[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et en Janvier Nvidia dévoile sa ligne 11xx basée sur 7nm Navi, et les séries 20 n'étaient que des gimmick marketing qui tomberont dans l'oubli avec 12 jeux compatibles.

Vous l'avez lu ici en premier.
MDR, Nvidia a envoyé 007 chez AMD !
Les prix Intel du moment ne signifient absolument rien, je crois qu'il va falloir attendre que leur production se stabilise pour réellement comparer les rapports qualité/prix. Dans le laps de temps, AMD baisse ses tarifs aux USA. A ces écarts de tarifs, le delta de performances gaming entre Intel et AMD est anecdotique.

Ca sort quand les ZEN 2?
Citation :
Publié par Krib
Les prix Intel du moment ne signifient absolument rien, je crois qu'il va falloir attendre que leur production se stabilise pour réellement comparer les rapports qualité/prix. Dans le laps de temps, AMD baisse ses tarifs aux USA. A ces écarts de tarifs, le delta de performances gaming entre Intel et AMD est anecdotique.

Ca sort quand les ZEN 2?
février normalement

Et non, ça vaut pas le coup vs un 8700k vu la différence de prix !
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Sinon, je sais pas si nvidia le propose, mais avec radeon chill, tu peux definir une limite de fps dans un profil pour chaque jeux.
Avec le panneau de config Nvidia on a plusieurs choix :
OFF / ON / Adaptif (adaptive Vsync en anglais) / Adaptatif (moitié de freq) / Rapide.

L'Adaptive Vsync semble être la G-sync du pauvre, pas de teering mais un peu d'imput lag (50% de malus face au OFF, mais 50% de bonus face au ON) mais ce n'est pas compatible avec tous les jeux, mais la carte tourne nikel sans surchauffe.
Là c'est testé sur un écran 75hz, mais en gros ça désactive la Vsync lorsque l'on passe en dessous de la fréquence max.

adaptivedbvstb.png

ici un petit test pourtant artisanal mais rudement bien pensé (comparatif en slow-motion à la fin de la vidéo)



Pour la "rapide", beaucoup moins de teering qu'en OFF mais un léger poil d'imput lag (un léger malus du genre 10/15%), mais la carte tourne à fond de balle.

Après il reste uniquement les fréquences de mes écrans dans les paramètres d'affichage Windows :
Uniquement 60hz pour mon écran 1080p.
Et pour ma TV 1080p fake-100hz, j'ai 7 ou 8 choix, allant de 24hz à 60hz (en passant par 25/29/30/50/59).

Dernière modification par dhianne ; 21/10/2018 à 16h00.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Change les câbles.
Non en fait c'est une TV Philips de 2012 avec la technologie Pixel Precise HD qui possède une sous-option nommée "perfect Natural Motion" qui une fois activée permet de bénéficier du "100Hz Clear LCD", perso je l'active tout le temps pour regarder la TV.

Mais le problème c'est que c'est soit le "mode PC" pour jouer au PC avec le PC en hmdi.
Soit le "mode Pixel précise HD" qui n'affiche que l'image du tuner FHD intégré à la TV.
Donc en gros ça doit être un 100hz uniquement compatible avec le 1080i dans lequel sont diffusés les programmes TV et non pas avec le 1080p.
der8auer a delid et test différente façon pour refroidir le 9900K : https://www.youtube.com/watch?v=r5Doo-zgyQs

Le joint en indium posé par Intel est toujours moins bon qu'un delid + métal liquide et en plus de ça maintenant il faudrait aussi poncer la puce (deux fois plus épais que le 8700K) pour gagner de précieux degrés et ainsi avoir entre 15-20° de différence avec le processeur stock sans delid.

C'est aussi le cas avec le 9700K et le 9600K car ils utilisent la même puce que le 9900K, donc aussi des hautes températures même sous watercooling.
Espérons que ça impacte quand même les prix de toute la gamme Nvidia.
Les rumeurs au sujet des prochaines CG AMD n'ont pas été exactement fiables dernièrement (avec le soi-disant refresh de Polaris dont on n'entend plus parler).

Pas de fausse joie me concernant.
Citation :
Publié par Jerau
Ba si +/-, ce refresh ce serait une prochaine rx 590.

https://www.tomshardware.fr/articles...h,1-68687.html
Des rumeurs, encore des rumeurs.

Avec la déception de la nouvelle gen nvidia, tout le monde attend la réponse d'AMD. Raison de plus pour être prudent avec tout ce qui n'a pas un tampon officiel dessus.
Personne n'attend de réponse de la part d'AMD puisqu'on sait déjà depuis bien avant la sorte des RTX qu'il n'y en aura pas.

Les RX 590 doivent sortir sous peu, mais ça reste une 580 un peu plus perf et un peu plus sobre niveau conso électrique.
On attend seulement le prix en fait, et le placement tarifaire des RTX 2060 qui pourront difficilement justifier d'être deux fois plus chères.

Navi on sait que ce n'est pas pour demain mais plutôt pour dans un an (voire début 2020).
On verra bien ce que ça donne à ce moment là.
Citation :
Publié par Vautour
Des rumeurs, encore des rumeurs.

Avec la déception de la nouvelle gen nvidia, tout le monde attend la réponse d'AMD. Raison de plus pour être prudent avec tout ce qui n'a pas un tampon officiel dessus.
Je suis bien d'accord, c'est plutôt pour répondre à ta parenthèse comme quoi on entenderait plus parler.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés