur le fil dédié à la FI tu veux sérieusement nous faire croire que cette question est la principale ?

Le hors-sujet s'arrête là.
Citation :
Publié par Saink
C'est de bonne guerre, la Macronie prend sa revanche après les tempêtes des derniers mois, pour les autres il est toujours agréable et dans l'air du temps de taper sur la gauche, Mélenchon est parfait dans ce rôle vu sa capacité à l’hystérie. Par contre, ce n'est pas ça qui fera remonter la Macronie dans les sondages, même pas après le pseudo mea culpa de Macron, ça fait plus de peine qu'autre chose.
C'est pas parce qu'on critique JLM et la FI qu'est on pro-Macron. Cela n'a rien à voir.
TOUS les partis politiques font ce type de magouille. Y'a pas d'exception.

La seule différence c'est que JLM et la FI se sont érigés en porteur de la vérité et en défenseurs de la veuve et de l'orphelin.
Donc y'a un moment fallait bien que la mascarade cesse et que le retour de bâton arrive.
Bah ouais ça la fout mal quand Robin des bois pique dans la caisse et s'en mets plein les fouilles lui aussi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Mais arrête un peu, TOUS les partis politiques se sont érigés en porteur de la vérité et en défenseurs de la veuve et de l'orphelin. Y'a pas d'exception.
C'est pas tout a fait vrai. La droite n'a jamais prétendu cela.

En revanche, il y a des partis qui acceptent que les perquisitions se fassent et d'autres qui préfèrent tenter de décrédibiliser l'action judiciaire ouvertement.

Mélenchon aurait joué finement il aurait demandé à simplement pouvoir assister à la perquisition en prêtant son entier concours à l'enquête.
- ça montre qu'il n'a rien à craindre
- ça le rend très présidentiable, lui et son parti

Au lieu de ça, il tape sur le judiciaire (mediatiquement) et pète les plombs lors de la perquisition siège LFI, se pose en victime enragée d'un complot, suiveurs le copiant.
Du coup il obtient l-effet inverse :
- il montre qu'il n'a que peu de respect du judiciaire et des institutions
- qu'il n'est pas présidentiable
- qu'il donne le sentiment que quelque chose lui fait peur dans le résultat des perquisitions

D'ailleurs... il demande l'annulation des perquisitions. Encore Garrido qui lui a soufflé une connerie pareille ? Elle a déja fait rire tout le monde avec son tweet sur l'article 76 al4...

Les perquisitions d'enquêtes préliminaires ne sont pas susceptibles de recours (à ce stade). En revanche elles peuvent être écartées pour cause éventuelle d'irrégularité procédurale par le siège lors de l'audience de jugement au fond, ou devant le juge d'instruction si une information est par la suite ouverte par réquisitoire introductif du parquet.

Dernière modification par Xxoi! ; 19/10/2018 à 21h00.
Citation :
Publié par Keyen
Mais arrête un peu, TOUS les partis politiques se sont érigés en porteur de la vérité et en défenseurs de la veuve et de l'orphelin. Y'a pas d'exception.
Mais tous ne font pas d'esclandres comme JLM, ni n'envoient de procureurs de la République dans des portes, ni n'adoptent de comportements violents dès lors que ça ne vas pas dans leurs sens comme JLM.
Alors si, comme je disais plus avant, y'en a bien un qui régissait tout le temps comme ça, c'était le père Le Pen.
Paye ta référence.
Citation :
Publié par Keyen
Mais arrête un peu, TOUS les partis politiques se sont érigés en porteur de la vérité et en défenseurs de la veuve et de l'orphelin. Y'a pas d'exception.
Voilà. Et tous les partis font appels à des communicants, qui se gavent comme des porcs en général, et le tout dans un milieu endogame où politiques, communicants, journalistes, militants et autres copulent dans la joie et la bonne humeur (trucs qui n'intéressent que les fans de politique poubelle et autres lecteurs de Closer).
La vraie anomalie c'est pas quand ils surfacturent c'est quand ils sous- facturent au contraire, voir Bygmalion, et c'est d'ailleurs ça qui faisait peur à tout le monde en 2017 et a fait que les partis ont préféré se ruiner (bon nous moins que le PS, quand même) que risquer d'être accusés de le faire (et donc de chercher à dépasser les plafonds autorisés en le dissimulant).

Au passage, que ce serait-il passé si Mediascop avait sous-facturé ?

Les dépenses de campagnes auraient été plus basses au total, mais le remboursement étant avant tout basé* sur l'apport personnel du candidat, et celui ci étant très inférieur au budget total dans notre cas, ça veut dire qu'un plus gros % des dépenses totales auraient été remboursées et pas moins (comme ça a été le cas pour Marine Lepen par exemple dont l'emprunt était le plus important et qui s'est fait rembourser 10,5 millions sur 12 soit 87,5% de ses dépenses, contre 6 sur 10,5 pour la FI soit 57%, et 2 sur 13,5 pour Fillon qui faisait tout payer par son parti et a l'arrivée n'a eu que 14% de ses dépenses remboursées). Le montant de l'apport du candidat (dont emprunts) compte bien plus que les dépenses au final, tant qu'on ne s'approche pas du seuil (voir comment se structuraient leurs fonds). Ce qu'oublient complètement de rappeler les médias quand ils lancent de faux débats sur les dépenses de campagne.

L'état dans notre cas paye exactement autant quelle que soit la facture de Chikirou, donc exit les délires genre "détournement de fonds publics" (surfacturation ou pas ça ne change rien pour l'état/le contribuable). Les seuls éventuellement lésés en cas de surfacturation c'est les militants FI qui pouvaient espérer un meilleur usage des fonds de leur candidat (mais vu le résultat obtenu lors de cette campagne je pense qu'on se plaint pas trop globalement). De quoi se demander limite pourquoi d'autres s'en mêlent (note : des autres volets de l'affaire, oui c'est normal, il peut y avoir des abus fiscaux liés à l'usage des salariés détachés et auto-entrepreneurs, mais les prestations surpayées c'est juste le donateur de base que ça a des raisons de dégouter).

* en gros la formule pour un premier tour est 47,5% du plafond (8.004.225 euros pour être précis) mais avec pour maximum non seulement les dépenses (11,5 millions donc on pouvait pas être remboursés de tout dans notre cas) mais surtout l'apport personnel ici 6 millions de Mélenchon (en fait surtout des emprunts). Dans notre cas il y a en plus des 6 millions empruntés/apportés 4,5 millions d'autres rentrées (3,2 de dons durant la campagne, et des rentrées type buvettes vente de programme etc..). Tu peux retirer tout le million payé à Chikirou des dépenses ça change très exactement rien pour l'état, on est toujours remboursés des 6 millions, à moins de tomber en dessous des 6 millions de dépenses, et on en était loin même sans tout ce qui a été payé à Mediascop et à l'Ere du Peuple. (Edit : même pas pour l'avance sur dépenses c'est une somme forfaitaire de 153000 euros et plus un % depuis 2007.)

Dernière modification par Twan ; 19/10/2018 à 21h23.
Message supprimé par son auteur.
Ba le PS je ne le blâme pas de faire comme tout le monde, ça m'amuse juste qu'il arrive à claquer presque autant que Macron pour arriver à 6%.
Perso elle peut encore tripler ses factures, je suis pour réengager Chikirou si le choix est entre elle et les prestataires du PS.
Sinon la pire est comme d'habitude Lepen (plus gros redressement des comptes, plus gros salaires, pires sociétés amies gérées par des anciens du GUD, des tonnes de factures de restauration en dépenses, plus haut taux de remboursement grâce à une magouille consistant à emprunter à son propre parti -si Fillon y avait pensé il serait riche-, mais tout le monde s'en fout quand je le rappelle).

Dernière modification par Twan ; 19/10/2018 à 21h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (2 membres et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés